Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Tous les acteurs majeurs et liste des acteurs pour Un Chevalier des Sept Royaumes

Game of Thrones spin off Un chevalier des Sept Royaumes continue d’ajouter de nouveaux noms à sa programmation, alors que sa sortie en 2025 se rapproche de plus en plus. Voici un tour d’horizon de tous les acteurs majeurs de Un chevalier des sept royaumesavec sa liste de distribution plus large. Liste des acteurs principaux […]

Le post Tous les acteurs majeurs et liste des acteurs pour Un Chevalier des Sept Royaumes est apparu en premier sur Moyens I/O.

Sur les réseaux sociaux, des hommes, des vrais

C'est une nébuleuse. Des influenceurs, des vidéastes engagés dans la défense d'une identité masculine qu'ils estiment menacée. Souvent liées à l'extrême droite, ses principales figures volent au secours du patriarcat, soldats valeureux d'une guerre féroce, et parfois cynique, tout entière consacrée à la (...) / , , , - 2024/07

Mini mots croisés du NYT aujourd’hui : réponses aux énigmes du mercredi 26 juin

Vous aimez les mots croisés mais vous n’avez pas toute la journée pour vous asseoir et résoudre un puzzle grandeur nature dans votre journal quotidien ? C’est à cela que sert The Mini ! Version réduite du célèbre jeu de mots croisés du New York Times, The Mini est un moyen rapide et facile de […]

Le post Mini mots croisés du NYT aujourd’hui : réponses aux énigmes du mercredi 26 juin est apparu en premier sur Moyens I/O.

Faker veut que Riot résolve deux problèmes qui pourraient nuire à la valeur de l’esport LoL

Faker est un véritable vétéran du League of Legends, je joue au jeu depuis plus de 10 ans maintenant. Cependant, il a récemment rencontré deux problèmes spécifiques qui, selon lui, doivent être résolus pour maintenir le professionnalisme dans l’esport. Le 25 juin, T1 a publié une vidéo, où différents joueurs répondaient et parlaient de sujets […]

Le post Faker veut que Riot résolve deux problèmes qui pourraient nuire à la valeur de l’esport LoL est apparu en premier sur Moyens I/O.

LG prête à équiper les PC portables 13 pouces d'écrans Tandem OLED

L’Apple iPad Pro 13 M4 avec son écran qualifié d’OLED en tandem par la marque vous fait envie, mais vous êtes plutôt ordinateurs Windows ? Vous pouvez avoir l’équivalent en matière d’affichage : LG Display a annoncé qu’elle initiait la production de masse de dalles Tandem OLED pour les ordinateurs portables 13 pouces. En outre, ce type d’écran est déjà à l’affiche du Dell XPS 13 9345, un PC proposé avec un processeur Intel Meteor Lake ou Snapdragon X Elite... [Tout lire]

(Raismes) Boutique solidaire, Contrat de quartier et nouveau conseiller

(Patrick Triffi présente la nouvelle carte des quartiers prioritaires)

Aymeric Robin : « Nous avons obtenu un élargissement du périmètre de nos quartiers prioritaires »

En clôture de ce Conseil municipal, l’édile revient naturellement sur l’échange électoral à venir : « Je lance un appel à voter, c’est l’heure de la mobilisation générale. Nous pouvons changer  résolument de politique. Cette fois, nous avons l’occasion de changer la donne ».

Jocelyne Dusautois

Un mandat municipal est parsemé de la vie quotidienne, le décès d’une élue, en l’occurrence Jocelyne Dusautois en mai 2024, fait partie de cette vie municipale. « Elle était élue depuis 2003, du quartier Sabatier, très engagée dans le monde associatif, bénévole à la Maison de quartier et membre du PCF. Aujourd’hui, le suivant de la liste prend ses fonctions de Conseiller municipal, il s’agit de Raphaël Delcroix ». 

