Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Le Canada envisage d’interdire les logiciels chinois sur les voitures

Le Canada songe à imiter les États-Unis en interdisant la vente de voitures connectées intégrant des technologies chinoises, a déclaré la vice-Première ministre Chrystia Freeland, invoquant des risques pour la sécurité nationale. L’électronique est de plus en plus intégrée aux véhicules modernes, qui peuvent se connecter à des …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Le Canada envisage d’interdire les logiciels chinois sur les voitures est apparu en premier sur KultureGeek.

Les Etats-Unis pourraient interdire l’importation de voitures chinoises « connectées »

C’est un nouveau pas de franchi dans la guerre commerciale que se livrent les Etats-Unis et la Chine : l’administration Biden vient de dévoiler un nouveau plan visant à interdire sur le territoire américain les logiciels ainsi que certains appareils d’origine chinoise dans les voitures connectées, invoquant des …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Les Etats-Unis pourraient interdire l’importation de voitures chinoises « connectées » est apparu en premier sur KultureGeek.

J’ai testé Suno : l’IA qui va détruire l’industrie musicale !

Un robot écoute de la musique de Suno

L’intelligence artificielle progresse de jour en jour et avec sa version 3.5, Suno se positionne plus que jamais comme une des meilleures (et dangereuses) applications.

Cela fait maintenant plusieurs que Suno a percé sur TikTok (notamment) et il faut dire que le concept a de quoi attirer : créer de la musique automatiquement sans aucune base de solfège et sans dépenser un euro.

Au fil des mises à jour, le site s’est perfectionné jusqu’à atteindre un niveau vraiment bluffant et dans plusieurs langues pour vous permettre de composer à peu près tout et n’importe quoi avec seulement un texte et un style musical.

Comment marche Suno ?

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, lorsqu’on choisit l’onglet « Create », le site nous propose plusieurs espaces de rédactions :

  • Lyrics : pour écrire vos paroles. Nous vous conseillons de préciser [Couplet], [Refrain], [Pont], [Outro] pour que l’IA prenne en compte les différents passages de la musique (les mots entre crochet ne seront pas lus par la voix).
  • Style of Music : pour préciser le style de musique que vous souhaitez utiliser.
  • Title : pour donner un titre à votre création.

Notons que nous avons coché la case custom et qu’il est tout à fait possible de juste créer une musique sans paroles.

Le menu de Suno

Une fois les paroles écrites ?

Vos paroles sont écrites, votre style musical est choisi et vous avez donné un titre à votre chanson : parfait, il ne reste qu’à appuyer sur « Create » en bas de page.

Le site vous sortira alors 2 versions de votre musique et affichera (une fois qu’elles seront totalement générées) leurs durées.

Si vous n’êtes pas satisfait du résultat (ce qui est généralement le cas sur la première version), vous pouvez reprendre tous les paramètres préalablement établis et les modifier à votre guise pour une V2.

Gratuitement, vous pourrez profiter de 5 générations de 2 musiques par jour ! Si vous désirez en avoir plus, il faudra souscrire au Plan Pro à 10$ ou au Plan Premier à 30$ par mois (ou vous créez d’autres adresses mails pour cumuler les offres gratuites journalières).

La rédaction s’excuse platement auprès de M.Pokora dont le nom n’est utilisé que pour la rime et non pour dénigrer ses performances artistiques.

Y a-t-il des défauts ?

