Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Commentaires sur Pourquoi vous ne devez surtout pas mettre de AirTag au cou de votre chien ou chat par BobMcKraken

Cet article donne l’impression que le rédacteur a vraiment dû se creuser la tête pour trouver à redire, si le chat fugue et n’est pas localisable immédiatement il est fort probable qu’à un moment où un autre il finisse par croiser un propriétaire d’iphone et s’il ne bouge plus c’est qu’il est probablement mort.

Commentaires sur Voici les 3 principaux freins à l’achat d’une voiture électrique par Bob (MC Melun)

L’autonomie (c’est pire encore pour les 2RM qui seraient pour moi un point d’entrée vers le tout électrique) qui est ce qu’elle est mais n’est pas tant que cela un problème en soit si il n’y avait ce problème crucial à mes yeux, le temps de chargement… Tant que le chargement ne prend pas 5 à 10 mn pour tous les véhicules comme à faire le plein de carburant ce n’est pas viable dans la plupart des cas.

Vous me direz, il y a des bornes partout dans les stations d’autoroute… Sauf que je ne prends pas l’autoroute si je peux l’éviter, je n’aime pas payer pour rouler un peu plus vite que sur la nationale/départementale, que je ne m’arrête pas dans les stations d’autoroute mais de préférence dans des coins paumés au milieu de la nature avec une belle vue et personne autour de moi et qu’à moto je n’ai pas envie de m’arrêter tous les 100 km pour recharger pendant une demi-heure (c’est bien gentil les autonomies de au mieux 200 ou 300 km annoncées à 60 km/h mais rien que sur mon parcours quotidien pour venir dans paris, je ne fais pas 5 km sur des routes limitées à 30 ou 50)

Au point qu’un ami qui avait une zero est revenu au thermique tellement cela était contraignant, et contrairement à moi si j’avais été dans son cas il ne vidait pas sa batterie tous les jours ! (on avait interdiction formelle de recharger au bureau)

Commentaires sur La journée de solidarité se dédouble, les salariés vont-ils travailler un jour de plus sans être payés ? par Bob (MC Melun)

En réponse à Phil.

Non seulement ils nous ont piqué un jour de congé mais comme on a quasiment tous des choses à faire ce jour là, il faut poser un jour de congé, donc on nous pique 2 jours de congés finalement, deuxième effet kiss pas coool…

Encore un effort à faire dans ce sens, toujours des mêmes, ceux qui travaillent, se foutent de la gueule de qui ?

Quand je me rappelle des levées de boucliers à l’époque de la part des municipalités pour lesquelles le lundi de la pentecôte était un jour de fête -féria de Nîmes en pointe si je me souviens bien- ça risque encore de couiner grave…

Surtout que tout cet argent ne profite qu’à la marge aux joyeux destinataires, les Vieux (tiens, comme une certaine vignette auto). Un jour peut être ils oseront taper sur leur potes mais pour l’instant comme diraient les Glochos, “c’est nous qu’on paye”

Télex

Hideo Kojima meurt d’envie de nous dévoiler la date de sortie de Death Stranding 2, mais il ne peut pas la révéler avant 2025 pour cause de « circonstances imprévisibles ». Dis, Hideo, tu peux nous l’avouer que tu n’as pas fait tes devoirs à cause de l’arrivée de Balatro sur mobile, hein ?

On a dépensé (l’argent des autres) sans compter

L’argent ne pousse pas sur les arbres et pour en obtenir quand on est un studio comme Remedy, vous avez deux options. La première, c’est de convaincre le grand public d’acheter vos jeux à suffisamment grande échelle pour dégager ce que la communauté scientifique appelle savamment « un bénéfice ». Ça, les Finlandais, ils n’y sont pas encore. Alan Wake 2, leur dernier titre, est toujours déficitaire aux dernières nouvelles. La seconde, c’est de convaincre assez de partenaires qu’investir sur vous, c’est super chouette et que ça rapporte gros. Cette stratégie, en revanche, fonctionne bizarrement bien pour Remedy qui, après avoir fait financer la moitié de Control 2 par Annapurna, vient d’obtenir un prêt (convertible en parts) de 15 millions de dollars par Tencent, le géant de la tech chinoise. Il faut croire que le bagout de Sam Lake ouvre toutes les portes. K.

Sens interdit

Les États-Unis sont connus pour leurs lois farfelues. À Gainesville en Georgie, vous pouvez en théorie prendre une amende si on vous surprend à manger du poulet frit à l’aide de couverts. À San Francisco, une loi présente dans les tablettes (heureusement guère appliquée aujourd’hui) punit les gens laids dans la rue. Loin de suivre les tendances, le gouverneur de Californie s’apprête à faire passer une ordonnance frappée au coin du bon sens : interdire aux plateformes d’afficher le mot « acheter » sur les pages qui concernent les jeux-services qui peuvent devenir inutilisables par l’arrêt du support par l’éditeur. Sont exclus les produits qu’il est possible de télécharger et de lancer hors-ligne. Les chances pour que ce texte ait un effet en dehors du Golden State sont infinitésimales, mais si cela pouvait inspirer les législateurs européens, on n’est pas contre. K.

Nés le jour d’avant la honte

Même quand on n’aime pas certaines personnes, il faut malgré tout avoir l’honnêteté intellectuelle de reconnaitre quand elles font preuve de persévérance, voire de culot. Et de culot, Fntastic en a à revendre. Les développeurs de The Day Before — une des plus grandes fumisteries de l’histoire dont la sortie en accès anticipé l’année dernière n’a provoqué que quolibets, tant ce titre de survie zombi en milieu urbain qui promettait monts et merveilles relevait de la catastrophe industrielle au point qu’il fut retiré de la vente quatre jours plus tard — reviennent avec un nouveau projet sous le bras, Escape Factory. Ne riez pas. Il s’agit d’une sorte de Pico Park avec une vue façon Overcooked où quatre à huit joueurs doivent s’échapper de niveaux mortels. Une page Kickstarter existe. En trois jours, seuls 2 500 euros sur les 18 000 réclamés ont été récoltés. Ne riez pas, j’ai dit. K.
❌