Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

« C'est la sinistrose » : les agents de l'environnement redoutent une victoire du RN

« J'ai envie de jeter l'éponge » : de nombreux agents et fonctionnaires de l'environnement se disent très inquiets d'une victoire du RN aux législatives.
« La question que je me pose, c'est : “Concrètement, qu'est-ce que je vais faire pendant cinq ans pour l'écologie ?” » Depuis la victoire du Rassemblement national (RN) aux élections européennes et la dissolution de l'Assemblée nationale le 9 juin, cette fonctionnaire spécialisée dans les politiques agricoles « stresse ». Qu'adviendrait-il pour les fonctionnaires (...)

Lire la suite - Enquête /

Front populaire : les assos écolos entrent dans la danse

Les associations environnementales fourmillent d'activité depuis la dissolution de l'Assemblée nationale. De réunion en réunion, elles se posent la question : faut-il ouvertement appeler à voter pour le Nouveau Front populaire ?
Tandis que les paroles défilent, on entend à travers le téléphone le bruit du clavier qui s'agite. Chloé Gerbier envoie des messages en tout sens. La militante de Terres de luttes, une association qui soutient les citoyens opposés aux autoroutes, fermes usines et autres (...)

Lire la suite - Info /

En Europe, la déroute des écologistes inquiète

Les Verts sont les grands perdants des élections européennes. L'avenir pour l'écologie en Europe devient plus incertain, explique le Réseau Action Climat (RAC).
Les élections européennes ont modifié l'équilibre des forces au Parlement européen. Les conservateurs du Parti populaire européen (PPE) renforcent leur première position avec 186 eurodéputés (contre 176 en 2019). L'extrême droite fait une percée importante, avec désormais trois groupes : les Conservateurs et Réformistes européens (ECR), où siègent (...)

Lire la suite - Entretien / ,
❌