Malgré les efforts du joueur français, son équipe composée de joueurs internationaux évoluant en NBA s’est inclinée, dimanche à Los Angeles, contre deux sélections américaines, lors d’un tournoi organisé pour redynamiser l’événement.
Le mouvement de Jean-Luc Mélenchon est sous le feu des critiques depuis le décès du jeune militant identitaire à la suite d’affrontements entre antifascistes et groupuscules d’extrême droite. Il lui est reproché sa proximité avec la Jeune Garde, le groupe accusé d’avoir pris part à ces violences.
Si Marco Rubio, le secrétaire d’Etat américain, s’est montré, dans le ton, moins agressif vis-à-vis de l’Europe que le vice-président, J. D. Vance, un an auparavant, le fond du discours n’a guère changé.
Le refus de reconnaître la dimension raciste du meurtre de Djamel Bendjaballah, tué en 2024 par un militant néonazi qui le traitait de « bougnoule », fragilise les principes sur lesquels la République est fondée, estime, dans une tribune au « Monde », le président de l’association.
Clint Bentley (au micro) reçoit le prix du meilleur film pour « Train Dreams », lors de la cérémonie des Spirit Awards, à Los Angeles, le 15 février 2026.
Depuis le début de sa carrière dans la magistrature, elle a multiplié les postes et les expériences. La désormais patronne du Pnaco est la première à occuper la fonction, nouvellement créée, de procureure de la République anticriminalité organisée.
Vanessa Perrée, première procureure du Parquet national anticriminalité organisée (Pnaco), dans son bureau au tribunal judiciaire de Paris, le 11 février 2026.
La Berlinale s’est ouverte avec la projection du troisième long-métrage de la réalisatrice, née en exil à Téhéran en 1990, dans une famille modeste, dont le père trimait et était violent.
Les investigations se concentrent sur une scène de violences qui a fait suite à des affrontements entre groupes radicalisés, près de Sciences po Lyon, où se tenait une conférence de l’eurodéputée LFI Rima Hassan.
Naveed Akram et son père Sajid Akram, tué par la police, sont accusés d’avoir ouvert le feu le 14 décembre 2025, sur la plage de Bondi, pendant une célébration de la fête juive de Hanoukka. Quinze personnes ont été tuées.
Ben Archbold, avocat commis d’office de Naveed Akram, s’adresse aux médias devant le tribunal local et régional de Downing Centre, à Sydney, le 16 février 2026.
Ben Archbold, avocat commis d’office de Naveed Akram, s’adresse aux médias devant le tribunal local et régional de Downing Centre à Sydney, en Australie, le 16 février 2026.
Malgré une trêve conclue en novembre 2024 qui visait à mettre fin à plus d’un an d’hostilités, Israël mène des frappes régulières au Liban. La frappe de dimanche semble être la première contre le Jihad islamique annoncée par Israël depuis le cessez-le-feu.
Les proches du policier Hassan Jaber, 38 ans, tué lundi par une attaque de drone israélien, pleurent devant son cercueil lors de son cortège funèbre dans le village de Yanouh, au sud du Liban, le 10 février 2026.
Le match des étoiles de la ligue de basket nord-américaine, dont l’intérêt sportif ne cesse de décroître, offre une nouvelle formule, dimanche à Los Angeles, avec deux équipes de joueurs des Etats-Unis et une troisième composée de stars étrangères.
Ces privations de chauffage sont une conséquence du barrage de frappes russes sur les infrastructures énergétiques. Les forces ukrainiennes, de leur côté, ont revendiqué l’attaque d’un terminal pétrolier dimanche en Russie.
Un habitant regarde depuis le balcon de son appartement endommagé par des frappes nocturnes de drones et de missiles russes, à Kiev, le 12 février 2026.
Malgré une trêve conclue en novembre 2024 qui visait à mettre fin à plus d’un an d’hostilités, Israël mène des frappes régulières au Liban. La frappe de dimanche semble être la première contre le Jihad islamique annoncée par Israël depuis le cessez-le-feu.
L’écrivain, longtemps grand reporter, a le goût de l’enquête. Ses livres sur son histoire familiale ne révèlent pourtant que le mystère de la transmission. En témoigne « Le Trait de côte », évocation de ses taiseux aïeux normands.
En démonstration, les Bleus de Fabien Galthié ont disposé du XV du Poireau (54-12), dimanche, à Cardiff. Ils virent désormais en tête du classement du Tournoi et sont les seuls à pouvoir encore réaliser le grand chelem.
Le Français Fabien Brau-Boirie (à gauche) célèbre son essai avec Théo Attissogbe lors de la victoire des Bleus contre le Pays de Galles, dans le cadre de la deuxième journée du Tournoi des six nations, à Cardiff, le 15 février 2026.
La journée de dimanche aux JO 2026 a été marquée par trois nouvelles médailles françaises, en biathlon, ski de fond et snowboardcross. Le Norvégien Johannes Klaebo est quant à lui devenu l’athlète le plus titré de l’histoire des Jeux d’hiver.
Les fondeurs Victor Lovera, Mathis Desloges, Hugo Lapalus et Théo Schely après avoir remporté la médaille d’argent sur l’épreuve olympique du relais, le 15 février 2026.
Les Bleus ont réalisé un immense exploit en battant le Danemark en finale (3-2), dimanche. Pour la toute première fois de l’histoire de la compétition, les Danois ne sont pas champions d’Europe.
Les deux Français ont terminé à la 3ᵉ place du snowboardcross par équipes mixtes, dimanche, à Livigno. Il s’agit de la seule médaille dans cette discipline pour les Bleus, qui étaient pourtant arrivés aux Jeux olympiques avec de grandes ambitions.
Léa Casta et Loan Bozzolo célèbrent leur médaille de bronze remportée lors de l’épreuve olympique de snowboardcross par équipes mixtes à Livigno, le 15 février 2026.