Vue lecture

WhatsApp nous permet désormais de réagir à un message en « tirant des confettis » !

Marre des réactions habituelles sur WhatsApp ? La plateforme de messagerie vient d'introduire un septième emoji en plus des six prédéfinis, il tire des confettis ( party popper ), agrémentés d'animation. Depuis leur introduction en 2022, WhatsApp a continuellement travaillé pour améliorer les réactions. Après avoir introduit le bouton « + » pour accéder à tous ceux disponibles, l'entreprise a commencé à travailler sur les « réactions personnalisées », c'est-à-dire les emojis les plus utilisés. Ceux-ci sont accessibles en faisant défiler la liste des emojis vers la gauche, mais leur mise en œuvre n’est pas encore terminée et ils ne sont pas disponibles pour tous les utilisateurs. Maintenant, WhatsApp a ajouté un septième emoji à ceux par défaut, tirez des confettis. De plus, en le sélectionnant, vous pourrez voir, unique parmi les réactions, une animation d'accompagnement qui jette des confettis sur le chat. La nouveauté est disponible aussi bien sur Android (version 2.24.25.77) que sur iOS (version 24.25.89). Il convient de noter que sur Android, l' emoji tirant des confettis , peut-être en raison d'un bug dans la dernière version bêta, défile jusqu'à la huitième position si un autre emoji est sélectionné (mais ne défile pas plus loin vers les positions les plus éloignées si d'autres emojis sont sélectionnés, qui simplement échange septième position). Le même comportement n'est pas perceptible sur iOS, où l'emoji tir de confettis reste toujours en septième position , quel que soit l'emoji personnalisé que vous sélectionnez. Une autre nouvelle fonctionnalité implémentée dans la dernière mise à jour (bêta) sur Android et iOS est la fenêtre de la galerie . Jusqu'à présent, lorsque vous appuyiez sur l'icône en forme de trombone à gauche du champ de texte (sur Android) ou sur le bouton « + » (sur iOS) , puis que vous appuyiez sur Galerie / Photos, une fenêtre plein écran s'ouvrait pour sélectionner les images à partager ( l'album par défaut est Récent). Cependant, dans la dernière version bêta, la galerie occupe désormais la moitié de l'écran et comprend un menu déroulant sur le mot Récent, qui permet de choisir entre les différents albums : Récent, Appareil photo, Vidéo, WhatsApp et Afficher plus . Si vous souhaitez que la galerie soit en plein écran, faites simplement glisser la fenêtre vers le haut à l'aide de la poignée. (Lire la suite)

Instagram prépare aussi des vidéos d'IA, mais pas comme Sora : voici à quoi elles ressembleront

Sora a ouvert la boîte de Pandore des vidéos génératives d'IA , et Instagram propose un certain nombre d'applications pratiques à venir l'année prochaine. Cependant, si le but ultime est de permettre aux utilisateurs de créer une vidéo à partir de texte, il semble que l'étape intermédiaire consiste à éditer des vidéos existantes . Comme nous l'avons vu avec Sora , en fait, la technologie n'est pas encore parfaite, mais elle est appliquée de manière incroyablement efficace sur une vidéo prête à l'emploi. Le responsable de la plateforme lui-même, Adam Mosseri , l'a révélé dans une vidéo très éloquente. Le manager montre le nouveau modèle Movie Gen dans une vidéo dans laquelle il explique qu'il vous permettra de modifier " presque tous les aspects de vos vidéos avec une simple invite de texte ", et qu'il espère " l'apporter sur Instagram l'année prochaine ". Le modèle est capable de changer de vêtements, d'accessoires, d'arrière-plan et même d'ajouter des personnages, ainsi que de transformer Mosseri en une sorte d' Animoji. Nous ne savons pas dans quelle mesure la vidéo a été créée ad hoc pour être partagée, mais la voir ainsi est vraiment impressionnant. https://www.instagram.com/reel/DDwzSoyxRSx/?utm_source=ig_web_copy_link (Lire la suite)

L’Albanie interdit TikTok pendant au moins un an

Le Premier ministre albanais, Edi Rama, a annoncé que TikTok sera interdit pendant au moins un an en Albanie. Ce sera une réalité à partir du début de 2025 et ce sera également une première en Europe. Une interdiction de TikTok en Albanie « TikTok est le voyou du …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article L’Albanie interdit TikTok pendant au moins un an est apparu en premier sur KultureGeek.

