Vue lecture

Le rapport qui alarme la planète : les points de basculement climatiques sont plus proches que prévu !

Et si notre Planète approchait d’un point de non-retour ? À mesure que la Terre se réchauffe, des systèmes entiers (des calottes glaciaires aux forêts tropicales) risquent de changer de manière irréversible. Ces « points de basculement » pourraient transformer le visage du monde tel que nous le...

  •  

De la CIA au Strategic Command : l’histoire réelle des armes climatiques. - YouTube

Plongez dans ce requisitoire public denoncant l'utilisation secrete des armes climatiques par les etats. A travers des preuves historiques et documentees, nous etablissons la mens rea - l'intention coupable des gouvernements a manipuler le climat pour des fins militaires - et l'actus reus - les actes concrets comme des operations et brevets realises. Cette video révèle comment ces technologies, de la guerre du Vietnam a aujourd'hui, menacent la souveraineté globale.

CITATIONS CLEFS SUR LA MANIPULATION CLIMATIQUE
Des figures influentes ont ouvertement evoque le potentiel arme du controle climatique. Rosalie Bertell declarait en 2000: "Les Etats-Unis possedent une technologie qui permet de changer le climat, comme lors de l'Operation Popeye au Vietnam." Zbigniew Brzezinski prevoit en 1970 que "la modification climatique deviendra un arsenal offensif et defensif." Lyndon B. Johnson affirmait en 1962: "Qui controle les elements du ciel controle le monde." La Convention ENMOD de 1977 proscrit ces pratiques, soulignant leur danger géopolitique.

PROJETS HISTORIQUES DE MODIFICATION CLIMATIQUE
Les etats ont experimente la geoingenierie depuis des decennies. Aux Etats-Unis, le Projet Cirrus de 1947 tenta de detourner un ouragan via ensemencement de nuages, causant des degats imprevus. Le Projet Stormfury (1962-1983) visa a affaiblir les ouragans avec de l'iodure d'argent, sans succes probant. En URSS, des programmes des annees 1950-1990 controlerent les pluies pour evenements publics et apres Tchernobyl. La Chine, en 2008, déploya plus de 1000 appareils pour empêcher la pluie aux JO de Pekin, démontrant une capacité opérationnelle massive.

BREVETS SUR LES ARMES CLIMATIQUES
Des brevets revelent l'intention de developper ces technologies. Le brevet US 20030085296 (2003) de Bernard Eastlund propose de perturber ouragans par micro-ondes, lie a HAARP. Le US 8373962 (2013) de David Keith decrit l'injection d'aerosols en stratosphere pour refroidir la planete. En Chine, le CN 110023771 B (2018) utilise des lasers pour manipuler nuages et precipitations. Le russe RU 2231365 C2 (2004) influence artificiellement les processus météorologiques, illustrant une course mondiale.

INCIDENTS ET PROJETS SECRETS EXPOSES
L'incident de Pont-Saint-Esprit en 1951, ou des hallucinations de masse tuerent sept personnes, fut revele en 2009 comme un test CIA de LSD sous MKUltra, exposant des experimentations sur civils. MKUltra (1953-1973) testa drogues et controle mental sans consentement, devoile en 1975. L'Operation Sea-Spray de 1950 dispersa bacteries sur San Francisco, affectant 800 000 residents, revelee en 1976. Ces cas montrent comment les états testent armes non conventionnelles sur leurs populations.

EXEMPLES HISTORIQUES DE SPECULATION APRES CATASTROPHES
Historiquement, les elites profitent des desastres pour speculer. A Rome antique, Crassus rachetait proprietes en feu via sa brigade privee. Apres le séisme de San Francisco en 1906, des propriétaires déclenchèrent incendies pour toucher assurances, aggravant la destruction et favorisant rachats bon marche.

PROPOSITIONS DE MODIFICATION DES OURAGANS
Des idees recentes visent a dompter les ouragans. En 2009, Bill Gates breveta des navires pour refroidir oceans et affaiblir tempetes. Des propositions comme le Salter Sink pompent eau froide des profondeurs pour réduire l'énergie cyclonique, restant théoriques mais révélant des ambitions defensives.

RAPPORTS MILITAIRES SUR LE CONTROLE CLIMATIQUE
Le Senat US enqueta sur Popeye (1967-1972), qui prolongea moussons au Vietnam de 30%, rendant routes impraticables. Le rapport "Weather as a Force Multiplier" (1996) envisage de "posseder la meteo" d'ici 2025 pour dominer batailles via orages artificiels et ionosphere modifiee. "Operational Defenses through Weather Control" (2009) propose nanotechnologies pour creer nuages contre armes laser.

