« Je ne veux en aucun cas être un problème pour ces équipes et pour la direction de la chaîne et du groupe », a justifié l’animateur, définitivement condamné à deux ans de prison avec sursis.
Deux ingénieurs de la Silicon Valley, en Californie, ont mis au point un logiciel capable d’analyser les images faciales des grizzlys, permettant ainsi aux biologistes de suivre la santé et les déplacements des populations d’ursidés tout en limitant les contacts humains.
L’image d’un ours, obtenue avec un piège photographique, est analysée par le logiciel BearID, qui identifie l’ours « bc_bella ». L’animal a été photographié en Colombie-Britannique, près de Glendale Cove, le long du Knight Inlet, en juin 2020.
Le parti nationaliste Bhumjaithai, ou Parti de la fierté thaïe, engrange les fruits de sa ligne dure face au Cambodge et d’une dynamique de réseaux clientélistes en province
C’est une décision surprise alors que son mandat devait se terminer à la fin de 2027. Il présidera la Fondation Apprentis d’Auteuil, engagée dans la protection de l’enfance.
Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, lors d’une conférence de presse, au ministère de l’économie, à Paris, le 3 février 2026.
Plus d’un an avant la fin du quinquennat, après les renoncements successifs sur les retraites ou sur l’écologie, la dilution du bilan taraude et divise les élus et cadres du parti présidentiel.
Au lendemain des premières médailles françaises, les Jeux olympiques de Milan-Cortina se poursuivent, lundi, avec notamment au programme : le combiné alpin masculin par équipes, et la dernière rencontre des hockeyeuses tricolores dans le tour préliminaire.
Une nouvelle évaluation de l’IPBES souligne que la perte de biodiversité fait peser un « risque systémique et généralisé » sur l’économie. Elle livre des pistes d’action pour faire face à ce défi majeur.
Lors d’une marche silencieuse en hommage à Camelia, une lycéenne de 17 ans qui s’est suicidée quelques jours plus tôt, à Mitry-Mory (Seine-et-Marne), le 25 janvier 2026.
L’ancien directeur de l’hebdomadaire people « Gala », arrivé en février 2025, part du média sportif trois mois après un vote déplorant la réorganisation de la rédaction et s’inquiétant sur la ligne éditoriale.
L’humoriste et chroniqueur français Guillaume Meurice à la sortie de l’audience de son procès contre son ancien employeur, Radio France, au tribunal des prud’hommes de Paris, le 10 décembre 2025.
Après la démission de ses directeurs de cabinet et de la communication, le dirigeant britannique reste « concentré sur son travail », a assuré son porte-parole.
L’Ukraine a été attaquée par 11 missiles balistiques et 149 drones russes, dans la nuit. Côté russe, le ministère de la défense comptabilise deux drones ukrainiens détruits entre 7 heures et 9 heures, heure de Moscou.
La principale conférence minière africaine, « Mining Indaba », organisée annuellement au Cap, en Afrique du Sud, débute lundi 9 février dans un contexte de forte demande mondiale en métaux.
Des ouvriers examinent du minerai dans une mine de tungstène exploitée par Trinity Metals Group, au nord-ouest de Kigali, au Rwanda, le vendredi 23 mai 2025.
Le PS avait rendez-vous à la Maison de la Mutualité, dimanche à Paris, pour une convention nationale de lancement de campagne des élections municipales, alors que le débat porte déjà sur la présidentielle de 2027.
Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Olivier Faure, lors de la convention nationale de lancement de campagne du PS pour les élections municipales, à la Maison de la Mutualité, à Paris, le 8 février 2026.
Retrouvez les prévisions météo dans votre ville ou votre région, associées à des données historiques mettant en lumière les écarts de température avec la moyenne des trente dernières années.
L’ancien directeur de l’hebdomadaire people « Gala », arrivé en février 2025, part du média sportif trois mois après un vote déplorant la réorganisation de la rédaction et s’inquiétant sur la ligne éditoriale.
L’humoriste et chroniqueur français Guillaume Meurice à la sortie de l’audience de son procès contre son ancien employeur, Radio France, au tribunal des prud’hommes de Paris, le 10 décembre 2025.
Le chef de l’Etat israélien a précisé que sa venue visait à « exprimer sa solidarité et apporter de la force » à la communauté juive après l’attaque qui a fait 15 morts le 14 décembre, à Bondi Beach, à Sydney.