Meta accepte de payer des millions pour régler une action collective liée à la vie privée

Meta, la société mère de Facebook, a accepté de verser 9 millions de dollars pour mettre fin à une action collective lancée au Québec. Cette action, autorisée par la Cour supérieure en 2021, accusait le géant des réseaux sociaux de violations de la vie privée de ses utilisateurs …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Meta accepte de payer des millions pour régler une action collective liée à la vie privée est apparu en premier sur KultureGeek.

TikTok menacé d’interdiction : la Cour suprême américaine va examiner la loi

TikTok a remporté aujourd’hui un premier succès dans sa bataille judiciaire contre une loi américaine imposant à sa maison-mère chinoise ByteDance de le vendre sous peine d’interdiction, la Cour suprême acceptant d’examiner la constitutionnalité de cette loi. Le Congrès a adopté en avril à une large majorité la …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article TikTok menacé d’interdiction : la Cour suprême américaine va examiner la loi est apparu en premier sur KultureGeek.

Instagram peut prendre des photos de nuit sur Android : voici les modèles compatibles

Des nouvelles intéressantes arrivent pour ceux qui utilisent Instagram sur Android. L'application a introduit la prise en charge des photos de nuit . La nouveauté concerne la possibilité de prendre des photos directement avec l'application sociale. La fonctionnalité qu'Instagram vient d'introduire découle en fait du travail de Google effectué au niveau de l'API , dans le but d'étendre le potentiel matériel des appareils Android également aux applications tierces . Plus précisément, les API auxquelles nous faisons référence sont des extensions de caméra pour des applications tierces. Essentiellement, Google permet aux développeurs tiers d' exploiter les ressources matérielles des appareils Android pour accéder à différents modes de prise de vue . C'est précisément selon ce principe que les développeurs d'Instagram ont implémenté le mode nuit pour filmer directement avec l'application Instagram. Par conséquent, les utilisateurs d'Android verront l' option Mode nuit apparaître lorsqu'ils essaieront de prendre des photos avec l'application Instagram dans des environnements faiblement éclairés . La suggestion de maintenir l'appareil immobile pendant la prise de vue apparaîtra, afin de permettre une meilleure acquisition de la lumière. Google a défini la fonctionnalité Night Sight pour Instagram et indique clairement qu'elle est recommandée lors de la prise de vue dans des conditions de faible luminosité ambiante avec l'application sociale. Mais tous les modèles ne sont pas compatibles avec cette innovation. En fait, Google a introduit la prise en charge complète de cette extension avec la dernière mise à jour d'Android 15 , le Feature Drop de décembre, et Instagram l'a déployée au cours des dernières heures. Les Pixel ayant reçu cette mise à jour sont donc certainement compatibles, c'est à dire du Pixel 6 aux modèles les plus récents. Google a également mentionné que la fonctionnalité est disponible sur les Samsung Galaxy S24 Ultra , Flip 6 et Fold 6 . Et à l’avenir il devrait arriver pour d’autres modèles, non encore précisés. Ceci pour le mode nuit n'est pas la seule extension mise à disposition par Google aux développeurs tiers sur la photographie. En fait, il existe également ceux qui permettent d'accéder aux modes Portrait, Retouche du visage et HDR. Nous pouvons donc nous attendre à ce que d’autres nouvelles à cet égard arrivent dans le futur. (Lire la suite)

Facebook piraté en 2018 : 251 millions d’euros d’amende contre Meta en Europe

Meta a écopé d’une amende de 251 millions d’euros dans l’Union européenne pour une faille de sécurité sur Facebook en 2018, ce qui a entraîné le piratage de nombreux comptes. Une amende de 251 millions d’euros pour Meta Cette faille de sécurité avait permis à des pirates informatiques …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Facebook piraté en 2018 : 251 millions d’euros d’amende contre Meta en Europe est apparu en premier sur KultureGeek.

