Vue lecture

Bluesky: Le site de médias sociaux émergent en pleine controverse X

X, anciennement connu sous le nom de Twitter, est embourbé dans la controverse presque depuis sa création, mais cela semble avoir atteint de nouveaux sommets sous l’ère Elon Musk. Quelle que soit votre position par rapport à l’état actuel de X, il est clair qu’un grand nombre de personnes sont à la recherche d’un nouveau […]

Le post Bluesky: Le site de médias sociaux émergent en pleine controverse X est apparu en premier sur Moyens I/O.

Retirer la presse française des résultats de recherche coûtera à Google 900 000 € d’amende par jour

Google News

L'expérimentation de Google sur la presse devient un champ de mines. L'entreprise américaine est sous le coup d'une décision de justice qui lui ordonne de ne pas exécuter immédiatement son test consistant à cacher la presse européenne pour 1 % des internautes de neuf pays de l'UE. Dans le cas contraire, une astreinte journalière de près d'un million d'euros surviendra.

Pour ou contre Jean-Luc Reichmann ?

Pour

Sabrina, de Lyon : « C’est un excellent acteur. Je l’ai adoré dans « Truman Show ». »

Mathis, de Selles-sur-Cher : « Même si ses raisonnements complexes ne sont pas toujours faciles à suivre, ça fait du bien d’avoir un intellectuel qui relève le niveau à une heure de grande écoute. Personnellement, j’ai adoré son essai sur l’épistémologie du robot-cuiseur. »

Titouan, de Nantes : « Jean-Luc est comme un père pour moi. D’ailleurs je lui ressemble beaucoup et on m’a dit qu’il avait habité dans ma ville il y a dix-huit ans, mon âge aujourd’hui. »

Contre

Jeanine, de Salbris : « Son petit-frère m’a insulté en primaire alors qu’il avait deux ans de plus que moi. C’est un lâche, comme tous les Reichmann. D’ailleurs, Jean-Luc volait des gommes et des bâtonnets de colle. »

Huguette, de Tours : « Je trouve les questions qu’il pose beaucoup trop difficiles. Je préfère de loin le présentateur des Z’amours. »

Claude, de Marignane : « C’est encore un débat que les médias veulent lancer pour éviter de parler d’immigration ! »

L’article Pour ou contre Jean-Luc Reichmann ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Le divorce Disney+ / Canal+ va tuer une « astuce » pour streamer les nouveaux films plus tôt

pleurs larmes triste tristesse

Dans la séparation à venir entre Disney+ et Canal+, il y a une facette sur la chronologie des médias à ne pas négliger. Via l'accord avec Canal, il était en effet possible d'accéder aux nouveaux films Disney, Marvel, Pixar et Star Wars, 6 mois après l'exploitation en salles. Mais cette « astuce » va disparaître. Il ne restera que le régime général.

Fort Boyard : Les tigres finalement remplacés par Mathilde Panot

Le fameux “Félindra : tête de tigre” ne résonnera plus dans le fameux fort de Charente-Maritime. Olivier Minne devra maintenant prononcer la phrase “Félindra : tête de Mathilde” pour déclencher la pluie de boyards caractéristique. En effet, si des associations de défense des animaux avaient demandé à ce qu’il n’y ait plus de tigres au sein du fort, une association de défense de la crédibilité télévisuelle a conspué l’arrivée des tigres en images de synthèse : “Déjà, avoir Willy Rovelli et Cyril Féraud dans un truc censé faire peur, on a pris sur nous, mais là , se retrouver avec des sosies de Tigrou, c’était trop !”

À la recherche d’une alternative pour les faux tigres, la production avait certains critères bien précis : “Il nous fallait quelque chose d’effrayant dans l’imaginaire public, mais aussi de disponible et de prêt à tout pour passer à la télévision. C’est là qu’on a eu l’idée de prendre des politiciens. L’autre avantage, c’est qu’on est sûrs qu’aucune association risque de les défendre !”.

Jean-Marie Le Pen trop vieux pour le poste

Si l’hypothèse Jean-Marie Le Pen, un temps évoqué a été rapidement écarté pour des raisons d’assurance due à son âge, le choix s’est finalement  très vite porté sur la députée LFI nous confie le directeur de Casting de l’émission : “On a pensé à un moment à Rachida Dati, mais elle fait peur surtout quand elle dit des trucs, et dans l’émission, Félindra et ceux qui l’entourent ne peuvent pas parler. Mais quand on a su que des personnes avaient craint que Mathilde Panot les morde dans un ascenseur, on s’est dit qu’elle ferait parfaitement l’affaire !”. 

Une annonce qui réjouit déjà les fans de l’émission, et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, une rumeur annonce le remplacement du mythique “La Boule” tragiquement disparu, par le président du Sénat, Gérard Larcher.