31:07 → 17 août 1951.... la CIA balance du LSD sur le village de Pont-St-Esprit... il a fallu attendre 2009 pour que l'affaire soit déclassifiée.

44:22 incendie d'Hawaii avec les toit bleu moins touché que les autres...


Permalien
  •  

Le plus grand courant océanique de la Planète montre des signes de dérèglement : les chercheurs s’inquiètent

Il transporte 182 millions de mètres cubes d’eau chaque seconde et relie les trois grands océans du globe. Aujourd’hui, les scientifiques pensent que ce géant invisible, le plus vaste courant marin de la Terre, est en train de changer. Ce mouvement pourrait bouleverser le climat et les...

  •  

Le jour où une tornade meurtrière a dévasté Paris !

En dehors de quelques orages violents par an, qui ont souvent pour conséquence d’inonder les bouches de métro, et de fortes chaleurs l’été, la capitale française n’est pas connue pour des phénomènes météorologiques remarquables. Et pourtant, dans le passé, Paris a été touché par le phénomène...

  •  

Quand les maths percent le secret des stalagmites : un ordre caché existe dans le chaos de la nature

La formation des stalagmites dépend d'un facteur bien précis : le nombre de Damköler. C'est ce qu'a démontré une étude parue dans la revue PNAS ce 16 octobre 2025. Et, si cette recherche résout un modèle mathématique vieux de 60 ans, elle permet aussi d'affiner la compréhension des données paléoclimatiques stockées dans les stalagmites.

  •  

Les stalagmites prouvent que même le chaos de la nature obéit à la géométrie : l’incroyable découverte des chercheurs

Une étude parue dans la revue PNAS ce 16 octobre 2025 a démontré que la formation des stalagmites dépendait d'un facteur bien précis : le nombre de Damköler. Et, si, cette recherche résout un modèle mathématique vieux de 60 ans, elle permet aussi d'affiner la compréhension des données paléoclimatiques stockées dans les stalagmites.

  •  

Qu’est-ce que la géo-ingénierie polaire, et pourquoi il faut arrêter de croire que ça va sauver les pôles

Alors que les pôles fondent à un rythme accéléré, certains chercheurs misent sur la géo-ingénierie pour ralentir la catastrophe : rideaux sous-marins, microbilles de verre ou fertilisation des océans. Mais une récente étude montre que ces solutions spectaculaires sont inefficaces, coûteuses et dangereuses – et qu’elles risquent surtout de détourner l’attention de l’urgence à réduire nos émissions de gaz à effet de serre.

  •  

La stratégie de la France pour empêcher l’action climatique

Lu dans l'édition de Brief.me d'hier :
> L’ONG de défense des droits humains Amnesty International a publié aujourd’hui un rapport accusant les autorités françaises de mener « une attaque ciblée et intentionnelle » contre les militants écologistes. Pour expliquer cette répression, elle cite par exemple la « criminalisation des rassemblements et manifestations écologistes », une « rhétorique stigmatisante et négative » à leur encontre (l’utilisation de l’expression « totalitarisme vert » par exemple) ou encore l’usage excessif de la force par la police en manifestation.

Lien direct vers le rapport d'Amnesty : https://www.amnesty.fr/actualites/la-strategie-de-la-france-pour-empecher-laction-climatique

Et pendant ce temps, en France également :
[Emissions de gaz à effet de serre : en 2025, la France encore plus à la traîne][1]
[Sur l’écologie, la droite en plein «climatodénialisme»][2]
[Transition écologique : face à «l’affaiblissement» du pilotage politique, le Haut conseil pour le climat appelle la France à réagir sans délai][3]


[1]: https://www.liberation.fr/environnement/emissions-de-gaz-a-effet-de-serre-en-2025-la-france-encore-plus-a-la-traine-20250704_JRMKPHDZFVFHPAXK7FP2O3R7R4/
[2]: https://www.liberation.fr/politique/sur-lecologie-la-droite-en-plein-climatodenialisme-20250703_XPX4FDZK65AGVCEZTR7O5526JU/
[3]: https://www.liberation.fr/environnement/climat/transition-ecologique-face-a-laffaiblissement-du-pilotage-politique-le-haut-conseil-pour-le-climat-appelle-la-france-a-reagir-sans-delai-20250703_UBZYAU2HXNGXTP72VVOGXKBXJU/
(Permalink)
  •