Instagram nous permet de créer le Collage de 2024 : voici comment

Notre Collage 2024 arrive également sur Instagram . La populaire plateforme sociale qui implique des millions d'utilisateurs à travers le monde (on vous rappelle comment fonctionnent les Instagram Stories ) vient de proposer à ses abonnés la possibilité de créer un collage qui résume le plus fidèlement possible l'année qui est sur le point de se terminer. En cohérence avec ce qu’ont fait d’autres plateformes populaires, Instagram nous offre également l’opportunité de résumer cette 2024 qui est sur le point de se terminer. Et bien sûr, la meilleure façon de le faire sur la plateforme est le collage. Le Collage 2024 d'Instagram vous permettra de rassembler toutes les photos les plus significatives de l'année pour chaque utilisateur de la plateforme sociale dans une seule image . La création du collage annuel sera accessible au sein de la section Création de Stories . Nous devrons ensuite commencer à créer une histoire Instagram, puis sélectionner l' option Collage 2024 que nous verrons après avoir sélectionné Ajouter à la Story Après avoir sélectionné la nouvelle option introduite par Instagram, nous pourrons sélectionner toutes les photos à inclure dans le collage, pour le rendre le plus pertinent possible par rapport à l'année que nous avons vécue sur le réseau social. En plus du nouveau collage, quelques autres fonctionnalités limitées à la période des vacances arrivent sur Instagram. Il s'agit de la possibilité d'ajouter de nouveaux effets de texte « Nouvel An » et « Compte à rebours » , des thèmes de discussion de vacances pour les directs et des effets spéciaux qui sont activés lorsque des messages de vœux spécifiques sont envoyés. Les innovations que nous venons de décrire devraient déjà être disponibles dans le monde entier , et le seront jusqu'à la première semaine de janvier. (Lire la suite)

TikTok demande à la Cour suprême américaine de suspendre son interdiction à venir

TikTok a demandé à la Cour suprême des États-Unis de suspendre l’application d’une loi contraignant sa maison-mère chinoise ByteDance à le vendre d’ici un mois sous peine d’interdiction aux États-Unis. TikTok se tourne vers la Cour suprême des États-Unis Le Congrès a adopté en avril à une large …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article TikTok demande à la Cour suprême américaine de suspendre son interdiction à venir est apparu en premier sur KultureGeek.

TikTok : la demande de suspendre l’interdiction aux États-Unis est rejetée

Une Cour d’appel fédérale a maintenu la date limite du 19 janvier concernant une loi fédérale exigeant que TikTok soit vendu sous peine d’interdiction aux États-Unis, rejetant une demande faite par l’entreprise de suspendre l’application jusqu’à ce que la Cour suprême examine sa contestation de la loi. On …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article TikTok : la demande de suspendre l’interdiction aux États-Unis est rejetée est apparu en premier sur KultureGeek.

WhatsApp a des problèmes de sauvegarde qui se bloquent à 99 %

Si le 6 ou le 7 décembre est le dernier jour où vous avez réussi à télécharger une sauvegarde WhatsApp sur le cloud de Google, cet article est ce que vous cherchiez, confirmant malheureusement l'existence d'un problème. Au moins, peut-être que vous vous sentirez moins seul. En effet, depuis le 7 décembre, l'application WhatsApp rencontre des problèmes pour effectuer des sauvegardes cloud sur Google Drive. Le téléchargement de la sauvegarde s'arrête inexorablement à 99 %, l'empêchant de se terminer. Toutes les tentatives de résolution ne semblent pas aboutir et même la suppression complète de la sauvegarde WhatsApp de Google Drive n'empêche pas le problème de se reproduire, le téléchargement continuant de se bloquer à 99 %. Il semble que le problème soit particulièrement répandu sur WhatsApp dans la version bêta pour Android , alors que peu d'utilisateurs signalent des problèmes de sauvegarde cloud dans la version standard du logiciel. Même les dernières mises à jour arrivées à partir du 7 décembre n'ont pas résolu le problème. Nous espérons que WhatsApp pourra résoudre le problème le plus rapidement possible. Un utilisateur qui perd ou change de smartphone ces derniers jours devrait renoncer à tous les chats et pièces jointes reçus ces derniers jours. (Lire la suite)

TikTok lance en Espagne sa fonction d’e-commerce TikTok Shop

TikTok vient de lancer sa fonctionnalité e-commerce TikTok Shop en Espagne, première étape d’un déploiement plus large en Europe. Les utilisateurs espagnols peuvent désormais effectuer des achats directement à partir de vidéos interactives, des diffusions en direct de shopping et des vitrines numériques. Les entreprises et créateurs espagnols …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article TikTok lance en Espagne sa fonction d’e-commerce TikTok Shop est apparu en premier sur KultureGeek.

