Vue lecture

Avec les développeurs de la diaspora hongkongaise

C’est un paysage qu’on a déjà vu défiler des milliers de fois, souvent avec un plaisir non dissimulé : des gratte-ciels vertigineux, des rues qui fourmillent de passants, des échoppes de fortune et des panneaux publicitaires aux néons aveuglants. Au cours de ces dernières décennies, Hong Kong a inspiré de nombreuses œuvres de fiction cyberpunk occidentales, de Blade Runner à Stray. Au sein de la diaspora hongkongaise, une nouvelle scène commence à émerger et met un point d’honneur à raconter sa propre histoire avec des jeux comme 1000XRESIST, A Summer’s End : Hong Kong 1986, Forgetter et Name of the Will.
  •  

Switch Child of Mine

Aujourd’hui est un grand jour, mes chers amis : après des mois entiers à se taper des articles qui s’appuient sur des rumeurs infondées et des miniatures mettant en scène des youtubeurs qui affichent une mine faussement surprise avec des titres qui comportent au moins trois points d’exclamation (type : « LA SWITCH 2 ENFIN OFFICIELLE ????!!!!! »), la Switch 2 a enfin été confirmée par Nintendo. Dans leur vidéo de présentation, on constate : que la Switch 2 ressemble vachement à la Switch 1, qu’on pourra jouer à ce qui m'a tout l'air d'être un Mario Kart 9 (mais aussi à tous les jeux de la génération précédente, ce qui est un vrai soulagement). On aura plus de détails « plus tard », sur le site officiel de Nintendo. Vraiment, ça valait tellement le coup que je me déplace chez notre imprimeur en hurlant « ARRÊTEZ LES ROTATIVES » pour vous livrer cette actu brûlante. ER.
  •  

ANTONBLAST

SALUT LES GARS, AUJOURD’HUI JE VAIS VOUS PARLER D’ANTONBLAST, LE JEU LE PLUS AGRESSIF AUQUEL J’AIE JOUÉ DEPUIS TRÈS LONGTEMPS. SI JE ME PERMETS DE VOUS ÉCRIRE EN HURLANT, C’EST PARCE QUE JE SORS D’UNE SESSION DE DEUX HEURES D’AFFILÉE DURANT LAQUELLE MA FRÉQUENCE CARDIAQUE A AUGMENTÉ D’APPROXIMATIVEMENT 200 % ET QUE LÀ, TOUT DE SUITE, JE ME SENS COMME SI J’ÉTAIS EN TRAIN DE COURIR DANS UNE ROUE DE HAMSTER ET QU’ON M’AVAIT FORCÉE À Y BOIRE CINQUANTE LITRES DE BOISSON ÉNERGISANTE. CELA DIT, LE JEU EST PLUTÔT COOL. SI SI, JE VOUS ASSURE.
  •  

Elden Ring : Nightreign, GTA 6, The Eternal Life of Goldman

Vous vous demandez peut-être pourquoi je suis la seule à m’être jetée sur GTA 6 pour le faire figurer dans mes attentes de l’année, alors que la planète toute entière trépigne dès que Rockstar daigne nous lâcher la moindre miette promotionnelle ? Parce que tous les autres rédacteurs sont persuadés qu’il ne sortira pas à l’automne 2025, comme annoncé. Ils ont sans doute raison. Mais cette année, j’ai décidé d’y croire à mort et de rester pleine d’espoir face à l’avenir.
  •  
❌