Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Commentaires sur Le paradoxe de Fermi : la question qui hante les scientifiques depuis des décennies par Sebastien

Quelques théories relatives au paradoxe de Fermi n’ont pas été évoquées dans cet article :
-la possibilité que les civilisations les plus avancées aient trouvé un moyen se de “numériser” dans une réalité virtuelle et n’aient du coup plus aucune relation avec notre univers physique. Un peu dans le genre Matrix. Son corrolaire : nous sommes une de ces civilisation mais on l’a oublié : nous sommes dans notre propre matrice virtuelle et on ne capte aucun signal extraterrestre parce que nous ne les avons pas implémentés dans notre matrice lorsqu’on s’y est enfermé.

-le super prédateur (évoqué rapidement dans l’article : les civilisations intelligentes ne font pas de bruit pour éviter d’attirer des races hostiles). Une super civilisation impérialiste qui éliminerait systématiquement toute civilisation pouvant la concurrencer. Si tel est le cas, Stephen Hawking avait raison de vouloir nous faire arrêter les diffusions à grande échelle à travers l’espace pour tenter d’entrer en contact avec des civilisations extraterrestres. Tant qu’on ne sait pas à quoi s’attendre, autant éviter ne se coller une cible au milieu du front.

-ma préférée : la théorie de la fourmi. Nous sommes peut-être tout simplement les fourmis de notre univers, capables de développer une société primaire et bâtir sommairement des choses, mais trop peu évolués pour comprendre les moyens de communications des autres civilisations ni même de comprendre leur présence quand on les croise. A l’image des fourmis qui construisent leur fourmilière en bord de route à côté d’un immeuble de 15 étages, elles sont incapables de seulement appréhender ce qu’est une route ou même l’immeuble qui sont pour elles des éléments naturels et elles ne captent rien à nos moyens de communications.

Path of Exile 2

Longtemps, le royaume de l’action-RPG a été divisé en deux. Le Diabloistan, où vivent des bourrins qui aiment le feedback violent et les gameplays modernes, et la haute région de PoE, exclusivement peuplée de minimaxeurs à demi autistes, où l’on compte trois licences Excel par habitant. Mais un nouveau venu va peut-être réconcilier cette nation qu’on croyait condamnée à une guerre éternelle.

Mouse : P.I. for hire

Je ne vais pas vous mentir en vous disant que je n'attendais rien de Mouse. Oui, j'avais envie d'y jouer, j'étais persuadé que ce serait l'un de mes jeux de cette Gamescom. Mais, lucide sur mes défauts, je savais que c'était uniquement parce que je suis, comme dirait ackboo, « un gros iencli pour tous les boomer shooters de merde ». Mais Mouse, à ma grande surprise, est davantage qu'un énième boomer shooter. Et ne devrait pas plaire qu'aux ienclis.
❌