Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Pour ou contre les tabourets ?

Pour

Gilles, de Nantes : « J’adore refiler un tabouret à un invité que je n’aime pas. Je me débrouille ensuite pour mettre un laxatif dans sa nourriture, ça me donne la pêche pour toute la journée. »

Suzanne, de Cherbourg : « Je suis en couple avec un tabouret depuis cinq ans et c’est de très loin ma plus belle histoire d’amour. »

Thomas, de Vaulx-en-Velin : « Chez moi, les tabourets ont depuis longtemps remplacé les animaux domestiques. Il n’y a que des avantages. Ils sont très sages, mangent très peu et n’ont pas besoin de caisse pour faire leurs besoins. »

Contre

Pierrick, de Brest : « Les tabourets c’était beaucoup mieux avant. »

Chloé, de Coulommiers : « Les tabourets sont beaucoup trop agressifs et leurs propriétaires n’en sont absolument pas conscients. Ils vous disent toujours : « N’ayez pas peur, il est très gentil » oubliant qu’en France il y a près de 500 000 personnes qui sont mordues par un tabouret chaque année. »

Didier, de Luc-en-Diois : « Je n’ai jamais compris leur usage, j’ai pourtant essayé plusieurs modes de cuisson : au four, au gaz, à la vapeur, rien n’y fait. »

L’article Pour ou contre les tabourets ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Pour faire remonter sa cote de popularité, Emmanuel Macron se déguise en phryge

Lundi soir, les Français ont eu la surprise de découvrir le Président en direct au journal télévisé de TF1, endossant le costume de la mascotte préférée des Français. Reçu par Julien Arnaud, le président a ainsi détaillé les mesures envisagées pour résorber le déficit budgétaire du pays, avant de se lancer dans une démonstration de breaking, sous l’œil médusé du journaliste. Il a ensuite répondu à une série de questions au sujet du conflit Israëlo-Palestinien, tout en dansant le madison. 

Une initiative surprenante qui a manifestement plu aux Français, faisant remonter la cote de popularité d’Emmanuel Macron à 47 %. “C’est vrai qu’on ne s’y attendait pas, concédait Thierry, charcutier, et spectateur du JT. Mais ça change du traditionnel costume cravate, et il m’a vraiment redonné confiance en l’avenir”. Un enthousiasme partagé par Juliette, étudiante : “ Il est plein de surprises, c’est aussi pour ça que j’ai voté pour lui. Au début, j’ai cru que c’était Amélie Oudéa Castéra, dans le regard surtout, mais quand j’ai entendu sa voix, je l’ai reconnu tout de suite.”

Encouragé par ces résultats, le chef de l’État a annoncé qu’il se grimerait à nouveau pour sa prochaine apparition télévisée. Halloween oblige, il devrait opter pour un déguisement effrayant, hésitant encore entre le costume de zombie et celui de Bruno Retailleau.

L’article Pour faire remonter sa cote de popularité, Emmanuel Macron se déguise en phryge est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Test Lankeleisi MX600pro : un vélo électrique pas cher à autonomie géante

Lankeleisi MX600pro

Le Lankeleisi MX600pro est un vélo électrique classique offrant 90 km d’autonomie, une bonne polyvalence mais un confort moyen.

Choisir un VTC électrique bien équipé et à grande autonomie, cela peut faire monter rapidement le coût. La qualité se paie c’est évident, mais de nombreuses marques chinoises tentent de percer sur le marché européen et français avec des prix très concurrentiels.

Le Lankeleisi MX600, c’est ainsi une promesse de vélo électrique trekking à moins de 2 000 euros. Il figure dans un catalogue fourni de fat-bikes, speedbikes et VAE aventuriers, dont le cousin Dukawey Silvertip8 (plus typé fatbike) et le grand frère VTTAE GT800 (tout suspendu).

Son atout phare, c’est une batterie qui flirte avec 1 000 Wh de capacité. Mais est-ce suffisant pour convaincre ? Ce vélo électrique a-t-il d’autres qualités ou paie-t-il son prix bas par des concessions ? Nous avons roulé plusieurs jours avec le Lankeleisi MX600Pro sur divers terrains pour s’en faire une belle idée.

