Vue lecture

Voici la première batterie rechargeable à l’uranium, carburant aux déchets nucléaires

Une pile nucléaire.

Des chercheurs de l’Agence japonaise de l'énergie atomique ont développé la première batterie rechargeable au monde utilisant l’uranium appauvri. Ils ont démontré avec succès ses performances de charge et de décharge. Découverte !

L’article Voici la première batterie rechargeable à l’uranium, carburant aux déchets nucléaires est apparu en premier sur NeozOne.

  •  

Ils ne veulent plus attendre : cette fusée avec fusion nucléaire pourrait foncer vers Mars comme jamais auparavant

Une startup britannique travaille sur une nouvelle fusée qui permettrait de voyager beaucoup plus vite dans l’espace. Plutôt que d’utiliser une réaction chimique exothermique, Pulsar Fusion compte propulser ses fusées Sunbird grâce à la fusion nucléaire.

  •  

Missile hypersonique : ce réacteur inédit que Londres et Washington testent en secret va rendre les défenses actuelles inutiles

Le Royaume-Uni et les États-Unis développent un moteur pour un missile de croisière hypersonique. Le ministère de la Défense britannique vient d’annoncer que leurs essais en soufflerie sont prometteurs. Comment fonctionne ce type de missile et pourquoi est-ce compliqué à développer ?

  •  

La Chine dévoile une batterie nucléaire (carbone 14) qui dure plusieurs milliers d’années

Une batterie nucléaire au carbone 14.

Pourrions-nous un jour nous passer de l’obligation de recharger nos appareils portables ? Du moins, c’est ce que promet une équipe chinoise qui travaille au développement d’une batterie nucléaire au carbone 14 censée offrir plus de 1000 ans d’autonomie.

L’article La Chine dévoile une batterie nucléaire (carbone 14) qui dure plusieurs milliers d’années est apparu en premier sur NeozOne.

  •