Il est possible que les quelques défauts que nous allons pointer du doigt soit modifier au moment où vous lirez ces lignes, mais au moment où nous les écrivons :

  • Le site peine parfois à finir ses chansons : même si de gros progrès ont été fait entre la V3 et la V3.5 (permettant notamment de dépasser les 2 minutes et de ne plus couper brutalement à 2:00), l’IA a toujours tendance à générer plus que nécessaire et à reprendre les anciens couplets pour les mettre à la fin et rallonger le morceau… Ceci nous oblige alors à passer par une application tierce et à réduire l’audio quand cela est possible.
  • L’outil d’extension de chanson : parfois, il arrive que la génération soit bien au début mais moins sur la fin… Il est alors théoriquement possible d’utiliser « Extend » et de sélectionner le timing auquel on souhaiterait que la génération reprenne. Problème ? L’IA ne re-génère pas toujours dans le ton de la musique d’avant, si bien qu’il vaut mieux relancer le process de 0 et dire adieu à cette version plutôt que de tenter des modifications.
  • Quelques mots sont encore mal prononcés : dans plusieurs versions de la musique ci-dessus, « IA » était prononcé « yeah ». Alors, il existe des moyens de corriger le problème comme écrire « I.A » ou écrire phonétiquement, mais consomme une génération dans le vide…

Malgré ces quelques défauts, l’application reste aujourd’hui une des plus complètes et simples à utiliser. Si simple d’utilisation qu’Universal Music Group, Warner Music et Sony Music accusent Suno (et Uncharted Lab) de violation de droit d’auteur (cf. Le Figaro).

Une Ia fait du piano
Version électro
Version flamenco
(Théoriquement) Version musique classique

En effet, la manière dont ces IA se sont entrainées pour générer des musiques dans tous les styles est encore floue (même si leurs dirigeants estiment qu’ils ne font rien d’illégal)… Rien n’assure donc que ces sites existent encore dans les années à venir.

Gmail facilite votre tri de mails non lus grâce à une option très pratique

Un homme est surpris devant les dernières nouveautés de Gmail

Google a ajouté une nouvelle fonctionnalité nommée « Q&A » à Gmail qui devrait devenir une véritable aide pour trier vos mails non lus.

Vous rentrez tout juste de vacances : des souvenirs plein la tête, le bronzage parfait et 500 mails en attente… Véritable cauchemar pour certains, cette corvée pourrait rapidement devenir moins pénible grâce à l’intelligence artificielle de Google : Gemini !

C’est quoi « Q&A » de Gmail ?

Concrètement, Gemini prend la forme d’une étoile à droite de la barre de recherche. Au -delà de simplement vous permettre de rechercher un intitulé de mail, vous pourrez demander :

« Montre-moi tous les mails concernant des rendez-vous professionnels » ou « Combien à coûter la dernière campagne marketing ? » et l’intelligence artificielle ira fouiller dans les mails pour faire ressortir les courriels concernés.

L’objectif est bien sûr de vous faire gagner du temps, mais ce gain ne se fera pas à n’importe quel prix…

Boost productivity with better meetings using Gemini for #GoogleWorkspace. Here are five ways generative AI in Google Meet makes meetings easier.→ https://t.co/yux8X3ajhT pic.twitter.com/pKQSb3gWeQ

— Google Workspace (@GoogleWorkspace) August 28, 2024
L’IA ira bien plus loin que votre adresse mail avec Gemini

Le prix de la facilité chez Google ?

Vous vous en doutez, si l’on parle de prix, c’est que cette fonctionnalité n’est pas gratuite… Pour bénéficier du chatbot, il faudra débourser 21,99€ par mois en payant Google One Ai Premium (ou Google Workspace à partir de 19,20€…

On peut également se questionner sur le fait de laisser une IA aller piocher dans des informations professionnelles et donc potentiellement confidentielles…

Un homme se rend compte qu'il a fait une erreur sur gmail
Oups… vos données personnelles ne le sont plus tant que ça

Si cette option vous intéresse, elle devrait encore évoluer dans les mois à venir. En effet, l’IA devrait à terme être capable de faire le lien entre les différents services Google (comme Google Drive) et encore plus faciliter vos recherches.

Switzerland federal government requires releasing its software as open source | ZDNET

Plusieurs pays européens misent sur les logiciels libres. Aux États-Unis, ce n'est pas le cas. Aux dernières nouvelles d'outre-Atlantique, la Suisse a fait un grand pas en avant avec sa "Loi fédérale sur l'utilisation de moyens électroniques pour l'accomplissement de tâches de l'administration" (EMBAG). Cette loi révolutionnaire prévoit la publication des logiciels libres du gouvernement fédéral.


