Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

« Wonderful » : ce nouveau forfait mobile sur le réseau Orange s’affiche à tout petit prix [Sponso]

Et si vous n’aviez plus à choisir entre prix bas et data pour votre forfait mobile ? YouPrice rassemble en ce moment le meilleur des deux mondes avec sa généreuse offre de 100 Go à seulement 8,99 euros par mois.

 [Lire la suite]

Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

La fonctionnalité manquante aux appels WhatsApp arrive enfin (et c’est pas trop tôt)

Un homme utilise son téléphone pour passer un appel sur WhatsApp

WhatsApp permet de passer des appels comme n’importe quelle application de messagerie aujourd’hui, mais pour définitivement remplacer l’application de base de votre téléphone, il lui manquait une option très importante.

Nous pourrions presque nous demander « comment cela se fait-il que cette option n’était pas déjà dans WhatsApp ? ». En effet, bien qu’il soit possible de passer des appels sur la messagerie de Meta, l’application ne permettait pas de joindre une personne que vous n’auriez pas préalablement enregistrée dans votre téléphone…

Meta a enfin vu le « problème » et s’est décidé d’y apporter une solution.

L’arrivée d’un pavé numérique sur WhatsApp

Comme souvent, l’information nous vient du site, toujours très bien informé, WABetainfo, qui a remarqué dans un programme de bêta testeurs que WhatsApp testait un nouveau menu permettant de composer des numéros de téléphone sans avoir à enregistrer le contact !

Il s’agit là d’un véritable plus pour l’application qui permet à la fois de ne plus enregistrer des personnes que vous ne voulez appeler qu’une seule fois, mais aussi de gagner en sécurité (ou du moins en intimité).

Lorsque vous enregistrez un contact, celui-ci a alors accès à votre photo de profil, vos dernières de connexions, etc (si vos paramètres de visibilité ouverts à tous) et vous n’avez peut-être pas envie que cette personne ait accès à ses informations.

WhatsApp numéro téléphone
© WABetainfo

WhatsApp une application plus que complète

Concernant les photos de profils (que vous ne voudriez peut-être pas montrer à tout le monde), WhatsApp permet aujourd’hui de bloquer les captures d’écran malveillantes, mais pas de complètement empêcher l’affichage de celles-ci sur certains appareils.

L’ajout de la fonctionnalité autorisant les appels sans entrer le contact est donc une très bonne alternative à ce blocage.

📝 WhatsApp beta for iOS 24.13.10.70: what's new?

WhatsApp is working on a feature to hide group chats in communities, and it will be available in a future update!https://t.co/ch5k8CIxnN pic.twitter.com/jRVYloCdqd

— WABetaInfo (@WABetaInfo) June 21, 2024

Mais depuis maintenant plusieurs mois, la messagerie de Meta multiplie les nouvelles fonctionnalités de sécurité comme les mots de passe sur certaines discussions ou la prochaine arrivée de la double authentification via les mails.

En somme, WhatsApp est progressivement en train de renforcer sa sécurité et son avance sur ses concurrents comme Signal ou Telegram.

La riposte violente de SFR : un forfait 5G à prix cassé pour contrer Free Mobile

La guerre des forfaits fait rage, et SFR ne compte pas se laisser faire. Avec son offre 200 Go en 5G à moins de 10 €, l'opérateur tente un coup de poker pour reconquérir les clients perdus face à Free Mobile.

 [Lire la suite]

Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Honor présente des solutions IA contre les deepfakes et la fatigue oculaire

Lors du Mobile World Congress (MWC) à Shanghai, le fabricant chinois de smartphones Honor a dévoilé des technologies innovantes utilisant l’IA pour détecter les deepfakes et réduire la fatigue oculaire causée par l’utilisation prolongée des écrans. Avec l’augmentation du temps passé devant les écrans, de plus en plus de personnes souffrent de myopie. Pour y […]

L’article Honor présente des solutions IA contre les deepfakes et la fatigue oculaire est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

Tarisland est-il multiplateforme sur PC et mobile ? Réponse

Le MMORPG le plus récent du marché est Île de Tarisun jeu complet et gratuit entièrement lancé plus tôt ce mois-ci. Île de Taris est disponible sur PC et mobile, un phénomène rare pour un MMORPG, les joueurs ne savent donc pas si le jeu propose ou non un support multiplateforme. Fait Île de Tar […]

Le post Tarisland est-il multiplateforme sur PC et mobile ? Réponse est apparu en premier sur Moyens I/O.

