Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Coup de projecteur sur les petits modèles électriques des constructeurs

Le passage au tout électrique est programmé pour 2035 en Europe où les voitures thermiques neuves ne pourront plus être vendues. Pour s’y préparer, les constructeurs élargissent leur offre de véhicules sur batteries et préparent de petits modèles plus abordables. C’est le bon moment de faire le point sur ces modèles d’entrée de gamme présents et à venir.

Chez Mercedes la Classe C électrique aura droit à sa version AMG Performance !

SCOOP - Pour Mercedes le passage à l’électrique est acté, mais il n’est pas question de laisser les performances de côté. C’est pourquoi les versions Mercedes-AMG seront aussi de la partie dans le « futur » électrique de la marque. Ainsi pour la première fois on peut voir le prototype Mercedes-AMG Classe C Performance sur la route ou en période de test sur le Nürburgring.

Une Xiaomi SU7 de 1 000 ch en préparation !

SCOOP - La firme chinoise Xiaomi est un géant du smartphone et des objets connectés qui s’est lancé dernièrement dans la production automobile. Sa première auto, une Xiaomi SU7 affiche la puissance de 578 ch dans sa version la plus haut de gamme, mais il semble que cela ne suffise pas puisque la nouvelle marque automobile envisage une Xiaomi SU7 qui devrait développer 1 000 ch !

HONOR MagicBook Pro 16 Unveiled: High Performance And Eye-Friendly Display

HONOR has introduced the HONOR MagicBook Pro 16 (Integrated Graphics Version), a laptop that combines impressive display quality, high performance, stylish design, and advanced AI features to enhance user experience.The device features a 16-inch FullView Display with a high resolution of 3072 × 1920, slim 2.36 mm bezels, and a 93% screen-to-body ratio. The display supports 100% DCI-P3 and sRGB color gamuts, HDR 400 with 500 nits peak brightness, and […]

Remote Sensing | Free Full-Text | Synthetic Aperture Radar Doppler Tomography Reveals Details of Undiscovered High-Resolution Internal Structure of the Great Pyramid of Giza

L'un des problèmes du radar à synthèse d'ouverture (SAR) est qu'en raison de la faible pénétration des ondes électromagnétiques à l'intérieur des corps solides, il n'est pas possible d'observer l'intérieur des cibles distribuées.

Dans ces conditions, l'action d'imagerie n'est possible que sur la surface des cibles distribuées. Le présent travail décrit une méthode d'imagerie basée sur l'analyse des micro-mouvements sur la pyramide de Khnum-Khufu, qui sont généralement générés par les ondes sismiques de fond.

Les résultats obtenus s'avèrent très prometteurs, puisqu'une imagerie tomographique 3D complète à haute résolution de l'intérieur et du sous-sol de la pyramide a été réalisée. Khnum-Khufu devient transparent lorsqu'il est observé dans le domaine des micro-mouvements.

Sur la base de cette nouveauté, nous avons complètement reconstruit les objets internes, en observant et en mesurant des structures qui n'avaient jamais été découvertes auparavant. Les résultats expérimentaux sont estimés en traitant des séries d'images SAR du système satellitaire italien de deuxième génération COSMO-SkyMed, démontrant l'efficacité de la méthode proposée.

Mots-clés :
radar à synthèse d'ouverture ; fréquences doppler ; analyse multi-chromatique ; micro-mouvement ; pyramide de Khnum-Khufu ; images soniques

https://www.youtube.com/watch?v=gmYoJV7lZAE


(résumé de la transcription de la vidéo généré par Copilot)

Le document parle d'une technique appelée "tomographie acoustique" qui est utilisée pour étudier l'intérieur de la Grande Pyramide de Khéops à Gizeh. Cette technique est similaire à une tomodensitométrie (TDM), mais au lieu d'utiliser des rayons X pour voir à travers le corps, elle utilise des vibrations de surface pour reconstruire ce qui se passe à l'intérieur de la pyramide.

Les chercheurs ont utilisé des données de radar pour détecter de légères vibrations à la surface de la pyramide. Ces vibrations peuvent ensuite être utilisées pour déterminer quels points à l'intérieur de la pyramide résonnent et causent ces mouvements de surface.

Il est important de noter que les chercheurs n'ont pas dû se rendre en Égypte pour effectuer ces mesures. Ils ont utilisé des données de satellite prises à environ 400 miles au-dessus du sol.

C'est une étude sérieuse qui mérite un examen attentif. Cependant, le document ne précise pas comment les chercheurs ont effectué certains calculs, ce qui pourrait être un oubli majeur. Il est possible que ces détails soient mentionnés dans un autre document auquel ils font référence.


Permalien
❌