Où acheter le Lankeleisi MX600pro au meilleur prix ?


Les plus

  • Énorme autonomie : 90 km en mode maximal, et recharge relativement vite,
  • Polyvalence : il est fait pour la ville et les sentiers,
  • Le feu stop : pour avertir les usagers en cas de freinage,
  • Position confortable : on ne souffre pas du dos après une randonnée,
  • Le prix bas : moins de 2 000 euros, c’est cadeau !

Les moins

  • Suspension décevante : la fourche est trop souple, dégradant le confort.
  • Freins peu mordants : c’est non pour aller au-delà de 25 km/h.
  • La transmission inadaptée : 7 vitesses, trop peu pour une utilisation randonnée.
  • Pas de connectivité : un bel écran, mais peu d’infos et un suivi flou de batterie.

Un vélo à immatriculer impérativement pour pouvoir rouler avec.

Selon la loi, le MX600pro dépasse le maximum autorisé (250W) et n’a donc pas le droit d’être utilisé sur la voie public – seulement sur chemin privé. A moins que vous ne le fassiez immatriculé et assuré, comme pour un scooter. Il est important de préciser et de noter que ce vélo est considéré comme un speedbike en France.

Unboxing

Lankeleisi ne fonctionne que par une commande en ligne, alors pas le choix, le vélo électrique apparaît au pas de la porte (ou de l’immeuble) dans un carton. Il faut monter la roue avant, puis redresser la potence, fixer le guidon, l’écran, les leviers de freins, la selle, etc. On doit même démonter puis remonter les garde-boues pour enlever les derniers morceaux de plastique, pour finir par une manivelle et les pédales. Au moins, la marque est généreuse dans la livraison, avec son lot de clés allen et une clé plate pour ne manquer de rien. On y trouve même une pompe et un antivol. Tout le déballage, le montage, et le nettoyage résultant des déchets nous a pris du temps. C’est long pour la mise en marche, sachant que l’on ne peut profiter en sécurité du vélo une fois sur ses roues et fonctionnel. Nous avons eu la mauvaise surprise de freins non rôdés – c’est normal sur un vélo neuf – mais nécessitant au moins 40 à 50 km avant d’atteindre leur mordant. Dans le cas d’un vélotaf de 10 km/jour, il faut compter une petite semaine de roulage avec précaution.

montage mx600pro

Précision sur les accessoires : vous remarquerez l’absence de sonnette dans le carton. Il n’y en a tout simplement pas, car l’avertisseur est électronique.

unboxing mx600pro

Une impression cossue

Lankeleisi présente ce vélo électrique comme “de randonnée” ou “trekking”. Il joue donc la carte de ces engins hésitant entre le VTTAE et le VTC électrique. On remarque l’aspect VTT avec ses pneus larges crantés Maxxis, son large guidon pour le tout-terrain et la présence d’une fourche à 120 mm de débattement. La marque ajoute même un gros logo et des bandes oranges sur notre version (une variante gris uni existe).

Le cadre de type semi-ouvert ou stagger est un bon compromis pour le style, la rigidité, et un enjambement facile. On apprécie la peinture flatteuse, les soudures à l’avant étant invisibles. Ce soin s’estompe à l’arrière, où les soudures sont bien présentes, mais le porte-bagages rattrape le coup avec une belle allure.

Un équipement complet, pas aux exigences européennes

Le Lankeleisi MX600Pro est équipé d’office comme un VTC. Ses garde-boues sont en plastique, long à l’avant pour la protection des pieds, mais trop court à l’arrière, projetant eau et boue sur l’arrière et le dos. La béquille est épaisse, or non ajustable, tandis que le porte-bagages est original.

On apprécie sa largeur pour porter de gros objets – on a testé une table – mais il ne possède aucun standard de fixation type MIK ou QL, ni certification. Le poids maximal supporté par le vélo est de 150 kg, sans compter le poids du vélo lui même d’environ 30 kg. Oui, le VAE est très lourd, à cause de la grande batterie, mais aussi des gros pneus et de l’équipement complet.

