Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

“Kaizen” – Un escalier fait en coques RhinoShield retrouvé sur le flanc de l’Everest

C’est une découverte surprenante qui a été faite ce mercredi par un couple de randonneurs. “On était en train de faire un trek vers les lacs de Gokyo quand on est tombé nez à nez avec une gigantesque structure engoncée dans le flanc de l’Everest” raconte Estelle, 24 ans. “On a d’abord cru à un prolongement naturel de la roche jusqu’à ce qu’on découvre en se rapprochant qu’il s’agissait en réalité d’un gigantesque escalier composé intégralement de coques de smartphones Rhinoshield” poursuit Benoît son compagnon, encore stupéfait. Puis d’ajouter : “C’est vrai qu’elles ont l’air solides, et je peux vous dire que vu le travail titanesque qu’il a fallu fournir pour les empiler ainsi, ça a dû demander au moins 1 an de préparation”.

D’après les experts, l’escalier ferait près de 8850 mètres de haut et serait constitué de plus de 10 000 coques RhinoShield, dont 50 issues de la collection “One Piece”, 70 de la collection “Rick & Morty” et le reste des invendus de la collection “Angela Anaconda”. Un moyen stable et efficace permettant d’arriver au sommet en moins de 2h30 et de bénéficier au passage de 3 mois d’essai gratuit sur le jeu Raid Shadow Legend en flashant le QR Code laissé en haut du pic.

Une nouvelle qui vient remettre en perspective l’exploit du Youtuber, qui a tout de même souhaité réagir : “Cela ne change rien. Mon message est toujours le même : quand on a des rêves plein la tête et des sponsors plein les poches, on n’a pas le droit d’abandonner !” a-t-il expliqué au micro de Léa Salamé sur France Inter. Rappelons que ce n’est pas le premier Youtubeur à avoir falsifié un exploit grâce à ses sponsors, puisqu’en 2021, McFly et Carlito avaient avoué ne pas avoir traversé la Méditerranée à la rame mais en empruntant à la place un pont construit intégralement avec des posters Displate.

L’article “Kaizen” – Un escalier fait en coques RhinoShield retrouvé sur le flanc de l’Everest est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Un député RN surpris en train de faire son travail

Coup de tonnerre au Rassemblement National après la publication d’une enquête affirmant que Thierry Drouard, député RN dans l’Hérault, se serait présenté de façon régulière à l’Assemblée Nationale pour y travailler. Plus étonnant, il aurait même déposé des propositions de lois et proposé des amendements pour faire évoluer certains textes, du jamais vu jusqu’alors.

“Il s’agit d’une tentative de déstabilisation grossière” affirme Jordan Bardella, président du parti, lui-même actuellement empêtré dans une affaire d’emploi fictif et de documents falsifiés. 

“Une tentative de déstabilisation grossière”

Et pourtant, l’enquête est formelle. En sept ans d’exercice, le député n’a pas été soupçonné une seule fois d’occuper un emploi fictif et, plus troublant encore, pas un seul dérapage raciste ou xénophobe. “Les faits sont graves, concède Marine le Pen. Nous allons mener notre enquête en interne et s’ils sont avérés, il va sans dire que cette personne sera écartée sur le champ”. 

Le problème est pris au sérieux par les responsables du RN. Même s’il s’agirait d’un cas isolé, des “purges” auraient déjà commencé au sein du parti, visant toutes les membres n’ayant jamais détourné d’argent public, déposé de saucisson au rayon halal d’un supermarché ou tagué de croix gammée sur une porte de synagogue.

L’article Un député RN surpris en train de faire son travail est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

IBM acquiert Kubecost pour mieux contrôler le coût des infrastructures Kubernetes et OpenShift

IBM annonce l’acquisition de Kubecost, une entreprise pionnière dans la surveillance et l’optimisation des coûts d’exploitation de Kubernetes. Fondée en 2019 par Webb Brown et Ajay Tripathy (deux anciens de Google), Kubecost s’est rapidement imposée comme une solution originale et plutôt unique dans l’univers Kubernetes. Elle offre aux équipes FinOps et DevOps, une visibilité en […]

L’article IBM acquiert Kubecost pour mieux contrôler le coût des infrastructures Kubernetes et OpenShift est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

L’éveil Krav Maga bientôt enseigné dès la maternelle

Dès le mois prochain, des cours d’éveil au Krav Maga seront proposés à tous les écoliers français, dès la petite section. “Face à l’insécurité grandissante dans nos écoles maternelles, nous nous devions d’apporter une solution concrète aux enfants” explique la ministre démissionnaire Nicole Belloubet. “Les élèves se verront proposer chaque semaine 2 heures d’éveil au Krav Maga, une technique de combat qui a largement fait ses preuves”.

Les coups de tête dans les genoux et les coups de doudou autorisés

Les cours seront adaptés à l’âge des enfants : la technique de combat basée sur l’attaque des points sensibles sera ciblée sur les genoux et le bas-ventre, principales zones à portée de main (ou de tête) des enfants de moins d’un mètre. Idem concernant l’utilisation d’objets à proximité pour attaquer : doudous, cubes en bois et pièces de Lego seront autorisés pour atteindre l’assaillant.

