Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Le duo 6G & IA façonne un nouvel écosystème numérique Anchal Sardana, Wipro

La 6G boostée par l’IA révolutionne les interactions numériques et accélère l’émergence des innovations qui façonneront les tendances de demain. Alors que l’intelligence artificielle (IA) a déjà connu un essor majeur avec la 5G, catalysant l’innovation dans de nombreux secteurs, la 6G, boostée par l’IA, promet de décupler la connectivité et d’introduire des avancées technologiques […]

L’article Le duo 6G & IA façonne un nouvel écosystème numérique <br/><em>Anchal Sardana, Wipro</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

La France demande solennellement à Israël de bombarder le Liban plus discrètement

« La situation n’est plus acceptable » assène Jean-Noël Firelli, diplomate spécialiste du Liban. « La France a toujours été l’allié du Liban, et c’est avec la plus grande fermeté que nous demandons aujourd’hui au premier ministre israélien de bombarder le pays dans la plus grande discrétion. La nuit par exemple, ou avec des drones. Des solutions existent, alors pourquoi s’en priver ? Nous sommes même prêts à fournir Israël en silencieux s’ils en ont besoin ».

La réponse d’Israël ne s’est pas faite attendre et le ministre de la guerre a déclaré qu’ « Israël a le droit de se défendre » ce qui a été immédiatement accepté par la totalité des membres de la délégation française, qui ont dû répéter 200 fois « Israël a le droit de se défendre » en se flagellant à l’aide d’un fouet clouté, pour punir leur outrecuidance. 

La situation reste donc tendue en attendant de trouver un cessez-le-feu, mais tous les espoirs restent permis car Emmanuel Macron a bâti sa réputation dans le fait de pouvoir arrêter les guerres injustes, comme il l’a fait en Ukraine l’année passée. 

L’article La France demande solennellement à Israël de bombarder le Liban plus discrètement est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Vivre plus longtemps : des chercheurs augmentent la durée de vie de +33 % chez les souris avec cette technique

Une découverte révolutionnaire vient bouleverser notre compréhension du vieillissement. Des chercheurs ont réussi à prolonger la vie de souris adultes de 33 % en réduisant simplement un acide aminé dans leur alimentation. Cette avancée pourrait-elle ouvrir la voie à une longévité accrue chez...

Horoscope du 30 septembre 2024

Bélier : Vous irez vous faire cuire un œuf.

Taureau : Bernard-Henri Lévy portera plainte contre vous parce que vous avez mis une chemise blanche il n’y a pas si longtemps, et qu’il a déposé ce style.

Gémeaux : Chaque fois que vous irez dans un restaurant, des gens chanteront à quelqu’un d’autre « Joyeux aaaaa-niiii-veeeer-sssaaiiiire » et vous vous rendrez compte qu’ils sont plus heureux que vous.

Cancer : Si vous avez un nom de famille connu (comme Victor Belmondo ou Thalia Besson), on vous proposera de jouer dans un film sans passer de casting. Sinon, vous mangerez juste une boîte de haricots au beurre.

Lion : Vous voudrez « jouer les durs » en mettant un bandana rouge autour du cou. Notre conseil : arrêtez ça tout de suite.

Vierge : Des petits couples vous arrêteront environ 74 fois dans la semaine pour vous demander « Vous pouvez prendre une photo de nous ? ». Vous les haïrez.

Balance : Si c’est la semaine de votre anniversaire, vous recevrez une peluche Pascal Praud qui dit « Islam » quand on lui appuie sur le ventre.

Scorpion : Vous n’aurez toujours pas l’occasion d’utiliser votre playlist « Sexy Soul in bed ». Remettez-vous en question.

Furet : Vous arriverez à paraître sympa et intéressant juste en posant des questions basiques et des « Et toi alors ? ». Bravo !

Sagittaire : Seul(e) survivant(e) d’un naufrage, vous serez recueilli(e) sur une île par un Comte russe raffiné qui organisera avec vous une chasse à l’homme. Oui c’est le pitch des « Chasses du Comte Zaroff » et alors ?

Capricorne : Vous utiliserez le mot « zakouskis » comme dans la phrase « J’ai préparé des petits zakouskis ». Attention.

Verseau : Vous vous rendrez compte que Léon Marchand a vraiment le nom d’un PNJ sans importance dans un jeu vidéo. Cela vous rendra chafouin.

Poissons : Vous ferez semblant de lire « Critique de la raison pure » de Kant en public pour paraître cultivé(e) et séduisant(e). Cela fonctionnera mais uniquement avec des profs de philos décrépis.

L’article Horoscope du 30 septembre 2024 est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Des scientifiques filment une plante qui « parle » à sa voisine, et les images sont incroyables

Des scientifiques japonais ont réussi l'exploit de filmer une plante « parlant » à sa voisine. Cette découverte révolutionnaire lève le voile sur un monde végétal insoupçonné. Comment les plantes communiquent-elles face au danger ? Quels messages s'échangent-elles dans ce réseau invisible ?

Une balle en plomb portant le nom de Jules César révélée en Espagne : un mystère historique

Une découverte archéologique exceptionnelle vient de secouer le monde de l'histoire antique. Une balle en plomb portant le nom de Jules César a été mise au jour en Espagne. Que nous révèle cet artefact unique sur les conquêtes romaines en péninsule ibérique ? Plongeons dans les mystères de cette...