Quant à l’éclairage, il est suffisant à l’avant, avec un spectre large et long. Le feu arrière est joli, large, donc particulièrement visible dans la circulation. Il ajoute une fonction stop à la pression des leviers (même lorsque l’éclairage est inactif), parfait !

Un grand écran, certes limité

Lorsque l’on se procure un vélo électrique chinois bon marché, on s’attend à une électronique dépassée. Oui et non répond le Lankeleisi MX600pro, qui porte au centre du guidon un large écran de 5 pouces.

À première vue, on croirait presque à un smartphone, mais l’affichage est toutefois plus suranné, de type LCD à dominante bleue. Au moins, tout est visible en grands caractères, bien pour la lecture facile. En termes de luminosité, c’est perfectible, car en plein soleil, c’est moins évident, surtout si l’on veut rouler avec l’éclairage activé. Avec ce dernier, la luminosité baisse drastiquement, rendant l’écran du MX600pro presque illisible en plein jour.

Une application aux fonction uniques, à peaufiner

Sur cet écran, on consulte la vitesse en proéminence, le mode activé, la jauge de batterie et un petit déroulement d’informations : kilométrage en cours, total et vitesse moyenne. Ces infos se pilotent via la console à gauche du guidon, intuitifs avec ses boutons faciles à utiliser.

On peut aussi creuser un peu pour changer quelques paramètres : unité de vitesse, mode au démarrage, ou encore la définition d’un mot de passe à l’allumage. Autres modifications possibles, celle de la vitesse maximale (jusqu’à 100 km/h en théorie) ou choisir le mode de fonctionnement entre assistance, accélérateur ou les deux.

Enfin, le Lankeleisi MX600pro n’offre aucune connectivité ni appli pour consulter d’autres informations.

Bien pour des randonnées, mais courtes !

Bien qu’aux aspirations d’aventure, le MX600Pro reste un vélo électrique visant le confort sur les randonnées. Pour ce faire, la position de conduite est semi-active, grâce à une selle légèrement plus basse que le guidon. Cette géométrie laisse donc un dos plus droit que d’autres VTC électriques. En tous cas, cela convient tout juste à notre gabarit (1m84) où la selle atteint sa hauteur maximale. Au-delà de 185 cm, on émet ainsi des réserves.

On aurait aimé que Lankeleisi complète cela par des poignées ergonomiques, car ici droite et en mousse. Un matériau assez confortable, toutefois peu adhérent en conduite tout-chemin, et dont on appréhende l’endurance dans le temps (car absorbe la pluie).

Un confort qui mérite des améliorations

En conduite, la suspension avant offre 120 mm de débattement. En théorie, cette fourche maison estampillée “Lankeleisi Factory 34” devrait offrir un amortissement suffisant pour un VTC. Par contre, elle se révèle peu performante, atteignant la butée très tôt, et l’on préfère la bloquer sur certains terrains tant elle sautille. 

Le confort du Lankeleisi MX600pro est donc médiocre, surtout à l’arrière renvoyant beaucoup d’à-coups dans la colonne vertébrale. Seuls les pneus jouent un excellent filtre des vibrations et un petit amortissement. Les Maxxis Ardent rassurent avec une belle accroche sur les sentiers, résistent aux petits obstacles du quotidien (trottoirs-pistes, marrons tombés du printemps), et ne bloquent pas au freinage.

On ajoute que la selle est peu adaptée aux longs trajets, trop souple. Elle donne des douleurs passés 10 km, et sa forme penchée vers l’avant a tendance à faire glisser le fessier. Dommage, car on ne profite pas assez de la large assise. 

Une application aux fonction uniques, à peaufiner

Nous avons toutefois pris le guidon de ce vélo avec une bride de 25 km/h. Le moteur de 500 W est clairement à la peine en accélération (même sans bride), là où des assistances Bosch et Bafang font bien mieux à 250 W. De plus, il est un peu bruyant façon Bosch CX, et envoie des vibrations dans le pédalier et la selle en vitesse de croisière.

