3Dモデルでみる東京 | 東京都デジタルツイン実現プロジェクト
— Permalink
TraderTraitor, un groupe de pirates nord-coréens, a dérobé des cryptomonnaies pour une valeur totale de plus de 300 millions de dollars sur la plateforme d’échange japonaise DMM Bitcoin, selon le Japon et les États-Unis. Un piratage en lien avec les cryptomonnaies et la Corée du Nord TraderTraitor, qui …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article Cryptomonnaies : des pirates nord-coréens sont accusés du vol de 300 millions de dollars est apparu en premier sur KultureGeek.
Les autorités japonaises vont adresser à Google une ordonnance de cessation et d’abstention en raison d’une violation présumée de la législation antitrust, ce qui constitue la première mesure de ce type prise à l’encontre d’un géant américain de la technologie. La Japan Fair Trade Commission accuse Google d’avoir …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article Le Japon accuse Google de violation de la loi antitrust est apparu en premier sur KultureGeek.
Waymo prévoit d’étendre ses opérations de voitures autonomes au Japon, ce qui est une première : jusqu’ici la société avait limité ses essais sur le seul territoire américain. À partir du début de l’année 2025, les véhicules Jaguar I-PACE de Waymo seront testés à Tokyo, notamment dans certains …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article Waymo va tester pour la première fois ses véhicules autonomes en dehors des États-Unis est apparu en premier sur KultureGeek.
Le robot basketteur Cue 6, déjà connu pour ses nombreuses prouesses avec un ballon de basket, vient de battre cette fois un record carrément enregistré par le Guinness World Records. Dès son second essai, Cue 6 a réussi un panier à 24,55 mètres de sa cible, ce qui …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article Le robot humanoïde de Toyota réalise le record du tir le plus long au basket est apparu en premier sur KultureGeek.
Incarcéré au Groenland depuis le 21 juillet dernier, le militant défenseur des baleines Paul Watson pourrait être prochainement extradé vers le Japon pour y faire l’objet d’une chasse réglementée. Contournant le moratoire mondial de 1986 interdisant la chasse aux activistes à des fins commerciales, le Japon affirme qu’il s’agit d’une mission purement scientifique.
“Cette chasse nous permettra de mener nos recherches sur les défenseurs de l’environnement, pour mieux endiguer la prolifération de l’espèce”, explique le ministre de l’agriculture japonais, qui a déjà affrété 3 chalutiers pour cette opération spéciale, mais selon lui indispensable. Malgré ces affirmations, les associations de défense des protecteurs de l’environnement s’inquiètent des réelles intentions qui animent le Japon, pays où la viande d’activiste est particulièrement appréciée pour sa finesse.
Face aux critiques, Takumi Ito, chef d’un restaurant spécialisé dans la viande d’activistes, demande que les Occidentaux respectent la culture japonaise. « Ça fait partie de notre culture et de nos traditions, explique-t-il. Ici, on ne fait pas la différence entre de la viande d’activiste, de poulet ou d’étudiant qui échoue à ses examens.”
Selon le ministre nippon, il est prévu que Paul Watson soit jeté à la mer afin d’être chassé au harpon, “exactement comme nous le faisons pour la chasse scientifique à la baleine”. Son corps sera ensuite étudié par une équipe de chercheurs, avant d’être servi en tataki à l’empereur Naruhito.
L’article Le Japon affirme que la chasse au Paul Watson est uniquement dans un but scientifique est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Honda et Nissan envisagent notamment de mutualiser leurs moyens sur les batteries électriques et sont déjà d’accord pour « harmoniser les spécifications », afin que les batteries « puissent être utilisées dans les véhicules des deux entreprises », ont-ils annoncé dans un communiqué séparé.
Ici c'est un choix de la part de Honda, Nissan et Mitsubishi. Mais les systèmes de batteries interopérables entre eux (et réparables) devraient être imposés à tous les constructeurs automobiles.
Je n'ai aucun espoir sur la soutenabilité en besoin de ressource de la voiture électrique sur le moyen/long terme si elle se développe de la même manière que ce sont développé les voitures thermiques. Nouveaux modèles chaque années, renouvellement rapide du parc, non interopérabilité, obsolescence, poids élevé, etc.
Et pour l'instant on en prend malheureusement le même chemin.