Permalien

M-files recapitalisé

L’éditeur de solutions de gestion de l’information a conclut un accord définitif pour un investissement de recapitalisation majoritaire mené par Haveli Investments, une société de capital-investissement axée sur la technologie et basée à Austin (Texas), et Bregal Milestone, une société européenne de capital-investissement dans le secteur des logiciels.

Test du service mail d’Infomaniak : peut-il remplacer votre adresse professionnelle actuelle ?

Un homme utilise le service mail d'Infomaniak

Article sponsorisé

Infomaniak, une société suisse renommée pour ses services d’hébergement web ainsi que kDrive, leur solution cloud. Mais au-delà de leur solution de stockage en ligne, la firme propose également d’autres services et notamment une messagerie sécurisée pour vos e-mails nous avons pu tester.

Si vous souhaitez créer un site web ou une adresse mail personnalisée pour votre entreprise, vous avez probablement envisagé des alternatives à la messagerie de Google. Que ce soit pour la sécurité ou les fonctionnalités, Infomaniak n’a peut-être pas à rougir devant les autres services mail du marché : on observe cela tout de suite.

Les plus

  • Interface intuitive,
  • Interconnexion avec les autres services d’Infomaniak,
  • Data centers écologiques
  • IA souveraine intégrée
  • Applications Calendrier et Contacts incluses
  • Envoi de pièce jointe jusqu’à 3 Go

Les moins

  • Quelques fonctionnalités en cours de développement.
  • Le chiffrement n’est pas intégré nativement chez Infomaniak.

Quels sont les avantages d’utiliser la messagerie d’Infomaniak ?

Créée en Suisse en 1994, Infomaniak est une société proposant de très nombreux services comme de l’hébergement web, du cloud, du streaming video ou radio et bien d’autres encore.

Au fil des années, ce sont près d’un million de sites internet qui font confiance à Infomaniak pour leur hébergement, et plus de 3’000 radios à travers l’Europe utilisent leur solution de streaming.

Un gage de confiance donc, mais qui ne s’arrête pas là, car la société suisse est également engagée écologiquement ! À l’heure où les datas centers sont fréquemment pointés du doigt pour leur forte consommation électrique et leur rejet de CO2, Infomaniak fait office de (très) bon élève.

En effet, l’un des avantages d’être situé en Suisse est que la société peut bénéficier de l’énergie électrique créée par les nombreux barrages et panneaux solaires afin de n’utiliser que de l’énergie renouvelable. De l’autre côté de la chaîne, la forte chaleur générée par le data center est alors renvoyée vers les habitations pour le chauffage domestique.

Un cycle vert qui doit être encouragé et qui pourrait en convaincre plus d’un utilisateur de délaisser Gmail pour passer sur Infomaniak.

ESSAYEZ gratuitement le mail d’Infomaniak

L’offre gratuite d’Infomaniak vous offre 20 Go de stockage pour vos e-mails, ce qui est largement suffisant pour une utilisation standard (à titre de comparaison, Gmail propose 15 Go pour les e-mails et le drive). De plus, l’offre d’Infomaniak inclut 15 Go supplémentaires pour kDrive.

Quels sont les éléments indispensables pour créer une adresse mail professionnelle ?

L’objectif est de pouvoir centraliser au même endroit toutes vos adresses mail et pour ce faire, il faudra alors :

  • Acheter un nom de domaine (certains se trouvent assez facilement depuis le menu intégré à Infomaniak, pour des sommes commençant aux alentours de 5-6€).
  • Paramétrer l’adresse mail créée pour savoir si vous en serez le seul utilisateur ou si elle sera partagée avec plusieurs utilisateurs.
  • Ajouter un mot de passe.