En mode maximal 5, le Lankeleisi MX600Pro peut toutefois grimper des montées soutenues de 20% à 25 km/h sans peiner, grâce au couple de 45 Nm. La montée en vitesse s’accompagne d’une transmission peu adaptée au pedigree, un dérailleur Shimano Altus 7 vitesses. Les passages sont parfois ratées malgré nos réglages, on préfèrerait un Cues 9 ou 10 vitesses concordant aux envies d’escapades. 

Au-delà de 25 km/h, la résistance au roulement des gros pneus limite la possibilité de pédaler à 30 km/h. Il faudrait donc débloquer la limite. On déconseille cependant de faire cela au regard des freins Dyisland manquant de mordant, surtout en début de pression des leviers. La distance de freinage est déjà un poil longue à 25 km/h et trop dangereuse à 40 km/h. Ces freins hydrauliques à disques sont cependant progressifs et ne bloquent pas prématurément la roue arrière, c’est réussi sur ce point.

Une belle autonomie !

Dans son épais tube diagonal, le Lankeleisi MX600Pro embarque une très grande batterie. De coutume, la norme des VAE tourne autour de 500 Wh. Ici, on parle d’une capacité de 960 Wh ! Le système fonctionnant en 48 V, cela amenuise toutefois la valeur brute à 20 Ah. 

Officiellement, le site indique entre 60 et 150 km d’autonomie, incluant le fonctionnement avec un accélérateur. Nous avons roulé sans cet élément, en conformité avec la législation française, en bridant à 25 km/h. Nos différents trajets ont mêlé principalement de la ville, soit de nombreuses accélérations, ainsi que quelques kilomètres hors bitume. Les températures, idéales autour de 25°C, n’ont en théorie aucun impact.

En mode 5 uniquement, le plus élevé, nous obtenons pile 90 kilomètres, avant que la jauge ne clignote. Le MX600Pro fonctionne encore, mais en mode très dégradé, proche du musculaire. Déjà, après 85 km, on sent une nette perte de puissance, équivalente à un mode 3. La perte devient progressive, et il devient alors compliqué d’atteindre 25 km/h sur plat.

90 km, c’est énorme pour un vélo électrique en mode maxi ! Or avec autant de capacité, on aurait pu attendre mieux. Le moteur peu efficient, le poids élevé et surtout les larges pneus ont probablement une incidence sur ce résultat.

Une charge rapide, mais une batterie très lourde

Amovible, la batterie est à retirer par le bas du cadre après le déverrouillage par clé. Ce n’est pas l’endroit le plus facile, car gêné par la roue avant, et demandant à bien poser les deux mains. La grande capacité induit un poids conséquent, mesuré à 5,2 kg ! Ce pack est associé à un chargeur de 3 A, soit en théorie de 6 à 7 heures de charge. En pratique, nous avons enregistré 7h20 et bonne nouvelle, le chargeur chauffe peu.

Le suivi de charge est possible directement sur les 4 voyants de la batterie. Cependant, ils sont inutiles, car le premier s’allume en quelques minutes, et le quatrième dès la moitié de charge. Impossible donc de viser une charge classique de 80%, il faut plutôt choisir l’option de laisser la batterie sur le vélo. En effet, l’écran et ses 5 voyants est plus fiable.

Faut-il acheter le Lankeleisi MX600pro ?

Dans l’optique de l’achat d’un vélo à assistance électrique conventionnel, nous le déconseillons. Le Lankeleisi MX600pro est bien un speedbike avec un moteur de puissance 500 W (contre 250 W maximum) livré avec un accélérateur (interdit sur un VAE en France).

Ce MX600pro dispose néanmoins de belles qualités, comme un style cossu, un bel écran et d’excellents pneus Maxxis pour la polyvalence. Il intègre aussi une énorme batterie assurant 90 km au minimum par charge. En contrepartie, sa fourche avant est décevante, tout comme la selle, résultant en un confort mitigé. Le Lankeleisi MX600pro pourrait séduire grâce à son meilleur argument qui est sans doute le prix, en prévente à 1 799 € et 1 999 € à terme. C’est très compétitif pour un vélo trekking électrique au vue de l’autonomie. Pour un modèle encore plus pratique, le Lankeleisi X3000max est tout aussi attractif et surtout plus puissant.

