Alors qu’il est cité à plusieurs reprises dans les fichiers Epstein et visé par une enquête américaine, l’avocate du diplomate français précise que son client « se tient à l’entière disposition de la justice pour répondre à ses questions ».
L’axe central de cette loi consiste à « flécher » les recettes des futures concessions autoroutières pour régénérer les réseaux routiers et ferroviaires.
Avec ce nouveau livre d’une grande beauté, l’écrivaine engagée à gauche se raconte – et raconte l’Inde – à travers le portrait de sa mère et de ses rapports conflictuels avec elle.
Alors que Marine Le Pen risque une peine d’inéligibilité – le parquet a requis quatre ans de prison, dont un an ferme, et cinq ans d’inéligibilité – l’empêchant de se présenter à l’élection présidentielle de 2027, cette date était très attendue au sein du Rassemblement national et chez les postulants à l’élection.
La députée (Pas-de-Calais, Rassemblement national) Marine Le Pen et la députée européenne (RN) Catherine Griset, au Palais de justice de Paris, le 11 février 2026.
Alors que des millions de pages du dossier Epstein ont été publiées, l’opposition dénonce des documents caviardés et une protection des complices présumés par le ministère de la justice.
La ministre de la santé et des familles, Stéphanie Rist, a saisi la justice après la diffusion d’une vidéo montrant un enfant de 13 ans violemment frappé par un adolescent dans un foyer de la préfecture de la Marne.
Vidéos bluffantes avec Sora, information personnalisée via ChatGPT, factchecking à la volée avec Grok… En un an, l’intelligence artificielle générative a bouleversé notre écosystème informatif, ouvrant une nouvelle ère d’immédiateté, d’abondance, mais aussi de doute permanent.
Le directeur général de LFP Media a annoncé au « Monde », mercredi, qu’il quittait son poste, estimant ne pas « avoir le soutien de tous », alors que le groupe qatari dirigé par Nasser Al-Khelaïfi a obtenu de la FIFA de diffuser le Mondial 2026, supplantant la plateforme de la LFP.
Le directeur général de LFP Media, Nicolas de Tavernost, lors d’un match de Ligue des champions entre Marseille et Liverpool, à Marseille, le 21 janvier 2026.
Fragilisée par l’affaire de la sextape, qui a conduit l’ancien maire de droite en prison, la vie politique locale se recompose avant les élections municipales.
La délégation bleue a déjà ajouté trois récompenses à sa besace, mercredi aux Jeux de Milan-Cortina, grâce au biathlon et au ski de bosses. Elle en espère une quatrième avec le duo Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry, engagé dans la soirée.
Julia Simon, avec la médaille d’or olympique, et Lou Jeanmonnot, avec celle d’argent, après leur doublé sur l’individuel de biathlon individuel, à Anterselva, le 11 février 2026.
Le directeur général de LFP Media a annoncé au « Monde », mercredi, quitter son poste, estimant ne pas « avoir le soutien de tous », alors que le groupe qatari dirigé par Nasser Al-Khelaïfi a obtenu de la FIFA de diffuser le prochain Mondial, supplantant la plateforme de la LFP.
Le directeur général de LFP Media, Nicolas de Tavernost, lors d’un match de Ligue des champions entre Marseille et Liverpool, le 21 janvier 2026 à Marseille.
Donald Trump a annoncé que les Etats-Unis allaient mener « des frappes au sol » contre les cartels, sans toutefois préciser où. Selon lui, « les cartels dirigent le Mexique ».
« Pour l’instant, la terreur russe se poursuit et rien n’indique que la Russie soit intéressée à mettre fin à la guerre », a ajouté ce responsable, réagissant à la publication du Financial Times selon laquelle Kiev envisageait d’organiser un scrutin présidentiel.
Des soldats des forces armées ukrainiennes s’entraînent au tir avec un système de missiles antichars, dans l’oblast de Zaporijia (Ukraine), le 4 janvier 2026.
Le ministre des affaires étrangères accuse Francesca Albanese d’être « une militante politique qui agite des discours de haine », après des propos de la juriste italienne évoquant un « ennemi commun » à l’humanité, responsable d’un « génocide » à Gaza.
« Ça ne fait rien du tout d’être vieille. Ce qui me fait le plus mal, c’est de ne pas voir. On ne peut pas lire, pas tricoter. On ne peut rien faire quand on ne voit pas ! », racontait la centenaire à France 3 Pays de la Loire en 2023.
Accompagnée de « vents violents », cette nouvelle tempête hivernale doit aborder la façade atlantique mercredi soir et se décaler jeudi en direction du golfe du Lion puis de la Corse, selon Météo-France, qui a lancé un appel à la « prudence ».
La stratégie nationale pour l’alimentation, la nutrition et le climat, demandée à l’origine par la convention citoyenne pour le climat, a fait l’objet de nombreuses batailles en coulisses pour en écarter les mesures les plus contraignantes. Elle est publiée avec près de trois ans de retard.
Les autorités sanitaires recensent désormais trois décès de bébés ayant consommé du lait infantile concerné par la récente vague de rappels dans le pays, en soulignant qu’aucun lien de cause à effet n’était établi à ce stade.
Le Rassemblement national critique le « montage » de ce prêt, a expliqué un proche de Jordan Bardella, y voyant des « dérogations trop larges » pour des achats d’armes en dehors de l’Europe. Il reproche à ce prêt de reposer sur une hypothèse de remboursement par la Russie de réparations de guerre, plutôt que sur de véritables garanties européennes.
Jordan Bardella, lors d’un déplacement en soutien au candidat aux élections municipales à Carcassonne, le député RN Christophe Barthès, à Carcassonne, le 7 février 2026.