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The translation in French is: « Boîte à outils intelligence Apple : Mises à niveau et innovations à venir »

La boîte à outils Apple Intelligence a été témoin d’un mélange échelonné de fonctionnalités retardées et d’avantages décevants. Mais il semble que l’ensemble le plus prometteur de ces outils d’IA dévoilés par Apple à la WWDC plus tôt cette année soit à nos portes. Dans la dernière édition de son Newsletter PowerOnMark Gurman de Bloomberg […]

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Wondrous Creatures

J’ai du mal avec les jeux « multi-solitaires », où l’on fait sa popote dans son coin, avant de relever la tête deux heures plus tard et de voir autour de la table un tas de gens, dont on avait oublié la présence. Sauf quand je joue avec ackboo, là j’aime bien.

Crimson Desert

Après son MMO Black Desert Online, le studio coréen Pearl Abyss change de coloris avec Crimson Desert, un jeu de rôle solo. Monde ouvert gigantesque, combats savamment chorégraphiés, paysages magnifiques : ce sera la figure de proue des gros RPG en 2025. Et pas une sculpture d’un lion mal taillé qui ressemble à un hippocampe attention, une vraie belle figure de proue.

Rencontres de l’Avenir : 3 jours pour repenser notre futur avec des invités d’exception

Les 8, 9 et 10 novembre 2024 se tiendront les Rencontres de l'Avenir, au Palais des Congrès de Saint-Raphaël (83). L'évènement, organisé par Nicolas Bouzou, accueille plus de 10 000 personnes chaque année depuis 2018. L'objectif, réfléchir à l’avenir de la France et du monde.Des dizaines de...

Squadron 42

Le développement de Squadron 42 a démarré en 2010. Nicolas Sarkozy était président, Izual n'était probablement pas encore né (ou alors, il était tout bébé), Minecraft était un petit jeu indé dont le nom commençait à peine à circuler et Elon Musk semblait fréquentable. C'est vous dire si tout cela paraît loin.

Hell is Us

Hell is Us a beaucoup pour lui. Son nom, déjà. Désolé, mais dans un monde où tous les jeux s'appellent soit Battle of Warriors soit Warriors of Battle, Hell is Us dégage une bonne grosse gravitas, on sent qu’on n’est pas là pour déconner mais pour sonder les profondeurs de l’âme humaine. Et puis il y a son directeur créatif, Jonathan Jacques-Belletête, à qui l'on doit Deus Ex: Human Revolution et Mankind Divided. Et enfin, son pitch.

Path of Exile 2

Longtemps, le royaume de l’action-RPG a été divisé en deux. Le Diabloistan, où vivent des bourrins qui aiment le feedback violent et les gameplays modernes, et la haute région de PoE, exclusivement peuplée de minimaxeurs à demi autistes, où l’on compte trois licences Excel par habitant. Mais un nouveau venu va peut-être réconcilier cette nation qu’on croyait condamnée à une guerre éternelle.

Koira

Depuis le temps qu’on nous balance des animaux mignons en guise d’argument de vente, je suis désormais un mur de scepticisme. On m’a déjà fait le coup avec Planet of Lana, Star Wars Outlaws, Promenade, Jusant, c’est bon, je commence à connaître la chanson. Alors quand le développeur de Koira est venu me parler de son conte poétique dans lequel on se lie d’amitié avec un chiot au petit nez rouge et aux oreilles toujours suspendues en l’air, j’ai évidemment mis tous mes préjugés à la poubelle pour m’extasier sur cet adorable petit pépère.

Don’t Starve : The Board Game

Pour faire d’une licence de jeu vidéo un bon jeu de plateau, il y a deux conditions. La première : respecter l’original sans le copier. La seconde ? Être polonais. Alors, écoutez, ça tombe bien…

Looking for Fael

Il est presque 21 h quand je reçois un message de mon colocataire Fael. « Hey, ça va te sembler un peu bizarre, mais je crois que je me suis perdu dans l'appartement, tu penses que tu pourrais venir m'aider ? » Il parle avec un ton détaché, presque léger, comme si se perdre dans un T4 était la chose la plus naturelle du monde – ce qui donne plus l'impression qu'il s'est enfermé dans les toilettes qu'égaré dans les méandres de La Maison des feuilles. Pourtant, dans l'appartement, Fael demeure introuvable.