Bruno Le Maire fustige le bilan économique désastreux d’Antoine Armand

L’endettement de la France n’a jamais été aussi élevé. Un triste record que l’on doit, selon Bruno Le Maire, à Antoine Armand, actuel ministre de l’Économie en poste depuis le 21 septembre : “J’ai vérifié : en plus de 10 jours, la dette n’a pas baissé d’un euro. Pour moi, c’est un échec indiscutable. Lorsque j’occupais son poste, il m’a fallu à peine 3 jours pour faire évoluer le montant de la dette de plusieurs millions”, affirme l’ancien locataire de Bercy non sans fierté.

Responsable de la gestion des finances du pays de 2017 à 2024, Bruno Le Maire a quitté Bercy avec un bilan plutôt contrasté, notamment marqué par une hausse de 69 milliards en trois mois. “Rien d’alarmant, c’est à peine le prix de 811 000 montres offertes par l’émir du Qatar”, a affirmé l’ancien ministre. 

Autre fait préoccupant selon Bruno Le Maire, l’absence de passe-temps voire de passion dans la vie d’Antoine Armand, indispensables pour s’échapper du quotidien d’un ministre de l’Économie selon lui : “Pas l’ombre d’une publication chez Harlequin, pas l’esquisse d’une jeune femme dilatée comme jamais : ça me semble réellement inquiétant”, avance le ministre-auteur qui travaillerait actuellement sur un nouvel ouvrage, où il sera question de renflement brun, de lubrifiant et de hausse d’impôts pour les Français.

Préférant s’éloigner de toute polémique, l’ancien ministre se consacre désormais pleinement à son nouveau poste d’enseignant en économie à Lausanne. Pour l’heure, 7 élèves seraient déjà interdits bancaires.

L’article Bruno Le Maire fustige le bilan économique désastreux d’Antoine Armand est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Quels sont les meilleurs gestionnaires de mots de passe gratuits et payants ?

Il existe plusieurs moyens plus ou moins sûrs de protéger ses identifiants et le gestionnaire de mots de passe est le plus sécurisé d'entre tous. En plus de générer des mots de passe complexes, il les sauvegarde et peut les saisir automatiquement si besoin. Voici notre sélection des meilleurs gestionnaires à ce jour.
 [Lire la suite]

Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Maltraitance en crèche : le lancer d’enfant désormais plus encadré

Agnès Canayer, ministre déléguée chargée de la Famille et de la Petite Enfance, se veut rassurante : “De nombreuses mesures ont d’ores et déjà été prises, à commencer par l’encadrement du lancer d’enfant : le casque devient obligatoire pour les enfants jusqu’à 2 ans. Nous avons fixé un objectif “zéro traumatisme crânien” aux crèches, et nous serons intransigeants sur ce point”, précise l’élue.

Des tenues rembourrées viendront compléter cet équipement pour limiter au maximum les risques de fractures. “Par souci d’économies, nous avons récupéré les combinaisons utilisées pour le lancer de nains jusqu’en 1995, précise la Ministre, et nous avons fait broder des petits pompons et des animaux de la savane dessus pour ne pas traumatiser les enfants”.

Du côté des parents, c’est le soulagement. “Je suis plus rassurée en laissant mon petit Enäel à la crèche le matin : maintenant, il ne reste plus qu’à résoudre son problème de peur du noir depuis qu’il a été enfermé 4 h dans un placard après avoir renversé son verre de jus de pomme”.

Prochain chantier pour la ministre, faire le tri parmi les auxiliaires de puériculture en poste : “Dans chaque crèche de France, le personnel devra être exemplaire, pour éviter tout nouveau drame”. En attendant de recruter de nouveaux professionnels de la petite enfance, l’intérim sera assuré par des surveillants pénitentiaires.

