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Ubisoft change ses plans pour Assassin’s Creed Shadows

Ubisoft change ses plans pour Assassin’s Creed Shadows
Initialement prévu pour le 15 novembre 2024 sur PS5, Xbox Series X|S, PC via Ubisoft Store et Epic Games Store, Mac avec Apple silicon via l’App Store, Amazon Luna ainsi que le service d'abonnement Ubisoft+, Assassin's Creed Shadows sortira finalement le 14 février 2025.

Ubisoft : un appel à la grève est lancé en France pour le télétravail et les salaires

Plusieurs syndicats appellent les salariés d’Ubisoft en France à une grève de trois jours les 15, 16 et 17 octobre pour protester contre un retour en présentiel forcé, ont-ils annoncé aujourd’hui, alors que le géant du jeu vidéo traverse une passe difficile. Un appel à la grève chez …

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😪 Assassin’s Creed Shadows repoussé à février 2025 : Ubisoft privilégie la qualité

Coup de tonnerre dans l’industrie du jeu vidéo ! Ubisoft vient d’annoncer le report de son prochain opus de la saga Assassin’s Creed, initialement prévu pour novembre 2024. Assassin’s Creed Shadows, qui nous plongera dans le Japon féodal avec ses deux protagonistes jouables, ne sortira finalement que le 14 février 2025. Cette décision, aussi soudaine que […]

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Star Wars Outlaws s’est moins bien vendu que prévu, admet Ubisoft

En plus d’annoncer le report d’Assassin’s Creed Shadows au 14 février 2025, Ubisoft admet que les ventes pour Star Wars Outlaws ont été inférieures aux attentes. Dans un communiqué aux investisseurs, Ubisoft indique : Malgré des notes solides (76 sur Metacritic) et des notes d’utilisateurs sur les boutiques …

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Assassin’s Creed Shadows est reporté à 2025 : Ubisoft se justifie

Ubisoft annonce reporter Assassin’s Creed Shadows, la nouvelle date de sortie du jeu étant le 14 février 2025. Le titre devait initialement voir le jour le 12 novembre 2024. Assassin’s Creed Shadows sortira le 14 février 2025 Ubisoft a publié un communiqué sur les réseaux sociaux et un …

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Ubisoft annonce qu’il ne sera pas présent au TGS

Assassin’s Creed Shadows doit sortir le 15 novembre prochain sur PS5, Xbox Series et PC, et pourtant l’ambiance n’est vraiment pas au beau fixe chez Ubisoft : Star Wars Outlaws est loin d’être le succès annoncé, le cours de bourse s’effondre, et des polémiques assez stérile ont entaché …

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Watch Dogs : le film termine son tournage et entre en post-production

Watch Dogs : le film termine son tournage et entre en post-production
Après plusieurs années de silence, marquées par des incertitudes et des retards, l'adaptation cinématographique de Watch Dogs fait enfin un pas décisif vers sa sortie en achevant son tournage. Les équipes de production se dirigent maintenant vers la post-production, suscitant l'enthousiasme des fans pour cette incursion dans l'univers du jeu vidéo.

Splinter Cell : Sam Fisher enfin de retour… dans une série animée Netflix

Les grosses annonces se succèdent à la Geeked Week, mais concernant Splinter Cell, il n’est pas certain que les fans de Sam Fisher soient totalement ravis de l’annonce. On vient en effet d’apprendre qu’Ubisoft et Netflix préparent une série animée baptisée Splinter Cell : Deathwatch, et que cette …

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Ubisoft chancelle: tout ce qu’il faut savoir sur la débâcle du géant français du jeu vidéo - Le Temps

> L’éditeur français de jeux vidéo Ubisoft traverse une période particulièrement compliquée. Son action a chuté de plus de 50% depuis le début de l’année, atteignant 11,70 euros à la clôture vendredi 13 septembre. Ce lundi 16 septembre à l’ouverture, elle s’échangeait même à moins de 11,30 euros. Depuis le plus haut historique du titre, qui avait dépassé les 107 euros en 2018, la dégringolade s’approche des 90%. Cette entreprise familiale créée en mars 1986 par cinq frères, Yves, Gérard, Christian, Michel et Claude Guillemot, est aujourd’hui un mastodonte de l’industrie vidéoludique qui emploie plus de 21 000 personnes, réparties dans plus de 30 studios à travers le monde. Le groupe compte parmi ses franchises les plus populaires Assassin’s Creed, Just Dance, Far Cry ou encore désormais Star Wars. Malgré son indéniable savoir-faire, l’éditeur français suscite de plus en plus la méfiance chez les investisseurs. Le Temps fait le point sur la situation.

La suite est payante !