Il ne vous restera plus qu’à entrer les adresses mails que vous désirez lier à votre nouvelle espace et vous pourrez importer le contenu de celles-ci : pour avoir tous vos messages sous la main sur Infomaniak mail.

Capture écran de l'import d'adresse mail sur Infomaniak

Notez que si vous ne voulez pas réimporter à chaque fois vos mails, il faudra cocher une case dans la boîte mail que vous utilisez (comme expliqué par le blog du modérateur).

Une interface simple et lisible

Le premier élément marquant du service mail d’Infomaniak est sa grande lisibilité ! Que l’on vienne de Google ou d’Outlook, il est très simple de reprendre ses marques.

L’interface est extrêmement simple d’utilisation et, lorsque vous créez votre session, Infomaniak ne vous guide alors pas à pas pour être sûr que vous maitrisiez les bases de son outil.

Espace mail infomaniak
On vous rassure, les mails ont été floutés à des fins de confidentialité mais ils sont parfaitement visible en temps normal

Le service mail d’Infomaniak est également équipé de quelques fonctionnalités très pratiques utilisant l’intelligence artificielle comme :

  • Un outil de traduction comprenant 5 langues : français, anglais, allemand, espagnol et italien.
  • Une option pour reformuler, raccourcir ou rallonger vos textes.
  • Une option pour corriger vos fautes.

ABONNEZ-VOUS au service mail d’Infomaniak

Enfin, et il s’agit d’un vrai petit plus : vous bénéficiez d’un délai de 10 secondes après l’envoi pour annuler l’expédition d’un mail. Ce simple ajout permet d’éviter d’envoyer un mail à la mauvaise personne ou d’envoyer un autre mail pour dire « PS : avec la pièce jointe c’est mieux ».

Ce délai peut être désactivé ou agrandi jusqu’à 30 secondes.

Capture d'écran de la fonction rallonger mail

La sécurité de vos données sur Infomaniak

Que ce soit sur mobile ou sur PC, il est possible (et recommandé) de se créer une authentification à deux facteurs – vous pourrez d’ailleurs passer par Infomaniak Auth.

Le filtre anti-spam de son service mail est très efficace et il est tout à fait possible d’ajouter manuellement des adresses mails dont vous ne voudriez plus recevoir des messages.

Enfin, basée en Suisse, Infomaniak doit se conformer aux règles en vigueur dans ce pays et celles-ci ont été révisées le 1ᵉʳ septembre 2023 pour être plus strictes, ainsi qu’au RGPD – protégeant donc plus les utilisateurs.

Le chiffrement n’est pas intégré nativement chez Infomaniak. Cette fonctionnalité bloque certaines fonctionnalités professionnelles essentielles comme l’indexation des e-mails (et donc les recherches).

Il reste cependant possible de chiffrer vos messages depuis un client mail (comme Thunderbird) et le Service Mail avec OpenPGP.

La sécurité est d’ailleurs si rigoureuse qu’elle bloque l’affichage des images lorsque vous recevez un e-mail pour la première fois d’une adresse inconnue. Toutefois, cette restriction peut être facilement levée en cliquant sur un bouton en haut du mail concerné.

Un service mail en constante amélioration

Les fonctionnalités en lien avec l’IA ne sont pas les seules à être en cours de développement, et l’on peut a minima citer celle permettant de planifier un mail qui est aujourd’hui manquante, mais qui devrait arriver dans les prochains mois.

D’autres suggestions de nouvelles options affluent sur l’interface « Feedback » d’Infomaniak où vous pouvez également soumettre vos propres idées et suggestions d’améliorations.

Pour finir, Infomaniak propose de nombreux autres services comme kMeet, SwissTransfer, Calendar, etc. qui sont tous interconnectables avec le mail.

Faut-il utiliser le service mail d’Infomaniak ?

Vous l’aurez compris, Infomaniak propose un service mail très intuitif ! Mais si l’outil est globalement complet, certaines fonctionnalités manquent encore à l’appel (même si elles devraient sortir au fil des mises à jour).