Pour montrer aux parents les progrès réalisés pendant l’année, la ministre a enfin annoncé que des combats libres d’enfants seront organisés lors des kermesses de fin d’année.

L’article L’éveil Krav Maga bientôt enseigné dès la maternelle est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Cybersécurité des PME : Quelles menaces, enjeux, et solutions ? Daniel Pereira, MyReport

Les petites et moyennes entreprises doivent aujourd’hui naviguer entre la nécessité d’une transformation numérique rapide et le défi de sécuriser leurs infrastructures contre des attaques de plus en plus complexes. Voici quelques étapes clés pour aider ces PME à renforcer leur cybersécurité… Dans un monde où la donnée s’est imposée comme l’or du 21ème siècle, […]

L’article Cybersécurité des PME : Quelles menaces, enjeux, et solutions ? <br/><em>Daniel Pereira, MyReport</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

Michel Barnier : « Je représenterai tous les citoyens, qu’ils soient LR, Renaissance ou RN »

Lors d’une conférence de presse, le nouveau Premier ministre Michel Barnier s’est élevé contre les rumeurs faisant de lui un homme uniquement tourné vers la droite. « Je représenterai tous les citoyens, qu’ils soient LR, Renaissance ou RN » a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Je représenterai également ceux qui ont plébiscité des petits partis. Je n’oublierai personne, ni ceux qui ont voté MoDem ni ceux qui ont voté Horizons ». Puis de conclure sur ce sujet : « Enfin, je n’oublierai ni les gens d’en haut qui font tourner le pays ni ceux d’en bas qui le font couler. Ni les millionnaires qui créent des emplois ni les assistés qui vivent des aides et du travail des autres. »

L’ouverture comme horizon

Il a affirmé également « continuer à travailler à la formation de (s)on gouvernement », précisant : « je veux une équipe avec des ministres de tout bord, avec un spectre le plus large possible allant de l’extrême droite à l’extrême centre, une équipe comprenant aussi bien des libéraux que des conservateurs ou des défenseurs acharnés de la mondialisation. » A gauche, c’est peu dire que ces annonces n’ont convaincu personne. Furieux, Jean-Luc Mélenchon a déclaré : « Une telle fermeture d’esprit est intolérable. Il est plus que temps que je prenne le pouvoir pour rassembler enfin tous les Français, qu’ils soient de gauche ou d’extrême gauche. »

L’article Michel Barnier : « Je représenterai tous les citoyens, qu’ils soient LR, Renaissance ou RN » est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Quelles sont les meilleures liseuses électroniques en 2024 ? Notre sélection

Quelle est la meilleure liseuse électronique à choisir ? Entre les Kindle d'Amazon et les Kobo de la Fnac, mais aussi les autres marques présentes sur le marché, voici nos recommandations des meilleures liseuses électroniques en 2024.
 [Lire la suite]

Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Slack se convertit à l’IA à haute dose

C’était attendu, c’est officiel. Slack renforce son écosystème collaboratif avec de nouvelles fonctionnalités IA pour optimiser la gestion de la charge de travail et améliorer la productivité. L’IA envahit l’univers collaboratif. On l’a vu avec Teams (et Copilot for Microsoft 365), avec Google Meet (et Gemini for Workspace) et même avec Zoom (et son AI […]

L’article Slack se convertit à l’IA à haute dose est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

Intel annonce un peu plus d’indépendance pour sa « Foundry » et gagne AWS en client

On en parlait il y a deux semaines, Pat Gelsinger devait rencontrer le Board pour discuter des nouvelles trajectoires de la firme américaine. Ce dernier a publié un billet résumant certains éléments de cette discussion qui portait essentiellement sur la division Foundry. Pat Gelsinger reste relativement discret sur le contenu exact des discussions mais il […]

L’article Intel annonce un peu plus d’indépendance pour sa « Foundry » et gagne AWS en client est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

Accusé “d’agir en mafieux”, Cyril Hanouna met une tête de cheval dans le slip du directeur de l’ARCOM

“Franchement je vous le dis, c’est complètement faux ! Est-ce que quelqu’un ici pense que j’agis comme un parrain de la pègre ?” a-t-il alors lancé à ses chroniqueurs intégralement recouverts de chocolat, avant d’amputer d’un coup sec une phalange de Gilles Verdez pour ne pas avoir répondu “Non” assez vite.

Une défense bien rodée qu’on prendrait presque pour argent comptant si un drame ne s’était pas produit hier soir dans les bureaux de l’ARCOM. Alors que François-Xavier Meslon, son directeur, s’apprête à rentrer chez lui sous les coups de 23 heures, il sent comme une grosseur étrangère dans son slip. Ce n’est qu’en regardant de plus près qu’il y découvre, roulée à l’intérieur, une tête de poney Shetland encore sanguinolente, fraîchement tronçonnée. Pris de panique, l’homme s’enfuit des locaux à toute vitesse avant de découvrir avec horreur sur le pare-brise de son Audi les mots “Grosse Darka mon FX. Bisou sur ta kiloute. Signé : Le Corbeau” écrit en lettres attachées avec des nouilles trop cuites. 

