Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

ChatGPT o1-preview : L’IA qui code mieux que vous (ou presque !)

OpenAI repousse encore les limites de l’intelligence artificielle avec ChatGPT o1-preview, son tout dernier modèle de langage. Spécialement conçu pour le raisonnement complexe et la génération de code, o1-preview surpasse largement les performances de ses prédécesseurs, offrant aux programmeurs un outil d’une puissance inédite. Sur Codeforces, plateforme de référence pour la programmation compétitive, ChatGPT o1-preview […]

L’article ChatGPT o1-preview : L’IA qui code mieux que vous (ou presque !) est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

💾

Say hello to OpenAI o1—a new series of AI models designed to spend more time thinking before they respond. This new series of AI models can reason through co...

ChatGPT o1 : Le guide ultime pour maîtriser le raisonnement de l’IA

Les derniers modèles d’IA d’OpenAI, qui prennent la forme de o1-preview et o1-mini, sont conçus pour le raisonnement profond et la résolution de problèmes complexes. Ces modèles d’IA innovants se distinguent des modèles traditionnels tels que le GPT-4 par leurs caractéristiques et capacités uniques. En comprenant les fonctionnalités de base et les applications pratiques de […]

L’article ChatGPT o1 : Le guide ultime pour maîtriser le raisonnement de l’IA est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

💾

How To Use GPT-o1 Preview (o1- Preview Tutorial) Complete Guide With Tips and TricksPrepare for AGI with me - https://www.skool.com/postagiprepardness 🐤 Fol...

8fit App Review: Le Compagnon Ultime pour la Forme Physique et la Nutrition

Les applications de fitness ne sont pas une nouveauté et je suis presque sûr que la plupart d’entre vous en ont vu beaucoup sur les boutiques d’applications de votre smartphone. Personnellement, j’en ai essayé beaucoup pendant des périodes de temps variables, mais presque aucune d’entre elles ne m’a intéressé sur le long terme et j’ai […]

Le post 8fit App Review: Le Compagnon Ultime pour la Forme Physique et la Nutrition est apparu en premier sur Moyens I/O.

OpenAI a dévoilé o1-preview : tient-on vraiment un ChatGPT plus réfléchi et plus humain ?

OpenAI a en fin de semaine levé le voile sur son tout nouveau modèle d’intelligence artificielle baptisé o1-preview, qui était anciennement connu sous le nom de code “Strawberry“. Il s’agit d’une évolution majeure du fameux ChatGPT et qui fait la promesse d’une approche un peu plus réfléchie et  proche du raisonnement humain. Ainsi, à l’inverse ... Lire plus

L'article OpenAI a dévoilé o1-preview : tient-on vraiment un ChatGPT plus réfléchi et plus humain ? est apparu en premier sur Fredzone.

Le philosophe Dominique Bourg décrypte le concept d'écologie punitive : « Nier la réalité ne l’a jamais dissoute »

À quelques heures d'un scrutin historique, Futura s'est entretenu avec le philosophe Dominique Bourg. Au centre de l'échange, la crise climatique passée sous silence dans les débats publics. Silence lourd, dangereux, parfois interrompu par une expression qui l'est plus encore : celle d'écologie...

ChatGPT o1 : Comment tester le nouveau champion du raisonnement d’OpenAI ?

OpenAI a récemment présenté son dernier modèle de langage, ChatGPT o1, un puissant outil spécifiquement conçu pour le raisonnement complexe. Capable de générer du code de qualité supérieure et de résoudre des problèmes multi-étapes avec une efficacité remarquable, « o1 » ouvre de nouvelles perspectives pour les utilisateurs de ChatGPT Plus et Teams. La force de ChatGPT […]

L’article ChatGPT o1 : Comment tester le nouveau champion du raisonnement d’OpenAI ? est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

OpenAI repousse les limites de l’IA avec ses modèles « o1 » pour le raisonnement complexe

OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, vient de franchir un nouveau cap dans le domaine de l’intelligence artificielle. Après des mois d’attente, OpenAI a finalement présenté une série de nouveaux modèles appelés « o1 » qui excellent dans le raisonnement avancé, et qui étaient auparavant appelés « Strawberry ». Les nouveaux modèles comprennent o1, o1-preview et o1-mini. Les modèles o1-preview et […]

L’article OpenAI repousse les limites de l’IA avec ses modèles « o1 » pour le raisonnement complexe est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

Quand l’espace devient le nouveau Far West : l’Europe se lance dans la capture de satellites errants

Le projet Diane, piloté par Thales Alenia Space, fait partie du plan France 2030 et vise à démontrer des opérations avancées en orbite. En s'appuyant sur le projet européen Eross, Diane se concentre sur la gestion de satellites non collaboratifs, comme ceux qui ne fonctionnent plus, marquant une...

Clearview AI écope d’une amende de 30,5 millions d’euros du régulateur néerlandais

Clearview AI, la startup spécialisée dans les technologies de reconnaissance faciale, vient d’être condamnée à une amende de 30,5 millions d’euros (33,7 millions de dollars) par l’Autorité néerlandaise de protection des données (Data Protection Authority ou DPA) en vertu du RGPD européen, ce qui est sa plus grande …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Clearview AI écope d’une amende de 30,5 millions d’euros du régulateur néerlandais est apparu en premier sur KultureGeek.

Hacker News folk wisdom on visual programming – drossbucket

This is one of the things I genuinely appreciate about Hacker News. Most fields have a problem with ‘ghost knowledge’, hard-won practical understanding that is mostly passed on verbally between practitioners and not written down anywhere public. At least in programming some chunk of it makes it into forum posts. It’s normally hidden in the depths of big threads, but that’s better than nothing.