Espionnage chinois sur Android : déjà 1,5 million de victimes, supprimez immédiatement ces applis

Un logiciel malveillant se cache derrière deux applications de gestion de fichiers sur Android. Avec plus d'1,5 million de téléchargements, ces spywares collectent subrepticement des données personnelles pour les envoyer vers la Chine. Quels sont les risques pour les utilisateurs et comment s'en...

InfoNews Hebdo 24#39 : Crowdstrike, Copilot+ PC, Smartsheet, Google versus Microsoft…

Chaque vendredi, InfoNews Hebdo vous embarque dans une odyssée au cœur de l’actualité IT. Et cette semaine, les nouvelles sont aussi pétillantes qu’une mise à jour surprise un lundi matin ! Pour ce nouveau numéro, découvrez comment les PC IA vont envahir nos bureaux, les excuses (presque) sincères de CrowdStrike à Washington, les déboires de […]

L’article InfoNews Hebdo 24#39 : Crowdstrike, Copilot+ PC, Smartsheet, Google versus Microsoft… est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

« Une bonne intégration et un bon conseil, c’est la clé du succès » Laurie Garnier, Sailpoint

Le vol et l’usurpation d’identités sont l’un des fléaux de la sécurité des SI et l’un des grands cauchemars récurrents des DSI et RSSI. Pour évoquer l’ingéniosité des attaquants et les innovations des protections, Laurie Garnier, directrice générale de SailPoint France, est l’invité de la semaine de Guy Hervier. SailPoint est une entreprise pionnière dans […]

L’article « Une bonne intégration et un bon conseil, c’est la clé du succès » </br><em>Laurie Garnier, Sailpoint</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

Les excuses publiques de Crowdstrike devant le Congrès américain

Après sa terrible bévue de l’été qui a bloqué 8,5 millions de PC Windows et paralysé des services voire des industries entières pendant plusieurs heures et parfois quelques jours, Crowdstrike doit désormais rendre des comptes. Ses responsables étaient convoqués devant le Congrès américain pour s’expliquer. De plates excuses à la pelle… C’est en gros ce […]

L’article Les excuses publiques de Crowdstrike devant le Congrès américain est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

Smartsheet racheté par Blackstone et Vista Equity Partners pour 8,4 milliards de dollars

Un peu à contre-courant des tendances actuelles du marché, qui se montre frileux et peu intéressé par d’autres investissement que l’IA en matière de logiciel, Smartsheet annonce son acquisition imminente par les fonds gérés par Blackstone et Vista Equity Partners pour un montant total de 8,4 milliards de dollars. Fondée en 2005 et basée à […]

L’article Smartsheet racheté par Blackstone et Vista Equity Partners pour 8,4 milliards de dollars est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

Anne Hidalgo s’enchaîne aux anneaux olympiques pour qu’ils restent à Paris

Pour Josselin Denis, conseiller d’Anne Hidalgo, « Son état est préoccupant, elle est prête à tout pour que les JO durent jusqu’à la fin de son mandat. Plusieurs personnes ont été licenciées pour lui avoir dit qu’il faudrait décrocher les anneaux. C’est devenu un sujet tabou à l’Hôtel de Ville. »

Nous avons contacté Clémentine Jouvet, ancienne collaboratrice, licenciée, qui nous a confirmé qu’Anne Hidalgo préparait cette action coup de poing de longue date : « Dès le lendemain de la cérémonie de clôture, quand on se disait « Et voilà c’est fini ! » elle paniquait. Elle m’a agrippé le bras très fort en criant : « Nan, c’est pas fini ! C’est la magie de Paris d’accord ? Si je dois m’enchaîner aux anneaux olympiques j’irai jusqu’au bout » Et elle a commandé 16 kilos de chaînes sur Amazon. L’ambiance était très tendue, et un jour j’ai dépassé les bornes en parlant d’autre chose que les JO. J’ai été virée le soir même ».

Plusieurs équipes de pompiers ont été mobilisées pour décrocher Anne Hidalgo, mais elle menace actuellement de leur rendre la vie impossible s’ils font quoi que ce soit. Un négociateur de la police est sur place pour gérer au mieux la situation. En attendant, le site de la tour Eiffel demeure fermé au public pour une durée indéterminée.

L’article Anne Hidalgo s’enchaîne aux anneaux olympiques pour qu’ils restent à Paris est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Altospam lance sa solution Training de sensibilisation au Phishing

Le spécialiste français de la cybersécurité des emails Altospam élargit son offre avec le lancement de « Training », une solution SaaS dédiée à la sensibilisation au phishing. Fort de plus de 20 ans d’expérience dans la lutte contre le spam, le phishing et les ransomwares, Altospam vise à aider les entreprises à protéger leurs collaborateurs contre […]

L’article Altospam lance sa solution Training de sensibilisation au Phishing est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

Les Copilot+ PC vont dominer le marché dès 2026, mais pas à cause de l’IA

L’essor des PC dotés d’IA paraît inévitable. Selon deux études de Canalys et Gartner, le marché du PC a déjà commencé à opérer sa mutation au point que Gartner estime qu’en 2026 le marché ne proposera presque plus que des Copilot+ PC. Sans pour autant que les usages IA soient réellement le moteur de leur […]

L’article Les Copilot+ PC vont dominer le marché dès 2026, mais pas à cause de l’IA est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

❌