Placés dans le groupe E du prochain Mondial, les Bleus ont découvert, lundi, le calendrier de la compétition, qui se déroulera à l’automne 2027 en Australie.
Le joueur du XV de France Louis Bielle-Biarrey, le 22 novembre 2025 au Stade de France de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) lors d’un match face à l’Australie.
« La réponse sera toujours très ferme », a insisté le ministre de l’intérieur, en précisant que sur l’ensemble des refus d’obtempérer enregistrés en 2025 « plus d’un tiers constituait une mise en danger de la vie d’autrui ».
L’Etat a dépensé 125 milliards d’euros de plus qu’il n’a engrangé de recettes en 2025, a annoncé Bercy, mardi 3 février. Soit 31,6 milliards d’euros de moins qu’en 2024. Un moindre déficit qui s’explique presque uniquement par de bonnes rentrées fiscales. Les dépenses, elles, n’ont pratiquement pas bougé.
Une perquisition est « diligentée dans les locaux français » de la plateforme X par la section de lutte contre la cybercriminalité du parquet de Paris, a annoncé ce dernier mardi sur les réseaux sociaux.
Huit régions ont été touchées par les attaques russes, qui visaient notamment des centrales électriques, selon le ministre de l’énergie ukrainien. Plus de 50 000 habitants d’Odessa sont privés d’électricité.
« Rendez-vous avec Le Monde » : comme chaque mois, Gilles van Kote, directeur délégué aux relations avec les lecteurs, répond en direct aux questions des internautes concernant la couverture de l’actualité et la vie du journal.
Arrestations, menaces et intimidations de médecins et personnel soignant se multiplient, tandis que les autorités exigent la communication de l’identité des personnes soignées.
Dans son rapport du 3 février, l’Institut du monde économique Paris, qui regroupe une quinzaine d’organisations professionnelles, met en garde contre les « risques d’une relégation du commerce parisien ».
La dauphine de l’actuel président, Rodrigo Chaves, qui a remporté haut la main les élections dimanche, propose une réforme des institutions qui « sabotent » l’Etat et une politique de « main de fer » contre la délinquance.
« L’incendie est si important qu’il est visible de différents endroits de la ville », a précisé un porte-parole des pompiers de Téhéran, alors que la cause du sinistre reste indéterminée dans l’immédiat.
Alors que des expérimentations sont déjà menées localement, un programme pilote national de dépistage des tumeurs pulmonaires par scanner, ciblant fumeurs et ex-fumeurs de 50 ans à 74 ans, doit débuter en mars ou en avril.
Depuis les manifestations de janvier, l’étau se resserre sur les médecins et le personnel soignant ayant pris en charge les blessés. Arrestations, menaces et intimidations se multiplient, tandis que les autorités exigent la communication de l’identité des patients.
Dans son rapport du 3 février, l’Institut du monde économique Paris, qui regroupe une quinzaine d’organisations professionnelles, met en garde contre les « risques d’une relégation du commerce parisien ».
La junte au pouvoir à Niamey et ses alliés russes d’Africa Corps ont subi une attaque sans précédent avec l’assaut de l’aéroport international dans la nuit du 28 au 29 janvier. Celui-ci a été revendiqué par les djihadistes de l’organisation Etat islamique au Sahel. Héni Nsaibia, chercheur à l’Acled, estime que l’emprise géographique de EI ne cesse de s’étendre.
Des motos saisies aux membres d’une attaque contre l’aéroport international de Niamey, le 29 janvier 2026, dans cette capture d’écran tirée de la télévision d’Etat nigérienne RTN.
Donald Trump a annoncé le 2 février que New Delhi avait accepté de renoncer à ses achats de pétrole russe, une contrepartie non confirmée par Narendra Modi
Le président américain, Donald Trump (à droite), avec le premier ministre indien, Narendra Modi, à la Maison Blanche, à Washington, le 13 février 2025.
Le chef de l’Etat se rend, mardi 3 février, à Vesoul, pour parler agriculture et réseaux sociaux. Les journalistes n’auront pas accès à ses échanges avec les agriculteurs ou avec les lycéens.
Le yuan a chuté de 22 % face à l’euro depuis 2022, donnant un avantage concurrentiel majeur aux exportations chinoises. Pékin poursuit deux objectifs contradictoires : faire de sa devise un concurrent du dollar, tout en imposant toujours un contrôle des changes très strict.
155 millions de Switch ont été écoulées à travers le monde, un record pour une console Nintendo. Aux origines de son succès, un format hybride accueilli avec circonspection à sa sortie en 2017, mais qui a finalement inspiré toute l’industrie.