Vue lecture

Note: JFrog (Israël) et Microsoft

D'après mes logs serveurs, Microsoft Outlook semble faire appel à JFrog.

JFrog utilise les IPs 185.255.167.155, 212.107.1.120 (IPPN HOLDINGS LTD, ISRAEL)
4 Hamahshev, 4250714 Netanya, ISRAEL
Permalink

Écologie – Israël s’engage à réduire de 80% le taux de plastique dans ses bombes

“Cette guerre a déjà causé beaucoup trop de dégâts” a déclaré ce mercredi matin Benjamin Netanyahu lors d’une conférence de presse. “Voilà pourquoi, je m’engage à ce qu’à partir d’aujourd’hui, chaque missile tiré sur la Palestine ou le Liban contienne moins de 20% de plastique !” a-t-il ajouté triomphant en frappant du poing sur la table. Une décision historique qui a laissé le leader israélien visiblement ému : “Nous n’avons qu’une seule planète, une seule… Et quand je regarde Gaza, je me dis qu’il est important de se demander quel état nous allons laisser à nos enfants israéliens.”  

Le premier ministre a par ailleurs précisé que “chaque petit geste compte”, avant de dévoiler plusieurs autres mesures écologiques bientôt adoptées par l’armée de Tsahal. Tout d’abord, l’ajout de graines de fleurs dans les missiles visant à remplacer progressivement les bâtiments en dur de Beyrouth par des pâquerettes, des tulipes ou encore des coquelicots. De plus, les tanks “Merkava”, lourds, destructeurs et polluants seront remplacés par des tanks “Tov Litba”, lourds, destructeurs et à énergie solaire. Enfin, Benjamin Netanyahu a dévoilé son objectif de faire baisser drastiquement les émissions de CO2 dans les pays arabes en permettant à chaque habitant d’arrêter de respirer. 

L’ONU, de son côté, a salué Israël pour ces “petits efforts historiques” tout en félicitant également au passage Gaza pour son concept novateur et écologique de ville 100% biodégradable. 

L’article Écologie – Israël s’engage à réduire de 80% le taux de plastique dans ses bombes est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Liban – La France demande aux Casques bleus de mettre un deuxième casque

“Il est inacceptable de s’attaquer aux troupes de l’ONU” a déclaré ce matin  le ministre de la Défense Sébastien Lecornu, les yeux brillants sous le coup de l’émotion. “Voilà pourquoi nous demandons solennellement à tous les Casques bleus déployés dans le sud du Liban de faire preuve d’une extrême prudence en ajoutant un casque supplémentaire par-dessus leur casque bleu” a-t-il poursuivi, avant de se poser deux casques de chantier sur la tête pour montrer l’exemple. “En plus de limiter considérablement les dégâts, ce deuxième casque pourra être couplé à un troisième, quatrième voire cinquième jusqu’à obtenir une pile compacte garantissant la sécurité du soldat situé juste en-dessous” a-t-il conclu, rassurant, avant de quitter la salle avec une pile de 20 casques en équilibre sur le crâne. 

En parallèle de ces recommandations, et pour protéger encore plus efficacement les soldats de l’ONU, la France parachutera également à chaque Casque-bleu un kit de survie composé d’une pancarte en carton comportant l’inscription “Pouce !” en hébreux, de deux genouillères, coudières et protèges-tibias bleus, ainsi qu’un déguisement de Benjamin Netanyahu pour maximiser les chances d’être épargnés par les tirs. 

Des mesures qui, selon les experts, devraient augmenter d’au moins 40% les chances de survie des Casques bleus face aux forces israéliennes. De leur côté, ces dernières ont déclaré ne pas être contre le maintien des forces de l’ONU dans le sud du Liban, à condition qu’elles troquent leur traditionnel casque bleu contre un casque blanc comportant des bandes rouges circulaires avec un rond au centre afin de “permettre aux missiles de les différencier plus facilement”. 

L’article Liban – La France demande aux Casques bleus de mettre un deuxième casque est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

The Mystery of Hezbollah’s Deadly Exploding Pagers | WIRED - Liens en vrac de sebsauvage

@Sebsauvage tu m'as faite rire à cause de ça :

[...] Probablement l'Israël.

