Vue lecture

Commentaires sur L’offre d’emploi hallucinante pour travailler au nouveau ministère d’Elon Musk par Yves Remord

Semaine de 80 heures, rémunération “nulle” et QI élevé. Il s’agirait ainsi de bien comprendre que l’on peut être supérieurement intelligent dans le don de soi pour une cause qui dépasse le confort d’une vie. Mais enfin, c’est qu’il s’agit aussi de nourrir une famille, bigre !
Si vous avez un QI >= 160, que vous aimez le pognon et bien moins le boulot, passez votre chemin.
Si vous avez le QI d’une huître mais que vous êtes prêts à vous sacrifier corps et âme pour un boulot érigé en œuvre d’une vie, passez votre chemin, pareillement.
Dur, dur. Sauf si on est con et paresseux auquel cas on passe son chemin sans même y être invité 🙂

Commentaires sur Les Français utilisent des mots de passe à pleurer : ce top 20 est catastrophique par Yves Remord

Catastrophique, et désespérant tant cette attitude désinvolte est régulièrement signalée par l’ensemble des médias et pas que par ceux dits spécialisés.
Comme toujours, une minorité qui se protège, une majorité démunie, soit par ignorance soit par paresse. Envisager quoi à l’horizon des quelques prochaines années : un permis de surfer à l’instar du permis de conduire ? Vu la montagne humaine d’irresponsables cela ne serait pas pour m’étonner.

Commentaires sur Démarchage téléphonique : la loi qui va tout changer par Yves Remord

Vrai que le démarchage téléphonique est une plaie, même à petite dose, alors au-delà gare au pétage de plombs.
Ici fort heureusement les voyous semblent ne pas s’acharner. Dernier appel en date ici concernait des panneaux solaires et, nouveauté pour ce qui me concerne, l’interlocuteur était un message enregistré auquel j’aurai mis fin dès que furent évoqués la raison de l’appel : les panneaux solaires, message enregistré je l’imagine motivé afin d’éviter au chastes oreilles des prospecteurs en lignes d’être inondés d’injures (les pauvres, ils font leur job, ce n’est pas eux les fautifs mais ce sont eux que l’on accable).
Vu la technologie à disposition, les centre d’appels à l’étranger, je conçois mal un remède infaillible contre cette plaie, sinon à adopter l’attitude d’un renfermement sur soi, sur nous-mêmes et nos proches, par exemple en bloquant tous les appels par défaut et n’autorisant que ceux que nous aurons méticuleusement définis. Se renfermer ainsi n’est pas réjouissant, se cacher pour préserver notre vie privée est peut-être le lot des temps modernes mais cela n’a rien de plaisant. On ne donne déjà plus ses numéros de téléphone et adresses e-mail comme voici quelques années, et pour cause. Déplorable de devoir en arriver là pour ne pas être l’objet des démarchages, du spam, du vol d’identité … triste modernité.

Commentaires sur Pas encore convaincu par ChatGPT ? Voici la nouveauté qui risque de vous rendre accro par Yves Remord

Un agent IA capable de prendre le contrôle de la machine de l’utilisateur, pour quelque motif que ce soit, risquerait de nous rendre accroc ? Cela reste à voir et, pour ce qui me concerne, c’est tout vu : pas de ça chez nous 🙂
Réaliser des tâches pour l’utilisateur, comme faire une réservation, commander en ligne, etc. Que l’on m’explique en quoi la vie d’un internaute lambda pourrait s’apparenter à celle d’un dirigeant d’entreprise qui ne saurait s’en sortir sans l’aide précieuse d’un(e) secrétaire dévoué-e) et talentueux-se. Prend-on le train, l’avion comme d’autres le bus qu’il nous faudrait l’aide d’une IA pour nous y retrouver ? A-t-on besoin d’une IA pour consulter, comparer, réfléchir et acheter ou non un produit ? Mais où va-t-on ? Vers un “Signez, payez, consommez et laissez l’IA choisir ce qu’il y a de mieux pour vous” ? Quelle perspective, celle d’une population décérébrée à un niveau tel que le lycéen ne sachant effectuer un calcul simple sans sa calculette apparaîtra en comparaison comme un être doué de raison ? L’IA nous saoule (celle ‘grand public’) bientôt elle nous mangera la soupe sur la tête.

