Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

InfoNews Hebdo 2024#40 : Windows 24H2, HP, Veeam, Cerebras et plein d’anecdotes IA…

C’est vendredi, c’est InfoNews Hebdo, votre rendez-vous incontournable pour faire le tour de l’actualité IT dans la bonne humeur ! Aujourd’hui, au menu : des mises à jour Windows, des innovations HP et Veeam, une IPO avec Cerebras, de l’IA partout et même des records (certains pas très glorieux…). Accrochez-vous, on vous embarque ! Bienvenue […]

L’article InfoNews Hebdo 2024#40 : Windows 24H2, HP, Veeam, Cerebras et plein d’anecdotes IA… est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

Google officialise Gemini Live en français

Gemini prend les devants et devient la première IA à proposer, via Gemini Live, une véritable interaction vocale en Français et dans 40 autres langues, là où la concurrence reste coincée sur l’anglais. En juin dernier, OpenAI surprenait la planète Tech en présentant ChatGPT « Advanced Voice Mode » permettant de dialoguer en vocal de façon très […]

L’article Google officialise Gemini Live en français est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

Selon une étude, sur un malentendu ça peut marcher

“C’est-à-dire qu’on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout moi”, a expliqué un chercheur de l’institut JC Dusse. “Il faut oublier qu’on n’a aucune chance, il faut foncer” a-t-il ajouté. “Par exemple, même en cas de séparation d’un commun accord, restez simple, comme une musique triste et un tube de laxatif”, précisant en outre qu’il était sur le point de conclure.« Sur un malentendu ça peut passer” a-t-il répété.

L’article Selon une étude, sur un malentendu ça peut marcher est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Les Chromebooks Plus se dopent à l’IA à haute dose

Google tente toujours d’imposer les Chromebooks dans le paysage malgré bien des hésitations sur les évolutions de son système. Il annonce plein de nouveautés IA destinées à faire de ses « Chromebooks Plus » de vrais concurrents des « Copilot+ PC » de Microsoft. Après un départ en fanfare dans le monde de l’éducation aux USA, les Chromebooks ont […]

L’article Les Chromebooks Plus se dopent à l’IA à haute dose est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

Veeam acquiert Alcion et nomme son CEO Niraj Tolia au poste de CTO

Veeam Software a annoncé l’acquisition d’Alcion, une startup californienne spécialisée dans l’intelligence artificielle appliquée à la protection et à la sécurité des données. Cette acquisition va directement venir enrichir de nouvelles fonctionnalités les populaires solutions Veeam Backup for Microsoft 365 et Veeam Data Cloud. Triple coup gagnant pour Veeam qui d’un coup d’un seul acquiert […]

L’article Veeam acquiert Alcion et nomme son CEO Niraj Tolia au poste de CTO est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

Les Français estiment que Bruno Retailleau n’est pas une chance pour la France

Interrogés lors d’un micro-trottoir, 98% des Français ont déclaré que Bruno Retailleau n’était pas une chance pour la France. Spontanément, les personnes interrogées ont proposé des qualificatifs alternatifs pour le nouveau ministre de l’intérieur : 24% ont déclaré qu’il était “un cor au pied” pour la France, 17% que c’était “une diarrhée explosive pour la France”, et 4% ont dit que c’était encore moins une chance pour la France que d’avoir Hugo Lloris dans une séance de tirs au but. 

Pour aller plus loin, une étude a été réalisée pour savoir ce que les Français considéraient comme des “choses étant une chance pour la France”. De cette étude est ressorti un classement largement dominé par “le fromage”. Bruno Retailleau se retrouve dans les profondeurs du classement, très loin derrière les pics à pigeon sur les fenêtres. L’ancien président du Puy du Fou se retrouve à la 17403e place, entre la listeria et Emile Louis…

“Les ministres, quand il y en a un ça vont… C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes…”

“Si on commence à accueillir tout le monde au gouvernement, on ne s’en sort pas !. Si, dès qu’on a un politique un peu perdu, qui n’a pas vraiment de travail, on lui propose un poste de ministre qu’on paie avec nos impôts, on ne va pas s’en sortir !” a déclaré un des Français interrogés. Il poursuit :  “On ne dit pas que tous les ministres sont mauvais, mais dès qu’il y a une affaire qui sort, une fraude qui est révélée, c’est quand même toujours un ministre le coupable !”.

