Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Avec Data Science Stack, Canonical se lance dans la… data science

Les OS, c’est bien… Mais on finit par tourner en rond. Alors Canonical cherche à monter dans les piles d’infrastructure. Et l’une d’elles devient aujourd’hui critique : la pile des briques de Data Science. Canonical s’infiltre sur ce marché avec une approche open source et sa solution Data Science Stack. Canonical est surtout connu pour ses […]

L’article Avec Data Science Stack, Canonical se lance dans la… data science est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

Exclusif – Selon Météo-France, le froid du mois de septembre était dû à l’arrivée d’air froid

Plusieurs experts de Météo France interrogés par Le Parisien ont expliqué que « le ressenti de fraîcheur » des Français au début du mois de septembre avait pour origine « une arrivée d’air froid par le Nord qui crée cette impression de froid. »

Ils ont ajouté que ce froid n’était « sans doute pas étranger à la disparition de la chaleur conjuguée à une présence moindre du soleil ». Cela pourrait expliquer selon eux la baisse des températures, bien qu’il faille « se garder de tirer des conclusions trop hâtives car la baisse moyenne des températures en début de mois pourrait aussi s’expliquer par une baisse du thermomètre. »

Éviter les prédictions

Les experts ont toutefois averti que ces températures relativement basses ont déjà remonté et que « quoi qu’il en soit, cela ne présage en rien de la suite. » Puis de préciser : « Il peut très bien se remettre à faire chaud, notamment en cas d’arrivée d’air chaud, voire à pleuvoir à cause d’une précipitation d’eau atmosphérique sous forme de gouttes liquides ». Cette séquence n’est pas sans rappeler les épisodes de grêle des 11 et 12 juillet derniers essentiellement provoqués par la formation de grêlons.

L’article Exclusif – Selon Météo-France, le froid du mois de septembre était dû à l’arrivée d’air froid est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

« T’Choupi va sur le pot » pressenti pour le Goncourt 2024

En lice pour le prix Goncourt, T’choupi va sur le pot, de Thierry Courtin, est sans aucun doute la révélation de l’année. Et les critiques ne tarissent pas d’éloges à son égard. “Une allégorie poignante des grandes étapes qui marquent la vie de chacun et nous font évoluer, parfois dans la douleur”, résume Télérama. “Un récit plein de suspens et de surprises mettant à l’honneur un personnage à la fois fort et attachant, auquel on s’identifie immédiatement”, soulignaient quant à eux les Inrocks.

Au terme de 17 pages de tension et d’émotion, les lecteurs sont unanimes quant à la finesse de l’écriture de l’auteur aux 14 millions d’exemplaires vendus. Impossible de ne pas souligner la complexité des personnages : T’choupi évidemment, mais aussi son papa, un homme mystérieux qui joue un rôle inattendu dans le récit. 

En attendant le verdict des critiques littéraires, l’auteur a déjà confirmé qu’il travaillait sur un nouveau tome des aventures de son héros favori. En plein dans l’air du temps, “T’Choupi fait un déni de démocratie et choisit un Premier ministre de droite” s’annonce comme un nouveau succès.

L’article « T’Choupi va sur le pot » pressenti pour le Goncourt 2024 est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Pourquoi les entreprises tardent-elles à adopter des outils d’observabilité ? Rob Johnson, SolarWinds

La lente adoption des outils d’observabilité s’explique souvent par une combinaison de résistance au changement, complexité technologique et contraintes budgétaires. Malgré les avantages en termes d’automatisation et de visibilité, les entreprises peinent à surmonter ces obstacles, freinant ainsi leur transformation numérique. La fiabilité, l’efficacité et la fluidité sont essentielles pour les entreprises, en particulier pour […]

L’article Pourquoi les entreprises tardent-elles à adopter des outils d’observabilité ? <br/><em>Rob Johnson, SolarWinds</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

“Kaizen” – Un escalier fait en coques RhinoShield retrouvé sur le flanc de l’Everest

C’est une découverte surprenante qui a été faite ce mercredi par un couple de randonneurs. “On était en train de faire un trek vers les lacs de Gokyo quand on est tombé nez à nez avec une gigantesque structure engoncée dans le flanc de l’Everest” raconte Estelle, 24 ans. “On a d’abord cru à un prolongement naturel de la roche jusqu’à ce qu’on découvre en se rapprochant qu’il s’agissait en réalité d’un gigantesque escalier composé intégralement de coques de smartphones Rhinoshield” poursuit Benoît son compagnon, encore stupéfait. Puis d’ajouter : “C’est vrai qu’elles ont l’air solides, et je peux vous dire que vu le travail titanesque qu’il a fallu fournir pour les empiler ainsi, ça a dû demander au moins 1 an de préparation”.

