Vue lecture
3 600 fois plus rapide : la méthode chinoise qui bouleverse la fabrication de l’acier
« La France est le seul pays européen à avoir 2 hubs d’envergure mondiale » Fabrice Coquio, Digital Realty
Entre l’essor des hubs de Paris et Marseille et les investissements massifs dans des infrastructures innovantes, la France s’affirme comme un pôle incontournable des datacenters. Pour en parler, Fabrice Coquio, DG de Digital Realty, leader du domaine, est notre invité de la semaine. Avec plus de 325 installations dans plus de 50 métros à travers […]
L’article « La France est le seul pays européen à avoir 2 hubs d’envergure mondiale » <br/><em>Fabrice Coquio, Digital Realty</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Alzheimer : un nouveau coupable de la maladie identifié par les scientifiques
Rencontre avec Régis, dernier CRS à ne pas être passé sur W9
Malgré les 895 numéros annuels d’« Enquête d’action » et « 90 minutes enquête », Régis, 35 ans, CRS, n’est jamais passé sur W9 : « Je ne sais pas comment c’est possible, aujourd’hui je bosse dans le Sud-Ouest et je ne croise pas un collègue qui ne soit pas suivi par une caméra de W9 ! Pourtant pas faute de faire des bavures tous les jours sur des individus d’origines maghrébines. Je ne sais pas ce qui ne va pas !… Pardon » termine-t-il avant d’aller sangloter dans son fourgon.
Quelques heures plus tard, enfermé dans un bureau, Régis se livre à nous, le cœur lourd : « Je ne vous cache pas qu’au boulot c’est lourd à porter. Même les petits nouveaux ils ont au moins eu une apparition. Là c’est la honte. Je crois que j’aurais préféré qu’on découvre que je vote à gauche. On m’aurait moins charrié ».
Dépité, Régis ne souhaite pas pour autant démissionner : « Je dois me remettre en question. Je crois que je n’accentue pas assez mon accent du sud. Une fois j’ai mis une amende à un homme blanc de plus de 50 ans qui était ivre au volant et ça le public n’aime pas. Au pire, si dans 1 an je ne suis toujours pas passé à la télé, je m’inscrirai au casting des Marseillais ou je tenterai de faire de la figuration dans Julie Lescaut »
Photo : Crédits :mmac72
L’article Rencontre avec Régis, dernier CRS à ne pas être passé sur W9 est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Darty frappe fort : la barre de son Bose Dolby Atmos à -27% !
QR Codes, Deepfakes, Bots… quels enjeux Cyber pour les entreprises en 2025 ? Sébastien Weber, Mimecast
En 2025, les cybermenaces s’annoncent plus sophistiquées que jamais, avec l’essor des attaques basées sur l’IA, la montée des deepfakes et des bots infiltrés dans les outils collaboratifs ou encore l’utilisation toujours plus malveillante de QR codes pas si innocents. Dans un contexte de réglementations renforcées, les entreprises vont devoir ajuster leur stratégie de cyber-résilience. […]
L’article QR Codes, Deepfakes, Bots… quels enjeux Cyber pour les entreprises en 2025 ? <br/><em>Sébastien Weber, Mimecast</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Quand la science-fiction devient réalité : l'hibernation artificielle en passe de devenir une réalité?
Offre Exclu Fnac : 500€ de remise sur une TV Samsung, dépêchez-vous !
Les personnes qui touchent le RSA devront désormais se faire tatouer “je suis un vilain assisté” sur le front
Après l’annonce dès 15h d’activités obligatoires minimum par semaine dans le cadre de la loi pour le plein-emploi, c’est désormais le tatouage “je suis un vilain assisté” que devront porter sur le front les bénéficiaires du RSA. Interpellée, la ministre du travail s’est voulue rassurante : “Évidemment, nous n’allons pas demander aux allocataires de payer le tatouage directement… Il sera simplement imputé sur leurs allocations le mois suivant la réalisation du tatouage. C’est moins douloureux quand on n’a pas à sortir l’argent.”
Pour justifier la mise en place de cette nouvelle mesure, le gouvernement explique qu’elle est nécessaire dans le cadre d’un retour à l’emploi pour le plus grand nombre : “On avait deux solutions : soit favoriser les embauches dans les entreprises, avec des salaires attractifs, des conditions de travail décentes… Mais si on commence à faire ça, c’est quoi la suite ? Payer les heures supplémentaires ? Interdire le harcèlement au bureau ? Autoriser les salariés à aller aux toilettes sur leur lieu de travail ? Ce n’est pas une solution viable !”. La ministre du travail poursuit : “L’autre solution, qui nous a paru plus efficace, est donc celle de l’humiliation et de l’esclavagisme, qui a déjà fait ses preuves de nombreuses fois”.
