Vue lecture

François Bayrou utilisé dans une arnaque

Un site internet frauduleux prétendant être Le Figaro utilise le nom de François Bayrou, Premier ministre français, pour attirer les internautes. Découvrons comment cette opération illégale fonctionne et comment se protéger efficacement....
  •  

Payconiq : crise de confiance chez les clients de Web-Marchand

Chers clients,
Chers Amis WebMarchand,
Chers Bancontact,

"Payconiq" - ca rime avec "Panique" !

A la veille d'une sortie cruciale, c'est très agacé que j'écris cet article qui, une fois de plus, étale les conséquences d'un fondamental manque de réflexion chez Payconiq/Banksys!

En effet, une récente modification technique chez Payconiq créée la panique chez les clients du WebMarchand MC Hobby.

Depuis quelques jours, Payconiq : spécialiste du paiement sûr et facile, très apprécié des belges, a étendu sa fenêtre de réponse aux WebMarchands de 2 heures!

En gros, vous payez tout de suite... mais le WebMarchand n'aura confirmation du paiement que dans un intervalle de 2 heures (ce qui est confirmé, 2 heures, vraiment!).

Et puisque le WebShop ne reçoit pas de confirmation, le panier n'est pas transformé en commande. D'autant que le prélèvement sur le compte bancaire du client est immédiat!
Pour une méthode de paiement instantané... "Ca la fout mal!".

Conséquence:

Nous avons des appels de clients débités sur leur compte bancaire qui ne comprennent pas  pourquoi il n'ont pas la commande correspondante dans le web-shop après leur paiement!

Web-marchand prit au piège:

Comme la solution Payconiq est liée à Bancontact, il est impossible de désactiver l'un sans désactiver l'autre.

Si le WebMarchand veux garder le moyen de paiement Bancontact (c'est dans son intérêt), il présente de-facto les paiement PayConiq.

Le mot de la fin

Espérons que Payconiq/Banksys se rendra rapidement compte de leur erreur!

Dominique





  •  

Une panne massive d’Internet en Russie

Une importante panne d’internet a touché la Russie, provoquant des interruptions sur plusieurs plateformes en ligne et services critiques. L’incident, attribué à un problème sur le réseau principal d’un opérateur télécom. Une réponse au tripotage de câbles en mer Baltique ?...
  •  
❌