Meta doit plus de 887 millions d’euros de TVA selon la justice italienne

Le parquet de Milan a estimé au terme d’une enquête de la police financière visant Meta que la maison-mère de Facebook et Instagram devait plus de 887 millions d’euros de TVA au titre de ses revenus générés entre 2015 et 2021. Si l’inscription à Facebook ou Instagram est …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Meta doit plus de 887 millions d’euros de TVA selon la justice italienne est apparu en premier sur KultureGeek.

TikTok demande un blocage temporaire de la loi sur son interdiction aux États-Unis

Ce lundi, TikTok et sa maison-mère ByteDance ont déposé une demande en urgence auprès de la Cour d’appel des États-Unis pour suspendre une loi qui imposerait la vente de l’application. Cette démarche survient après qu’un tribunal fédéral a confirmé la mise en place de l’interdiction, rejetant l’argument de …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article TikTok demande un blocage temporaire de la loi sur son interdiction aux États-Unis est apparu en premier sur KultureGeek.

Bluesky tease sa formule par abonnement, Bluesky+

Bluesky, la startup de réseau social concurrente de X fondée par l’ex-CEO de Twitter Jack Dorsey, travaille sur Bluesky+, un modèle de revenus basé sur l’ abonnement. La startup avait laissé comprendre qu’un système d’abonnement était en préparation lors de l’annonce de son financement de 15 millions de …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Bluesky tease sa formule par abonnement, Bluesky+ est apparu en premier sur KultureGeek.

TikTok va saisir la Cour suprême pour éviter d’être banni dès janvier aux États-Unis

Une cour d’appel fédérale de Washington a rejeté le recours de TikTok contre une loi imposant à sa maison mère chinoise ByteDance de le vendre sous peine d’interdiction aux États-Unis. Cette décision met le réseau social sous pression, le Congrès ayant fixé au 19 janvier l’application du texte …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article TikTok va saisir la Cour suprême pour éviter d’être banni dès janvier aux États-Unis est apparu en premier sur KultureGeek.

WhatsApp expérimente les chats vocaux dans ses versions bêta pour Android .

Pour ceux qui ne sont pas familiers, les chats vocaux sont une option disponible uniquement dans les groupes de plus de 32 membres , ce qui vous permet essentiellement de parler verbalement avec les autres participants qui le souhaitent. Pour y accéder, vous devez vous rendre sur la page d'informations du groupe et appuyer sur l'icône de chat vocal, qui est également disponible, si possible, à côté des trois points pour accéder au menu. Eh bien, dans WhatsApp bêta 2.24.25.22, les choses changent , car une nouvelle icône est apparue pour démarrer les discussions vocales. Vous le trouverez en bas à droite, au-dessus du microphone pour les messages vocaux. Cette nouvelle icône facilite grandement le démarrage d'un chat vocal , mais elle peut être un peu déroutante . En bas, il y a déjà plusieurs éléments graphiques, des bulles de discussion peuvent également gêner et enfin, en faisant défiler la conversation vers le haut, l'icône du chat vocal disparaîtra, remplacée par celle pour revenir en bas. Bref, il y a encore du travail à faire et ce n'est peut-être pas un hasard si dans la prochaine bêta, la 2.24.25.23, cette option a déjà disparu pour nous (mais peut-être pas pour tous les bêta-testeurs). Cependant, avec la version bêta précédente, il y avait une autre innovation importante : les chats vocaux fonctionnaient dans n'importe quel groupe , et plus seulement ceux de plus de 32 participants. C’est sans doute la chose la plus intéressante , car elle élargit considérablement la base d’utilisateurs de cette fonction. En fait, pensez au nombre de groupes que vous utilisez régulièrement sur WhatsApp et qui comptent plus de 32 membres et nous sommes prêts à parier qu'ils constituent une minorité du total. Mais comment fonctionne ce « nouveau » chat vocal ? C'est très simple. Appuyez sur l'icône et un menu déroulant s'ouvrira en bas pour confirmer le démarrage du chat vocal . Confirmez et les membres du groupe recevront une simple notification , pas une sonnerie. Si personne n'arrive, vous pouvez appuyer sur "informer le groupe" pour répéter la notification, mais en cliquant sur l'icône en haut à droite (celle avec le symbole des deux petits hommes), vous pouvez également rappeler des membres spécifiques, au cas où vous voudriez seulement parler. verbalement avec quelqu'un en particulier. Une fois que quelqu'un a rejoint le chat vocal, vous aurez les icônes des participants dans la liste déroulante, avec une sorte de VU-mètre qui se déplace en fonction du discours. (Lire la suite)
❌