Ce qui me fait peur, c'est qu'il ne faudrait surtout pas que Bolloré refasse le coup de l'OPA, parce que là, elle aurait toutes les chances de réussir.
Ils sont pas forcément faramineux les jeux Ubi, mais vous imaginer un gros studio de JV comme ça, subir la même transformation que Europe 1 ou le JDD ? J'en ai des frissons dans le dos. Je vois les titres d'ici : "Comment Bolloré utilise les jeux vidéo pour faire passer ses idées [d'extrême droite]".

Bon, ça va peut-être pas arriver hein.

C'est quoi  le problème d'Ubi alors ? AMHA, si on met de côté tous les problèmes liés à la "manœuvrabilité" d'un tel mastodonte (21 000 personnes, 30 studios), c'est surtout qu'on a l'impression qu'ils font tout le temps le même jeu : Assassin's creed, FarCry... toujours le même monde ouvert, avec une skin différente, et des milliards d'objectifs qui popent sur la map. Alors, depuis peu, c'est pas complètement vrai : j'ai l'impression qu'ils sont en train de commencer à changer. Voyez ce qui a pu être dit sur le dernier [StarWars Outlaws][1] ou sur le jeu adapté d'Avatar : ils tentent des trucs. Leur dernier Prince of Persia a aussi été très apprécié. En revanche, Skulls & Bones, attendu pendant 15 ans, est une catastrophe.
Alors ? Alors je pense que c'est le syndrome du Titanic : on voit arriver l'iceberg, on prend la décision de tourner, mais un gros paquebot comme ça, ça tourne pas vite.

[1]: https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?G33prQ
(Permalink)

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Ce qui me fait peur, c'est qu'il ne faudrait surtout pas que Bolloré refasse le coup de l'OPA, parce que là, elle aurait toutes les chances de réussir.
Ils sont pas forcément faramineux les jeux Ubi, mais vous imaginer un gros studio de JV comme ça, subir la même transformation que Europe 1 ou le JDD ? J'en ai des frissons dans le dos. Je vois les titres d'ici : "Comment Bolloré utilise les jeux vidéo pour faire passer ses idées [d'extrême droite]".

Bon, ça va peut-être pas arriver hein.

C'est quoi  le problème d'Ubi alors ? AMHA, si on met de côté tous les problèmes liés à la "manœuvrabilité" d'un tel mastodonte (21 000 personnes, 30 studios), c'est surtout qu'on a l'impression qu'ils font tout le temps le même jeu : Assassin's creed, FarCry... toujours le même monde ouvert, avec une skin différente, et des milliards d'objectifs qui popent sur la map. Alors, depuis peu, c'est pas complètement vrai : j'ai l'impression qu'ils sont en train de commencer à changer. Voyez ce qui a pu être dit sur le dernier [StarWars Outlaws][1] ou sur le jeu adapté d'Avatar : ils tentent des trucs. Leur dernier Prince of Persia a aussi été très apprécié. En revanche, Skulls & Bones, attendu pendant 15 ans, est une catastrophe.
Alors ? Alors je pense que c'est le syndrome du Titanic : on voit arriver l'iceberg, on prend la décision de tourner, mais un gros paquebot comme ça, ça tourne pas vite.

[1]: https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?G33prQ
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Ne me mens pas, je t’ai Crew – Canard PC

> À l’heure où j’écris ces lignes, une des plus belles affaires de l’année est disponible sur Steam. Mais à l’heure où vous lisez ces lignes, si vous êtes resté un fidèle du papier, vous l’avez probablement déjà dans l’os. Jusqu’au 23 septembre, The Crew 2 est à… 1 euro. Cet euro est là, dans votre poche, il ne sert à rien et va probablement disparaître dans un kebab gras dégueulasse. 98 % de réduction, c’est bien beau, mais si c’est pour se retrouver avec un jeu de course sympa — et qui s’est bien bonifié avec le temps — qui finira par fermer ses serveurs et devenir injouable (exactement comme son prédécesseur depuis le 1er avril), non merci ! Sauf que son éditeur vient de promettre de le garder en vie longtemps et, surtout, de sortir un patch offline pour ne pas rééditer son erreur. Il suffit donc de lui faire confiance. Cet éditeur, qui comprend les joueurs, c’est Ubiso… ah, bordel, je savais bien qu’il y avait un piège. P.

A vous de voir ! Au pire, vous perdez 1€.
Lors de sa sortie, Silence en joue avait, je crois me souvenir, plutôt parlé en bien de ce jeu. Je crois que je vais donc me laisser tenter... en dépensant 1€ de mon porte-monnaie Steam, abondé par les stickers virtuels àlac que je m'empresse de vendre dès qu'en je les obtiens. Merci donc à mes environs 33,3 généreux bienfaiteurs qui m'ont donné cet euro.
(Permalink)
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