Mes félicitations, tu es probablement fiché S pour suspicion d'antisémitisme à présent 🙇‍♀️ #Respect

Rappelons à tout hasard, que le gouvernement sioniste d'Israël est raciste (et pas seulement qu'avec les palestiniens), et le génocide lent et méticuleux qu'il orchestre depuis 8 décennies dans un territoire volé aux sémites d'origine est dans la pratique identique à la solution finale. L'horrible cruauté est qu'Israël s'assure que ses victimes parviennent à se reproduire afin de sauver la face devant les Nations Unies. Mais dans les faits, la superficie de la Palestine se réduit peu à peu.

Notre gouvernement fait volontairement la confusion anti-sioniste = anti-sémite et il me semble que l'on peut tomber sous le coup de la loi exprimant l'idée que l'idée même d'un état d'Israël est une absurdité. Un état oui, mais pas religieux, c'est-à-dire ni musulman, ni juif, ni autre chose d'ailleurs.

La laïcité est le seul système qui garantit le vivre ensemble, tous les autres systèmes, qui sont non-laïques, convergent vers l'oppression et le génocide.

En ce sens, autoriser l'accès au pouvoir à des religeux revient à permettre aux pires de gouverner. Le bien-être des mécréants ne les intéresse pas, et pour eux, les mécréants sont tous ceux qui ne pensent pas pareil.

C'est pourquoi, si l'on est un tant soit peu pour la paix, on doit nécessairement être contre l'idée d'un état religieux juif, mais aussi contre l'idée d'un état religieux musulman.

Se battre pour l'un ou pour l'autre, c'est souhaiter l'instauration d'un faux dieu au pouvoir et d'une extermination des "ennemis de dieu" en son nom. Les trois grandes religions abrahamiques ont toujours été un cancer, en Palestine, ce cancer s'est métastasé...

En tout cas, bienvenue à @Sebsauvage dans le camps de la haine. #Padamalgam

Liens directs

Le Washington Post livre de nouveaux détails sur l'opération israélienne des bipeurs piégés - L'Orient-Le Jour

Dans son édition du 5 octobre, le Washington Post (WP) livre de nouveaux détails sur l'opération israélienne des bipeurs et talkies-walkies piégés utilisés par des membres du Hezbollah qui ont explosé les 17 et 18 septembre dernier, faisant des dizaines de morts et des milliers de blessés.

Ces informations, le quotidien américain les a obtenues auprès de responsables de la sécurité israéliens, arabes et américains, de politiciens et de diplomates informés des événements, ainsi qu'avec de responsables libanais et de personnes proches du Hezbollah. Des responsables qui ont souhaité garder l’anonymat en raison de la sensibilité du sujet.

Si c'est en 2022 qu’est née l’idée de piéger les bipeurs du Hezbollah, le piratage des talkies-walkies remonte à 2015.
Pendant neuf ans, les services israéliens se sont contentés d’écouter le Hezbollah,

Le plan de piratage des appareils de communication s'est donc déroulé en deux temps. La première partie du plan concernait des talkies-walkies piégés, qui ont commencé à être introduits au Liban par le Mossad il y a près de dix ans, indique le WP, qui précise qu’un explosif était caché dans les batteries des appareils en outre équipés « d’un système de transmission qui donnait à Israël un accès complet aux communications du Hezbollah ». Pendant neuf ans, les services israéliens se sont contentés d’écouter le Hezbollah, selon les responsables interrogés.

Quand l’opportunité des bipeurs s’est présentée, plus tard, les Israéliens l’ont saisie. C’est la deuxième partie du plan. A l’époque, le Mossad cherchait toujours à infiltrer plus avant le Hezbollah, lequel s’inquiétait déjà de la vulnérabilité du parti face à la surveillance et au piratage israéliens. « C'est ainsi qu'est née l'idée de créer une sorte de cheval de Troie en matière de communication », ont déclaré, au WP, les responsables. A l’époque, poursuit le quotidien américain, le Hezbollah cherchait à établir un réseau de communication inviolable pour transmettre des messages. « Le Mossad a élaboré deux stratagèmes qui conduiraient le groupe à acheter des appareils a priori parfaits pour cet objectif », poursuit le WP. Du matériel, en réalité, conçu par le Mossad et assemblé en Israël.