Boutique solidaire en approche

La thématique du pouvoir d’achat est plus que jamais centrale pour les Françaises et les Français, et sur la commune de Raismes comme ailleurs. C’est pourquoi, un partenariat avec l’association « La Sauvegarde » semblait naturel. En effet, un local vacant était disponible rue Henri Durre, proche du passage à niveau, avec la surface nécessaire pour aménager un commerce, mais pas n’importe lequel. « Par cette délibération, nous attribuons une subvention à l’association La Sauvegarde dans le cadre de l’installation d’une Boutique solidaire. Ainsi, les Raismoises et Raismois pourront acheter des vêtements à bas coûts. Le public bénéficiaire est déjà identifié par le CCAS. Bien sûr, tous les habitants pourront accéder à ce commerce de vêtements », explique le Conseiller municipal en charge du dossier.

Aymeric Robin et Raphaël Delcroix

Pour sa part, Jean-Paul Mottier, adjoint à l’aménagement et au développement du territoire communal, ajoute que cela « constitue une premier pierre de l’édifice. Cette boutique solidaire vendra à prix réduit de l’habillement de qualité. L’entreprise KIABI est partenaire de La Sauvegarde pour la fourniture de vêtements. Dans un second temps, nous ouvrirons une épicerie solidaire. Nous voulions passer à l’action et nous profitons de fait de l’initiative de La Sauvegarde du Nord qui a déjà une Boutique solidaire sur Douchy-les-Mines».

Enfin, cette entreprise de proximité va embaucher 3,75 ETP, uniquement des locaux, afin de tenir ce commerce dans le champ de l’ESS (Economie Sociale et Solidaire). L’inauguration est prévue en fin d’année 2024.

Raismes muscle sa sécurité fibrée

Dans le cadre du projet « Raismes 2032 », le maire de la commune s’était engagé à « Fibrer » l’ensemble de la ville, un chantier ambitieux. Ce projet continue son chemin avec le déploiement de caméras de vidéo surveillance grâce à la fibre.

Sur ce dossier, la dissolution impromptue perturbe aussi le calendrier d’une collectivité locale. « Nous ne savons pas à quel niveau d’éligibilité nous sommes, mais nous allons poursuivre l’installation de caméras de vidéo surveillance. Cette délibération valide le principe, mais aurons le montant de la subvention de l’Etat ultérieurement », commente Aymeric Robin.

Le contrat de quartier 2024/2030

A la manœuvre de cette présentation magistrale, Patrick Triffi, adjoint des Solidarités et de la Cohésion Sociale, car le sujet de la « Politique de la Ville » constitue un des piliers de l’action sociale dans une collectivité locale, presque un modèle de coopération transversale entre toutes les couches institutionnelles. 

Le dernier contrat de la « Politique de la Ville » de l’Etat avec les collectivités, lancé en 2014, devait s’achever fin 2020 sauf que la Covid est passée par là. Cette convention a été deux fois prolongée jusqu’au 31 décembre 2023. Aujourd’hui, elle est rebaptisée « Contrat de quartier ».

« Nous avons vu cette dernière prolongation d’un bon oeil, car nous travaillions avec La Porte du Hainaut sur le Projet de Territoire », précise Patrick Triffi. Ensuite, la philosophie de la solidarité a changé de paradigme : « Nous passons d’une démarche sur une pauvreté verticale, alors que sur nos territoires, nous parlons plutôt d’une pauvreté horizontale ». 

La ville de Raismes est composée de quatre quartiers en géographie prioritaire, parfois partagés avec d’autres communes attenantes, où l’Etat, la région et la Porte du Hainaut collaborent, mais également un quartier en géographie prioritaire pour la Région et La Porte du Hainaut (Vicoigne). La signature de ce nouveau « Contrat de quartier 2024/2030 » est positive pour la commune. En effet, malgré une « volonté de l’Etat de réduire la voilure, nous avons obtenu un élargissement du périmètre de nos quartiers prioritaires », conclut Aymeric Robin.

Daniel Carlier

Cet article (Raismes) Boutique solidaire, Contrat de quartier et nouveau conseiller est apparu en premier sur Va-Infos.fr.

Notre génome contient de l'ADN néandertalien... mais une partie introuvable intrigue les scientifiques !

Notre génome est le savant mélange de croisements et d'évolutions qui se sont produits sur plus de deux millions d'années. Aussi peut-on y trouver des traces de lointains et anciens cousins. Parmi eux : Néandertal, dont des parts de tout son ADN composent 2 % de notre génome. Tout son ADN......