Dans l’ensemble, ce service mail reste un excellent moyen de centraliser des mails et des informations : l’idéal si vous possédez un site ou une entreprisequi plus est si vous cédez pour kSuite qui intègre tous les outils collaboratif dont vous avez besoin. 

ABONNEZ-VOUS à kSuite sur Infomaniak

💾

Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.

Trop de publicité sur internet ? Les 5 meilleurs logiciels pour s’en débarrasser

Une tablette avec YouTube et de la publicité dessus

À l’heure actuelle, les pubs ont pris une très grande place sur le Web. Mais heureusement, il est possible de les limiter grâce à ces adblockers.

Pour pouvoir naviguer sur Internet sans être assailli par les annonces publicitaires, il faut forcément avoir recours à un adblocker. En effet, cet outil est capable de bloquer les pubs qui apparaissent sur les sites que vous consultez, mais aussi de protéger votre vie privée sur le Web et de faire barrage aux logiciels espions cachés derrière certaines publicités.

Et pour être sûr de faire le bon choix parmi la ribambelle d’adblockers présents sur le marché, nous vous avons préparé une petite sélection des 5 meilleurs d’entre eux. Suivez le guide !

Podium

Surfshark Cleanweb
Le plus complet
uBlock Origin
Le plus abordable
CyberGhost
Le plus populaire

Classement des meilleurs adblockers


Surfshark Cleanweb
Le coup de cœur de la rédaction

Note

8,2/10 : moyenne globale sur internet

Prix

À partir de 2,19 / mois

Parmi les différents adblockers proposés sur le marché, celui de Surfshark (Cleanweb) se distingue par sa simplicité d’utilisation et ses nombreuses fonctionnalités pour rendre la navigation plus agréable.

Vous trouverez notamment le bloqueur de « bannières, pop-ups et vidéos publicitaires », mais aussi le bloqueur de cookies qui permet de consulter des pages Web sans se plier à leurs exigences de consentement. Parfait pour éviter que vos activités ne soient tracées par les annonceurs.

ESSAYEZ SurfShark Cleanweb pour 2,19€

Les atouts de Surfshark Cleanweb
  • La prise en main facile et rapide
  • La fiabilité globale
  • Les nombreuses fonctionnalités de blocage de pubs
  • L’excellent rapport qualité-prix
Les inconvénients de Surfshark Cleanweb
  • Pas le meilleur service client du marché
Caractéristiques principales

Chiffrement des donnéesOui
Blocage des pubs YouTubeOui
Politique d’absence de journauxOui
Masquage de l’IPOui

uBlock Origin
Le plus abordable

Note

7,9/10 : moyenne globale sur internet

Prix

Gratuit

Si vous êtes en quête d’un adblocker relativement efficace sans avoir à mettre la main au portefeuille, et que vous êtes prêts à vous passer des fonctionnalités d’un VPN pour sécuriser votre vie privée sur le Web, uBlock Origin est une très bonne alternative. En effet, cet outil s’est imposé depuis quelques années comme la référence des bloqueurs de pubs gratuits.

Il prend donc la forme d’une extension pour les principaux navigateurs Web (Chrome, Edge, Mozilla Firefox…) et sera idéal pour bloquer la plupart des pubs invasives sans dépenser le moindre centime.

Les atouts de uBlock Origin
  • La simplicité d’utilisation
  • L’efficacité pour un logiciel gratuit
Les inconvénients de uBlock Origin
  • Pas de possibilité de filtrer les publicités à masquer
  • Bien moins complet que ses concurrents payants
Caractéristiques principales

Chiffrement des donnéesNon
Blocage des pubs YouTubeOui
Politique d’absence de journauxNon
Masquage de l’IPNon

CyberGhost
Le plus populaire

Note

8,4/10 : moyenne globale sur internet

Prix

À partir de 2,19 € / mois

Sur le marché des VPN, CyberGhost s’est également fait un nom avec son adblocker très efficace pour bloquer les programmes malveillants, les trackers et les annonces publicitaires. En plus de son extension sur les navigateurs Web, cet outil pourra aussi filtrer les pubs et les cookies sur les applications mobiles.