L’article Maltraitance en crèche : le lancer d’enfant désormais plus encadré est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Escalade des cyberattaques d’APT34 : les hackers iraniens refont parler d’eux

Les chercheurs de Trend Micro ont récemment détecté une intensification des activités d’APT34, un groupe de hackers parrainé par l’État iranien. Ce groupe cible désormais les gouvernements et les infrastructures critiques des Émirats arabes unis et de la région du Golfe, marquant une nouvelle phase dans leurs opérations. La situation géopolitique mondiale est déjà très […]

L’article Escalade des cyberattaques d’APT34 : les hackers iraniens refont parler d’eux est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

NIS2 : Ce que les entreprises doivent savoir pour se conformer à la nouvelle directive

Avec l’adoption de la directive NIS2 en 2024, l’Union européenne franchit un nouveau cap dans la sécurisation du cyberespace. Ce texte ambitieux vient renforcer les exigences de cybersécurité pour un large éventail d’entreprises, des infrastructures critiques aux acteurs de taille moyenne. L’objectif est de bâtir un bouclier numérique robuste et harmonisé face à la recrudescence des... Lire la suite

Donald Trump se tire dans la main avec un M17 et gagne 3 points dans le Michigan

Malgré sa récente tentative d’assassinat, Donald Trump défend le port d’armes et il n’hésite pas à le prouver pendant ses meetings. Alors qu’il s’apprêtait à tirer sur un pigeon perché à proximité de la scène pour prouver l’efficacité de son arme, l’ancien Président s’est malencontreusement tiré une balle dans la main gauche, semant le chaos au sein de la foule. 

Si Donald Trump a dans un premier temps accusé les Mexicains d’être à l’origine du tir, il a rapidement dû avouer la vérité, filmée par les caméras du monde entier.  Un incident qui n’entache pas sa campagne, bien au contraire. “L’Amérique a besoin d’un héros comme lui. Malgré cet attentat probablement commandité par ce pigeon communiste, notre ancien président a su rester digne”, s’est ému l’un de ses militants avant de se fracasser une bouteille de Bud sur le front.

Et les sondages sont formels : l’incident a permis à Donald Trump de gagner 3 points dans les intentions de vote du Michigan, talonnant de près sa rivale Kamala Harris. Fort de ce succès, l’ancien président envisagerait de frapper encore plus fort lors de son prochain meeting en Caroline du Sud, où il aurait prévu de se tirer une balle directement dans le front.

Capture d’écran : Donald Trump

L’article Donald Trump se tire dans la main avec un M17 et gagne 3 points dans le Michigan est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

NXO en première ligne pour sécuriser le numérique de santé avec le programme CaRE

Partenaire de proximité dans la conception et l’infogérance d’infrastructures sécurisées et de cloud souverain, NXO accompagne les professionnels de santé dans l’évolution de leur gouvernance Cybersécurité et renforce la cyber-résilience des acteurs de la santé dans le cadre du programme CaRE. Face à la montée en puissance des cyberattaques qui menacent nos services de santé, […]

L’article NXO en première ligne pour sécuriser le numérique de santé avec le programme CaRE est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

« Les filles et les Garçons de la Tech » soigne son écoresponsabilité

Très atypique par sa mission solidaire, l’ESN française « Les Filles et les Garçons de la Tech » (FGTech), publie les résultats de son dernier rapport d’Impact en matière d’accomplissements d’objectifs sociétaux, sociaux et environnementaux. « Les Filles et les Garçons de la Tech » (FGTech) est une ESN française très singulière. Certifiée B Corp, elle s’est engagée dès ses […]

L’article « Les filles et les Garçons de la Tech » soigne son écoresponsabilité est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

Pourquoi la CDR axée sur l’identité est la clé de la sécurité du Cloud ? Philippe Darley, Sysdig

Réduire le temps nécessaire à la détection, à l’investigation et à la réponse aux menaces est essentiel pour stopper les attaques dans le Cloud. Facile à dire, plus difficile à mettre en œuvre ! Mais le CDR est là… Les attaques modernes ont fortement évolué pour gagner en rapidité et en agressivité et sont de […]

L’article Pourquoi la CDR axée sur l’identité est la clé de la sécurité du Cloud ? <br/><em>Philippe Darley, Sysdig</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

Bruno Retailleau souhaite limiter les flux d’oiseaux migrateurs

“Les oiseaux migrateurs ne sont pas une chance pour la France”. Par ces mots forts, le Ministre de l’Intérieur assume sa volonté de mener une politique migratoire plus ferme, y compris pour les migrants à plumes. Pour justifier ce durcissement, Bruno Retailleau parle de “fausse générosité” à l’égard d’oiseaux étrangers toujours plus nombreux, parmi lesquels “certains individus parfois dangereux”. Une allusion à peine voilée à la “mafia des cygnes” comme il les nomme, accusés d’être à l’origine de nombreuses attaques dans nos parcs et au bord de nos lacs, chaque année.

