Le regain d’intérêt pour les contenus interactifs de type FMV (Full Motion Video) n’aura donc été qu’une passade : Netflix annonce le retrait de son service de la quasi-totalité de ses programmes interactifs dès le 1er décembre. Seuls 4 titres resteront au catalogue, soit Black Mirror: Bandersnatch, Unbreakable …
La richesse du lore rend l’annonce plutôt logique : Outlast, la saga de survival-horror adoubée par la critique et les joueurs, sera adaptée en long métrage sous la houlette de Lionsgate (SAW). Après un opus multijoueurs en début d’année, Outlast se prépare donc à débarquer dans les salles …
Microsoft vient de publier ses résultats pour son premier trimestre fiscal allant de juillet à septembre 2024, et si du côté du CA il y a de quoi se réjouir (65 milliards de dollars et une croissance de 11% sur un an), la fête est encore plus folle …
Je trouve ceci dommage...
Dans tous les cas, ils ne faisaient pas d'argent avec, à l'heure actuelle.
Pourquoi ne pas laisser l'opportunité de rejouer avec ?
Cela pourrait créer une tendance et relancer la création de nouveaux jeux ou concepts ?
On ne saura jamais précisément ce qui se passe dans la tête des grands stratèges d’Ubisoft, mais une chose est sûre : toutes les décisions prises par l’éditeur depuis quelques mois s’apparentent à un auto-sabordage en règle. Champions Tactics: Grimoria Chronicles poursuit ce long chemin de croix ; …
Sony présente les différents jeux PS4 et PS5 qui seront offerts avec le PlayStation Plus en novembre 2024. On retrouve trois titres ce mois-ci. Les jeux offerts du PlayStation Plus en novembre 2024 Le premier jeu offert est Hot Wheels Unleashed 2 – Turbocharged (PS4, PS5). Faites la …
On pouvait penser que le report d’Assassin’s Creed : Shadow était de nature à jeter une ombre sur la franchise (hum…), mais les récentes déclarations de Yves Guillemot, le CEO d’Ubi ainsi que les indiscrétions du journaliste-leaker Tom Henderson, brossent un tout autre avenir pour la franchise. Guillemot …
On commençait à s’en douter un peu après des mois d’attente : le studio Panic a mis son Playdate Stereo Dock sur pause indéfiniment, et avoue dans la foulée avoir rencontré de multiples soucis de conception et de production. Initialement prévu comme un petit haut-parleur Bluetooth de bureau …
Les rumeurs autour de Hogwarts Legacy 2 se confirment avec de nouveaux indices, notamment une récente offre d’emploi publiée par Avalanche Software, le studio derrière le premier jeu. Cette annonce, qui concerne un poste de Senior Writer, précise que le candidat idéal doit avoir une « connaissance approfondie du …
Les propriétaires de PSVR 2 peuvent vraiment dire merci à VitruviusVR. Ce studio spécialisé dans les jeux VR (on lui doit Shadow Legend VR sorti en 2019) vient de dévoiler le premier trailer d‘Arken Age, un FPS dont l’action se déroule dans un univers hybride entre S.F pure …
Chaque année, c'est la même histoire. Electronic Arts nous promet de renouveler enfin sa célèbre licence, on y croit, on achète et finalement c'est du pareil au même. EA Sports FC 25 (et non FIFA 25) s'inscrit hélas dans cette dynamique.
« Alors que la guerre du Golfe est sous les feux de la rampe mondiale, une force clandestine obscure a infiltré les plus hauts niveaux de la CIA, qualifiant de traîtres tous ceux qui résistent. Exilés de leur agence et de leur pays qui les saluaient autrefois comme des …
The Day Before : les devs du jeu veulent retenter leur chance avec un nouveau jeu !
Si vous n’avez pas suivi l’affaire, un studio de jeu, Fntastic, était à l’origine du jeu le plus suivi sur Steam. Cependant, les espoirs des joueurs auront vite été douchés à la sortie titre qui s’est avéré bien vide, très ennuyant et qui ne tenait pas ses promesses. Suite à la réaction des joueurs, le studio a fait ce que tout escroc aurait fait : partir avec la caisse ! Oui, oui. Du moins, ils ont tenté.
Bref, on vous passe les détails. Mais après moult péripéties, le studio revenait récemment avec un projet de financement participatif pour un nouveau jeu : Escape Factory. Mais les joueurs ne se sont pas fait avoir et le projet est tombé à l’eau… En même temps, ils réclamaient plus de 14 000 € après l’échec de The Scam Before. Fort heureusement, ceux qui ont participé vont être remboursés par Kickstarter…
Enfin, ça aurait été une bonne histoire à raconter si le studio avait décidé de s’arrêter là. Mais vous savez ce qu’on dit, jamais deux sans trois. Après avoir essuyé deux échecs, ils retentent leur chance en annonçant un énième projet. Cette fois-ci, le studio veut se réessayer au genre prop hunt avec un jeu action-horreur inspiré de Propnight, un autre de leur… « succès ». Cependant, d’après nos confrères, ces derniers auraient perdu les droits et annoncent donc un énième titre : Items.
Maintenant, la question reste encore entière, vont-ils essayer de traire à nouveau leur communauté pour financer leur nouveau jeu ? Mystère. En tout cas, le studio semble se réserver le droit de lancer un nouveau Kickstarter pour le financement d’Items. En parallèle, des jeux mobiles sont au programme pour soutenir l’effort de guerre.