D’après les experts, l’escalier ferait près de 8850 mètres de haut et serait constitué de plus de 10 000 coques RhinoShield, dont 50 issues de la collection “One Piece”, 70 de la collection “Rick & Morty” et le reste des invendus de la collection “Angela Anaconda”. Un moyen stable et efficace permettant d’arriver au sommet en moins de 2h30 et de bénéficier au passage de 3 mois d’essai gratuit sur le jeu Raid Shadow Legend en flashant le QR Code laissé en haut du pic.

Une nouvelle qui vient remettre en perspective l’exploit du Youtuber, qui a tout de même souhaité réagir : “Cela ne change rien. Mon message est toujours le même : quand on a des rêves plein la tête et des sponsors plein les poches, on n’a pas le droit d’abandonner !” a-t-il expliqué au micro de Léa Salamé sur France Inter. Rappelons que ce n’est pas le premier Youtubeur à avoir falsifié un exploit grâce à ses sponsors, puisqu’en 2021, McFly et Carlito avaient avoué ne pas avoir traversé la Méditerranée à la rame mais en empruntant à la place un pont construit intégralement avec des posters Displate.

L’article “Kaizen” – Un escalier fait en coques RhinoShield retrouvé sur le flanc de l’Everest est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Un député RN surpris en train de faire son travail

Coup de tonnerre au Rassemblement National après la publication d’une enquête affirmant que Thierry Drouard, député RN dans l’Hérault, se serait présenté de façon régulière à l’Assemblée Nationale pour y travailler. Plus étonnant, il aurait même déposé des propositions de lois et proposé des amendements pour faire évoluer certains textes, du jamais vu jusqu’alors.

“Il s’agit d’une tentative de déstabilisation grossière” affirme Jordan Bardella, président du parti, lui-même actuellement empêtré dans une affaire d’emploi fictif et de documents falsifiés. 

“Une tentative de déstabilisation grossière”

Et pourtant, l’enquête est formelle. En sept ans d’exercice, le député n’a pas été soupçonné une seule fois d’occuper un emploi fictif et, plus troublant encore, pas un seul dérapage raciste ou xénophobe. “Les faits sont graves, concède Marine le Pen. Nous allons mener notre enquête en interne et s’ils sont avérés, il va sans dire que cette personne sera écartée sur le champ”. 

Le problème est pris au sérieux par les responsables du RN. Même s’il s’agirait d’un cas isolé, des “purges” auraient déjà commencé au sein du parti, visant toutes les membres n’ayant jamais détourné d’argent public, déposé de saucisson au rayon halal d’un supermarché ou tagué de croix gammée sur une porte de synagogue.

L’article Un député RN surpris en train de faire son travail est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

IBM acquiert Kubecost pour mieux contrôler le coût des infrastructures Kubernetes et OpenShift

IBM annonce l’acquisition de Kubecost, une entreprise pionnière dans la surveillance et l’optimisation des coûts d’exploitation de Kubernetes. Fondée en 2019 par Webb Brown et Ajay Tripathy (deux anciens de Google), Kubecost s’est rapidement imposée comme une solution originale et plutôt unique dans l’univers Kubernetes. Elle offre aux équipes FinOps et DevOps, une visibilité en […]

L’article IBM acquiert Kubecost pour mieux contrôler le coût des infrastructures Kubernetes et OpenShift est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

L’éveil Krav Maga bientôt enseigné dès la maternelle

Dès le mois prochain, des cours d’éveil au Krav Maga seront proposés à tous les écoliers français, dès la petite section. “Face à l’insécurité grandissante dans nos écoles maternelles, nous nous devions d’apporter une solution concrète aux enfants” explique la ministre démissionnaire Nicole Belloubet. “Les élèves se verront proposer chaque semaine 2 heures d’éveil au Krav Maga, une technique de combat qui a largement fait ses preuves”.

Les coups de tête dans les genoux et les coups de doudou autorisés

Les cours seront adaptés à l’âge des enfants : la technique de combat basée sur l’attaque des points sensibles sera ciblée sur les genoux et le bas-ventre, principales zones à portée de main (ou de tête) des enfants de moins d’un mètre. Idem concernant l’utilisation d’objets à proximité pour attaquer : doudous, cubes en bois et pièces de Lego seront autorisés pour atteindre l’assaillant.

Pour montrer aux parents les progrès réalisés pendant l’année, la ministre a enfin annoncé que des combats libres d’enfants seront organisés lors des kermesses de fin d’année.

L’article L’éveil Krav Maga bientôt enseigné dès la maternelle est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Déclaration de rébellion

Nous republions un texte d'Adbusters

Adbusters est une organisation qui alerte sur les dérives de la publicité, des médias et de la société de consommation depuis 1989. Elle publie un journal et reste très active sur Internet. A l'initiative du mouvement Occupy Wall Street, Adbusters lance un appel à la rébellion en ce 13ème anniversaire du début de cette contestation pacifique du capitalisme et de ses abus financiers.

La traduction de ce texte se situe en dessous.

