Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Voici comment les voitures électriques pollueront largement moins que les thermiques dans quelques mois en France

À l'heure où nous écrivons ces lignes, la Chine et la Corée du Sud produisent l'immense majorité des batteries de nos voitures électriques. Mais d'ici quelques années, cette tendance pourrait s'inverser. En effet, l'Europe pourrait se fournir directement en batteries sur son propre sol.

 [Lire la suite]

Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

« 2000 à 3000 km d’autonomie » : les avions électriques arrivent bientôt grâce à cette nouvelle batterie

Le numéro un mondial de la batterie pour voitures électriques, CATL, vient d'annoncer la commercialisation dans les années à venir d'une batterie destinée aux avions électriques. Celle-ci permettra d'atteindre une autonomie de 2 000 à 3 000 kilomètres pour des avions de 4 à 8 tonnes. Mais attention, ces batteries ne permettront pas de propulser un long-courrier type Airbus A380.

 [Lire la suite]

Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les batteries sans lithium arrivent bientôt dans les voitures électriques : bonne nouvelle pour les prix

Le géant chinois CATL vient d'annoncer que les batteries au sodium, dénué de lithium et de cobalt, arriveront sur les voitures électriques dès 2025. Leur avantage est leur prix, car elles sont plus abordables que les batteries intégrant du lithium.

 [Lire la suite]

Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Une mention de “culpabilité-score” sera ajoutée sur les aliments

Fini de se faire plaisir aveuglément au rayon friandise”, a annoncé la ministre de la Santé Catherine Vautrin ce matin, en conférence de presse. “Les aliments de type bonbon, chocolat ou glace et qui ont déjà un nutriscore élevé, devront désormais également avoir un culpabilité-score indiqué sur l’emballage”. Le principe de ce culpabilité-score est simple, chaque aliment sera noté de 1 à 10 selon le plaisir coupable qu’il représente. 1 étant le score le plus faible et 10 celui qui cause le plus de dommages. “Notre objectif est d’inciter les gens à noyer leur chagrin dans un bol de radis plutôt que dans un pot de glace macadamia qui ne rend pas service à leur santé”, conclut la ministre. 

Image par Squirrel_photos de Pixabay

L’article Une mention de “culpabilité-score” sera ajoutée sur les aliments est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Researchers Discover New Mechanism Linking Diet And Cancer Risk

On sait que le sucre est un facteur de risque important du cancer, mais également un accélérateur de croissance pour les cellules cancéreuses (elles consomment 200 fois plus de sucre que les autres cellules). En tout cas on sait qu'il y a une corrélation.

Il existe un gène (BRCA2) qui répare l'ADN, et aide à éliminer les tumeurs et prévient la prolifération des cellules cancéreuses.

Et bien des chercheurs à Singapour viennent de mettre en évidence une molécule (le methylglyoxal) qui inhibe ce gène. Cette molécule est issue du cassage des molécules de sucre, afin de récupérer de l'énergie.

Il faut encore faire des tests sur des patients pour être sûr. Mais on tient peut-être une explication du lien entre consommation de sucre et développement du cancer. La corrélation va peut-être devenir causalité.

A suivre

Permalink

❌