Mouse : P.I. for hire

Je ne vais pas vous mentir en vous disant que je n'attendais rien de Mouse. Oui, j'avais envie d'y jouer, j'étais persuadé que ce serait l'un de mes jeux de cette Gamescom. Mais, lucide sur mes défauts, je savais que c'était uniquement parce que je suis, comme dirait ackboo, « un gros iencli pour tous les boomer shooters de merde ». Mais Mouse, à ma grande surprise, est davantage qu'un énième boomer shooter. Et ne devrait pas plaire qu'aux ienclis.

RoadCraft

Qui a dit que les gens ne pouvaient pas changer ? Après des années passées à développer des jeux dans lesquels on patauge dans la gadoue aux commandes de gros engins (MudRunner, SnowRunner, Expeditions...), Saber Interactive a viré sa cuti. Dans RoadCraft, on conduit toujours de gros engins, mais cette fois-ci, notre mission consiste, tenez-vous bien, à déblayer la gadoue.

MIO : Memories in Orbit

Oh ! Comme l'âme humaine est une terre complexe et inconnue ! Après vingt minutes passées à jouer à MIO, j'étais incapable de dire ce que je ressentais, partagé entre l'émerveillement devant la beauté des images à l'écran et l'humiliation d'être incapable de passer la moitié des tableaux, à tel point que la démonstratrice, prise de pitié, a fini par me proposer de m'aider.

Guerre, répression, désinformation: le monde se dirige vers un « avenir dystopique » s’il n’y prend garde | Mediapart

Le monde se trouve « à la croisée des chemins » et se dirige, s’il n’y prend garde, vers un « avenir dystopique », fait d’escalades militaires, de répression et de désinformation, a averti lundi le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme.


M. Türk a également mis en garde contre « la diffusion à tout va de la désinformation, qui étouffe les faits et la capacité à faire des choix libres et éclairés » : « Les rhétoriques enflammées et les solutions simplistes effacent le contexte, la nuance et l’empathie, ouvrant la voie aux discours de haine et aux conséquences désastreuses qui s’ensuivent inévitablement ».


Permalien

Cairn

C'est une expérience assez étrange de se lancer dans Cairn entre deux rendez-vous Gamescom, à côté d'un stand de mojitos assailli par des journalistes pressés de terminer leur journée, tant le jeu invite au calme et à la concentration.

Leviathan Wilds

Notre loisir préféré est plat. Inutile de nier, c’est comme ça, c’est tout. Oh, bien sûr, beaucoup de jeux cherchent à conquérir la troisième dimension, mais jamais aucun ne réussit vraiment à créer de la verticalité. Leviathan Wilds est plat, mais haut.

The Eternal Life of Goldman

Les journalistes jeu vidéo n’ont pas toujours le nez creux. Quand je vous disais que j’avais accepté un rendez-vous chez THQ Nordic avec un intitulé aussi sibyllin que « Secret Horror Game », j’ai omis de préciser que j’avais décliné celui qui me proposait de voir un « Secret Story Platformer Game », dans le confort de la partie réservée à la presse de la Gamescom. Bref, c’est comme ça que je me suis retrouvée à découvrir l’un des jeux les plus excitants du salon, The Eternal Life of Goldman, dans un hall public bondé de cosplayeurs allemands.

OMEGA Alternative

C’est le coup classique : vous rentrez chez vous après le travail, le portail grince, et votre double échevelé apparaît accompagné de Gimli. Il vous annonce que, dans son univers, Trump n’a jamais été élu et que la technologie qui permet de tirer de l’énergie de cette source renouvelable appelée « seum des mascus » fait qu’on peut regarder Netflix sans se soucier de la finitude des ressources. Un bon coup de pelle et vous l’enterrez dans votre jardin à côté de celui qui parlait de Karim Debbache remportant l’Eurovision. Ces histoires de mondes parallèles, c’est passionnant sur le papier, mais dans la réalité c’est souvent un peu vexant.

Crown Gambit

Bien sûr, c’est le style visuel de Crown Gambit qu’on remarque en premier, avec ses paladins anguleux dessinés par Gobert, artiste qui s’est spécialisé dans le dessin de chevaliers outrageusement stylisés. Mais les bô dessins ne sont que l’arbre qui cache une forêt obscure, pleine d’arbres à papier, dont Wild Wits a fait des cartes à jouer.

Reanimal

J’aime tellement les jeux d’horreur que lorsque THQ Nordic m’a proposé d'aller voir leur prochain « jeu d’horreur secret » à la Gamescom, j’ai foncé tête baissée, sans avoir la moindre information supplémentaire. J’aurais pu tomber sur un projet extrêmement générique ou la suite d’une licence que personne ne voulait voir ressurgir, mais coup de bol, je suis tombée sur Reanimal de Tarsier Studios.
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