En 2023, le parti « a commencé à recevoir des sollicitations pour l'achat en gros de bipeurs de marque taïwanaise Apollo, une marque reconnue offrant une distribution mondiale et aucun lien discernable avec les intérêts israéliens ou juifs », explique le quotidien américain, qui précise que la société taïwanaise n'était pas au courant du plan israélien.
Au coeur de l'affaire, une responsable marketing

C’est une femme, une responsable marketing dont l’identité et la nationalité n’ont pas été révélées, mais qui entretenait des liens de confiance avec le Hezbollah et avait acquis une licence pour vendre en ligne les bipeurs d’Apollo, qui a fait au mouvement chiite une offre sur l'un des produits vendus par son entreprise : le AR924. L'un des principaux arguments de vente concernant l'AR924 était qu'il était « possible de le recharger avec un câble. Et les batteries étaient plus durables », a précisé un responsable israélien informé des détails de l'opération.

Ce que la responsable marketing ne savait pas, poursuit le WP, c’est que la production des appareils était sous-traitée, qu’ils étaient « physiquement assemblés en Israël sous la supervision du Mossad », selon les responsables interrogés pour l’article. Dans les usines du Mossad, une petite quantité d’explosif, indétectable, était ajoutée à chaque batterie. Autre spécificité des bipeurs, un accès à distance, également invisible.

Pour déclencher l’explosion, il suffisait au Mossad d’envoyer un signal électronique. Le Mossad voulant causer un maximum de dégât, « il fallait appuyer sur deux boutons pour lire le message déclencheur envoyé », a déclaré un responsable. Donc utiliser ses deux mains.


Permalien

Pillage du patrimoine palestinien

Plats traditionnels, broderie, archéologie… La bataille culturelle occupe une place de choix dans le sionisme ­politique. Outil essentiel d'Israël pour démontrer son droit exclusif sur la terre, elle participe à la création d'un récit national, qu'importe sa véracité historique. Au-delà de la dimension (...) / , , , , - 2024/10

Abier sur X : "That magnificent a$$hole is lucky it was just a bug… imagine it was pager! https://t.co/lGOjqTwegb" / X

Bugging device found in my bathroom after Netanyahu visit, claims Boris Johnson Former PM reveals in his memoir security team found the listening equipment when Israeli prime minister used his personal toilet in 2017.


Un dispositif d'écoute trouvé dans ma salle de bain après la visite de Netanyahu, affirme Boris Johnson L'ancien Premier ministre révèle dans ses mémoires que l'équipe de sécurité a trouvé l'équipement d'écoute lorsque le Premier ministre israélien a utilisé ses toilettes personnelles en 2017.


Permalien

Tsahal : 99 % des quelque 300 projectiles tirés par l'Iran sur Israël cette nuit ont été interceptés - The Times of Israël

Tsahal : 99 % des quelque 300 projectiles tirés par l’Iran sur Israël cette nuit ont été interceptés
Hagari a expliqué que "la menace iranienne s'est heurtée à la supériorité aérienne et technologique de Tsahal, combinée à une forte coalition de combat qui, ensemble, ont intercepté la grande majorité des menaces"

Par Emanuel Fabian 14 avril 2024, 10:11

Une image diffusée par l'armée de l'air montrant des avions revenir après l'interception de missiles et de drones iraniens, le 14 avril 2024. (Crédit : Armée israélienne)

Le porte-parole de l’armée israélienne, le contre-amiral Daniel Hagari, a déclaré dimanche matin que 99 % des quelque 300 projectiles tirés par l’Iran sur Israël au cours de la nuit ont été interceptés par les défenses aériennes.

« Il s’agit d’une réussite stratégique très importante », a-t-il affirmé dans un communiqué de presse matinal.

« La menace iranienne s’est heurtée à la supériorité aérienne et technologique de Tsahal, combinée à une forte coalition de combat qui, ensemble, ont intercepté la grande majorité des menaces », a déclaré Hagari.

Recevez gratuitement notre édition quotidienne par mail pour ne rien manquer du meilleur de l’info
Inscription gratuite !

Selon lui, l’Iran a lancé 170 drones sur Israël, mais aucun n’a pénétré dans l’espace aérien israélien. Ils ont tous été abattus en dehors des frontières du pays par Israël et ses alliés.

Trente autres missiles de croisière ont été lancés et aucun n’a pénétré dans l’espace aérien israélien. Selon Hagari, vint-cinq d’entre eux ont été abattus par l’armée de l’air israélienne.

