Vue lecture

Les devs de The Day Before veulent faire un nouveau jeu…

The Day Before : les devs du jeu veulent retenter leur chance avec un nouveau jeu !

Si vous n’avez pas suivi l’affaire, un studio de jeu, Fntastic, était à l’origine du jeu le plus suivi sur Steam. Cependant, les espoirs des joueurs auront vite été douchés à la sortie titre qui s’est avéré bien vide, très ennuyant et qui ne tenait pas ses promesses. Suite à la réaction des joueurs, le studio a fait ce que tout escroc aurait fait : partir avec la caisse ! Oui, oui. Du moins, ils ont tenté.

Escape Factory Kickstarter

Bref, on vous passe les détails. Mais après moult péripéties, le studio revenait récemment avec un projet de financement participatif pour un nouveau jeu : Escape Factory. Mais les joueurs ne se sont pas fait avoir et le projet est tombé à l’eau… En même temps, ils réclamaient plus de 14 000 € après l’échec de The Scam Before. Fort heureusement, ceux qui ont participé vont être remboursés par Kickstarter…

Enfin, ça aurait été une bonne histoire à raconter si le studio avait décidé de s’arrêter là. Mais vous savez ce qu’on dit, jamais deux sans trois. Après avoir essuyé deux échecs, ils retentent leur chance en annonçant un énième projet. Cette fois-ci, le studio veut se réessayer au genre prop hunt avec un jeu action-horreur inspiré de Propnight, un autre de leur… « succès ». Cependant, d’après nos confrères, ces derniers auraient perdu les droits et annoncent donc un énième titre : Items.

Maintenant, la question reste encore entière, vont-ils essayer de traire à nouveau leur communauté pour financer leur nouveau jeu ? Mystère. En tout cas, le studio semble se réserver le droit de lancer un nouveau Kickstarter pour le financement d’Items. En parallèle, des jeux mobiles sont au programme pour soutenir l’effort de guerre.

Les devs de The Day Before veulent faire un nouveau jeu… a lire sur Vonguru.

Microsoft Flight Simulator 2024 : attention avec l’ADSL !

Microsoft Flight Simulator 2024 peut bouffer jusque 180 Mb/s de connexion internet !

Flight Simulator, c’est LE jeu de simulation de pilotage d’avion. D’ailleurs, une nouvelle version est en préparation avec Flight Simulator 2024. Toutefois, s’il fallait déjà une configuration recommandée à la limite de l’indécence, il vous faudra aussi une bonne connexion internet pour en profiter pleinement !

Microsoft Flight Simulator 2024Les images dévoilées d’une version technique, le jeu en alpha, montrent une grosse consommation de la bande passante internet. Effectivement, dans les zones fortement peuplées, le titre peut monter jusqu’à 180 Mb/s de connexion internet (81 Go/h), ce qui nous fait dans les 22,5 Mo/s de téléchargement pour charger certaines zones. Toutefois, dans les zones les moins peuplées ou les plus simples, dans les déserts, votre connexion internet sera moins mise à mal.

Pour se rassurer, on pourrait se dire qu’il ne s’agit là que d’une démo technique et qu’avec le lancement, les choses peuvent être optimisées avec moins de chose à gérer côté serveur. Certes, cependant, la version 2020 du jeu nécessitait officiellement une connexion de 50 Mb/s (config idéales) et était moins détaillée que ce que sera la version 2024. Donc attendez-vous à ce que le jeu nécessite une connexion d’au moins 50 Mb/s (6,25 Mo/s).

Clairement, si vous avez une vieille connexion type ADSL, cela risque d’être compliqué de jouer dans de bonnes conditions. Par ailleurs, contrairement à d’autres pays, nous avons des forfaits internet illimités sans limites de vitesse. Imaginez-vous aux États-Unis et devoir tomber en débit réduit parce que vous avez consommé votre data après avoir fait deux, trois sessions de Flight Simulator 2024… Dur.

Microsoft Flight Simulator 2024 : attention avec l’ADSL ! a lire sur Vonguru.

❌