Pourquoi WhatsApp veut aussi utiliser votre adresse mail ?

Une femme a un smartphone avec WhatsApp et des mails dessus

Depuis quelques mois, WhatsApp testait une nouvelle fonctionnalité nécessitant votre adresse mail : quelle est-elle ?

WhatsApp était une des rares dernières applications qui ne nécessitait pas de donner trop d’informations : un numéro de téléphone et votre compte était créé. Mais la messagerie de Meta va désormais changer sa manière de procéder et vous demander une adresse mail en plus de votre numéro de téléphone : pourquoi ?

WhatsApp renforce la sécurité de votre compte

Révélé par WABetainfo, il y a maintenant quelques mois, WhatsApp utilisera désormais une authentification à deux facteurs, et celle-ci pourra alors passer par votre adresse mail.

Le véritable avantage de cette nouvelle fonctionnalité est qu’elle :

  • Sécurisera davantage votre compte
  • Représentera une nouvelle alternative aux SMS à 6 chiffres que certaines personnes ne recevaient jamais (ou du moins pas toujours)…
Capture d'écran des options mail de WhatsApp
© WABetainfo

Un renforcement de sécurité bienvenu

Cela fait maintenant plusieurs mois que WhatsApp multiplie les fonctionnalités vous permettant de sécuriser un peu mieux votre compte ou vos discussions. En effet, l’application bloque dorénavant les captures d’écran malveillantes et vous permet de mettre des mots de passe sur certaines conversations (bien que cela puisse être propice aux tromperies…).

email log in is here ✉️

no network? no worries—email gets you back into your WhatsApp account when you can't receive SMS pic.twitter.com/l3yGc41OuN

— WhatsApp (@WhatsApp) June 12, 2024
Un petit bonus de protection est toujours bon à prendre.

Il n’empêche que toutes ces fonctionnalités de protection arrivent à point nommé, car les tentatives d’arnaques sur la messagerie de Meta n’ont jamais été aussi nombreuses.

Si vous ne savez pas comment les repérer et avez peur de vous faire piéger : nous vous avions concocté un guide de 7 astuces pour identifier les arnaques, mais il reste rassurant que WhatsApp ne se base pas que sur votre jugement pour éviter les pièges et renforce sa défense via la double authentification.

Meilleur chargement DR-H dans COD Mobile

Le DR-H compte parmi les meilleurs fusils d’assaut du monde. Appel du devoir : mobile depuis quelques années. Bien que vous puissiez utiliser n’importe quel accessoire avec le pistolet, la meilleure version du DR-H est celle qui utilise sa plus grande capacité COD Mobile. Meilleur chargement DR-H dans COD Mobile Il y aura toujours différentes variantes […]

Le post Meilleur chargement DR-H dans COD Mobile est apparu en premier sur Moyens I/O.

Le nouveau Pixel 9 sera dévoilé en août

Annonce surprise de Google : l' événement Made By Google , c'est-à-dire l'occasion où la société Big G illustrera ses innovations matérielles, sera avancé par rapport au passé. En effet, ces dernières heures, les invitations officielles ont été lancées pour l'événement qui aura lieu le mardi 13 août à 19 heures. Dans l'invitation, Google a évoqué quelques nouveautés sur l'IA, sur Android et sur les nouveaux appareils qui enrichiront la gamme Pixel : « Made by Google montrera ce qui se passe lorsque nous réunissons le meilleur de l'IA de Google et de notre plateforme mobile. pour voir les dernières mises à jour passionnantes sur Android, Gemini et la gamme d'appareils Pixel. En particulier, il ne fait aucun doute que nous pourrons enfin voir les nouveaux Pixel 9, Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL, ainsi que le Pixel 9 Pro Fold pliable et la montre intelligente Pixel Watch 3. Ainsi, cette année, Google a décidé d' avancer de près de deux mois l'un de ses principaux événements . L'année dernière, par exemple, elle a eu lieu le 4 octobre. On ne sait cependant pas encore si la date à laquelle les nouveaux produits seront disponibles sera également avancée. Également sur les futurs smartphones, sur ce lien est disponible un court film de 12 secondes dans lequel vous pouvez voir une animation qui dit "Google Pixel" (avec des couleurs qui rappellent Google Gemini) et le chiffre romain "IX" (9). Dans les secondes qui suivent, on aperçoit légèrement le périmètre de l'appareil, à partir de la barre de caméra, caractérisée par la présence de trois capteurs (il s'agit donc d'un modèle Pro de ton clair). Le court clip se termine par la date – toujours en chiffres romains – indiquant le 13 août 2024. (Lire la suite)