En outre, Hagari a affirmé que l’Iran a tiré 120 missiles balistiques sur Israël. Nombre d’entre eux ont été abattus par le système de défense aérienne à longue portée Arrow, bien que certains missiles aient réussi à contourner les défenses israéliennes et à atteindre la base aérienne de Nevatim, dans le sud d’Israël.

IDF releases footage showing an F-35 landing at Nevatim Airbase following last night's Iranian attack. Some ballistic missiles managed to hit the base, causing slight damage to infrastructure, but the IDF says it is running as usual. pic.twitter.com/ujPcDJNxAi

— Emanuel (Mannie) Fabian (@manniefabian) April 14, 2024

Selon Hagari, les infrastructures de Nevatim ont été légèrement endommagées, mais la base aérienne fonctionne normalement.

« Comme vous pouvez le voir maintenant, la base fonctionne et continue d’accomplir ses tâches. Sur l’image, vous pouvez voir la piste d’atterrissage de Nevatim », a-t-il déclaré en montrant des images en direct de la base aérienne.

« L’Iran pensait pouvoir paralyser la base et ainsi endommager nos capacités aériennes, mais il n’y est pas parvenu. Les avions de l’armée de l’air continuent de décoller et d’atterrir depuis la base, et partent pour des missions offensives et défensives, y compris les avions Adir [F-35] qui reviennent actuellement d’une mission de défense de la base et que vous verrez bientôt atterrir », a-t-il ajouté.

En outre, une batterie de drones et de missiles ont été lancés depuis l’Irak et le Yémen au cours de l’attaque, mais aucun n’a pénétré dans l’espace aérien israélien.

L’armée israélienne a également diffusé des images montrant des avions de chasse après avoir abattu des drones et des missiles de croisière iraniens.


On voit bien ici que les israeliens n'ont pas compris que les drones super lents n'étaient pas là pour attaquer. Mais pour se faire détruire par le dome de fer et les autres force militaires alliées d'Israël comme la Jordanie et les USA.

Ainsi les drônes n'étaient que de leurres. Mais les missiles hypersoniques utilisé en avril 2024 n'ont pas été intercepté.

Toutes les infos récoltées en avril 2024 ont permis de taper beaucoup plus fort le 1er octobre 2024.

https://twitter.com/KorkeesM/status/1779329614722007376


Permalien

Iran hits Israel's Netzarim military facility and Tel Nof intelligence unit - Tehran Times

October 1, 2024 - 22:44
TEHRAN - Dans ses frappes militaires de représailles sur Israël, tard dans la nuit de mardi à mercredi, l'armée iranienne a pris pour cible l'installation militaire de Netzarim et l'unité de renseignement de Tel Nof.

L'attaque militaire a été lancée en réponse à l'assassinat par Israël du chef politique du Hamas, Ismail Haniyeh, à Téhéran le 31 juillet, et au meurtre du conseiller militaire iranien au Liban, le général de brigade Abbas Nilforoushan, et du chef du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah, lors de l'attaque aérienne massive sur Beyrouth le 27 septembre.

Le Corps des gardiens de la révolution islamique a utilisé des missiles hypersoniques Fatah pour cibler ces deux sites ainsi que la base aérienne de Nevatim.

La base aérienne de Nevatim abritait des avions militaires F-35. Les avions de chasse qui ont bombardé Beyrouth le 27 septembre provenaient de cette base aérienne militaire.


Permalien

Cerveaux non disponibles sur X : "URGENT. L'Iran annonce avoir tiré plusieurs centaines de missiles en direction d'Israël. Des vidéos montrent que de nombreux missiles n'ont pas été interceptés par le dôme de fer. L'escalade, tant redoutée mais tant recherchée par Netanyahou semble malheureusement se produire. https://t.co/lwoXwPMkOU" / X

7:05 PM · 1 oct. 2024

URGENT. L'Iran annonce avoir tiré plusieurs centaines de missiles en direction d'Israël. Des vidéos montrent que de nombreux missiles n'ont pas été interceptés par le dôme de fer. L'escalade, tant redoutée mais tant recherchée par Netanyahou semble malheureusement se produire.


