Vue lecture

Super Bowl 2026 : Bad Bunny célèbre toute l’Amérique et fait enrager Donald Trump

La star portoricaine a animé, dimanche, le traditionnel show de la mi-temps de la grand-messe du football américain que les Seattle Seahawks ont remporté face aux New England Patriots (29-13).

© Stephen Lam/San Francisco Chronicle via AP

Bad Bunny, lors du concert de la mi-temps du Super Bowl au stade Levi’s à Santa Clara (Californie), le 8 février 2026.
  •  

EN DIRECT, Super Bowl 2026 : la victoire sans appel des Seattle Seahawks contre les New England Patriots, l’ode aux cultures latinos de Bad Bunny, ce qu’il faut retenir de la finale de la NFL

La 60ᵉ édition de la finale du championnat de football américain, la NFL, s’est déroulée dimanche 8 février au Levi’s Stadium de Santa Clara (Californie). Les deux équipes ont chacune marqué deux touchdowns, pour un score final de 29 à 13. Le chanteur portoricain Bad Bunny a assuré un spectacle époustouflant et politique, invitant sur scène Lady Gaga et Ricky Martin.

© Mark J. Rebilas/IMAGN IMAGES via Reuters Connect

L’entraîneur des Seahawks, Mike MacDonald, célèbre la victoire de son équipe face aux Patriots au Levi’s Stadium à Santa Clara (Californie), le 8 février 2026.
  •  

EN DIRECT, Super Bowl 2026 : les Seattle Seahawks et les New England Patriots marquent enfin un touchdown chacun, le spectacle très politique de Bad Bunny à la mi-temps, suivez la finale de la NFL

La 60ᵉ édition de la finale du championnat de football américain se déroule dimanche 8 février au Levi’s Stadium de Santa Clara (Californie). Les Seahawks mènent 19 à 7 les Patriots. Le chanteur portoricain a assuré un spectacle époustouflant, invitant sur scène Lady Gaga et Ricky Martin.

© Carlos Barria/REUTERS

AJ Barner des Seahawks entouré de ses coéquipiers après avoir inscrit un touchdown lors du dernier quart-temps.
  •  

EN DIRECT, Super Bowl 2026 : les Seahawks mènent 9-0 face aux Patriots lors d’un match très défensif, la mi-temps avec Bad Bunny va débuter, suivez la finale de la NFL

La 60ᵉ édition de la finale du championnat de football américain entre Seattle et la Nouvelle-Angleterre se déroule dimanche 8 février au Levi’s Stadium de Santa Clara (Californie). Green Day a joué « American Idiot » lors du « pre-game show » et la superstar portoricaine assure le spectacle de la mi-temps.

© Matt Slocum/AP

Rylie Mills des Seahawks, à droite, sacke Drake Maye des Patriots pendant le second quart-temps.
  •  

PSG-OM : les Parisiens corrigent les Marseillais avec un Dembélé en mode Ballon d’or

Le club de la capitale a repris la tête du championnat de France et fait le plein de confiance, grâce à son succès face aux Phocéens (5-0), dimanche, au Parc des Princes, lors de la 21ᵉ journée de Ligue 1.

© Thibault Camus/AP

Ousmane Dembélé après un but contre l’Olympique de Marseille au Parc des Princes, à Paris, le 8 février 2026.
  •  

EN DIRECT, Super Bowl 2026 : les Seattle Seahawks ouvrent la marque 3-0 face aux New England Patriots, suivez la finale de la NFL

La 60ᵉ édition de la finale du championnat de football américain se déroule dimanche 8 février au Levi’s Stadium de Santa Clara (Californie). Green Day a joué « American Idiot » lors d’un « pre-game show » très politique et la superstar portoricaine Bad Bunny assure le spectacle de la mi-temps.

© Mike Blake / REUTERS

Jason Myers (Seattle Seahawks) marque un field goal face aux New England Patriots, dimanche 8 février 2026, au Levi’s Stadium de Santa Clara (Californie).
  •  

Israël annonce des mesures pour étendre son contrôle sur la Cisjordanie

Parmi les décisions, les réglementations datant de l’époque où la Jordanie administrait la Cisjordanie, avant 1967, et qui interdisaient aux juifs d’acheter des terres doivent être supprimées. La présidence palestinienne à Ramallah a condamné ces décisions.