Commentaires sur “Un haltérophile qui fait la majorette” : la drôle de pub d’Apple pour ses puces M4 par Yves Remord

C’est pas juste. On sait pas trop ce que fument les publicitaires mais ce que nos vendeurs de sable aux Sahariens fument est manifestement sans équivalent avec le contenu des calumets de foutage de gueule made in America. C’est du bon, à n’en pas douter. Ils sont dans leur trip, satellisés, les publicitaires yankees, c’est du n’importe quoi d’un point de vue informationnel mais la pub a-t-elle jamais eu pour vocation d’informer quand il s’agit pour elle de vendre pour faire vendre et que le consommateur, pauvre nigaud, se laisse avoir par le flou du rêve plutôt que par le grain affirmé de la raison.
La pub est une métastase.

Commentaires sur Réchauffement climatique : la Terre franchit le cap historique des +1,5°C cette année par Yves Remord

L’effet Trump lequel, outre son déni total de la réalité du dérèglement climatique, veut transformer le sol américain en gruyère pour y puiser les ressources énergétiques à même de perpétuer le rêve américain, celui qui consiste à considérer toute modération comme une forme de misère alors que seul le gaspillage signe une société prospère.

L’effet Sam Altman, expression de la folie d’un homme perdu dans le fantasme d’une mise en équation de l’intelligence, artificielle comme si cela avait un sens, une IA qui requiert comme on le sait des quantités phénoménales d’énergie au point de faire appel à des centrales nucléaires.

L’effet Elon Musk ou la démesure d’une ambition élaguant tout ce qui fait entrave à sa conquête d’un monde du plus au détriment de celui du mieux, quitte à se servir d’un pays plutôt qu’à le servir : il veut le pouvoir absolu après dieu, un dieu nommé Donald Trump. Ces deux là se méfient à n’en pas douter l’un de l’autre et finiront par s’entre dévorer.

Trois américains, de la pire espèce quand on sait tant d’autres de la meilleure, trois déséquilibrés en voie de faire vaciller la planète.
Grande planète devient petite. En espérant qu’elle n’en vienne pas à imploser.

Commentaires sur À quoi ressemble la première œuvre d’un robot humanoïde vendue 1,2 million d’euros ? par Yves Remord

Je m’en tamponne comme de l’An 40 n’était-ce une moue de dégoût pour un humain qui débourse 1,2 millions d’euros pour une pareille ineptie tant il investit sur une “œuvre première d’un artiste appelé à un grand avenir alors que la précocité du génie exprime là l’immensité de sa force créatrice” comme l’on dirait dans les galeries d’art quand le voisin s’étonne du choix de l’acheteur. Le prix n’est pas forcément lié au talent et l’art est un mot bien galvaudé à une époque où tout est tout, tout est politique, tout est culturel, tout est artistique et j’en passe.

Commentaires sur « Une remontada » : comment le réseau social de Donald Trump va le rendre encore plus riche grâce à son élection par Yves Remord

‘Truth Social’, réseau social très prisé de l’extrême droite américaine.
Pas certain que les raisons qui ont poussé les électeurs américains à élire Donald trump fassent d’eux tous des adeptes de l’extrême-droite venant étoffer le public du réseau social. Peut-être comme en France où tous ceux qui votent pour une droite extrême ne sont pas extrémistes dans l’âme. Morale de l’histoire : l’extrême-droite, sa nature, ses finalités se banalise, un peu partout, c’est un constat. S’en réjouir ou non est un autre débat.

Commentaires sur Élections américaines : les géants de l’IA à l’épreuve du feu par Yves Remord

Que les géant de l’IA redoublent de précautions en cette période d’élection présidentielle américaine, en particulier en renvoyant aux sources de l’info afférant à l’élection plutôt qu’en la relayant, voila qui risque de ne pas plaire à Trump pour peu il est vrai que les fake news proviennent essentiellement de son camp, ce qui est vraisemblable quand il est de notoriété publique que Donald ment comme il respire.

Commentaires sur Elections américaines : Elon Musk peut-il faire gagner Donald Trump ? par Yves Remord

Madame Irma me dit que Trump perdra l’élection présidentielle, que des échauffourées comme jamais s’ensuivront, que l’armée sera déployée au delà de la ‘National Guard’ déjà en place, que Poli de Carotte tentera un putsch dont il sortira perdant face à l’Armée qui rétablira la démocratie.
Madame Irma fume pas, cause peu, drague plus mais elle boit. Bin quoi ? Savons-nous qu’aux Pays-Bas on dit que la vérité sort de la bouche et des enfants et des ivrognes ? “Bin vrai” me répondit la mère Irma avant d’encaisser sa deuxième bouteille et mes quelques billets.

❌