Et comme son concurrent Surfshark, CyberGhost propose de nombreuses options de confidentialité pour surfer sur Internet l’esprit léger, à un tarif très abordable. C’est sans conteste l’une des valeurs sûres à l’heure actuelle.

Les atouts de CyberGhost
  • La sécurité accrue sur les sites non-vérifiés
  • Son adblocker compatible avec tous types d’applications
  • Le très bon rapport qualité-prix
Les inconvénients de CyberGhost
  • Le bloqueur de publicités n’est pas toujours très efficace
Caractéristiques principales

Chiffrement des donnéesOui
Blocage des pubs YouTubeOui
Politique d’absence de journauxOui
Masquage de l’IPOui

NordVPN
Le plus précis

Note

8,5/10 : moyenne globale sur internet

Prix

À partir de 3,39 € / mois

Au-delà d’être le VPN préféré de vos youtubers préférés, NordVPN brille aussi par la qualité de ses fonctionnalités qui assurent une confidentialité à toute épreuve sur le Web. Et parmi elles, difficile de ne pas mentionner la protection anti-menaces qui permet de personnaliser le blocage des publicités sur navigateur. Comme l’on peut s’y attendre avec un adblocker de ce standing, il ne laisse pratiquement rien passer.

Les atouts de NordVPN
  • L’efficacité pour déceler les publicités invasives et les virus
  • L’interface claire et ergonomique
  • La personnalisation du blocage de publicités
Les inconvénients de NordVPN
  • Un peu plus cher que ses concurrents directs
Caractéristiques principales

Chiffrement des donnéesOui
Blocage des pubs YouTubePartiel
Politique d’absence de journauxOui
Masquage de l’IPOui

Private Internet Access
Le plus sécurisant

Note

8,1/10 : moyenne globale sur internet

Prix

À partir de 1,79 € / mois

Pour clore notre sélection des meilleurs adblockers, il serait tout de même dommage d’oublier la fonction « MACE » de Private Internet Access. Et pour cause : bien que ce logiciel ne soit pas forcément le plus connu du grand public, il s’avère particulièrement efficace pour sécuriser votre navigation sur Internet.

En plus de comporter des extensions pour navigateur, Private Internet Access permet aussi de supprimer les publicités des fichiers torrent, de chiffrer vos données personnelles ou encore de profiter des autres fonctionnalités d’un VPN classique.

Les atouts de Private Internet Access
  • La fiabilité du bloqueur de publicités, trackers et sites malveillants
  • Les nombreuses fonctionnalités du VPN
  • Le tarif abordable de son abonnement
Les inconvénients de Private Internet Access
  • La connexion parfois fluctuante
  • L’interface peu ergonomique
Caractéristiques principales

Chiffrement des donnéesOui
Blocage des pubs YouTubeOui
Politique d’absence de journauxOui
Masquage de l’IPOui

Comment choisir un adblocker ?


Il n’est pas toujours aisé de faire un choix parmi les nombreux adblockers que vous pouvez trouver sur le Web. Mais pour avoir un avis plus éclairé sur la question, mieux vaut prendre en compte certains critères :

  • le blocage des publicités : l’adblocker doit être capable de filtrer la majorité des annonces sur les sites Web, mais aussi d’empêcher les trackers d’espionner votre activité sur Internet.
  • La sécurité : le VPN doit utiliser de préférence le chiffrement AES 256 bits pour chiffrer vos données et les rendre intraçables par les annonceurs.
  • Le blocage des sites dangereux : il doit former un bouclier pour empêcher les virus provenant de liens malveillants d’infecter vos appareils.
  • Le rapport qualité-prix : jetez un œil aux garanties de remboursement et n’hésitez pas à comparer les adblockers entre eux pour voir quelles fonctionnalités correspondent le mieux à vos besoins.
  • La prise en main et l’ergonomie : pour que le bloqueur de publicités puisse agir de manière efficace et personnalisée, il est toujours préférable d’en maîtriser les rudiments.