Google confirme l’événement Made By Google pour le 13 août : Pixel 9 et plus

La série Google Pixel 9 fait le tour d’Internet depuis un certain temps, avec une fuite massive de photos en direct révélant le design. Hier soir, à la grande surprise de tout le monde, Google a officiellement rompu le silence et révélé la date de son événement Made By Google de cette année : rendez-vous le 13 août. […]

L’article Google confirme l’événement Made By Google pour le 13 août : Pixel 9 et plus est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

Samsung confirme son Galaxy Unpacked à Paris le 10 juillet

Les fans de Samsung peuvent commencer à se réjouir. La date officielle du prochain événement Galaxy Unpacked de Samsung a enfin été annoncée. Après des semaines de rumeurs, l’attente touche à sa fin. Samsung a confirmé que le Galaxy Unpacked de cet été se tiendra le mercredi 10 juillet à Paris. Cet événement se déroule un peu […]

L’article Samsung confirme son Galaxy Unpacked à Paris le 10 juillet est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

L’offre Netflix 100% gratuite et légale : l’idée folle de ce géant du streaming

Un homme regarde Netflix gratuitement sur sa TV

Netflix réfléchirait à une nouvelle offre gratuite pour attirer un nouveau public : cette stratégie peut-elle marcher ?

Les plateformes de streaming se multiplient et il devient de plus en plus coûteux de toutes les avoir. Fort de ce constat, et afin de multiplier leur nombre d’abonnés, certaines d’entre elles ont commencé à proposer des offres moins onéreuses avec des publicités.

Cette stratégie a pu permettre d’amener de nouveaux utilisateurs (mais Netflix se retrouve à nouveau à un plafond d’abonnés) et celle consistant à rendre plus restrictif le partage de compte ne porte manifestement pas ses fruits…

Que faire alors pour attirer des personnes qui ne peuvent pas dépenser presque 20€ par mois ni compléter les 6€ manquants pour bénéficier du partage de compte ? Réponse : une offre 100% gratuite.

Une offre 100% gratuite, mais aussi 100% pub

La plateforme possède d’ores et déjà un abonnement payant avec pub (pour 5,99€) et, selon Bloomberg, la plateforme réfléchirait à un abonnement 100% gratuit.

Cette offre permettrait au géant du streaming d’attirer de nouveaux annonceurs en leur proposant des nouveaux créneaux de publicité sur la plateforme, mais aussi de nouveaux utilisateurs qui verraient alors une version à la demande de la télévision classique.

Sur le papier, cette offre semble être « gagnant-gagnant » mais est-ce vraiment le cas ?

Comme c’est arrivé plusieurs fois, on va être clair : on ne te demandera jamais 100 000 RT pour avoir un rôle dans une série, une nouvelle saison, rencontrer un acteur ou gratter un compte gratuit.

— Netflix France (@NetflixFR) August 23, 2019
Pas de RT mais une petite rallonge sur l’abonnement : Netflix ne dit plus non…

Une offre si bénéfique pour les utilisateurs ?

Netflix avait déjà lancé une telle offre au Kenya avant de la retirer l’année dernière. À l’époque, les exécutifs de Netflix auraient discuté (selon Bloomberg) d’établir ce genre de service dans des pays où les chaînes de télévision étaient plus populaires (Allemagne et Japon, notamment).

Et vous voyez sûrement le problème… Si les utilisateurs se sont massivement dirigés vers Netflix (et les autres plateformes) c’étaient en partie pour :

  • Le service à la demande.
  • L’absence de publicité.