Une nouvelle mesure qui en appelle d’autres
Après les 15h d’activité et le tatouage, d’autres devoirs pour les bénéficiaires du RSA devraient voir le jour prochainement : ils devront par exemple baiser les pieds des conseillers Pôle-Emploi à chaque rendez-vous, ou encore, remplacer un week-end par mois, les sanitaires dans des festivals… “Notre premier objectif, c’est le retour à l’emploi pour tous les Français, sauf pour les politiciens évidemment, qui doivent être exempts de tout travail, car c’est comme ça. Notre second objectif est de voir jusqu’où ces gros glandeurs sont capables d’aller pour grappiller quelques euros. Il faut bien qu’on se divertisse aussi !” a déclaré un porte-parole du gouvernement.
L’article Les personnes qui touchent le RSA devront désormais se faire tatouer “je suis un vilain assisté” sur le front est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
LightOn adapte sa plateforme Paradigm à l’ère agentique
LightOn annonce la nouvelle version de sa plateforme IA sécurisée « Paradigm » et de son modèle Alfred 4. Portant le nom de code « Luminous Lynx », cette nouvelle version insuffle les agents IA et de nouveaux outils agentiques au cœur de cette plateforme simplifiant l’intégration de l’IA dans les processus des organisations. Fondée en 2016 à Paris, […]
L’article LightOn adapte sa plateforme Paradigm à l’ère agentique est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Sylvothérapie : faute d’arbres, un cadre parisien fait des câlins à des parcmètres
“C’est fou tout ce que cet horodateur peut nous apprendre… En le prenant dans nos bras, ce n’est pas seulement un alliage de fer et métal que l’on embrasse, c’est toute une histoire de stress, de voitures, de PV et le murmure incessant de la ville qui remonte jusqu’à nous…” témoigne le commercial, la joue tendue contre la machine, tandis que plusieurs passants se retournent sur lui.
Lorsqu’on demande à Michael pourquoi il a préféré la rue et les machines aux Buttes Chaumont sa réponse est sans appel. “Il me faut un peu de temps pour passer le pas. Je suis convaincu des bienfaits des arbres pour diminuer la tension et les anxiétés mais j’aurais trop peur qu’un collègue ou une connaissance me voie, je passerais pour un fou !” plaisante-t-il toujours enlacé à son horodateur.
Suite à cette interview, Michael aurait été aperçu par plusieurs passants en train d’inspirer à plein poumons du dioxyde de carbone boulevard Vincent Auriol et de sentir une crotte de chien square des Batignolles pour “reconnecter avec la nature”.
Crédits :franz12
L’article Sylvothérapie : faute d’arbres, un cadre parisien fait des câlins à des parcmètres est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
La stratégie de cybersécurité axée sur la résilience, un gage de réussite… Milos Brkovic, Commvault
Les chefs d’entreprise sont aujourd’hui confrontés à un impératif : prendre les meilleures décisions pour assurer la sécurité de leur entreprise et de leurs données. L’adoption d’une stratégie axée sur la cyber résilience permet de considérer l’ensemble des aspects des menaces potentielles, de la détection jusqu’à la récupération. En 2025, les entreprises devront continuer à […]
L’article La stratégie de cybersécurité axée sur la résilience, un gage de réussite… <br/><em>Milos Brkovic, Commvault</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Databricks lève finalement plus de 15 milliards
Databricks avait annoncé fin 2024 avoir bouclé un tour de table de 10 milliards de dollars en « Série J »… Finalement, cette nouvelle méga-levée de fonds dépassera les 15 milliards de dollars. Le 18 décembre dernier, Databricks officialisait un nouveau tour de table supérieur aux rumeurs qui circulaient depuis plusieurs semaines, l’éditeur semblant plus […]
L’article Databricks lève finalement plus de 15 milliards est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Investiture – Donald Trump a prêté serment sur un Playboy
C’est un geste fort qu’a fait Donald Trump pour son investiture. En effet, au lieu de prêter serment sur la Bible comme l’ont toujours fait ses prédécesseurs, le 47e président des États-Unis a préféré choisir de prêter serment sur un magazine Playboy. Et pas n’importe lequel puisque ce numéro très spécial de novembre 1972 a appartenu à Ted Bundy.