© Mussa Qawasma / REUTERS

Soldats israéliens, à Hébron, en Cisjordanie occupée, le 7 février 2026.
  •  

Présidentielle au Portugal : le socialiste Antonio José Seguro l’emporte face au candidat d’extrême droite André Ventura

Cet ancien député et ex-ministre avait remporté le premier tour avec 31,1 % des suffrages et s’était assuré le soutien de nombreuses personnalités politiques issues de l’extrême gauche, du centre et même de la droite, mais pas celui du premier ministre Luis Montenegro.

© Rita Franca / REUTERS

Antonio José Seguro s’exprime lors de son meeting de clôture, à Porto, au Portugal, le 6 février 2026.
  •  

Au Japon, le parti de la première ministre devrait remporter les législatives avec une majorité écrasante

Donald Trump a salué « l’écrasante victoire » de Sanae Takaichi, à laquelle il a souhaité un « grand succès » dans la mise en œuvre de son programme ultra-conservateur « axé sur la paix par la force ». Les résultats officiels ne devraient être connus que lundi dans la journée.

© Kim Kyung-Hoon/rEUTERS

La première ministre japonaise, Sanae Takaichi, au siège de son parti, le Parti libéral-démocrate, le jour des élections législatives, à Tokyo, le 8 février 2026.
  •  

Israël annonce des mesures pour étendre son contrôle sur la Cisjordanie

Parmi les décisions, les réglementations datant de l’époque où la Jordanie administrait la Cisjordanie, avant 1967, et qui interdisaient aux juifs d’acheter des terres doivent être supprimées. La présidence palestinienne à Ramallah a condamné ces décisions.

© Mussa Qawasma / REUTERS

Un soldat israélien, lors d’une visite hebdomadaire des colons à Hébron, en Cisjordanie occupée par Israël, le 7 février 2026.
  •  

Présidentielle au Portugal : le socialiste Antonio José Seguro donné en tête face au candidat d’extrême droite André Ventura

Cet ancien député et ex-ministre avait remporté le premier tour avec 31,1 % des suffrages et s’était assuré le soutien de nombreuses personnalités politiques issues de l’extrême gauche, du centre et même de la droite, mais pas celui du premier ministre Luis Montenegro.

© Rita Franca / REUTERS

Antonio José Seguro s’exprime lors de son meeting de clôture, à Porto, au Portugal, le 6 février 2026.
  •  

L’enquête visant Sébastien Delogu pour des soupçons de liens avec le narcotrafic est close, annonce le parquet

A quelques semaines du scrutin des élections municipales, « Le Canard enchaîné » a révélé une enquête à Aix-en-Provence et le démantèlement d’un point de deal. Selon l’hebdomadaire, deux hommes ont été arrêtés et l’un d’eux aurait eu des échanges avec le député « insoumis » sur « la livraison de colis ».

© JULIEN MUGUET POUR « LE MONDE »

  •  

Affaire Epstein : Mona Juul, diplomate norvégienne de renom et actuelle ambassadrice en Jordanie, démissionne

Mme Juul, qui a joué un rôle important dans les négociations israélo-palestiniennes des années 1990, fait partie des personnalités norvégiennes dont les noms apparaissent dans les nouveaux documents de l’affaire Epstein diffusés par la justice américaine.

© Andrew Kelly / REUTERS

Mona Juul au Conseil de sécurité des Nations unies, New York, aux États-Unis, le 5 avril 2022.
  •  

JO 2026 : le relais mixte de biathlon en or, la chute de Lindsey Vonn, l’argent de Mathis Desloges en skiathlon… le résumé du dimanche 8 février

Les Jeux olympiques de Milan-Cortina ont été marqués, dimanche, par les deux premières médailles françaises : l’or pour le relais mixte du biathlon, et l’argent du fondeur Mathis Desloges. La grave chute de la skieuse américaine Lindsey Vonn a de son côté jeté un froid sur l’épreuve de la descente.

© FRANCK FIFE / AFP

Lou Jeanmonnot, Julia Simon, Quentin Fillon Maillet et Eric Perrot après leur titre olympique en relais mixte à Anterselva (Italie), le 8 février 2026.
  •  

Municipales à Perpignan : le Parti socialiste décide de soutenir la liste de Place publique

Agnès Langevine, tête de la liste Place publique, voit dans cette décision « de la responsabilité avant tout, et de l’efficacité, pour battre Louis Aliot », actuel maire de la ville sous l’étiquette du Rassemblement national.

© RAYMOND ROIG / AFP

Le centre historique depuis le Castillet, à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, le 26 avril 2022.
  •  
❌