Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Cowcotland Awards 2024, les gagnants sont connus !

Il y a désormais quelques jours, nous dévoilions la liste des gagnants des European Hardware Awards 2024. Avec quelques surprises dans certaines catégories, certaines marques commençant à s'installer tandis que d'autres font leur apparition. Aujourd'hui, on se concentre sur la France avec les Cowcotland Awards 2024, soit la liste des produits que nous avons décidé de mettre en avant sur divers critères comme les performances, la simplicité d'utilisation, le positionnement tarifaire selon le type de produit, etc. Et comme vous pourrez le constater, il y a quelques différences avec les résultats européens. Chaque pays a ses préférences, et il en va de même pour nous. On commence avec la première partie, la suite demain ! […]

Lire la suite

Le déménagement - 50 - Chez kek

J'ai aussi ce souci de misophonie c'est assez relou mais avec les années on apprend à faire avec, on prend sur soi, sinon on finit par manger tout seul dans son coin :) Ce que j'ai toujours trouvé chelou c'est que ça ne le fait qu'avec les autres, les bruits qu'on fait soit même ne pose aucun souci, bouche ouverte, miam miam pas de souci... Qu'est ce qu'il peut être bizarre le cerveau.
(Permalink)

Il passe plus de 2 heures à orthographier correctement le nom de son ami Matthieux

« Génie », « Masterclass », « incroyable » voilà comment les amis de Jules ont réagi sur le groupe WhatsApp quand ce dernier a enfin orthographié correctement le prénom de « Mat ». Un exploit qui a même impressionné le principal intéressé. « Depuis ma naissance on orthographie mon prénom n’importe comment. Alors que c’est simple, il faut juste deux T, un H et un X. »

Un problème de plus en plus présent dans les bureaux de l’état civil avec notamment des jeunes parents qui ont la volonté de se différencier des autres ou encore de modifier la personnalité via un changement de lettre. « Un jeune papa voulait appeler son fils « Rémi » mais au dernier moment l’a enregistré avec un Y à la fin ‘’pour qu’il soit un peu plus américain’’ » nous raconte cet employé de la mairie de Vierzon (18) visiblement épuisé.

Du côté des intéressés, certains avouent vivre un enfer. C’est le cas de Margaux et Elliott, une soeur et un frère à l’origine de l’action collective  « Je ne veux pas épeler mon prénom tout le temps » rejointe par plus de 365 873 personnes en France et en Belgique dont une écrasante majorité de Mathieu, Matthieu, Mathieux, Matthieux, Matieu et Mattieu. 

« Les ‘’mat’’ sont considérés comme l’élite de notre malheur car les variantes de ce prénom sont quasi innombrables, beaucoup souffrent de troubles psychologiques depuis l’école primaire. Il y a une vraie urgence sur ce sujet. » nous confie Margaux.

Un témoignage poignant qui est effectivement la source de dérives : des « Mat » sont allés jusqu’à changer de prénom pour s’appeler Gérald. Le gouvernement n’a pas souhaité réagir à nos demandes d’interview mais confirme « prendre pleinement la mesure du problème ».

L’article Il passe plus de 2 heures à orthographier correctement le nom de son ami Matthieux est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Après plus de 3 semaines, il estime que son linge est sec et le plie enfin

Après 3 semaines de calvaire, Valentin, un Parisien de 42 ans nous confie avoir enfin plié le linge qui séchait chez lui. « Je me souviens, au bout de 3 jours, il était toujours humide, ça m’a rendu très nerveux et j’ai développé une sorte de phobie. Je ne voulais plus jamais le toucher. » La météo extrêmement humide à Paris depuis mars n’a pas aidé le malheureux. En effet, « entre la fin de la trêve hivernale – et donc la coupure des chauffages de nombreux immeubles – et les giboulées qui continuent toujours fin mai, Valentin avait toutes les raisons de croire que son linge n’était pas sec » estime le docteur Craipeau, psychiatre spécialiste des phobies. 

Un homme sans histoire

Contactée par la rédaction, sa mère nous a confirmé que c’est un fils gentil, sans histoire et impeccable sur lui quand le temps le permet. Car oui, depuis tout ce temps, il n’a eu d’autre choix que de retourner ses slips pour avoir la sensation d’en avoir des nouveaux. « J’ai failli en racheter mais sortir avec ce temps ne me paraissait pas raisonnable. Car si je trempe la tenue que je porte actuellement, c’est simple je n’ai plus rien du tout à me mettre. »

Mais tout ça n’est désormais plus qu’un mauvais souvenir étant donné que ce matin, devant un parterre de journalistes dépêchés pour l’occasion, Valentin a plié son linge. « Je vais attendre encore quelques jours avant de le ranger pour ne pas trop casser les fibres des tissus. » Précise-t-il tout de même. Un véritable message d’espoir et de résilience pour tous nos lecteurs.

