Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Les chercheurs ont enfin trouvé la cause de la plus grande extinction massive de l'histoire de la Terre, et ça n'augure rien de bon pour nous

Comment le réchauffement climatique qu’a connu notre Terre il y a environ 252 millions d’années a-t-il pu avoir raison de presque toute la vie sur notre Planète ? Des chercheurs ont peut-être enfin la réponse. Et elle devrait nous inquiéter…

La calotte polaire antarctique pourrait s’effondrer totalement en 2300 et nous mener à la catastrophe !

De nouveaux modèles révèlent l’évolution possible de la calotte polaire de l’Antarctique sur les trois prochains siècles. Et la perspective n’est pas glorieuse. Si aucune action n’est faite rapidement pour réduire nos émissions de CO2, la situation pourrait devenir critique dès 2200.

Finalement, l’impact climatique de la puissante éruption du Hunga Tonga aura été minime

Avec l’énorme quantité de vapeur d’eau projetée dans l’atmosphère lors de l’éruption, on s’attendait à ce que le volcan Hunga Tonga impacte notablement le climat des années 2022 voire 2023. Eh bien, finalement, cela n’aura pas été le cas, comme le révèle une nouvelle étude.

Un danger invisible s’accumule dans l’atmosphère : un gaz sous-estimé atteint un niveau jamais vu depuis 800 000 ans !

La lutte contre le réchauffement climatique s’est longtemps concentrée sur une réduction de nos émissions de dioxyde de carbone (CO2). Mais un autre gaz à effet de serre menace de nous faire franchir un seuil difficilement tolérable : le méthane (CH4). Et ses émissions ont explosé.

Bienvenue dans l’absurde : la plus grande piste de ski intérieure au monde ouvre en pleine canicule !

Tandis que la Chine a enregistré cet été les températures les plus élevées pour un mois d'août, elle vient d'inaugurer la plus grande piste de ski indoor au monde. Télésièges et téléphérique, neige poudreuse, rien ne manque dans le décor kitch de ce méga complexe de ski intérieur. Qu'en est-il...

❌