Permalien

Trending Explained sur X : "World War 3 is trending because Iran has ended it's proxy war and fired a series of ballistic missiles into Israel, overwhelming the terrific Isreali Iron Dome. If Israel react to this first wave, Iran plans to respond with a "crushing attack" second wave. Iran claims this is https://t.co/JZFQZBok2l" / X

8:52 PM · 1 oct. 2024

La troisième guerre mondiale est à la mode parce que l'Iran a mis fin à sa guerre par procuration et a tiré une série de missiles balistiques sur Israël, détruisant le terrible Dôme de fer israélien.

Si Israël réagit à cette première vague, l'Iran prévoit de répondre par une « attaque écrasante » lors de la deuxième vague.

L'Iran affirme qu'il s'agit de représailles contre l'assassinat par Israël du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah et du chef du Hamas. L'Iran a demandé à ses citoyens de se préparer à une éventuelle attaque israélienne.

Le président américain Joe Biden a ordonné à l'armée américaine d'aider l'Iran en abattant les missiles ciblant Israël à portée.

Cependant, Israël avait des informations sur cette attaque et a conseillé aux civils de se réfugier dans des abris anti-bombes dans tout le pays avant et pendant la frappe.

Mais peu de temps après, les Israéliens ont reçu un avis officiel leur indiquant qu'ils pouvaient sortir des abris. Israël a néanmoins subi quelques pertes. Des Iraniens ont été filmés par des caméras de surveillance en train d'abattre des civils.

Israël n’a pas encore riposté. Les États-Unis surveillent la situation.

Israël est l'allié des États-Unis, tandis que l'Iran est l'allié de la Russie. La Russie pourrait donc être obligée de « prêter assistance » à l'Ukraine, tout comme les États-Unis l'ont fait.

D’où la menace imminente d’une troisième guerre mondiale.


Permalien

La France demande solennellement à Israël de bombarder le Liban plus discrètement

« La situation n’est plus acceptable » assène Jean-Noël Firelli, diplomate spécialiste du Liban. « La France a toujours été l’allié du Liban, et c’est avec la plus grande fermeté que nous demandons aujourd’hui au premier ministre israélien de bombarder le pays dans la plus grande discrétion. La nuit par exemple, ou avec des drones. Des solutions existent, alors pourquoi s’en priver ? Nous sommes même prêts à fournir Israël en silencieux s’ils en ont besoin ».

La réponse d’Israël ne s’est pas faite attendre et le ministre de la guerre a déclaré qu’ « Israël a le droit de se défendre » ce qui a été immédiatement accepté par la totalité des membres de la délégation française, qui ont dû répéter 200 fois « Israël a le droit de se défendre » en se flagellant à l’aide d’un fouet clouté, pour punir leur outrecuidance. 

La situation reste donc tendue en attendant de trouver un cessez-le-feu, mais tous les espoirs restent permis car Emmanuel Macron a bâti sa réputation dans le fait de pouvoir arrêter les guerres injustes, comme il l’a fait en Ukraine l’année passée. 

L’article La France demande solennellement à Israël de bombarder le Liban plus discrètement est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Benjamin Netanyahou demande aux civils libanais de s’éloigner des sites abritant des civils

Au quatrième jour des bombardements sur le sud du Liban, Benjamin Netanyahou s’est exprimé pour demander aux populations civiles de se mettre à l’abri au plus vite en quittant les infrastructures pouvant abriter des populations civiles. « Constatant l’augmentation du nombre de pertes civiles, il est évident que toute personne se trouvant à proximité d’un civil ou d’un site pouvant abriter des civils n’est pas en sécurité au Liban » a déclaré le président à la télévision israélienne.

Benjamin Netanyahou recommande aux civils libanais se trouvant dans les zones de bombardements de se mettre en sécurité en se plaçant dans un endroit dégagé et en agitant les bras ou un objet lumineux pour se signaler et montrer qu’ils ne représentent aucune menace pour la sécurité d’Israël. L’armée israélienne a d’ailleurs indiqué avoir délimité une zone humanitaire de plusieurs mètres carrés près de Beyrouth pour permettre aux populations civiles de se mettre en sécurité dans les plus brefs délais.

Réuni en urgence ce mercredi à New York à la demande de la France, le conseil de sécurité de l’ONU a lui aussi demandé aux Libanais d’éviter au maximum les pertes civiles en cessant immédiatement de se trouver délibérément dans des sites visés par les bombardements israéliens.

L’article Benjamin Netanyahou demande aux civils libanais de s’éloigner des sites abritant des civils est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