Pour lutter contre l’immigration illégale, le gouvernement prévoit d’installer des épouvantails à l’effigie d’Éric Zemmour tout le long de la Méditerranée, ainsi que des effaroucheurs sonores à ultrason. “L’heure étant aux économies budgétaires, les dispositifs seront remplacés par des best-of de Vianney diffusés en boucle”, explique le ministre.

Bruno Retailleau a aussi révélé son plan pour augmenter le nombre d’expulsions des oiseaux faisant l’objet d’une OQTF : “Les profils les plus dangereux seront directement renvoyés dans leur pays d’origine. Quand ce n’est pas possible, ils seront mis hors d’état de nuire dans des zones reculées de la population, comme la Lozère”. 

Prochaine étape : l’instauration de quotas d’oiseaux migrateurs, avec un durcissement des conditions d’entrée sur le territoire. Selon nos sources, le gouvernement se réservera le droit de renvoyer en Afrique tous les oiseaux surpris en train de voler en direction de la Mecque. 

L’article Bruno Retailleau souhaite limiter les flux d’oiseaux migrateurs est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Four : cette astuce cachée très pratique et méconnue de la plupart des utilisateurs

Une femme met un plat au four

Si vous utilisez, comme la plupart d’entre nous, le tiroir de votre four comme espace de rangement, il est possible que vous ratiez une fonction très utile de cet emplacement.

Vous avez sûrement déjà remarqué un tiroir juste sous votre four. Tiroir dans lequel vous placez vos ustensiles de cuisine, vos papiers sulfurisés, votre poêle à crêpes ou vos plats. Pourtant, sur une grande partie des fours, notamment ceux situés sous vos plaques, cet emplacement a une tout autre fonction, méconnue, et pourtant très pratiques quand vous cuisinez.

Le tiroir comme espace de rangement… mais pas que

Pour deviner l’utilité de ce tiroir, il ne faut pas chercher bien loin. Avec la chaleur dégagée par votre four, il semblerait étonnant de transformer l’espace situé en dessous en réfrigérateur. En réalité, il permet de garder vos plats au chaud en attendant de les servir. Votre gratin est prêt à être servi, mais vos invités n’en sont qu’à l’entrée ? Placez-le dans le tiroir pour éviter qu’il refroidisse.

Vous allez me dire : le four peut aussi garder le plat au chaud. Détrompez-vous, laisser dans le four votre gratin prolonge sa cuisson et l’assèche en dégageant une chaleur sèche, qui a tendance à dégrader votre plat. Le tiroir, lui, garde un taux d’humidité et une chaleur idéale pour garder intact votre plat sorti du four. Vous pouvez aussi mettre vos recettes chaudes préparées avec vos plaques de cuisson, à la condition que votre four ait été en marche.

tiroir chauffant four avec plat

Comment bien utiliser le tiroir chauffant du four ?

Retirer donc tout ce que vous avez entreposé dans votre tiroir pour l’utiliser avec sa vraie fonction. Mais, avant cela, vérifiez bien que ce dernier soit bien compatible avec sa fonction « garder au chaud ». En effet, certains tiroirs sont trop éloignés de la chaleur du four et restent froids. C’est le cas des tiroirs situés sous un four encastré dans une cuisine — repérables par leur couleur différente.

Le tiroir utilise la chaleur du four pour fonctionner. Il faut donc que votre four ait été en marche avant pour que le tiroir garde vos plats chauds.

