Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

The Rogue Prince of Persia

Surprise éventée du Triple-i Initiative d’avril dernier, le prince de Perse applique sa voltige au roguelike façon Dead Cells, dans une nouvelle tentative de faire du neuf avec du vieux.

Foundry

Il faut du courage, pour sortir un jeu de gestion d’usine en 3D l’année où la version 1.0 de Satisfactory va descendre des cieux. Moi-même, j’ai foncé sur Foundry le visage cramoisi en beuglant « MAIS C’EST QUOI CE SOUS-SATISF… » et puis le jeu m’a proposé d’automatiser la production de plaques de fer, donc bon, je m’y suis mis, on est civilisés.

Laysara : Summit Kingdom

L’Ardèche me rassurait. C’était ma solution de repli face à la montée des eaux. Puis j’ai appris que pendant la canicule dernière (vous dites encore « l’été dernier » ? C’est très vintage, j’a-dore !), certains villages asséchés avaient dû être ravitaillés en eau par camion-citerne. Dès lors, que faire ? Mourir au sec, dévoré par mes chèvres ? Ou regarder la mort en face, et m’installer sur l’île de Ré pour attendre la soupe de sel ?

No Rest for the Wicked

Roulez, parez, frappez, recommencez. Avec No Rest for the Wicked, les créateurs d’Ori se lancent dans le Souls-like et le moins que l’on puisse dire, c’est que les bases qu’ils ont jetées sont très intéressantes.

Hades 2

Selon IGN, il faudrait compter environ 23 heures pour boucler le premier Hades, mais aussi 48 heures en incluant les quêtes annexes et plus de 95 heures pour le platiner raisonnablement. Des statistiques optimistes, si vous voulez mon avis. Et si maintenant je vous disais que cette durée colossale a de bonnes chances de pâlir face au potentiel de son successeur, mmmh ?

Infection Free Zone

Oui, je sais, encore un génocide de zombies. Mais ne partez pas tout de suite, car Infection Free Zone ne fait rien comme les autres. Il s'agit en fait d'un jeu de gestion/construction, avec une grosse originalité : tout peut se passer dans votre quartier.
❌