Declaration of Rebellion

Since we launched Occupy Wall Street thirteen years ago, the world has become meaner, more vicious, more selfish and less human — an insidious degradation of our whole global system has set in.

Big oil, Big Pharma, Big Ag and most mega-corporations are now corrupt. Global finance is corrupt. Meta, Google and X are totally fucking corrupt. Our elections are vulnerable and our sense of truth has been contaminated. And presiding over it all, our world leaders are monstrous opportunists. They only care about staying in power.

Under their rule, we have zero chance of working our way out of the climate crisis and other existential crises we’re in.

So on this anniversary of Occupy Wall Street, let's fire up our revolutionary imagination and try something new. Let’s launch a #FuckItAllFriday Rebellion.

Let’s take one day of the week and just … reclaim it. Make it ours. Repurpose it. Rededicate it to the service of the human spirit and a sane, sustainable future. Weekdays we work. Saturdays we party. Sundays we rest. And now, in cities around the world, we turn every Friday into a raucous carnival of resistance.

Most of us will just have fun . . . play jazz, recite poetry, drink, dance, make crazy love . . . maybe we’ll stick a few OUT OF ORDER signs on ATMs and manifestos on bank windows.

But the rough souls among us will take some skin. They’ll let air out of SUV tires … snarl traffic … block highways...

Cybersécurité des PME : Quelles menaces, enjeux, et solutions ? Daniel Pereira, MyReport

Les petites et moyennes entreprises doivent aujourd’hui naviguer entre la nécessité d’une transformation numérique rapide et le défi de sécuriser leurs infrastructures contre des attaques de plus en plus complexes. Voici quelques étapes clés pour aider ces PME à renforcer leur cybersécurité… Dans un monde où la donnée s’est imposée comme l’or du 21ème siècle, […]

L’article Cybersécurité des PME : Quelles menaces, enjeux, et solutions ? <br/><em>Daniel Pereira, MyReport</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

Michel Barnier : « Je représenterai tous les citoyens, qu’ils soient LR, Renaissance ou RN »

Lors d’une conférence de presse, le nouveau Premier ministre Michel Barnier s’est élevé contre les rumeurs faisant de lui un homme uniquement tourné vers la droite. « Je représenterai tous les citoyens, qu’ils soient LR, Renaissance ou RN » a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Je représenterai également ceux qui ont plébiscité des petits partis. Je n’oublierai personne, ni ceux qui ont voté MoDem ni ceux qui ont voté Horizons ». Puis de conclure sur ce sujet : « Enfin, je n’oublierai ni les gens d’en haut qui font tourner le pays ni ceux d’en bas qui le font couler. Ni les millionnaires qui créent des emplois ni les assistés qui vivent des aides et du travail des autres. »

L’ouverture comme horizon

Il a affirmé également « continuer à travailler à la formation de (s)on gouvernement », précisant : « je veux une équipe avec des ministres de tout bord, avec un spectre le plus large possible allant de l’extrême droite à l’extrême centre, une équipe comprenant aussi bien des libéraux que des conservateurs ou des défenseurs acharnés de la mondialisation. » A gauche, c’est peu dire que ces annonces n’ont convaincu personne. Furieux, Jean-Luc Mélenchon a déclaré : « Une telle fermeture d’esprit est intolérable. Il est plus que temps que je prenne le pouvoir pour rassembler enfin tous les Français, qu’ils soient de gauche ou d’extrême gauche. »

L’article Michel Barnier : « Je représenterai tous les citoyens, qu’ils soient LR, Renaissance ou RN » est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Quelles sont les meilleures liseuses électroniques en 2024 ? Notre sélection

Quelle est la meilleure liseuse électronique à choisir ? Entre les Kindle d'Amazon et les Kobo de la Fnac, mais aussi les autres marques présentes sur le marché, voici nos recommandations des meilleures liseuses électroniques en 2024.
 [Lire la suite]

Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Slack se convertit à l’IA à haute dose

C’était attendu, c’est officiel. Slack renforce son écosystème collaboratif avec de nouvelles fonctionnalités IA pour optimiser la gestion de la charge de travail et améliorer la productivité. L’IA envahit l’univers collaboratif. On l’a vu avec Teams (et Copilot for Microsoft 365), avec Google Meet (et Gemini for Workspace) et même avec Zoom (et son AI […]

L’article Slack se convertit à l’IA à haute dose est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

Intel annonce un peu plus d’indépendance pour sa « Foundry » et gagne AWS en client

On en parlait il y a deux semaines, Pat Gelsinger devait rencontrer le Board pour discuter des nouvelles trajectoires de la firme américaine. Ce dernier a publié un billet résumant certains éléments de cette discussion qui portait essentiellement sur la division Foundry. Pat Gelsinger reste relativement discret sur le contenu exact des discussions mais il […]

L’article Intel annonce un peu plus d’indépendance pour sa « Foundry » et gagne AWS en client est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

❌