Vue lecture

Aimer le foot, mais lequel ?

Malgré sa grande popularité, le football est l'un des parents pauvres des sciences sociales et de l'analyse politique. Accompagnant son virage libéral depuis le début des années 1990, quand le capitalisme financier a transformé son univers professionnel en marché du divertissement, la presse dominante (...) / - 2024/11

Et pourquoi pas le Tumbler de Batman dans votre garage ?

Tumbler Batman

Les fans de Batman prêts à dépenser beaucoup d'argent vont pouvoir mettre à profit tous ces millions qui dorment sur le compte en banque pour s'offrir une réplique fonctionnelle du célèbre Tumbler, véhicule emblématique de la trilogie de Christopher Nolan. Il roule et surtout, il est livré en noir.

Elon Musk veut valoriser xAI à 40 milliards de dollars

Grok Xai

Les plus grands noms de la Silicon Valley se précipitent pour développer des technologies d'IA générative, et Elon Musk entend bien surfer sur la vague avec xAI. Fondé pour tenter de rivaliser avec OpenAI et les géants du secteur, xAI s'appuie sur les ressources de Tesla et sur l'infrastructure du réseau social X/Twitter, malgré les craintes sur les conflits d'intérêts du milliardaire.

Google Photos signale enfin les images modifiées avec l’IA

Google Images Ia

Alors que les images retouchées par l’intelligence artificielle pullulent, Google prend enfin des mesures pour renforcer la transparence. Le moteur de recherche a annoncé que son app Google Photos affichera désormais des informations spécifiques lorsque ses outils IA ont été utilisés pour modifier une image.

À Glasgow, c’est le papier-peint qui chauffe les habitants

Glascow

La ville de Glasgow, en Écosse, teste un nouveau système de chauffage : le papier peint électrique. Cette technologie promet de réduire les émissions de CO2 et de faire baisser les factures d'énergie, en remplaçant les systèmes au gaz. Un projet qui pourrait devenir un modèle pour d'autres villes européennes.

Commentaires sur Grâce à l’IA, l’État va maintenant surveiller ce que vous faites sur Google, TikTok, Instagram et Youtube ! par Olivier

L’état dispose déjà d’un outil de surveillance de masse, d’intégration de données tout azimut, un logiciel informatique d’une entreprise de sécurité française dont il a acquit une licence d’exploitation tout comme la NSA américaine et le FBI..
Personne n’a idée ce que le renseignement français récolte automatiquement en toute autonomie moultes informations mais qu’importe, personnellement je m’en moque quand on n’a rien à se reprocher et d’un autre côté trouve celà très rassurant compte-tenu des menaces, attentats déjoués justement grâce à ce type d’outils.
Quant à ceux qui nous comparent avec la Chine..
Hors-sujet mais alors totalement, comparez le comparable !

❌