« Avec ce choix, Donald Trump met deux choses essentielles en avant : le journalisme américain – car l’édition de novembre 1972 est la plus vendue de l’histoire de Playboy – et le succès auprès des femmes, car je vous rappelle que Ted Bundy était un homme très séduisant. » nous confie un journaliste de CNews avant d’ajouter : « Donald Trump souhaite casser les codes et c’est par des subtilités comme celles-ci qu’il parviendra à réconcilier les Américains avec la politique. »
Des réactions internationales
Les réactions ont été nombreuses à travers le monde et notamment chez les masculinistes. Le britannique Andrew Tate a été le premier à réagir en postant une vidéo pour féliciter le président dans ce choix « qui prouve enfin un retour des vraies valeurs ». Ses abonnés ont exprimé leur satisfaction, affirmant se sentir « enfin en sécurité et représentés dans les plus hautes sphères ».
Cependant, tout le monde n’a pas accueilli ce geste avec enthousiasme. Si de nombreux partisans de Trump ont encensé le clin d’œil à Ted Bundy, certains ont été déçus par le choix de l’édition. « L’édition de novembre 1972 est peut-être la plus vendue, mais ce n’est clairement pas la meilleure. Il aurait pu choisir juin 1971 ou même février 1972. Franchement déçu. J’ai voté pour lui parce que je lui faisais confiance. Ce n’est plus le cas. » a tweeté un utilisateur sous le pseudonyme MAGA4LIF sur X (anciennement Twitter).
De son côté, Elon Musk semble voir dans ce geste une opportunité. Le milliardaire est déjà en discussion pour relancer le magazine Playboy aux États-Unis. « Je veux remettre l’information au cœur de la vie des Américains », a-t-il confié.
L’article Investiture – Donald Trump a prêté serment sur un Playboy est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Docaposte obtient le niveau 2 du label Numérique Responsable
Quoiqu’il se passe de l’autre côté de l’Atlantique, les entreprises européennes semblent bien décider à poursuivre leurs efforts pour un numérique plus responsable et soucieux de notre planète. Avec des entreprises qui commencent à afficher une certaine maturité sur ces sujets clés à l’instar de Docaposte qui vient d’obtenir le « niveau 2 » du label Numérique […]
L’article Docaposte obtient le niveau 2 du label Numérique Responsable est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
NordVPN se démarque un peu plus de la concurrence grâce à ces deux améliorations
Un faux Clovis Cornillac réussit à escroquer 7 euros à une femme sur internet
« J’y ai cru… Tout avait l’air tellement vrai » confie avec un peu d’amertume Marie-Claude. « Ça a commencé avec un message sur Facebook. C’était Clovis Cornillac qui me demandait si j’avais vu ses films « Si on chantait » ou « Monsieur le Maire ». Evidemment je ne les avais pas vus. Alors, il a commencé à me draguer, me dire que j’étais belle, qu’il était amoureux de moi… Et moi comme une idiote, j’ai pensé que c’était le vrai ».
Le piège se referme
L’escroc, ou « brouteur », commence alors à devenir de plus en plus pressant, il envoie jusqu’à 200 messages par jour à Marie-Claude. « J’ai commencé à me dire que j’avais un lien particulier avec Clovis… Je commençais à tomber amoureuse. Et puis il m’a demandé de l’argent. 10 000 euros, 20 000 euros, pour qu’il réalise un film. J’étais prête à lui donner, jusqu’à ce qu’il me dise que c’était pour faire la suite du film « Scorpion ». Là j’ai dit stop. Je lui ai dit que le maximum que je puisse lui donner, c’était 7 euros. Il a accepté. Avec le recul, je me dis que la situation aurait vraiment pu dégénérer si l’escroc avait pris l’identité d’un bon acteur. Dans mon malheur, j’ai eu un peu de chance ».
Aujourd’hui Marie-Claude se reconstruit et participe à des actions de prévention sur les arnaques à l’amour. Clovis Cornillac, lui, n’a pas souhaité réagir à cette affaire, mais a précisé qu’il serait preneur des 7 euros, « si jamais Marie-Claude pouvait le dépanner ».
Photo
Dominique Charriau / Contributeur
L’article Un faux Clovis Cornillac réussit à escroquer 7 euros à une femme sur internet est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
IA Act : Quand la réglementation devient le moteur d’une innovation responsable Frédéric Vu, Bonitasoft
Le 1er août 2024 marque une étape clé pour l’écosystème Tech avec l’entrée en vigueur de l’IA Act, la réglementation européenne encadrant le déploiement de l’intelligence artificielle (IA). Cette législation, une première au niveau mondial, établit un cadre éthique et technique pour le développement et l’utilisation de l’IA. Elle joue un rôle de bouclier pour […]
L’article IA Act : Quand la réglementation devient le moteur d’une innovation responsable <br/><em>Frédéric Vu, Bonitasoft</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.