La préfecture du Rhône a annoncé qu’elle comptait saisir la justice au sujet de saluts nazis ainsi que d’insultes racistes et homophobes survenus à Lyon pendant l’hommage à Quentin Deranque.
Ces problèmes ont été identifiés vendredi, dans la nuit, par les équipes de la NASA et consistent en un dysfonctionnement du flux d’hélium dans l’un des étages de la fusée.
Deux jours après avoir été chacun médaillés en individuel, les deux Français ont décroché le titre, samedi à Bormio (Italie), en relais mixte de ski-alpinisme, après avoir dominé la course de bout en bout.
Le documentaire d’Abhijeet Pandey plonge les téléspectateurs dans la vie de soldats démunis issus de zones rurales en Inde, envoyés au combat avec les forces russes.
Le cercueil de Sonu, rapporté dans son village du nord de l’Inde, image extraite du documentaire « Inde. Les malgré-nous de l’armée russe », d’Abhijeet Pandey.
M. Nawrocki a mis son veto à une loi prévoyant que les juges puissent à nouveau élire leurs pairs au Conseil national de la magistrature en Pologne. Le gouvernement entend mettre en place une procédure alternative pour contourner le veto présidentiel.
Vigicrues s’attend à voir le niveau des cours d’eau se stabiliser la nuit prochaine dans le Maine-et-Loire et rester « très élevé dans les jours à venir » dans le secteur de Saintes.
« Hémiplévie ». La journaliste et écrivaine Isabelle Monnin, victime d’un AVC en 2023, explique chaque semaine comment elle a apprivoisé cette nouvelle existence, avec un corps « à moitié fichu ». Retourner dans une cabine d’essayage, en fauteuil désormais, est un calvaire démultiplié.
Les JO d’hiver approchent de leur épilogue, mais l’avant-dernière journée de compétition a donné l’occasion aux Bleus de dépasser l’objectif fixé par le CNOSF avant le début des Jeux : 21 récompenses.
Océane Michelon et Julia Simon, médaillée d’or et d’argent sur la mass start en biatlon aux Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina, le 21 février 2026.
Selon des tests menés par des laboratoires ou des start-up comme Anthropic ou OpenAI, des intelligences artificielles confrontées au risque d’être supprimées cherchent parfois des moyens détournés pour éviter ce scénario. L’interprétation de ces expériences fait débat.
« Ecran total ». Les gamelles et les larmes qui ont émaillé les épreuves des Jeux de Milan-Cortina, qui s’achèvent dimanche 22 février, ont été rendues particulièrement télévisuelles par une armada de drones.
Le président américain a pris cette décision samedi, au lendemain de son annonce de nouveaux droits de douane dans la foulée de la censure imposée par la Cour suprême. Il s’agit du taux maximal autorisé et pour une durée de 150 jours.
Des rassemblements en hommage au militant d’extrême droite tué la semaine dernière à Lyon ont lieu ce samedi. Alors que la région Auvergne-Rhône-Alpes a affiché le portrait du jeune homme sur la façade de son siège, le maire de Lyon, Grégory Doucet, a refusé la proposition « indécente » de Jean-Michel Aulas de faire de même sur la mairie.
Le Mauritanien de 35 ans est décédé dans la nuit du 15 au 16 janvier durant sa garde à vue, après avoir été interpellé au pied de son foyer de travailleurs. Sa famille dénonce des violences policières.
La chercheuse autrichienne plaide pour des financements européens afin d’aider les start-up à grandir et à proposer leurs innovations sur le marché. Elle regrette en particulier que l’Europe se soit mise en position de dépendance à l’égard des Etats-Unis.
Soixante-dix-sept drones ukrainiens ont été interceptés dans la nuit en Russie et en Crimée, annonce le ministère de la défense russe, qui ne signale jamais d’impact ni de défaillance de la défense aérienne.
Un habitant de Komyshuvakha, dans l’oblast de Zaporijia (Ukraine), au milieu des décombres d’un immeuble endommagé par un bombardement aérien, le 20 février 2026.
Le commandant en chef des forces ukrainiennes estime que, malgré une situation « très difficile » sur le champ de bataille, son armée continue de résister à l’« armée la plus puissante d’Europe » et à « déjouer » les plans militaires russes.
Les JO d’hiver approchent de leur épilogue, mais l’avant-dernière journée de compétition a donné l’occasion à la délégation française de dépasser l’objectif des 21 récompenses fixé par le CNOSF avant le début des Jeux.
La justice a ouvert une enquête, le 28 janvier, pour déterminer s’il existe bien un harcèlement institutionnel au sein de l’établissement. Une première plainte avait déjà été déposée contre la direction en octobre 2025. Celle-ci dément fermement ces accusations.