L’article Les Français estiment que Bruno Retailleau n’est pas une chance pour la France est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Insolite – Il ne boit pas d’alcool et personne ne lui fait la remarque

Le Gorafi : Comment s’est passée la soirée ?

Thomas : Au début c’était assez bizarre. Je pensais qu’on me faisait un prank (une blague NDLR), et que les gens allaient forcément m’emmerder à un moment ou un autre. Mais non, j’ai pu commander un coca zéro, une ginger beer, puis un perrier, puis un virgin mojito, sans qu’on ne me fasse aucune remarque, aucune critique. J’ai donc pu passer une bonne soirée avec mes amis sans avoir à me justifier. Je n’en reviens toujours pas.

Le Gorafi : Il n’y a donc pas eu d’interrogatoire en règle sur les raisons de votre sobriété ?

Thomas : Même pas ! J’ai pu parler de plein de trucs : de l’actu, mes problèmes au bureau, les derniers coups de cœur au ciné, mon couple, on a lancé des débats, bref, j’ai vraiment pu parler d’autre chose que de ma sobriété. C’était génial. Les gens étaient bienveillants et n’ont pas cherché à me prouver que leur mode de vie était meilleur que le mien. 

Le Gorafi : Et le retour à la réalité ?

Thomas : Oui là ça a été très dur. J’appréhendais un peu, et ça n’a pas loupé. Après le boulot, on est allés boire un verre avec des collègues, et ça a repris direct : « Allez prends une pinte ! », « Pourquoi tu bois pas ? », « Tu gâches l’ambiance »… J’ai compris que ce que j’ai vécu la dernière fois à l’anniv’ de Raph’, était vraiment exceptionnel. Une petite bulle de bonheur, un truc qu’on ne vit qu’une fois dans la vie d’un sobre en France. J’ai déjà beaucoup de chance de l’avoir vécu.

Le Gorafi : Merci Thomas pour votre précieux témoignage.

L’article Insolite – Il ne boit pas d’alcool et personne ne lui fait la remarque est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Santé et IA : comment allier innovation et éthique… Christophe Schwanengel, FPT Software

Si l’IA promet d’améliorer les soins de santé, elle présente aussi des risques de biais et d’opacité, pouvant compromettre la confiance des patients et des professionnels. Une réglementation adaptée, combinée à une approche collaborative, est indispensable pour concilier innovation technologique et responsabilité éthique. Bien que l’IA présente un vaste potentiel, elle soulève également des questions […]

L’article Santé et IA : comment allier innovation et éthique… <br/><em>Christophe Schwanengel, FPT Software</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

Microsoft étend – un peu – l’expérience Generative Search de Bing

Hier soir, Microsoft annonçait une pléthore de nouvelles fonctionnalités pour son assistant conversationnel Copilot. Au-delà de ce « Copilot 2 » très prometteur mais pour l’essentiel inaccessible aux français pour l’instant, Microsoft a également annoncé le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité IA pour son moteur Bing : Generative Search … En juillet dernier, Microsoft avait levé le voile […]

L’article Microsoft étend – un peu – l’expérience Generative Search de Bing est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

« 100 conseils pour dire à une femme de se calmer » : le nouveau livre de Gérald Darmanin fait polémique

« N’hésitez pas à dire qu’elle est folle, parlez rapidement d’hystérie » : dès la page 20, Gérald Darmanin ne mâche pas ses mots, et les autres conseils sont à l’avenant. On peut lire page 38 : « Rassurez-la, dites-lui que tout va bien se passer. Il faut que vous preniez une position supérieure et paternaliste. » ou encore page 52 : « Proposez-lui un calmant, un xanax. Elle comprendra qu’elle a dépassé les bornes. Attention n’utilisez pas de MDMA comme le sénateur Jérôme Guerriau, c’est illégal ».