Par exemple, aujourd’hui, Prime Video propose un abonnement supplémentaire pour enlever les pubs et forcé de constater que l’offre de base est particulièrement contraignante…

Un homme n'este pas content devant la TV
Quand c’est la troisième fois que ton épisode est coupé par les mêmes trois pubs…

Cela peut, certes, pousser certains utilisateurs à s’abonner, mais aussi leur donner envie de quitter le service et ce n’est peut-être pas pour rien que Netflix n’a toujours pas franchi le pas.

  • L’offre gratuite avec pub risque de rendre inutile l’abonnement (payant) avec pub.
  • L’abondance de pub risque de dégouter les utilisateurs et de les pousser vers la concurrence.

Netflix fait donc face à un calcul peu évident qui pourrait autant lui faire perdre des abonnés qu’en séduite des nouveaux.

220 Go pour moins de 10 €, ce forfait 5G est gonflé à bloc pour vraiment pas cher

Si vous dépensez trop cher pour votre forfait mobile, il est sans doute le temps d'en changer pour faire des économies tout en gagnant des Go. En voilà un intéressant : 220 Go de 5G pour seulement 9,99 euros par mois.

 [Lire la suite]

Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les iPhone français finalement privés d’IA par Apple (même les iPhone 15 Pro)

Un iPhone en France ne possède pas l'IA d'Apple

Quelques jours après l’annonce d’Apple Intelligence, la firme de Cupertino revient sur ses pas et repoussent la sortie de ces fonctionnalités dans 26 pays (dont la France).

À l’occasion du WWDC (Worldwide Developers Conference), Apple avait présenté de nombreuses fonctionnalités boostées à l’IA. Mais Apple a récemment déclaré auprès de certains confrères (Numerama), que les nouvelles options apportées par Apple Intelligence (comme le tri des notifications en fonction de leur importance ou l’amélioration automatique des photos) n’arriveraient pas en Union européenne, et ce, sans que les institutions n’aient demandé quoi que ce soit à la firme de Cupertino.

Pourquoi Apple Intelligence ne sera pas en France ?

Depuis l’instauration du DMA (Digital Market Acts) — un ensemble de texte qui tente de réguler les marchés du numérique en s’assurant qu’aucun Gatekeeper ne se retrouve en situation de monopole – Apple a été particulièrement ciblé par l’Union européenne…

Il y a d’abord eu l’obligation pour Apple d’abandonner son port Lightning et de passer à l’USB-C, puis celle d’intégrer des boutiques d’applications tierces et après toutes ses nouvelles réglementations, la firme de Cupertino explique :

« En raison des incertitudes réglementaires engendrées par le Digital Markets Act (DMA), nous ne pensons pas être en mesure de déployer trois fonctionnalités — iPhone Mirroring, les améliorations de SharePlay Screen Sharing et Apple Intelligence — pour nos utilisateurs de l’UE cette année. »

Apple pour Numerama
Une femme utilise un iPhone et voit Apple Intelligence s'en aller

Une stratégie d’auto-censure risquée pour mettre la pression ?

Apple applique donc une stratégie d’auto-censure et cela peut avoir et cela pour potentiellement deux raisons :

  • Éviter une sanction encore plus lourde de l’UE : comme le code Hays pour le cinéma dans les années 30, l’auto-censure permet parfois d’éviter des punitions plus sévères qui planent au-dessus des sociétés… En sortant une nouvelle fonctionnalité qui pourrait être jugée comme anti-concurrentielle, Apple s’exposerait encore à la sanction maximale de l’UE qui serait de lui taxer 10% de son CA mondial (soit une amende 383 milliards)…
  • Créer un mouvement de détestation de l’UE chez les utilisateurs Apple : la stratégie de la firme de Cupertino pourrait être de se placer en victime de l’Union européenne et de se servir de sa fidèle communauté pour faire plier les institutions et affaiblir le DMA.

La Commission européenne ouvre la voie à de lourdes sanctions financières contre Apple en estimant, à titre préliminaire, que sa boutique d'applications App Store ne respectait pas les règles de concurrence de l'UE #AFP 1/2 pic.twitter.com/9yRl8VxtdV

— Agence France-Presse (@afpfr) June 24, 2024

Que ce soit pour l’une ou l’autre raison, les utilisateurs de produits Apple (y compris ceux qui étaient compatibles comme l’iPhone 15 Pro) devront attendre que le conflit entre la firme de Cupertino et l’Europe se calme avant de voir l’IA arriver sur leurs appareils.

❌