En 2024, 141 « événements de cybersécurité » en lien avec les Jeux olympiques avaient été signalés à l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information pendant la compétition, sans qu’aucun ait affecté le bon déroulement des épreuves.
La dernière livraison des « Epstein Files » par le ministère américain de la justice confirme la très grande proximité entre la patronne franco-allemande du groupe Edmond de Rothschild et le criminel sexuel. De 2013 jusqu’à la mort de ce dernier, en 2019, il agissait comme le conseiller officieux de la banque implantée en Suisse.
Il est reconnu coupable d’avoir mordu à deux reprises les fesses de Caroline Barel, standardiste à l’époque sur la radio Chérie FM. Son avocat a annoncé que l’ancien animateur de « Danse avec les stars », sur TF1, va faire appel de sa condamnation.
Le bureau du procureur a indiqué qu’une équipe accompagnée de médecins légistes et d’experts s’était rendue mardi à Zinten, dans l’ouest du pays, pour examiner la dépouille de celui qui a longtemps été considéré comme le successeur potentiel de son père, Mouammar Kadhafi.
En parallèle de ces discussions, Moscou a mené des bombardements dans l’oblast de Donetsk, faisant sept morts. Le Kremlin a assuré mercredi que la Russie « poursuivra » son offensive tant que Kiev n’aura pas accepté ses conditions.
Damien Leloup et Martin Untersinger, journalistes au service Pixels du « Monde », ont répondu à vos questions sur ce qui a conduit la justice française à perquisitionner des locaux du réseau social X et à convoquer Elon Musk, propriétaire de la plateforme.
Les élus de l’archipel de 6 000 habitants, unique territoire français d’outre-mer situé dans l’Atlantique Nord, entendent intensifier le rapprochement avec le grand partenaire canadien, dans le contexte de tensions géopolitiques avec les Etats-Unis.
La ministre de la mer et sénatrice de Saint-Pierre-et-Miquelon, Annick Girardin, vote lors de l’élection présidentielle, à Saint-Pierre-et-Miquelon, le 23 avril 2022.
Le PNAT a requis un renvoi du quinquagénaire devant le tribunal correctionnel pour « association de malfaiteurs terroriste » et pour « complicité de soustraction et de séquestration de mineur ». Au total, le PNAT demande le renvoi de 15 personnes dans ce dossier.
Le président américain a voulu punir ceux qui avaient osé le critiquer. Mais il a dû ordonner une « désescalade », les protestations des autorités du Minnesota ayant rencontré un large écho dans l’opinion publique américaine, observe, dans une tribune au « Monde », le spécialiste des Etats-Unis.
Le film, Prix du public à la Quinzaine des cinéastes à Cannes en 2025, est une longue odyssée qui nous immerge au cœur de la société irakienne des années 1990.
« Le travail morcelé » (4/5). La précarité grandissante du travail a des conséquences particulièrement négatives sur la syndicalisation et la protection des travailleurs qui va avec. Elle joue également sur la difficulté à mobiliser. Les organisations salariales développent de nouvelles pratiques pour essayer de toucher les sous-traitants ou les intérimaires.
Le journaliste Geoffrey Le Guilcher entreprend de démontrer l’innocence d’une femme condamnée pour le meurtre de son mari. Nous publions l’avant-propos de ce livre à paraître vendredi 6 février aux Editions Goutte-d’Or.
Quatre personnes ont été mises en examen, fin janvier, et l’une d’elles placée en détention provisoire, à la suite de l’interpellation, le 27 janvier, de sept personnes dans l’Oise, le Var et les Bouches-du-Rhône, selon un communiqué de la gendarmerie.
Le Kremlin a assuré mercredi qu’il « poursuivra » son offensive en Ukraine, tant que Kiev n’aura pas accepté ses conditions, au moment où des émissaires russes, ukrainiens et américains se retrouvent aux Emirats arabes unis pour un nouveau cycle de pourparlers.
Damien Leloup et Martin Untersinger, journalistes au service « Pixels » du « Monde », répondent à vos questions sur ce qui a conduit la justice française à perquisitionner des locaux du réseau social X et à convoquer Elon Musk, propriétaire de la plateforme.
Un clan d’origine serbe, aux salaires déclarés faibles ou inexistants, propriétaires de quatre biens immobiliers d’une valeur supérieure à 1,8 million d’euros était renvoyé pour « blanchiment aggravé », mardi 3 février, au tribunal de Paris.
Le président de la confédération a envoyé une lettre pour tenter de désamorcer des tensions internes, de très nombreux militants de la centrale ayant été heurtés par le défilé mené en présence Marion Maréchal-Le Pen, Sarah Knafo, Thierry Mariani et Nicolas Dupont-Aignan.
Dans l’enclave palestinienne, des milliers de familles ignorent le sort de leurs proches : certains corps gisent sous les ruines, d’autres ont été pulvérisés par les frappes ou emportés par l’armée israélienne. L’absence de réponses plonge ces familles dans un deuil suspendu, sans fin ni certitude.
Tahrir Abou Madi, 40 ans, avec les portraits de ses enfants disparus, dans sa maison brûlée lors d’une incursion de l’armée israélienne en 2024 dans la bande de Gaza ; ici, le 30 janvier 2026.
Sous un strict contrôle de l’armée israélienne, un nombre restreint d’exilés a pu, depuis dimanche, retourner dans l’enclave par le point de passage avec l’Egypte.
Mardi, une professeure d’arts plastiques de 60 ans a reçu quatre coups de couteau d’un élève de 14 ans. Son état de santé demeure préoccupant, selon le procureur de la République.