Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Reasons not to use Cloudflare

Raisons de ne pas utiliser Cloudflare
De nombreux sites web utilisent Cloudflare pour filtrer l'accès. L'objectif de prévenir les attaques DDS n'est pas mauvais en soi, mais Cloudflare fait du tort à chaque visiteur légitime :

Il détermine la localisation du visiteur sur la base de son adresse IP. (L'utilisation d'un proxy peut contrecarrer cela.) Il est injuste de suivre les gens à la trace.
Il agit comme un intermédiaire dans la communication cryptée (HTTPS) entre le visiteur et le site : Cloudflare sait quelle page le visiteur consulte et voit également toute autre communication.

Par le passé, j'ai parfois remarqué que Cloudflare bloquait la connexion via Tor. Mon souvenir - qui est quelque peu flou maintenant - est que Cloudflare a décidé que le nœud de sortie Tor mettait en doute le fait que je sois un être humain, et il m'a demandé de répondre à un CAPTCHA.

(Je me demande pourquoi il serait important de savoir si je suis un être humain, alors que tout ce que j'essaie de faire, c'est de regarder une page une fois).

Je n'ai aucune objection à répondre à un CAPTCHA, en principe ; cependant, Cloudflare n'a pas tenu compte de ma réponse, parce que le CAPTCHA dépendait d'un code JavaScript non libre que Cloudflare a envoyé à mon navigateur. Bien entendu, je refuse d'exécuter ce code.


Permalien

Abus des tunnels Cloudflare pour la diffusion de malwares

Les chercheurs de Proofpoint publient aujourd’hui une nouvelle analyse révélant une augmentation significative de diffusion de malwares pour extorquer de l’argent via des tunnels TryCloudflare. Tribune – Cette technique a été observée pour la première fois en février 2024 mais les chercheurs ont constaté une nette augmentation en mai et juin dernier. La plupart des […]

The post Abus des tunnels Cloudflare pour la diffusion de malwares first appeared on UnderNews.
❌