Aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, la France a fourni le plus important contingent de bénévoles étrangers. Avec un sentiment partagé entre la nostalgie des JO de Paris, et le plaisir de reprendre part à la grand-messe sportive.
Alors que les deux pays ennemis ont tenu des pourparlers en début de semaine, le président américain a dit se donner « dix » à « quinze jours » pour décider si un accord avec Téhéran était possible, ou s’il allait au contraire recourir à la force.
Aux Etats-Unis, l’ancien financier avait été condamné pour prostitution de mineure, à la suite des accusations de trente-trois victimes. Ces plaintes et ce verdict avaient été largement rendus publics à l’époque.
Aux Etats-Unis, l’ancien financier avait été condamné pour « prostitution de mineure », suite aux accusations de trente-trois victimes. Des plaintes et un verdict qui avaient été largement rendus publics à l’époque.
Dans « Les Abandonneuses », la journaliste espagnole Begoña Gómez Urzaiz raconte des parcours de femmes qui ont laissé leurs enfants derrière elles. Pour la newsletter « Darons Daronnes », elle décrit à Clara Georges l’opprobre qui s’abat sur ces « mauvaises mères ».
L’entrée de Xavier Niel et la domination d’investisseurs français au conseil d’administration d’Exaion redessinent le paysage de la tech souveraine face à l’appétit des groupes étrangers.
Le PDG du groupe énergétique français EDF, Bernard Fontana, lors de la présentation des résultats annuels d’EDF au siège de l’entreprise, à Paris, le 20 février 2026.
Placés depuis des années dans une sorte d’antichambre du syndicat majoritaire, les adhérents des Jeunes Agriculteurs sont de plus nombreux à ne pas suivre les consignes de leurs aînés. Beaucoup d’entre eux ont rejoint les rangs de la Coordination rurale.
Un agriculteur participe à une manifestation organisée par les syndicats FNSEA et Jeunes Agriculteurs, devant l’Assemblée nationale, à Paris, le 26 mai 2025.
En évinçant les Kurdes du Nord-Est syrien, le pouvoir central a repris le contrôle de toutes les ressources en hydrocarbures du pays. Mais, compte tenu du très mauvais état des puits, endommagés par les combats et les extractions anarchiques, il faudra plusieurs années avant que la production remonte à son niveau d’avant-guerre.
Des habitants récupèrent du pétrole résiduel dans un bassin d’eaux huileuses du champ pétrolier Al-Omar, au sud-est de Deir ez-Zor, en Syrie, le 24 janvier 2026.
Depuis son retour à la Maison Blanche, il y a bientôt un an, le président américain avait fait des taxes douanières un levier majeur de sa politique économique et diplomatique.
Alors que Patrick Balkany vient d’obtenir une libération conditionnelle, deux nouvelles affaires relancent les débats sur sa gestion à Levallois-Perret, à l’approche des municipales.
Une nouvelle étude montre que, comme les humains, des poussins nouveau-nés rapportent des pseudo-mots tels que « bouba » et « kiki » à des formes respectivement arrondies et pointues.
Le conseiller du président ukrainien Dmytro Lytvyn a démenti, vendredi, des allégations largement reprises par des chaînes Telegram prorusses, issues d’une intervention du journaliste Bojan Pancevski, correspondant du « Wall Street Journal », selon lesquelles Volodymyr Zelensky aurait eu une discussion avec ses conseillers, pour affirmer la nécessité de se préparer à « trois années supplémentaires de guerre » après l’échec des pourparlers de paix.
Un soldat ukrainien surveille les drones FPV russes, sur la ligne de front près de Kostiantynivka, dans l’oblast de Donetsk (Ukraine), le 17 février 2026.
Le député La France insoumise Ugo Bernalicis souhaite profiter de la division des héritiers du maire sortant, figure politique locale, pour s’implanter dans la métropole lilloise. Avec huit candidats en lice, le jeu s’annonce très ouvert.
Les services fournis dans les écoles et les centres de santé de l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens ont été réduits de 20 % faute de budget suffisant. Ses bailleurs de fonds sont sous la pression des Etats-Unis et d’Israël qui accusent l’organisation de collusion avec le Hamas.
Pour la première fois depuis son départ du pouvoir, en 2021, l’ancienne chancelière a prévu d’assister, vendredi, au congrès de l’Union chrétienne-démocrate. Sa présence alimente les spéculations sur une possible candidature à la présidence de la République fédérale, en 2027, alors qu’elle-même ne ménage pas ses critiques à l’égard de la politique de l’actuel chancelier, Friedrich Merz.
L’ancienne chancelière allemande Angela Merkel s’entretient avec le chancelier allemand et président de L’Union chrétienne-démocrate (CDU) Friedrich Merz avant le congrès de la CDU, à Stuttgart (Allemagne), le 20 février 2026.
L’ex-patineur artistique, au franc-parler parfois indélicat, postule à la présidence de la Fédération française des sports de glace. Son nom apparaît dans le quotidien le 24 novembre 1984, alors qu’âgé d’à peine 12 ans il est déjà un sportif prometteur.
Le musicien allemand Sascha Ring se confie sur la composition douloureuse de son nouvel album, « A Hum of Maybe », son œuvre la plus personnelle, où il mêle sonorités électroniques et rock progressif.
Plus que les vidéos virales, ce sont celles consacrées aux problèmes du quotidien qui font la campagne sur la plateforme, dont l’algorithme est assez favorable aux contenus de politique locale.
Après des mois de blocage, la reprise du dispositif s’accompagne de nouvelles règles et d’un calendrier serré pour rattraper les retards accumulés dans le traitement des dossiers.
Le ministre de la ville et du logement, Vincent Jeanbrun, lors de la séance des questions au gouvernement, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 17 février 2026.