Interrogé sur l’affaire, Cyril Hanouna n’a pas manqué de rebondir avec son habituel bagout : “Les chéris, c’est juste une blague ! On voulait rigoler un peu, détendre l’atmosphère, vous connaissez, on fait ça tous les soirs dans TPMP. Eh franchement FX je l’adore ! C’est un amour. Il ne paie rien pour attendre mais c’est un amour” a-t-il conclu tout sourire avant de suspendre Géraldine Maillet par les cheveux et de la fouetter avec une truite pour la séquence “Carpe ou pas Carpe ?”. 

Un scandale de plus pour l’animateur qui semble avoir lâché les rênes depuis l’annonce de l’ARCOM de supprimer C8 de la TNT. “Baba, le roi du paf” a tout de même choisi de rester sur son trône jusqu’à la fin, en attendant qu’une autre chaîne lui fasse une offre qu’il ne pourra de toute façon pas refuser.

L’article Accusé “d’agir en mafieux”, Cyril Hanouna met une tête de cheval dans le slip du directeur de l’ARCOM est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Microsoft automatise vos processus métiers avec ses Agents IA

Le rêve poursuivi par Bill Gates durant des années chez Microsoft devient réalité. Les fameux « Agents IA » capables de réaliser intelligemment les tâches métiers les plus chronophages arrivent grâce à « Copilot Agents in Microsoft 365 Copilot »… Microsoft adooooore les noms à rallonge. Pourquoi appeler « Copilot Agents », « Agents 365 », ou « Agents […]

L’article Microsoft automatise vos processus métiers avec ses Agents IA est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

Sensibilisation : Quelques pratiques pour sécuriser vos emails professionnels

À l’heure où les cybermenaces se multiplient et se sophistiquent, la sécurité des emails professionnels est devenue un enjeu critique pour les entreprises. En effet, si les solutions techniques de protection sont indispensables, elles ne suffisent plus à endiguer le flot des attaques. Le maillon faible ? C’est l’humain derrière l’écran souvent victime de l’ingénierie sociale.... Lire la suite

Pour son anniversaire, il reçoit un livre qu’il n’a pas envie de lire d’un ami qui ne l’a pas lu

« J’espérais un beau cadeau commun, j’avais invité plein de potes et, au lieu de ça, j’ai eu que des cadeaux pourris » déplore Clément, un Parisien d’adoption arrivé dans la capitale il y a une dizaine d’années. Il ajoute : « Ça a commencé par des bons FNAC et une smartbox à la con, puis j’ai eu droit à un CD de Benjamin Biolay, et, pour couronner le tout, à un livre d’un auteur que je déteste. » C’est son ami d’enfance, Romain, qui lui a tendu le paquet en question en fin de soirée. Clément précise : « Il est venu vers moi et m’a dit dans un sourire : « Il paraît que c’est super ». Tu parles, tellement super qu’il n’a pas daigné se l’acheter. » Puis de conclure : « J’avais essayé de lire un de ses livres il y a deux ans mais je n’avais pas réussi à aller au-delà de vingt pages. C’est ma tante qui me l’avait offert pour Noël en me disant : « on m’en a dit le plus grand bien. »

Un véritable cauchemar

D’après plusieurs témoins, l’anniversaire a ensuite tourné au fiasco : bougies magiques qui se rallument, petit malin qui passe dix minutes à jouer avec la lumière en actionnant l’interrupteur, groupe de potes qui réclament « un discours, un discours ! » à chaque fois qu’il prend la parole, petit frère qui raconte plusieurs anecdotes honteuses de leur enfance : rien n’aura été épargné à Clément. Et ce n’est pas tout : « Le lendemain, ma copine m’a quitté en me disant : « Tu n’as rien à te reprocher, c’est juste que je ne te mérite pas » confie-t-il. Ce n’est hélas pas la première fois que Clément vit un enfer le jour de son anniversaire. Pour ses trente ans, un ex-ami lui avait offert deux places de cinéma pour aller voir « Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ».

L’article Pour son anniversaire, il reçoit un livre qu’il n’a pas envie de lire d’un ami qui ne l’a pas lu est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

La Visibilité des Données : clé de voûte d’une gestion IT aussi efficace que proactive

Dans un environnement IT en constante évolution, la visibilité des données permet d’identifier les tendances clés et de mieux adapter les opérations aux besoins business. En intégrant des outils d’intelligence artificielle, les entreprises peuvent anticiper les défaillances, optimiser leurs ressources et aligner leurs objectifs technologiques avec leurs priorités stratégiques. Dans le monde (trépidant) des technologies […]

L’article La Visibilité des Données : clé de voûte d’une gestion IT aussi efficace que proactive est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

❌