Le premier chat d’aveugle abandonne son maître dès la première sortie

“Minou ? Minou, minou ?” Il est 10h30, mardi dernier, rue Raspail à Villeurbanne, et ce sont les mots de Jean-Louis Boussard, aveugle de naissance, qui vient d’être lâchement abandonné par son chat guide Olympe, un Sibérien de 8 mois. “Dès les premiers mètres de la balade, j’ai senti que le chat n’était clairement pas là pour m’accompagner comme le font les chiens, mais plutôt pour se faire sa petite balade,” raconte Jean-Louis, encore traumatisé par l’expérience.

Alors qu’il venait de sortir de chez lui et qu’il pensait être guidé vers la pharmacie par son nouveau guide, Jean-Louis s’est retrouvé malmené par Olympe, qui n’avait qu’une idée en tête : attraper le petit moineau qui le narguait à quelques mètres de là. Une passante, témoin de la scène, raconte : “Le monsieur s’est assis sur un banc et le chat a réussi très habilement à se libérer de son harnais pour partir en chasse et a totalement abandonné son maître sans même un regard pour lui.”

Stéphane Basset, formateur à l’école des chiens et chats guides de Lyon, nous a confié son agacement : “Je me suis fait berner par Olympe. Pendant 6 mois, il a été un élève exemplaire et studieux, mais on ne peut décidément pas faire confiance à un chat.” Stéphane nous confie que l’école envisage tout de même de poursuivre le projet et même de l’étendre à d’autres animaux. “Je suis en train de former la première hyène guide de France pour accompagner et protéger les non-voyants qui vivent à Grenoble. Même si j’ai déjà perdu un doigt et mon dernier stagiaire, j’y crois dur comme fer.” 

L’article Le premier chat d’aveugle abandonne son maître dès la première sortie est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Horoscope du 14 octobre 2024

Bélier : Vous serez rétrogradé pour avoir pris la dernière capsule de café du bureau. Les prud’hommes ne pourront rien pour vous.

Taureau : Comme vous n’avez aucune personnalité, vous vous mettrez à adorer les « smash burgers » alors que c’est tout petit et huileux.

Gémeaux : Des enfants sonneront chez vous et s’enfuiront en courant. Ils le feront 15 fois par jour parce que ce sont des harceleurs (comme tous les enfants).

Cancer : Vous vous mettrez en guerre contre les gens qui disent « Maman » au lieu de « ma mère » quand ils racontent quelque chose. Tous les astres vous soutiendront.

Lion : Vous écouterez un podcast de témoignages où une femme racontera pendant 55 minutes la fois où elle a imprimé des documents en recto seulement alors qu’en fait on lui avait demandé en recto-verso.

Vierge : Vous volerez des échantillons de parfum chez Séphora. Prévoyez une course-poursuite avec des vendeuses aux cils disproportionnés.

Balance : Si c’est la semaine de votre anniversaire, vous recevrez une carte bourrée de fautes d’orthographe et le fameux « Bonne annif !! ». Tenez le coup.

Scorpion : Vous devrez écouter Autoroute FM de 6h à 21h et prévenir Jérôme au 07 89 46 51 82 dès qu’il y a des bouchons sur l’A6, l’A7 ou l’A86. Il compte sur vous !

Furet : Vous gagnerez dans une tombola le cahier de coloriages « Les plus beaux portraits d’Emmanuel Macron ». Des fonctionnaires assermentés vérifieront que vous ne coloriez pas ses dents en noir.

Sagittaire : Vous rejoindrez le clan ninja du Scorpion Noir, qui vous demandera malheureusement d’éliminer Jean-Luc Reichmann, à l’aide d’un nunchaku.

Capricorne : Vous irez dans un bar et commanderez un jus de tomates par provocation. Les gens seront furieux.

Verseau : Somnambulisme à prévoir. Vous ferez vos besoins dans le salon.

Poissons : Vous devrez faire le ménage chez Anne Genetet (la ministre de l’Éducation) en prenant l’accent philippin pour ne pas la dépayser. Vous serez payé(e) avec une tape dans le dos et un bol de riz. Faites de votre mieux.

L’article Horoscope du 14 octobre 2024 est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