La sphère féministe a bien sûr dénoncé le livre, tandis que des figures comme Pascal Praud l’ont qualifié de « nécessaire dans cette période qui a oublié ses valeurs ». Car en effet, depuis quelques années, le discours des femmes est de plus en plus entendu. Trop ? C’est la question que pose ce livre qui ne laissera personne indifférent. Selon l’éditeur, « Les hommes sont perdus face à une femme qui hausse le ton. On ne sait pas comment réagir, alors quand Gérald (Darmanin NDLR) nous a proposé ce livre, on a dit oui tout de suite ».

L’éditeur plancherait déjà sur un prochain livre dont le titre promet beaucoup : « Agression sexuelle : comment obtenir un non-lieu ».

L’article « 100 conseils pour dire à une femme de se calmer » : le nouveau livre de Gérald Darmanin fait polémique est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

USA – Depuis le 1er Octobre, les tueries de masse sont interdites dans les lieux publics

Voilà une mesure qui risque de changer la vie des américains. À partir du 1er Octobre, les fusillades par armes lourdes doivent impérativement avoir lieu à l’extérieur des universités, bowlings et autres restaurants au risque de devoir payer une amende forfaitaire de 135 dollars. Exception néanmoins : il est toujours permis de réaliser des tueries de masse à l’intérieur des bibliothèques à condition toutefois de mettre un silencieux.

Une décision controversée qui a fait réagir les membres de la LDDAP, la “Ligue de Défense du Droit à Abattre son Prochain” qui qualifient la décision de “liberticide” et “contraire au 6ème amendement” : “Chaque citoyen américain possède le droit d’abattre de sang froid à l’arme de guerre des innocents pour défendre son droit d’abattre de sang froid à l’arme de guerre des innocents” 

Du côté des démocrates, la décision a été qualifiée “d’Historique” et « d’indispensable ».  En effet, d’après un sondage, à la question : “Qu’est-ce qui vous agace le plus au restaurant ?” : “L’attente” arrive en troisième position, juste derrière “Découvrir que son plat est froid” et “Se prendre 70 balles de Beretta dans le bide”. “Il était temps que le gouvernement mette son nez dans ces histoires” nous confie Katy, 27 ans, assise à l’intérieur du bar à donut le “Choleste’roll”. “Je ne connais rien de plus désagréable que d’aller au restaurant et de se retrouver assis juste à côté d’une tuerie de masse !” poursuit-elle. “Le bruit, l’odeur, les mouvements de foule…C’était vraiment à vous dégoûter de sortir boire un verre !”

En parallèle, le gouvernement américain a dévoilé plusieurs autres mesures chargées de lutter contre les dérives des armes lourdes : augmenter de 13 dollars le prix de chaque arme à feu, interdire les tueries de masse aux moins de 21 ans, ou encore ajouter des messages de prévention sur chaque fusil d’assaut tels que “Tirer tue” ou encore “Utiliser des armes de guerre nuit gravement à la santé de votre entourage”.

Des mesures qui semblent d’ores et déjà porter leurs fruits puisque les américains se tournent désormais en nombre vers des lieux privés, à l’image de Kevin, 14 ans, qui a attendu sa fête d’anniversaire organisée chez lui pour tuer quatre de ses camarades de classe. Un exemple pour la jeunesse qui lui a valu les félicitations chaleureuses du président Joe Biden.

L’article USA – Depuis le 1er Octobre, les tueries de masse sont interdites dans les lieux publics est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Renforcer la cyber résilience : un impératif pour les services publics à l’ère des cybermenaces croissantes Mario Massard, Illumio

Les cyberattaques contre les infrastructures critiques, notamment les services publics, ont pris une tournure inquiétante. Si par le passé les attaquants se concentraient sur le vol de données, une nouvelle ère de perturbations est en marche, et les conséquences sont beaucoup plus graves. Les récentes attaques contre les infrastructures énergétiques danoises ou le tristement célèbre […]

L’article Renforcer la cyber résilience : un impératif pour les services publics à l’ère des cybermenaces croissantes <br/><em>Mario Massard, Illumio</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

❌