L’article Fort Boyard : Les tigres finalement remplacés par Mathilde Panot est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Data.ina.fr : Analyse des Médias par l’IA - Données et Statistiques de l’INA

Vu sur Brief Me :
> Les équipes de l’Institut national de l’audiovisuel (INA) ont analysé grâce à des outils d’intelligence artificielle les données de 20 médias audiovisuels entre janvier 2019 et juin 2024 selon quatre critères : personnalité, lieu, mot d’actualité et temps de parole entre les femmes et les hommes. Ce qui en ressort est à découvrir sur le site data.ina.fr, mis en ligne cette semaine. Vous pouvez lancer vos propres recherches et visualiser en graphiques les résultats.
(Permalink)

Data.ina.fr : Analyse des Médias par l’IA - Données et Statistiques de l’INA

Vu sur Brief Me :
> Les équipes de l’Institut national de l’audiovisuel (INA) ont analysé grâce à des outils d’intelligence artificielle les données de 20 médias audiovisuels entre janvier 2019 et juin 2024 selon quatre critères : personnalité, lieu, mot d’actualité et temps de parole entre les femmes et les hommes. Ce qui en ressort est à découvrir sur le site data.ina.fr, mis en ligne cette semaine. Vous pouvez lancer vos propres recherches et visualiser en graphiques les résultats.
(Permalink)

L'art de la diffamation politique

Critiquer les positions de La France insoumise, ses choix stratégiques, ses maladresses ou ses emportements a sa place dans le débat démocratique. Propager l'imputation infamante et mensongère que ce parti et son fondateur seraient « anti­sémites » relève en revanche d'une volonté de destruction. Ses (...) / , , , , , , , - 2024/10

Tout le monde en a parlé

Chanter nu peint en bleu dans une corbeille de fleurs à côté d'une tranche de roquefort sublime-t-il le génie français, ou prouve-t-il au contraire la capitulation de la puissance publique face au pouvoir satanique des artistes dégénérés ? Quand une polémique aussi extravagante sature l'espace (...) / , , - 2024/09

Accusé “d’agir en mafieux”, Cyril Hanouna met une tête de cheval dans le slip du directeur de l’ARCOM

“Franchement je vous le dis, c’est complètement faux ! Est-ce que quelqu’un ici pense que j’agis comme un parrain de la pègre ?” a-t-il alors lancé à ses chroniqueurs intégralement recouverts de chocolat, avant d’amputer d’un coup sec une phalange de Gilles Verdez pour ne pas avoir répondu “Non” assez vite.

Une défense bien rodée qu’on prendrait presque pour argent comptant si un drame ne s’était pas produit hier soir dans les bureaux de l’ARCOM. Alors que François-Xavier Meslon, son directeur, s’apprête à rentrer chez lui sous les coups de 23 heures, il sent comme une grosseur étrangère dans son slip. Ce n’est qu’en regardant de plus près qu’il y découvre, roulée à l’intérieur, une tête de poney Shetland encore sanguinolente, fraîchement tronçonnée. Pris de panique, l’homme s’enfuit des locaux à toute vitesse avant de découvrir avec horreur sur le pare-brise de son Audi les mots “Grosse Darka mon FX. Bisou sur ta kiloute. Signé : Le Corbeau” écrit en lettres attachées avec des nouilles trop cuites. 

Interrogé sur l’affaire, Cyril Hanouna n’a pas manqué de rebondir avec son habituel bagout : “Les chéris, c’est juste une blague ! On voulait rigoler un peu, détendre l’atmosphère, vous connaissez, on fait ça tous les soirs dans TPMP. Eh franchement FX je l’adore ! C’est un amour. Il ne paie rien pour attendre mais c’est un amour” a-t-il conclu tout sourire avant de suspendre Géraldine Maillet par les cheveux et de la fouetter avec une truite pour la séquence “Carpe ou pas Carpe ?”. 

Un scandale de plus pour l’animateur qui semble avoir lâché les rênes depuis l’annonce de l’ARCOM de supprimer C8 de la TNT. “Baba, le roi du paf” a tout de même choisi de rester sur son trône jusqu’à la fin, en attendant qu’une autre chaîne lui fasse une offre qu’il ne pourra de toute façon pas refuser.

L’article Accusé “d’agir en mafieux”, Cyril Hanouna met une tête de cheval dans le slip du directeur de l’ARCOM est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

La mort de Patrice Laffont éteint tout espoir de comprendre les règles du jeu Pyramide

Parmi ces Français, il y a Christiane, 78 ans, retraitée et présidente du fan club de Pyramide « J’ai regardé l’émission tous les midis de 1993 à 2003. Et j’ai jamais rien compris » avoue-t-elle dans un sanglot. « Je pensais qu’un jour, on m’expliquerait correctement les règles, les briques, les maîtres-mots, les « En 2 » ou « En 3 »… j’avais même tout enregistré sur VHS pour tout reregarder quand j’aurais compris comment jouer, mais maintenant que Patrice Laffont est mort, c’est terminé, on en saura pas plus… J’irai quand même à son enterrement pour voir s’il n’a pas laissé un indice ».

Un canular ?

Certains anciens de l’émission comme Marie-Ange Nardi affirment qu’il n’y avait en réalité pas de règles, que l’émission était un gigantesque canular, qui a rencontré son public et que la chaîne a souhaité poursuivre jusqu’au bout. « Les candidats étaient des comédiens, qui faisaient semblant de gagner ou de perdre, et nous on disait ce qui nous passait par la tête. Par exemple « Mironton ou Barjabulle », on pensait que les gens allaient se plaindre, mais ils en redemandaient ».

D’autres au contraire, comme Pépita, soutiennent que les règles existaient bel et bien, mais qu’elles étaient dans un coffre-fort installé au 8e sous-sol de France 2. « Personne n’avait le droit d’y entrer pour consulter les règles, à part Patrice Laffont. Aujourd’hui, le coffre a sans doute été détruit pour faire disparaître les preuves de leur existence… On ne saura jamais la vérité ».

Patrice Laffont emporte donc avec lui les derniers secrets de Pyramide, mais espérons que dans le futur, une IA surpuissante permettra de comprendre et d’analyser les règles de ce jeu, afin d’enfin l’expliquer aux êtres humains.

L’article La mort de Patrice Laffont éteint tout espoir de comprendre les règles du jeu Pyramide est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