Mon Top 5 des meilleurs programmes d’affiliation

— Article en partenariat avec Surfshark

Si vous êtes un habitué sur mon site, vous savez que j’ai tendance à ne pas trop m’éparpiller en ce qui concerne les partenariats. J’en fais régulièrement (faut bien payer la Lamborghini et le majordome), mais ça se limite souvent aux quelques mêmes services. Déjà parce que j’essaye de m’associer uniquement avec des boites sérieuses et avec qui le contact passe bien, mais aussi parce que j’utilise leurs produits quasi au quotidien.

Du coup c’est plus facile pour tout le monde (et si c’est compliqué, ça m’emmerde, donc je ne réitère pas l’expérience). Surtout que je m’entoure tout le temps de partenaires dont les produits tournent autour des thématiques du site. Ce matin je me suis dit que j’allais un peu faire le tour des principaux programmes d’affiliation que j’apprécie tout particulièrement. Ils pourraient vous donner des idées pour votre espace sur le web.

J’en profite pour faire un petit rappel rapide de ce qu’est l’affiliation si certains ne sont pas encore au courant. L’affiliation c’est simplement de parler d’un produit qui nous plait et de faire un lien vers ce dernier, en tous cas sur mon site c’est comme ça que ça marche. Ce lien (identifiable via un code spécifique dans l’URL) ne vous fait pas payer plus cher (ce serait plutôt le contraire) et permet simplement qu’une partie du prix de votre achat me soit reversé par la société. Triple win : pour l’internaute (réduction, mois gratuits …), pour la société (je lui ramène un client) et pour moi (les euros s’accumulent et paient mon majordome travail).

1. Surfshark

Clairement leur programme d’affiliation est celui que vous voyez sans doute passer le plus, notamment via les articles sponsorisés comme celui que vous lisez en ce moment. J’ai la chance de les avoir comme partenaire depuis très longtemps (en 2020) et leur corps de métier est totalement en phase avec ma thématique sécurité (que ce soit via leur VPN, le service Incogni …). Ce qui permet d’aborder le VPN sous des angles multiples et pour différents profils.

Outre ces articles, je récupère un pourcentage (autour de 40%, plutôt haut !) via leur programme d’affiliation lorsque l’un d’entre vous s’abonne au service en passant par mon lien (merci la famille, ça fait zizir !). Je ne vous refais pas un topo détaillé de ce que propose Surfshark VPN ou le service Incogni, mais ils font partie intégrante du moteur qui fait tourner mon site ces dernières années.

Et c’est d’autant plus sympa que c’est peut-être l’outil que j’utilise le plus souvent, puisque leur VPN est activé en permanence dès que je pose mes fesses en face d’un écran. En plus ils sont toujours nickel au niveau relationnel, très cool de bosser avec eux (il faut savoir le dire aussi quand ça arrive). Pour avoir échangé avec des centaines d’annonceurs au fil des années … ce n’est pas si fréquent.

2. Amazon

Bon là, je ne suis pas révolutionnaire sur le coup. Ce n’est pas le programme que j’utilise le plus ni le plus rémunérateur. Je pourrai poser beaucoup plus de liens dans mes milliers d’articles, mais il fait lui reconnaitre un aspect sympa : sa flexibilité. Quel que soit votre site web (site informatif, e-commerce …), il est possible de l’utiliser. Ne serait-ce que temporairement pour vous donner une idée de comment l’affiliation fonctionne, quel montant de base votre site peut générer, etc. D’ailleurs il n’y a même pas besoin d’avoir un site, un réseau social peut suffire.

Autres avantages c’est que quasi tout le monde est inscrit sur la plateforme de Bezos (vous retirez le frein de la création d’un n-ième compte) et celle-ci dispose d’un catalogue super vaste dans de nombreuses catégories. Niveau rémunération c’est très variable, le pourcentage de gain varie de 1 à 20 % selon les cas. Que mon article traite de jeu vidéo, d’un bouquin, de hardware ou d’un gadget geek … Amazon est là. Après il faut reconnaitre que je l’utilise de moins en moins au fil des années, mais c’est toujours pratique à caler ici et là.

