Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

OpenDNS : le résolveur DNS n’est plus disponible en France

OpenDNS n’est plus disponible en France, et ce à partir d’aujourd’hui. Ce résolveur DNS alternatif (208.67.222.222 et 208.67.220.220) qui appartient à Cisco a pris cette décision à la suite d’une demande de blocage par le tribunal judiciaire de Paris. La fin des DNS d’OpenDNS en France Il y …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article OpenDNS : le résolveur DNS n’est plus disponible en France est apparu en premier sur KultureGeek.

Google, Cloudflare & Cisco Will Poison DNS to Stop Piracy Block Circumvention * TorrentFreak

AH ! Ça y est les ayants-droits ont compris que contourner les blocages DNS des grands fournisseurs d'accès nationnaux est trivial. Du coup il s'en prennent à Google DNS, CloudFlare DNS et OpenDNS (Cisco). Certes ces derniers ont combattu devant le juge, mais le juge n'a pas lâché le morceau.
Google dit qu'il se pliera à la décision.

DONC, les gros fournisseurs de DNS vont probablement commencer à censurer des sites dans leurs DNS pour les utilisateurs français.
Ce qui dans la pratique ne changera pas grand chose vu le nombre de services DNS ouvert qui existent (petit échantillon là : https://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=dns-alternatifs).
Et puis si ça ne suffit pas, on finira carrément par installer nos résolveurs locaux.

EDIT: Article en français : https://www.linforme.com/tech-telecom/article/piratage-sportif-canal-obtient-le-blocage-d-une-centaine-de-sites-par-google-cisco-et-cloudflare_1714.html
(Permalink)

Petites brèves : UUID, FSF, opendata, JO, linux, grafana, RoR, Docker et d'autres en vrac

Déversons un peu ici la veille du moment pour libérer des onglets ailleurs et partager des liens mais aussi des sources : il s’agit bien évidemment de liens en rapport avec les thématiques du site (en l’occurrence dans cette fournée on trouvera logiciel libre, opendata, développement et vie privée par exemple), et ils sont plutôt variés ; les sources sont des sites web, des lettres d’actus et des réseaux sociaux (dans le cas présent, tous arrivés jusqu’à moi via des flux RSS/Atom), et c’est aussi une manière de les partager et de vous inviter à les suivre aussi. Dans la suite de la dépêche, on parlera donc en vrac UUID, FSF, opendata, JO, linux, grafana, RoR, Docker et bien d’autres choses encore.

    Commentaires : voir le flux Atom ouvrir dans le navigateur

    ❌