Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Qui est Teresa Ribera, future patronne de l'écologie à Bruxelles ?

La ministre espagnole de l'écologie Teresa Ribera a été proposée pour être numéro 2 de la Commission européenne par Ursula von der Layen. Une femme reconnue pour son leadership sur les politiques climatiques et environnementales.
Madrid (Espagne), correspondance
La nouvelle a été chaudement accueillie, à Bruxelles, chez les défenseurs de l'environnement. La ministre de la Transition écologique espagnole, Teresa Ribera, a été proposée il y a dix jours comme vice-présidente à la Transition propre, juste (...)

Lire la suite - Portrait / , ,

Pourquoi la tempête Boris a provoqué l'une des « inondations du siècle » en Europe

Les pertes humaines et les dégâts causés par le passage de la tempête Boris en Europe de l'Est sont importants. Des pluies 20 % plus fortes en raison du changement climatique.
Au moins onze morts (pour la plupart noyés), plusieurs disparus, des villes submergées par les flots, des centaines de milliers de foyers privés d'électricité… La tempête Boris, qui s'abat depuis le 13 septembre sur l'Europe centrale et orientale, a semé le chaos sur son passage. En certains endroits, les stations météorologiques (...)

Lire la suite - Info / ,

En Allemagne, des « colons ethniques » veulent blanchir les campagnes

Derrière une façade d'amoureux de la nature, des militants d'extrême droite, inspirés du mouvement völkisch, achètent des fermes dans l'est de l'Allemagne et diffusent leur idéologie. Un « colonialisme ethnique ».
Leisnig (Allemagne), reportage
« Ils veulent diffuser leur poison partout, dans les écoles, les associations… », s'inquiète une habitante de Leisnig, 8 000 habitants dans l'est de l'Allemagne. Des « völkische Siedler », ou « colons ethniques », se sont installés dans cette petite ville et sa périphérie (...)

Lire la suite - Reportage / ,
❌