Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Philippe Descola, Claire Nouvian, Malcom Ferdinand... « L'écologie est contre l'extrême droite »

Bloom, Greenpeace, Les Amis de la Terre, l'anthropologue Philippe Descola, le chercheur Malcom Ferdinand... Le mouvement écologiste s'est uni le 24 juin à Paris contre l'extrême droite. Revivez cette rencontre en textes et vidéo.
Bloom, Attac, Terres de luttes, Greenpeace France, Philippe Descola, Malcom Ferdinand... Tout le mouvement écologiste s'est retrouvé le 24 juin, à l'invitation de Reporterre, pour manifester que « l'écologie est contre l'extrême droite ». Alors que le Ressemblement national (...)

Lire la suite - Entretien / , , , , ,

Face à l'extrême droite, réenchanter le monde

La menace imminente d'une extrême droite assujettie aux desiderata du capital a au moins le mérite de clarifier notre situation. Et souligne la nécessité pour les écologistes de dessiner un monde beau et désirable.
Amies, amis, ne nous laissons pas submerger par la tristesse, par la peur, par le fatalisme. Face aux nuages obscurs qui envahissent l'horizon, il nous faut regarder le coin de ciel dégagé où perce le soleil, emplir nos cœurs d'énergie et nos âmes de joie, affirmer haut et fort que (...)

Lire la suite - Édito /

Une seule solution, l'union

L'oligarchie place l'extrême droite au seuil du pouvoir. La gauche et les écologistes doivent être à la hauteur de ce danger, et s'unir sans barguigner, affirmons-nous dans cet éditorial.
S'unir, se regrouper, s'allier, faire front, faire face, se rassembler, arrêter de barguigner, de tergiverser, de palabrer, de s'invectiver, de se quereller : cette injonction que des millions de personnes disent depuis des semestres à des partis divisés et fragmentés, il faut aujourd'hui même, face au danger, que (...)

Lire la suite - Édito / ,
❌