Source: https://jmason.ie/2024/08/21/155902a.html


Permalink

Reconnaissance faciale : Clearview AI écope d’une amende de 30,5 millions d’euros aux Pays-Bas

Le service américain de reconnaissance faciale Clearview AI a écopé d’une amende de 30,5 millions d’euros par le régulateur de la vie privée aux Pays-Bas pour avoir créé une base de données illégale contenant des milliards de photos. Clearview AI propose un service permettant d’identifier une personne à …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Reconnaissance faciale : Clearview AI écope d’une amende de 30,5 millions d’euros aux Pays-Bas est apparu en premier sur KultureGeek.

Interview de Cli345, créateur de filtres pour G’MIC

En novembre 2023, cli345 nous gratifiait d’une excellente dépêche-tutoriel sur le filtre Comicbook de G’MIC. Un filtre qu’il a développé parce qu’il voulait transformer des photos en BD. Pour reprendre le commentaire de David Ttschumperlé, responsable de l’équipe Image du GREYC (Laboratoire de recherche en sciences du numérique) qui développe G’MIC : « Le code de ce filtre est arrivé de manière tout à fait inattendue, et ça a été une sacrée bonne surprise pour nous. Ce n’est pas souvent qu’on reçoit des contributions sympas comme ça, qui ont l’air de tomber du ciel :) »

Et ce n’est pas sa seule contribution, mais on vous laisse le plaisir de la découverte.

Parcours

Quelle formation (ou pas) as-tu reçu ? Quel est ton parcours ?

J’ai une formation en mathématiques et en informatique mais pas spécialement en modélisation des données ni en graphisme. Ma découverte de l’informatique commence avec des algorithmes sur papier. À ce moment-là, tout était séquentiel, pas question de concurrence ni de parallélisme. Dans notre apprentissage, la seule façon d’interagir avec l’utilisateur était une instruction qui permettait d’attendre que l’utilisateur écrive quelque chose à la console. Plus tard, j’ai appris la programmation événementielle, de nouveau, sans allusion à la concurrence ni au parallélisme.

Du côté graphisme, j’ai appris à faire des filtres GIMP grâce aux nombreux tutoriels disponibles sur internet et grâce à la console « Python-Fu ». Plus tard, j’ai connu G'MIC grâce au site. C’est aussi grâce aux tutoriels que j’ai pu écrire des filtres pour G'MIC. Pour GEGL, c’est un peu la même chose, j’ai beaucoup tâtonné et je ne connais que les bases.

Est-ce que ton investissement dans G’MIC te motive pour participer à d’autres logiciels libres ? Lesquels ?

Quelques projets passés :

Quelques projets en vue :

  • programme pour transformer un schéma Dia convenable en graphe GEGL,
  • greffon “ColoringBook” pour Inkscape,
  • tutoriel sur la vision des couleurs.

Projet en cours :

  • filtre G'MIC -> Rendering -> Color Wheels,
  • le langage de programmation FuncSug. Son but est de faciliter la programmation événementielle. Pour cela, FuncSug supprime le recours aux fonctions de rappel (callback) et ajoute des structures de contrôle pour exprimer le parallélisme logique. Il peut être bien utile pour développer des petits jeux (cf G'MIC Memory) et je pense qu’il permettra de donner plus de liberté de développements dans des jeux de vie ou des histoires interactives.

Où trouves-tu le temps d’avoir toutes ces activités en parallèle, et comment gères-tu ton temps pour chaque projet ?

Je n’essaie pas d’avoir un résultat parfait. Par exemple, le filtre « tangential circle » est plutôt lent, mais je l’ai quand même proposé. De même, je n’avais pas testé le filtre « Frame [Relief] » partout. De fait, il y avait un gros bug qui m’a été signalé et que j’ai pu corriger.

Implication dans G’MIC

Qu’est-ce qui t’as amené à t’investir dans le projet ?

Je voulais transformer des photos en BD et je ne trouvais pas ce que je souhaitais dans ce qui existait déjà. J’ai donc commencé à expérimenter. Par exemple, pour l’aplatissement des couleurs, j’ai essayé le flou gaussien sélectif, la segmentation, le filtre bilatéral ; pour les traits, j’ai essayé Laplace, la norme du gradient, la différence erode-dilate, la différence gaussienne ; ces essais se faisaient tantôt sur l’image tantôt sur des décompositions TSL, LAB, LCH.

J’ai donc beaucoup expérimenté avec GIMP et G'MIC. Ensuite, j’ai fait un filtre dans GIMP pour automatiser tout cela. J’ai voulu en faire profiter les autres. J’en ai donc parlé sur gimpchat.com. Comme ce filtre faisait appel à de nombreuses fonctions G'MIC, je l’ai ensuite traduit en G'MIC pour lui donner une plus grande disponibilité.

Qu’est-ce qui t’as poussé à développer des filtres particuliers ?

Le Comicbook est venu d’un désir personnel. Deux autres sont tirés de discussions sur les forums (Lineart, Tangential Circles).

Peux-tu nous donner une idée du temps que cela t’a pris ?

Je n’en ai aucune idée.

As-tu eu des retours d’utilisation de tes filtres ?

Oui. En fait, je les présente sur le site gimpchat.com. Les utilisateurs m’y indiquent les bugs qu’ils rencontrent et si ça leur plaît.

Qu’est ce qui s’est avéré le plus satisfaisant dans le fait d’avoir contribué à G'MIC ?

Que plein de monde puisse profiter de mes filtres.

Merci beaucoup.

Commentaires : voir le flux Atom ouvrir dans le navigateur

❌