Marre des publicités ? Les 5 meilleurs logiciels pour s’en débarrasser

Une femme montre un adblock sur sa main

À l’heure actuelle, les pubs ont pris une très grande place sur le Web. Mais heureusement, il est possible de les limiter grâce à ces adblockers.

Pour pouvoir naviguer sur Internet sans être assailli par les annonces publicitaires, il faut forcément avoir recours à un adblocker. En effet, cet outil est capable de bloquer les pubs qui apparaissent sur les sites que vous consultez, mais aussi de protéger votre vie privée sur le Web et de faire barrage aux logiciels espions cachés derrière certaines publicités.

Et pour être sûr de faire le bon choix parmi la ribambelle d’adblockers présents sur le marché, nous vous avons préparé une petite sélection des 5 meilleurs d’entre eux. Suivez le guide !

Podium

Surfshark Cleanweb
Le plus complet
uBlock Origin
Le plus abordable
CyberGhost
Le plus populaire

Classement des meilleurs adblockers


Surfshark Cleanweb
Le coup de cœur de la rédaction

Note

8,2/10 : moyenne globale sur internet

Prix

À partir de 2,19 / mois

Parmi les différents adblockers proposés sur le marché, celui de Surfshark (Cleanweb) se distingue par sa simplicité d’utilisation et ses nombreuses fonctionnalités pour rendre la navigation plus agréable.

Vous trouverez notamment le bloqueur de « bannières, pop-ups et vidéos publicitaires », mais aussi le bloqueur de cookies qui permet de consulter des pages Web sans se plier à leurs exigences de consentement. Parfait pour éviter que vos activités ne soient tracées par les annonceurs.

ESSAYEZ SurfShark Cleanweb pour 2,19€

Les atouts de Surfshark Cleanweb
  • La prise en main facile et rapide
  • La fiabilité globale
  • Les nombreuses fonctionnalités de blocage de pubs
  • L’excellent rapport qualité-prix
Les inconvénients de Surfshark Cleanweb
  • Pas le meilleur service client du marché
Caractéristiques principales

Chiffrement des donnéesOui
Blocage des pubs YouTubeOui
Politique d’absence de journauxOui
Masquage de l’IPOui

uBlock Origin
Le plus abordable

Note

7,9/10 : moyenne globale sur internet

Prix

Gratuit

Si vous êtes en quête d’un adblocker relativement efficace sans avoir à mettre la main au portefeuille, et que vous êtes prêts à vous passer des fonctionnalités d’un VPN pour sécuriser votre vie privée sur le Web, uBlock Origin est une très bonne alternative. En effet, cet outil s’est imposé depuis quelques années comme la référence des bloqueurs de pubs gratuits.

Il prend donc la forme d’une extension pour les principaux navigateurs Web (Chrome, Edge, Mozilla Firefox…) et sera idéal pour bloquer la plupart des pubs invasives sans dépenser le moindre centime.

Les atouts de uBlock Origin
  • La simplicité d’utilisation
  • L’efficacité pour un logiciel gratuit
Les inconvénients de uBlock Origin
  • Pas de possibilité de filtrer les publicités à masquer
  • Bien moins complet que ses concurrents payants
Caractéristiques principales

Chiffrement des donnéesNon
Blocage des pubs YouTubeOui
Politique d’absence de journauxNon
Masquage de l’IPNon

CyberGhost
Le plus populaire

Note

8,4/10 : moyenne globale sur internet

Prix

À partir de 2,19 € / mois

Sur le marché des VPN, CyberGhost s’est également fait un nom avec son adblocker très efficace pour bloquer les programmes malveillants, les trackers et les annonces publicitaires. En plus de son extension sur les navigateurs Web, cet outil pourra aussi filtrer les pubs et les cookies sur les applications mobiles.

