Le pronostic vital de la professeure d’arts plastiques n’est « toujours pas levé, même si son état de santé évolue positivement », a annoncé le procureur de Toulon.
Dans son dernier ouvrage, le neuroscientifique Stanislas Dehaene remonte aux sources de notre faculté singulière à jongler avec les concepts mathématiques.
Le Rectangle de Lascaux, de Stanislas Dehaene (Odile Jacob, 352 p., 24,90 €, numérique 19,99 €)
En 2025, les ventes de vêtements ont reculé de 1,6 %, selon les chiffres de l’Institut français de la mode publiés jeudi 12 février. Mais la part des ventes en ligne progresse.
La tempête Nils balaye, depuis la nuit de mercredi à jeudi, le sud de la France. Météo-France a décrété des vigilances rouges aux crues en Gironde et en Lot-et-Garonne, aux vents violents dans l’Aude et les Pyrénées-Orientales, et aux avalanches en Savoie, après des rafales dépassant déjà 100 km/h dans l’Ouest.
Le mouvement social est né d’un conflit sur la retraite d’entreprise des pilotes, jugée « très en deçà » du niveau de rémunération antérieur par le syndicat Vereinigung Cockpit.
« L’école fait beaucoup, mais elle ne peut pas tout », a écrit le ministre dans une lettre destinée à l’ensemble des parents d’élèves visant à renforcer leur implication dans la prévention, la détection et la lutte contre la violence sous toutes ses formes.
Le ministre des affaires étrangères français a condamné les « propos outranciers et coupables » tenus, selon lui, par Francesca Albanese, lors d’une récente conférence. L’accusation, lancée par la députée de la 8e circonscription des Français établis hors de France (dont Israël), Caroline Yadan, repose sur un montage vidéo qui déforme l’intervention de l’experte onusienne.
La rapporteuse spéciale des Nations unies pour les territoires palestiniens occupés, Francesca Albanese, à l’université Roma Tre, à Rome, le 6 octobre 2025.
Une affiche « Starmer full of sh1t » (« Starmer est un connard »), devant le palais de Westminster, en signe de protestation contre le premier ministre britannique Keir Starmer, à Londres, le 11 février 2026.
« Le gouvernement russe a tenté de bloquer complètement WhatsApp afin de pousser les gens vers une application de surveillance détenue par l’Etat », avait déclaré mercredi la filiale du groupe Meta.
Au lendemain du doublé des biathlètes françaises sur l’individuel, du bronze de Perrine Laffont et du sacre de Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry, ce jeudi sera marqué par le super-G féminin, le snowboardcross hommes et l’entrée en lice des Bleus du hockey.
Emmanuel Macron tente de convaincre ses homologues de renouer avec le Kremlin. Mais les avis restent partagés sur l’opportunité et les modalités de ce projet, même s’il n’est plus tabou.
De gauche à droite, Friedrich Merz, Volodymyr Zelensky, Emmanuel Macron, Keir Starmer, Steve Witkoff et Jared Kushner, lors du sommet de la coalition des volontaires, à l’Elysée, le 6 janvier 2026.
« L’école fait beaucoup, mais elle ne peut pas tout », a écrit le ministre dans une lettre destinée à l’ensemble des parents d’élèves visant à renforcer leur implication dans la prévention, la détection et la lutte contre la violence sous toutes ses formes.
Le ministre des affaires étrangères français a condamné les « propos outranciers et coupables » tenus, selon lui, par Francesca Albanese, lors d’une récente conférence. L’accusation, lancée par la députée des Français d’Israël, Caroline Yadan, repose sur un montage vidéo qui déforme l’intervention de l’experte onusienne.
La rapporteuse spéciale des Nations unies pour les territoires palestiniens occupés, Francesca Albanese, à l’université Roma Tre, à Rome, le 6 octobre 2025.
Un texte examiné jeudi 12 février à l’Assemblée nationale prévoit d’autoriser les maires à réquisitionner des locaux en faveur des sans-abri et des mal-logés, au même titre que les préfets.
Un tracteur tire une remorque sur laquelle on peut lire « Starmer full of sh1t » (« Starmer est un connard »), devant le palais de Westminster, en signe de protestation contre le premier ministre britannique Keir Starmer, à Londres, le 11 février 2026.
Le Comité international olympique avait proposé à l’athlète ukrainien, qui devait faire son entrée en lice jeudi, de porter un brassard noir à la place de ce casque. Celui-ci a refusé et estime que la décision de l’instance va « dans le sens de la propagande russe ».
Dans la nouvelle feuille de route énergétique, qui doit être publiée dans un décret au « Journal officiel » vendredi 13 février, le gouvernement freine sur le déploiement de l’éolien terrestre et le solaire.
Identifier les aires d’alimentation des captages « prioritaires » puis y interdire les intrants agricoles pour préserver les ressources en eau potable, tel est l’objet d’une proposition de loi portée par les écologistes dans le cadre de leur niche parlementaire.
« Le gouvernement russe a tenté de bloquer complètement WhatsApp afin de pousser les gens vers une application de surveillance détenue par l’Etat », avait déclaré un peu plus tôt la filiale du groupe américain Meta.