Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Actualité : Jusqu'à 500 € remboursés sur une sélection de matériels photo OM System

OM System (ex-Olympus) entend bien séduire les photographes nomades en quête d'équipement à emporter pendant leurs déplacements et les vacances. En effet, équipés d'un capteur 4/3", les boîtiers et optiques OM System ont l'avantage d'être légers et compacts par rapport aux appareils photo intégrant un capteur APS-C et a fortiori 24x36. Après quelques...

Au menu d’InfoNews Hebdo 2024 #24 : Qualcomm, Atos, un Clusif pédagogue, les DSI & VMware, RSSI communicants, Mistral AI

Chaque semaine, InfoNews Hebdo propose d’attaquer le Week-End par un décryptage des temps forts de l’actualité IT. Au sommaire de cette émission : Qualcomm et la révolution ARM du PC, la tumultueuse transition de VMware depuis son rachat VMware, la souveraineté éclairée par le Clusif, Atos vers une nouvelle ère, des RSSI en quête d’écoute […]

L’article Au menu d’InfoNews Hebdo 2024 #24 : Qualcomm, Atos, un Clusif pédagogue, les DSI & VMware, RSSI communicants, Mistral AI est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

Eric Ciotti prend la fuite en accrochant 30 000 ballons au siège des Républicains

Il est 11h lorsqu’un bruit assourdissant se fait entendre en pleine rue de Vaugirard.  “On a d’abord cru à un attentat ou à une chanson de Grégoire”  nous raconte Estelle, encore sous le choc. “Mais d’un coup, ce sont des milliers de ballons multicolores qui ont commencé à sortir par chaque fenêtre du siège des Républicains. Des bleus, des jaunes, des mauves, ça n’arrêtait pas” poursuit-elle hallucinée. D’après les dizaines de témoins présents sur place, quelques minutes plus tard, c’est tout le bâtiment qui se serait aussitôt mis à trembler avant de s’élever progressivement dans les airs. “Toutes les canalisations ont commencé à péter les unes après les autres.” nous confie Jean-Michel, un voisin. “Puis le bâtiment a continué de s’élever vers le ciel… 50 mètres…80 mètres… 130 mètres…” poursuit-il, avant d’ajouter : “C’est là qu’on à vu Eric Ciotti ouvrir une fenêtre à l’étage. Il a hurlé “Salut les losers” avant de faire un bras d’honneur et de partir à toute berzingue en surfant sur un courant chaud.”

24 heures plus tard, les services de renseignement continuent de traquer tant bien que mal le bâtiment disparu. Selon nos informations, la dépendance LR aurait été aperçue posée sur une falaise en pleine Guyane vénézuélienne. Eric Ciotti quant à lui se trouverait en compagnie de Valérie Pécresse, accidentellement restée sur le perron au moment du décollage, mais également d’une sorte de dodo accro au chocolat et d’un labrador qui parle baptisé affectueusement “Bardella”. Une situation inédite dans l’histoire de la 5ème République qui, selon Laurent Wauquiez, devrait avoir un impact considérable sur la suite de la campagne. 

Un acte de haute trahison qui a vivement fait réagir en France mais également à l’internationale puisque le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a accusé la France de plagiat, en déclarant “qu’utiliser des milliers de ballons pour envoyer des ordures par delà les frontières, c’était avant tout son idée.” 

Illustration : Shutterstock

L’article Eric Ciotti prend la fuite en accrochant 30 000 ballons au siège des Républicains est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Quels sont les meilleurs smartphones testés par Frandroid en juin 2024 ?

Les meilleurs smartphones en 2024 : lequel choisir ? Quel smartphone choisir ? Quel smartphone choisir en 2024 ?

Voici notre sélection complète des meilleurs smartphones en 2024, tous testés et validés par la rédaction de Frandroid. Découvrez quel téléphone choisir selon votre budget : haut de gamme, meilleur rapport qualité/prix ou pas cher.