La Cour de cassation a confirmé l’interdiction de revendre des jeux vidéo dématérialisés achetés sur des plateformes en ligne (comme l’Epic Game Store, le Xbox Store, Steam, etc.), ce qui représente un lourd revers pour l’UFC-Que Choisir qui avait interjeté de la décision de justice initiale. L’association espérait …
Sony marche sur l’eau en terme de ventes de consoles, comme si rien ne pouvait entamer la confiance des acheteurs, ni le cuisant échec de Concord, ni le peu de jeux first party, ni la politique de prix élevés (PS5 Pro), ni rien du tout en fait. En …
Nouveaux monstres, nouvel écosystème et un Bêta-Test public pour Monster Hunter Wilds
À l’occasion du nouveau Monster Hunter Showcase diffusé mondialement hier, le producteur Ryozo Tsujimoto, a dévoilé la dernière bande-annonce du très attendu action/RPG Monster Hunter Wilds, ainsi que des détails d’un Bêta-Test public imminent.
Découvrez le nouveau trailer de Monster Hunter Wilds ci-dessous :
De nouvelles séquences enflammées ont permis de révéler l’environnement captivant et les habitants du nouvel écosystème du Bassin pétrolier, ainsi qu’un mystérieux Monstre connu sous le nom de la « Flamme noire », d’autres nouveaux monstres vivant dans la région, et le village d’artisans local, Azuz.
Un Bêta-Test public se déroulera du 1er au 4 novembre prochain sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC (Steam). Les abonnés du PlayStation Plus bénéficieront d’un accès anticipé exclusif qui débutera le 29 octobre.
Retrouvez le replay du Showcase ci-dessous :
Prêt à brûler
Le Bassin pétrolier est un territoire dangereux défini par les puits de pétrole bouillonnants qui lui ont donné son nom. Ce terrain est réputé pour ses éruptions de flammes pendant une période d’Anomalie climatique connue sous le nom de Coulée de feu. Le Rompopolo, une Wyverne de terre récemment dévoilée, rôde dans les zones recouvertes d’un profond limon pétrolier, où elle chauffe le goudron en éruptions bouillonnantes capables de piéger les chasseurs les plus vigilants. Ce redoutable prédateur expulse un gaz toxique de sa langue pour affaiblir sa proie avant d’utiliser sa queue pour injecter le gaz dans le goudron qui recouvre le sol, provoquant ainsi les éruptions bouillonnantes.
Le Rompopolo se retrouve souvent en train de se battre pour son territoire contre l’Ajarakan, un autre monstre inédit qui habite cette région. Cette Bête à crocs rouge étincelant frotte son épaisse carapace pour se couvrir d’une armure suffocante. Dans cet environnement incroyablement rude et en constante évolution, le village d’artisans talentueux d’Azuz s’est développé autour d’une immense forge centrale. Tandis que les artisans locaux et la faune redoutable luttent pour survivre, un mystérieux monstre connu des habitants sous le nom de « Flamme noire » se cache dans les profondeurs du bassin.
Détails du Bêta-Test Public
Les Hunters les plus enthousiastes pourront bientôt découvrir Monster Hunter Wilds pour la première fois de chez eux, manette en main, en participant au Bêta-Test public proposé en crossplay sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC (Steam). Les participants recevront un Accessoire bonus spécial pour décorer leurs armes ou leur monture Seikret, ainsi qu’un pack d’objets utiles dans la version complète de Monster Hunter Wilds.
Le Bêta-Test public comprendra trois expériences distinctes : l’outil complet de création de personnage avec des données de création de personnage qui seront transférables dans le jeu complet à sa sortie, une séquence de scénario et une chasse libre au Doshaguma. La séquence de scénario permettra aux joueurs de découvrir la scène d’ouverture du jeu ainsi que des didacticiels dispensés pendant une chasse au Chatacabra. Dans la chasse au Doshaguma, les joueurs pourront poursuivre l’Alpha d’une meute de Doshaguma ou explorer les Plaines venteuses. L’épreuve de l’histoire et la chasse au Doshaguma peuvent être vécues en solo. Mais les joueurs peuvent aussi utiliser utiliser une fusée SOS pour créer un groupe de quatre joueurs maximum en ligne, ou appeler à l’aide des Chasseurs de soutien contrôlés par la machine.
Le Bêta-Test public de Monster Hunter Wilds aura lieu aux heures suivantes pour chaque plateforme :
PlayStation 5
Accès anticipé PlayStation Plus : 29 octobre à 04h00 (Heure française) – 31 octobre à 03h59 (Heure française)
Abonnés non PlayStation Plus : 1er novembre à 04h00 (Heure française) – 4 novembre à 3h59 (Heure française)
Xbox Series X|S : 1er novembre à 04h00 (Heure française) – 4 novembre à 03h59 (Heure française)
PC (Steam) : 1er novembre à 04h00 (Heure française) – 4 novembre à 03h59 (Heure française)
* Heure ajustée en fonction de l’heure d’été
** L’abonnement au Game Pass Core ou Ultimate n’est pas nécessaire pour accéder à l’Open Beta.
Détails de l’offre
Au lancement de Monster Hunter Wilds le 28 février 2025, les joueurs auront accès aux éditions Standard, Deluxe et Premium Deluxe sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC (Steam). L’Edition Deluxe comprend le jeu de base Monster Hunter Wilds et le Pack Deluxe, qui inclut une variété de DLC cosmétiques, tels que l’Armure spéciale du chasseur et des sets d’autocollants.
L’Edition Premium Deluxe comprend le jeu de base, le Deluxe Pack, un Bonus Premium disponible dès le lancement, un Pack DLC Cosmétique 1 à venir au printemps 2025, et un Pack DLC Cosmétique 2 prévu pour l’été 2025.
Les précommandes de toutes les éditions recevront en bonus le set d’armure spéciale de chasseur : « Chevalier de Guilde » et le talisman « Talisman d’espoir ». De plus, les précommandes effectuées sur le PlayStation Store incluront également un mini-artbook numérique.