Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Publication du guide pratique « Tout savoir sur la licence ODbL » par la Fédération des pros d’OSM

La licence ODbL (Open Database License) est notamment celle choisie par la communauté OpenStreetMap. Il s’agit d’une licence copyleft spécialement conçue pour les bases de données.

Jean-Christophe BECQUET, membre du bureau de la Fédération des pros d’OSM, se dit fier de cette publication du guide pratique « Tout savoir sur la licence ODbL ». Il s’agit d’un remarquable effort de pédagogie pour bien comprendre les droits et les devoirs inscrits dans cette licence libre.

« ODbL = le cercle vertueux du partage ».

Couverture du livret papier

ODbL est aussi la licence retenue par Open Food Facts et plus de 4700 jeux de données en opendata sur le portail data.gouv.fr.

Commentaires : voir le flux Atom ouvrir dans le navigateur

(2) Grève générale en Israël contre Netanyahu 06.09.2024 #Octogone47 - YouTube

57:05
Grock pour d'ailleurs c'est ce que dit Fabrice épboin donc lui il dit carrément grog va courcircuiter les médias parce que comme il a accès au micro dépêche
57:12
que sont les les posts sur X et pas les autres ia

––––––––––

d'après xavia Albert le patron de France Soir c'était
57:18
une des raisons pour lesquelles Musk avait vite changé le nom de domaine twitter.com parce que'il y avait des accès
57:24
privilégiés pour exploiter les données de X de Twitter quand c'était twitter.com il y avait plein d'accès et Musk pouvait pas les auditer tous alors que changer le nom de domaine à x.com ça facilitait la coupure des ponts avec tous les parasites qui exploitaient ces données.

et on l'a vu sur la question des likes hein les fameux likes que par exemple c'est ce que c'est ce que Thierry Breton a retenu contre contre Twitter il a dit vous n'ouvrez pas vos données aux organisations non lucratives de l'Union européenne qui sont en fait des des trucs du type l'Institute for strategic dialogue


Permalien

PyData Paris 2024

Nous sommes ravis d’annoncer la prochaine édition de PyData Paris 2024, le rassemblement de la communauté open-source de la science des données et de l’IA/ML en France.

Heading

PyData Paris se tiendra à la Cité des Sciences du 25 au 26 septembre 2024. Organisé par QuantStack et NumFOCUS, cet événement promet de réunir les mainteneurs et les passionnés de l’open-source scientifique, ainsi que des experts du monde entier, tous unis par leur passion pour les technologies open-source.

PyData Paris 2024 rassemble la communauté florissante de l’open-source scientifique et de l’IA/ML à Paris, mettant en lumière l’écosystème en pleine expansion qui inclut des acteurs clés tels que Hugging Face et Mistral AI, des projets open-source comme scikit-learn et Jupyter, ainsi que des éditeurs de logiciels open-source comme :probabl. et QuantStack.

Nous sommes honorés de présenter une série de keynotes de renom qui partageront leurs perspectives :

Sophia Yang

Sophia Yang

Sophia Yang est « developer advocate » et chercheuse en IA chez Mistral AI, une entreprise en pleine croissance qui développe des technologies d’IA générative ouvertes pour les développeurs et les entreprises.

Katharine Jarmul

Katharine Jarmul

Katharine Jarmul est une militante pour la vie privée et une « data scientist » internationalement reconnue, dont le travail et la recherche se concentrent sur la vie privée et la sécurité des workflows de data science. Elle est l’auteure de « Practical Data Privacy » et travaille dans le domaine de la vie privée et de l’apprentissage automatique depuis sept ans.
En plus de ces réalisations professionnelles, Katharine est la cofondatrice du mouvement mondial PyLadies, qui vise à promouvoir et à autonomiser les femmes dans les communautés Python et de la science des données.

Olivier Grisel

Olivier Grisel

Olivier Grisel est un ingénieur en apprentissage automatique chez :probabl. et un mainteneur de la bibliothèque scikit-learn. Olivier est diplômé de l’Imperial College London et de l’ENSTA ParisTech.

Merve Noyan

Merve Noyan

Merve Noyan est une ingénieure en machine learning et chercheuse en « computer vision » chez Hugging Face. Merve travaille à rendre le machine learning plus accessible à tous en développant et en documentant des technologies de machine learning de pointe.

En plus de ces quatre keynotes, le programme de PyData Paris compte plus de quarante présentations. Il peut être consulté sur le site pydata.org/paris2024. Les tickets sont aussi en vente sur le même site.

Pour rester aux faits des dernières nouvelles, n’hésitez pas à vous abonner aux comptes de PyData Paris sur les réseaux sociaux :

Si vous êtes intéressés par cette communauté open-source, n’hésitez-pas à rejoindre le groupe Meetup PyData-Paris, qui compte aujourd’hui plus de 4600 membres.

Sylvain Corlay
CEO @ QuantStack
General Chair @ PyData Paris 2024
Director @ NumFOCUS

Commentaires : voir le flux Atom ouvrir dans le navigateur

❌