3. Bitpanda

Là c’est plutôt pour toutes les thématiques autour de la cryptomonnaie et de la finance. Avec Bitpanda c’est une relation qui remonte au précédent bullrun de 2021 lorsque j’ai rédigé quelques articles autour du service (par exemple : présentation de Bitpanda). La plateforme autrichienne respecte tous les standards européens, évolue plutôt bien et possède maintenant 10 ans d’expérience dans le domaine (ce qui équivaut à un siècle hors crypto ^^).

Bref c’est du sérieux et elle propose beaucoup plus que les 3 ou 4 cryptos des débuts (plus de 100). Elle permet aussi maintenant d’acheter des actions boursières (dont des actions fractionnées), des ETFs, des métaux précieux, index crypto & co. Et propose même sa propre carte bleue ainsi que son token maison (le BEST). Vous voyez parfois un lien ici et là (qui me permet de générer l’équivalent de jusqu’à 20% de vos achats en commission sur une période limitée). On pense souvent à l’affiliation crypto via les poids lourds du milieu (Binance, Coinbase, Crypto.com …), mais il y en a d’autres.

4. Jow

Vous vous demandez ce que fait une appli cuisine dans ma liste ? Vous devez savoir qu’une de mes passions c’est de préparer les repas pour ma petite famille, sans me prendre la tête, et tester un tas de matériel cuisine un peu tech (friteuse à air Ultenic, robot pâtissier CHEFREE M500 …).

Là où la cuisine rejoint le côté geek, c’est à travers l’application Jow. Vous lui indiquez ce que vous avez sous la main (matériel …) et ce que vous voulez créer (fonction des gens qui vont manger, leurs allergies …) et elle va vous pondre une liste de courses complète. Liste que vous pouvez ensuite envoyer directement sur le compte de votre magasin préféré (Auchan & co).

Du coup leur programme va intéresser principalement tout créateur de contenu en rapport avec la cuisine : nutritionniste, coach … ou influenceuse nourriture comme votre serviteur (je prépare ma reconversion ^^). Chaque nouvel inscrit au service permet au créateur de récupérer une commission + 10% de la première commande, mais aussi de partager des offres promo avec sa communauté.

5. O2Switch

Ici c’est encore dans la zone sous l’article que l’affiliation apparait le plus souvent. Et encore une fois c’est une société raccord avec l’ambiance générale du site puisqu’il s’agit d’une offre particulièrement centrée sur les développeurs web. O2Switch c’est la Rolls de l’hébergement en ligne (normal, c’est situé en Auvergne). Non seulement par la puissance et la rapidité qu’ils mettent à votre disposition (trafic et espace illimités), mais aussi par sa facilité d’utilisation (des centaines de scripts prêts à l’emploi, etc.). Le tout pour quelques euros par mois.

C’est donc une affiliation tout à fait adaptée si votre site parle d’informatique, de sécurité, de gestion de site web … comme c’est mon cas. Et le petit plus c’est que la rémunération est simple, pas de pourcentage d’un montant qui varie pour chaque produit. Chaque personne qui prend l’offre fait gagner 25€. Simple, précis, pas de calcul compliqué.

Bref voilà pour la présentation des programmes d’affiliation que j’utilise le plus régulièrement sur mon site. Ce ne sont pas les seuls et je fais des essais de nouveautés de temps à autre (histoire de vous renouveler un peu les choses), mais ces 5 là pourraient vous convenir également. N’hésitez pas à les tester sur votre site, ou à les utiliser en tant que client.

Testez l’affiliation Surfshark !

Et si nous remplacions les armes à feu et les balles par des arcs et des flèches ? | LOW←TECH MAGAZINE

Et si nous remplacions les armes à feu et les balles par des arcs et des flèches ?

Le vélo et le tir à l’arc sont deux pratiques nécessitant la force physique de l’homme. Ces objets représentent une alternative à deux options particulièrement néfastes : la voiture et les armes à feu. Pourquoi privilégions-nous certaines pratiques et négligeons-nous les autres ?