 [Lire la suite]

Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

ATOS : un plan de sauvetage qui laisse bien des questions sans réponse

Le feuilleton ATOS a-t’il connu son épilogue cette semaine ? Probablement pas, mais le projet de sauvetage de David Layani a finalement été préféré par le conseil d’administration du groupe à celui de Daniel Kretinsky. Atos a donc choisi… Lourdement endetté et en quête d’un repreneur, l’ESN française a trouvé son sauveur en la personne de […]

L’article ATOS : un plan de sauvetage qui laisse bien des questions sans réponse est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

Israël/Palestine – Pour être certain de comprendre le conflit, il lit dix tweets avant de prendre position

Le jeune homme a même pris le temps de s’intéresser aux deux visions du conflit pour ne pas être accusé de partialité. “Bien sûr il s’agissait de tweets venant des deux camps, je voulais être certain de ne pas être biaisé et d’être en mesure de saisir toute la complexité du sujet” explique Bernard en likant un tweet “Pray For Gaza” et un second tweet “Pray for Israël.” 

Mais ce n’est pas tout, Bernard a ensuite approfondi le sujet en visionnant une dizaine de shorts sur Youtube, Instagram et Tik Tok pour être en mesure de débattre intelligemment en société. “Certaines vidéos duraient  jusqu’à 15, voire parfois 20 secondes. Ce n’est pas pour me la raconter mais je commence à être sacrément calé” ajoute-t-il en ouvrant la page du conflit sur Vikidia, l’encyclopédie des 8 – 13 ans. 

Un avis d’ores et déjà disponible sur les réseaux sociaux 

Riche de ses connaissances sur ce conflit millénaire, Bernard a depuis partagé à son tour son avis sur les réseaux sociaux à grands renforts de posts, de tweets et de storys et a commencé à insulter copieusement toutes les personnes qui ne pensaient pas comme lui. 

Illustration shutterstock/ fizkes

L’article Israël/Palestine – Pour être certain de comprendre le conflit, il lit dix tweets avant de prendre position est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Déployer l’IA sur site ou dans le Cloud ? 10 raisons pour ne pas se tromper ! Will Quinn, Infor

La migration vers le cloud permet aux entreprises de se libérer des contraintes des infrastructures sur site, assurant une mise en œuvre rapide et une gestion simplifiée des ressources. L’intégration de l’IA dans le Cloud amplifie ces bénéfices, rendant les processus plus efficaces et sécurisés. Le cloud computing constitue une véritable révolution grâce à laquelle […]

L’article Déployer l’IA sur site ou dans le Cloud ? 10 raisons pour ne pas se tromper ! <br/><em>Will Quinn, Infor </em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

Scandale – Un professeur d’EPS suspendu après avoir été surpris à courir avec ses élèves

Il est 10h lorsque Cyril Maunier, professeur d’EPS au collège Jean Moulin (La Courneuve) décide de commencer son cours d’athlétisme par une séance de 3x500m. Mais soudain, alors que les premiers élèves s’élancent, l’impensable se produit. “On l’a vu fléchir les genoux et se mettre en position accroupie.” nous raconte Héloïse, élève en 4ème B. “On pensait qu’il allait faire comme d’habitude : s’asseoir dans un coin et hurler des instructions sans rien faire avant de se mettre à manger des Snickers, mais non. Il s’est élancé vers nous et a commencé à courir sur la piste.” poursuit-elle encore sous le choc. “Il respirait fort, il suait. Il disait que c’était pour nous “montrer l’exemple”. Certains élèves se sont sentis mal. D’autres ont pleuré. Ma copine Loreleï n’a plus dit un mot depuis 3 jours. Je… C’était horrible…”

Une attitude inappropriée qui, selon les élèves, aurait duré pas loin de 5 minutes. Un scandale qui a laissé l’ensemble des enseignants totalement interloqués. “Je ne peux pas croire que ça soit vrai. En 22 ans de métier, on ne l’a pas vu une seule fois faire du sport.” nous raconte Jeannine Moutot, professeur de SVT. Même son de cloche du côté de Nadia Fernandez, professeur d’espagnol. “C’était un professionnel. Il savait ce qu’il avait à ne pas faire. Alors, excusez moi hein, mais l’imaginer courir en plein cours… c’est vraiment n’importe quoi” 

À peine quelques jours après l’incident, le professeur en question a été immédiatement suspendu pour faute grave. Une histoire tragique qui n’est pas sans rappeler l’histoire de Patrice Lambert, professeur en sciences sociales, mis à pied après avoir oublié de dire “Eh ! Moi je m’en fous je l’ai mon bac !” à sa classe de Terminale. 

Photo : ShutterStock/ Juice Flair

L’article Scandale – Un professeur d’EPS suspendu après avoir été surpris à courir avec ses élèves est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