Ces lots ont été retirés des rayons en raison de la « présence potentielle » de céréulide, une substance d’origine bactérienne pouvant provoquer diarrhées et vomissements.
Alors qu’un hiver glacial s’est abattu sur le pays, les frappes russes redoublent et visent les sites énergétiques, privant la plupart des grandes villes ukrainiennes de chauffage et d’électricité.
Des habitants quittent une tente d’urgence installée pour les personnes privées d’électricité et de chauffage, dans un quartier résidentiel de Kiev, le 20 janvier 2026.
Plusieurs pays, dont la France, ont fait part de leur méfiance vis-à-vis de cette instance annoncée par la Maison Blanche dans le cadre du plan de paix pour Gaza. D’autres, dont Israël, l’Argentine ou le Maroc, ont déjà accepté d’en faire partie, contre un ticket d’entrée d’un milliard de dollars.
Le président américain, Donald Trump, après la signature officielle de la première phase de l’accord de cessez-le-feu à Gaza entre Israël et le Hamas, à Charm El-Cheikh, en Egypte, le 13 octobre 2025.
Tetsuya Yamagami, l’assassin de l’ex-premier ministre japonais, a été condamné à la perpétuité réelle. Le jury n’a pas tenu compte de la motivation de l’acte, à savoir une famille ruinée par les dons de la mère de l’accusé à l’ex-Eglise de l’unification. Shinzo Abe entretenait des liens avec ce mouvement religieux mieux connu sous le nom de secte Moon.
Le texte présenté par la députée (ex-Renaissance) Caroline Yadan et signé par 120 députés a été modifié en tenant compte des remarques du Conseil d’Etat. Très contesté à gauche, il vise notamment à interdire les expressions d’un antisionisme radical.
A quelques heures du discours du président américain, où le mépris et les insultes des Américains envers l’Europe ont monopolisé discussions et discours, la présidente de la Commission a nettement changé de ton.
« Il n’y a pas de volonté de boycott du côté » du ministère des sports français concernant le Mondial 2026 coorganisé par les Etats-Unis, a affirmé la ministre des sports, Marina Ferrari, mardi.
Desserts à volonté ! Ce super-fruit de saison boostera n’importe quel entremets. Alors on l’épépine, et on parsème de ses petits grains rouges la classique crème au chocolat, le flan libanais à l’eau de rose ou même une pavlova blanche comme neige.
Les autorités des pays concernés ont démantelé 24 laboratoires et saisi quelque 1 000 tonnes de produits chimiques servant à la fabrication de drogues, telles que la MDMA, les amphétamines et la méthamphétamine.
L’instance, chargée d’éclairer les pouvoirs publics sur les politiques d’égalité entre les femmes et les hommes, distingue dans son rapport publié mercredi le sexisme « paternaliste » du sexisme « hostile ».
La reprise des travaux parlementaires, mardi 20 janvier, s’est accompagnée de l’annonce de la probable convocation de l’animateur. Une nouvelle fois, l’humour diffusé sur France Inter devrait être remis en question.
« Il n’y a pas de volonté de boycott du côté » du ministère des sports français concernant le Mondial 2026 coorganisé par les Etats-Unis, a affirmé la ministre des sports, Marina Ferrari, mardi.
Dans un entretien au « Monde », l’ancien sélectionneur du Sénégal, du Cameroun, du Ghana et du Togo revient sur la confusion qui a émaillé la finale de la CAN entre le Maroc et le Sénégal, et sur la gouvernance du football mondial.
Le Dry January, mois de l’abstinence, est de plus en plus suivi en France, y compris chez les employeurs. EDF, par exemple, a décidé de tester le « régime sec ».
Cette peine est largement supérieure aux réquisitions du parquet, qui avait requis quinze ans de prison contre M. Han. L’accusé « a manqué jusqu’au bout à son devoir et à sa responsabilité en tant que premier ministre », a déclaré le juge dans son verdict.
L’ancien premier ministre sud-coréen Han Duck-soo, au centre, arrive au tribunal central de Séoul pour son premier procès dans l’affaire de l’insurrection, le mercredi 21 janvier 2026.
L’arrivée du premier ministre israélien dans ce conseil international marque un tournant pour une instance qui vise désormais à s’attaquer aux crises mondiales bien au-delà du Proche-Orient.
Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, face au président américain, Donald Trump, à l’aéroport international David-Ben-Gourion, à Tel-Aviv, en Israël, le 13 octobre 2025.