Pourquoi les armes à feu et les balles ont-elles remplacé les arcs et les flèches ? Cette interrogation peut sembler dénuée de sens pour beaucoup tant la réponse est évidente : l’arme à feu a remplacé l’arc en raison de sa supériorité. Examinons cette idée de plus près.

La puissance de l’arc dépend de la force physique de l’archer.

la performance de l’arc repose grandement sur les compétences de l’archer

il est beaucoup plus difficile de viser avec un arc qu’avec une arme à feu.

l’archer doit compenser la force de gravité et tirer la flèche en suivant une trajectoire en arc de cercle. C’est d’ailleurs pourquoi on parle de tir à l’arc.8 À l’inverse, la vitesse des balles étant bien supérieure à celles des flèches, le tireur peut simplement diriger son tir en ligne droite.

Les flèches surpassent largement les balles en termes d’efficacité énergétique. La forme d’une flèche, contrairement à celle d’une balle, a un impact sur la pénétration.

il était autrefois courant de mesurer une distance en tirant une flèche. En Angleterre, cette unité de mesure a même été standardisée à 204 yards (187 mètres)

Le record du monde, établi en 2017 avec un arc long anglais, s’élève à 412,82 m. Les arcs équestres composites avaient des portées plus longues, entre 300 et 530 mètres. Le record du monde, établi en 2019, s’élève à 566,83 mètres.

Les archers anglais du Moyen Âge devaient être capables de tirer 10 à 12 flèches bien ciblées par minute, soit un tir toutes les 5 à 6 secondes

Cette cadence est comparable à celle des armes à feu semi-automatiques, comprise entre 12 et 15 tirs par minute.

Les cavaliers-archers parthes, célèbres pour leurs nombreuses victoires contre l’armée romaine, se déplaçaient avec un convoi de plus de 1000 chameaux chargés de flèches supplémentaires.

Sur le continent européen, les armes à feu (d’abord l’arquebuse, puis le mousquet) ont pris le statut d’arme portative dominante à partir des années 1500. Une meilleure performance technique ne pouvait pas en être la raison puisque les armes à feu préindustrielles étaient, sur presque tous les points, inférieures aux arcs. Ce n’est qu’entre les années 1850 et 1900 qu’elles ont égalé les arcs en termes de performances techniques, grâce aux méthodes de fabrication industrielles.

Comparées aux arcs, les premières armes à feu étaient imprécises, de courte portée, et disposaient d’une faible cadence de tir. De ce fait, même les artilleurs chevronnés ne recevaient aucune formation à ce sujet avant le XXe siècle.28 Jusqu’en 1793, après environ 300 ans de bons et loyaux services sur le champ de bataille, une série de tests au Royaume-Uni a démontré que les mousquets étaient moins précis que les arcs. Dans le même temps, Benjamin Franklin envisageait d’armer les soldats de la Guerre d’Indépendance américaine d’arcs plutôt que de mousquets, qu’il jugeait plus efficaces.

Au lieu d’être des armes techniquement supérieures, les armes à feu ne nécessitaient aucune compétence ou effort musculaire pour tuer quelqu’un à distance.

Il est aisé d’oublier l’importance de la facilité d’apprentissage de nos jours, car les armes à feu sont particulièrement simples d’utilisation. En effet, il n’est même pas nécessaire de bien viser avec une mitrailleuse. En revanche, former et entretenir une armée d’archers demande beaucoup d’efforts.

La couronne d’Angleterre obligeait toute la population masculine du pays à pratiquer le tir à l’arc. Les lois sont entrées en vigueur dans les années 1250 et sont devenues de plus en plus strictes au cours des siècles suivants. Tous les hommes entre 17 et 60 ans devaient posséder un arc et devaient s’entraîner les dimanches et les jours de fête. Les parents devaient fournir un arc et des flèches à leurs garçons d’ici l’âge de sept ans. Pour éviter toute distraction des entraînements de tir à l’arc, les autres sports comme le football, le tennis et le handball étaient interdits.

Beaucoup de peuples nomades ont appris à leurs enfants à monter à cheval et à tirer à l’arc dès leur plus jeune âge.


Permalien
❌