Et comme son concurrent Surfshark, CyberGhost propose de nombreuses options de confidentialité pour surfer sur Internet l’esprit léger, à un tarif très abordable. C’est sans conteste l’une des valeurs sûres à l’heure actuelle.

Les atouts de CyberGhost
  • La sécurité accrue sur les sites non-vérifiés
  • Son adblocker compatible avec tous types d’applications
  • Le très bon rapport qualité-prix
Les inconvénients de CyberGhost
  • Le bloqueur de publicités n’est pas toujours très efficace
Caractéristiques principales

Chiffrement des donnéesOui
Blocage des pubs YouTubeOui
Politique d’absence de journauxOui
Masquage de l’IPOui

NordVPN
Le plus précis

Note

8,5/10 : moyenne globale sur internet

Prix

À partir de 3,39 € / mois

Au-delà d’être le VPN préféré de vos youtubers préférés, NordVPN brille aussi par la qualité de ses fonctionnalités qui assurent une confidentialité à toute épreuve sur le Web. Et parmi elles, difficile de ne pas mentionner la protection anti-menaces qui permet de personnaliser le blocage des publicités sur navigateur. Comme l’on peut s’y attendre avec un adblocker de ce standing, il ne laisse pratiquement rien passer.

Les atouts de NordVPN
  • L’efficacité pour déceler les publicités invasives et les virus
  • L’interface claire et ergonomique
  • La personnalisation du blocage de publicités
Les inconvénients de NordVPN
  • Un peu plus cher que ses concurrents directs
Caractéristiques principales

Chiffrement des donnéesOui
Blocage des pubs YouTubePartiel
Politique d’absence de journauxOui
Masquage de l’IPOui

Private Internet Access
Le plus sécurisant

Note

8,1/10 : moyenne globale sur internet

Prix

À partir de 1,79 € / mois

Pour clore notre sélection des meilleurs adblockers, il serait tout de même dommage d’oublier la fonction « MACE » de Private Internet Access. Et pour cause : bien que ce logiciel ne soit pas forcément le plus connu du grand public, il s’avère particulièrement efficace pour sécuriser votre navigation sur Internet.

En plus de comporter des extensions pour navigateur, Private Internet Access permet aussi de supprimer les publicités des fichiers torrent, de chiffrer vos données personnelles ou encore de profiter des autres fonctionnalités d’un VPN classique.

Les atouts de Private Internet Access
  • La fiabilité du bloqueur de publicités, trackers et sites malveillants
  • Les nombreuses fonctionnalités du VPN
  • Le tarif abordable de son abonnement
Les inconvénients de Private Internet Access
  • La connexion parfois fluctuante
  • L’interface peu ergonomique
Caractéristiques principales

Chiffrement des donnéesOui
Blocage des pubs YouTubeOui
Politique d’absence de journauxOui
Masquage de l’IPOui

Comment choisir un adblocker ?


Il n’est pas toujours aisé de faire un choix parmi les nombreux adblockers que vous pouvez trouver sur le Web. Mais pour avoir un avis plus éclairé sur la question, mieux vaut prendre en compte certains critères :

  • le blocage des publicités : l’adblocker doit être capable de filtrer la majorité des annonces sur les sites Web, mais aussi d’empêcher les trackers d’espionner votre activité sur Internet.
  • La sécurité : le VPN doit utiliser de préférence le chiffrement AES 256 bits pour chiffrer vos données et les rendre intraçables par les annonceurs.
  • Le blocage des sites dangereux : il doit former un bouclier pour empêcher les virus provenant de liens malveillants d’infecter vos appareils.
  • Le rapport qualité-prix : jetez un œil aux garanties de remboursement et n’hésitez pas à comparer les adblockers entre eux pour voir quelles fonctionnalités correspondent le mieux à vos besoins.
  • La prise en main et l’ergonomie : pour que le bloqueur de publicités puisse agir de manière efficace et personnalisée, il est toujours préférable d’en maîtriser les rudiments.
❌