Photo : Shutterstock/ New Africa

L’article Après plus de 3 semaines, il estime que son linge est sec et le plie enfin est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Benjamin Netanyahou prêt à négocier un cessez-le-feu après avoir écouté la chanson pour la paix de Slimane

Il a réussi là où toutes les instances internationales ont échoué. En publiant sur Instagram l’extrait d’une nouvelle chanson appelant à la paix, le chanteur Slimane est parvenu à convaincre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou de venir à la table des négociations en vue d’un possible cessez-le-feu à Gaza.

Un exploit retentissant pour celui qui représentait la France au concours de l’Eurovision il y a à peine trois semaines. Slimane a semble-t-il réussi à toucher en plein cœur Benjamin Nétanyahou. « Les paroles de cet artiste m’ont ému et m’ont fait relativiser sur la folie et la barbarie de ce monde » a déclaré le chef du gouvernement israélien en direct à la télévision.

Benjamin Netanyahou a aussi tenu à témoigner son soutien au peuple français. « Ce sont surtout la musique et la voix de Slimane qui m’ont convaincu. Ces images sont insoutenables. Les Français ont le droit de vivre en paix » a-t-il ajouté avec quelques trémolos dans la voix.

Le Premier ministre israélien précise qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir pour éviter une escalade dans la région. Il se dit même prêt à saisir la Cour Pénale Internationale en cas de reprise de la chanson de John Lennon Imagine par le chanteur Grégoire.

Photo : Shutterstock/ photocosmos1

L’article Benjamin Netanyahou prêt à négocier un cessez-le-feu après avoir écouté la chanson pour la paix de Slimane est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Un 3ieme pouce pour les Maker! et pour les autres aussi

Bonjour Amis Maker,

En tant que bricoleur, je me suis souvent dit qu'une 3ieme main ou une queue (comme les singes) me serait bien utile.
L'évolution étant ce qu'elle est... je me contente de ce que l'évolution à bien voulu nous laisser.

Source: cette vidéo de l'Université de Cambridge

A l'évidence, je ne suis pas le seul que cela travaille puisque l'Université de Cambridge conduit une étude très sérieuse sur l'utilité d'un troisième pouce.

Source: cette vidéo de l'Université de Cambridge

Il ne s'agit pas uniquement d'une étude sociologique puisqu'elle s'accompagne d'une prothèse expérimentale qui se commande à l'aide des deux pieds (entre autre avec le gros doigt de pied).

Voici le genre d'application que je pourrais apprécier (surtout si l'autre main maintient le composant en place ;-)

Source: cette vidéo de l'Université de Cambridge

En vidéo

Si le sujet vous intéresse, je vous propose de regarder la vidéo de l'Université de Cambridge publiée sur YouTube.


A tout bientôt,

Dominique

HP DesignJet T520 - réparation et/ou récupération d'une imprimante grand format

 

Bonjour à tous,

Dans l'article précédent, je faisais l'investigation d'une HP DesignJet T520 pour voir ce qui était "réparable".... voici la suite de cette histoire


Tromper le capteur optique

Dans l'article précédent, nous avions déniché un capteur optique sous la tête d'impression, capteur qui inspecte l'état du buvard.


Dans un premier temps, nous allons essayer de tromper le firmware en faisant croire que le l'absorbant est redevenu blanc comme neige.

J'ai donc placer un collant double face qui ne tient pas trop mal....


Puis j'y ai superposé une couche de papier blanc. L'ensemble tient plutôt bien.


Voila de quoi tromper notre capteur.

La bonne et la mauvaise nouvelle

La bonne nouvelle

Le firmware démarre et ne veux plus de l'intervention d'un technicien.

La mauvaise nouvelle

L'imprimante démarre le nettoyage des cartouche (j'en ai mis une nouvelle).
Tout se passe bien pour la noir... et plus l'imprimante bogue sur la cartouche bleue (toute neuve elle aussi).

Après avoir débloqué la cartouche (car oui, elle est bloqué par le bac de nettoyage, les deux cartouches ont mis de l'encre un peu partout...

Une autre tentative

Cette fois, il va falloir jeter un oeil sur la tête d'impression elle-même :-(

Cette fois, il faudra démonter la plaque d'arrêt... celle qui soutient le système pneumatique qui éjecte l'encre, tout comme elle soutient l'axe et la bande de positionnement.


A tout bientôt pour la suite des aventures

Dominique

❌