Vue lecture

Alerte aux bactéries miroir - Un danger biologique qui pourrait détruire toute vie sur Terre | Innovations | Le site de Korben

Hében... partant du principe que toute technologie sera forcément utilisée à mauvais escient à un moment ou à un autre... On est (encore une fois) foutus.

Je pense que même si la recherche sur ces bactéries était interdite au niveau mondial, il y aurait toujours une recherche clandestine (et pas seulement dans des Etats obscurs : je pense d'abord aux "grandes démocraties") pour avoir un avantage décisif sur le sujet en cas de conflit... mirro-bactériologique ?

Un poison invisible pour le corps et sans antidote possible... croyez-vous que les "agences de renseignements" vont respecter une interdiction sur ce sujet ? Laissez-moi rire.

Bref, ce sera développé et utilisé de toute façon. Du coup, il vaudrait peut-être mieux au contraire ne pas interdire la recherche sur le sujet, mais plutôt favoriser la recherche de solutions aux problèmes que cela soulève.

Permalien

Dashcam : la loi est claire, vous risquez 20 millions d’euros d’amende ! | Android MT - Le Hollandais Volant

""" Comment on va faire, si la présence d’une caméra est à la fois obligatoire et interdite ?"""

Si seulement ça s'arrêtait aux caméras.

Je connais un maire qui s'est arraché les cheveux parce qu'il doit refaire une place.
Pour respecter les normes anti-attentat, il doit placer des poteaux à 1 mètre de distance les uns des autres...
... et en même temps, il n'a pas le droit de les mettre à moins de 2 mètres de distance les uns des autres, pour respecter les normes d'accès aux handicapés.

Donc il fait quoi ?

Et je pense que c'est comme ça dans à peu près tous les domaines. Ca s'appelle les injonctions contradictoires. Pour les gens qui veulent bien faire, c'est une autoroute vers la dépression ou le burn-out (le mal du XXIe siècle, celui du XXe était le mal de dos)

(les distances pour les poteaux sont de mémoire, c'est probablement différent mais l'idée est là)
Permalien

Graphique: La fraude fiscale surpasse la fraude sociale | Statista

Juste pour le graphique et les chiffres.

En 2023 :

* Fraude aux prestations sociales : 1.1 milliards (estimés 2.9 à 3.3)
* Fraude aux cotisations sociales : 1.2 milliards (estimés 5.6 à 7.1)
* Fraude fiscale : 15.2 milliards (estimés 80 à 100)

Il y a un bon pactole à récupérer en ces temps difficiles. Donc évidemment, on met le paquet sur la détection et la répression de la fraude fisc... ah non... aux prestations sociales.
Permalien

Voted in America? This Site Doxed You - Liens en vrac de sebsauvage

@Sebsauvage exactement, c'est pourquoi il faut un droit de voter les lois et non un droit d'élire des dirigeants. En votant les lois nous-même directement, il n'y a plus de "régime en place" puisque chacun s'exprime librement sur chaque sujet.

Et dans cette situation, un avis public est moins un problème puisque l'on peut parfaitement être contre certaines idées mais en même temps être pour d'autres idées qui n'ont rien à voir, sans être contraint d'agir en tant que ruche dont la reine est le parti pour qui l'on se prive de nos avis individuels.

Typiquement j'ai beau soutenir l'UPR, il n'empêche que je ne suis pas du tout d'accord avec tout ce que propose Asselineau et mes opinions diverges d'au moins 30% avec la politique proposée par le parti.

Redisons-le encore et toujours, avoir le droit de choisir ses dirigeants par l'élection n'est pas le critère qui fait qu'un pays est une démocratie, en ce sens ni les USA, ni la France, ni les autres ne sont des démocraties puisque les choix des peuples ne sont pas appliquées.

La seule définition acceptable est celle-ci.

Liens directs

L'entrée dans le monde du travail inquiète une majorité d'étudiants

"Ces jeunes [...] ont une vision assez austère et anxiogène de ce qui les attend. Ils sont une majorité à qualifier l'univers professionnel de "impitoyable, injuste, procédural et stressant", mais aussi de "compétitif, sérieux ou exigeant". Bref, un monde sans grande liberté, pas très fun où les individus s'effacent derrière les hiérarchies, les règles et les process."

Je ne trouve pas qu'ils aient une vision austère. C'est même très juste, comme analyse. Et je ne suis plus un étudiant depuis longtemps.
Permalien

Des indices pour certains, pas d'indices pour d'autres

En deux points :

  • Le SMIC n'est plus indexé sur l'inflation depuis les années 80. C'est-à-dire que plus le coût de la vie monte, plus les pauvres sont baisés.

  • Les loyers sont indexés sur l'inflation (cf. l'Indice de Réévaluation des Loyers), c'est-à-dire que plus le coût de la vie monte, plus les pauvres sont baisés.

Voilà, ni la droite capitaliste, ni la gauche capitaliste, ne font débat de ce problème. Ou plutôt si, ils en débattent mais sans jamais agir.

Il y une chose cruelle dans ce pays, c'est que la classe dominante nous oblige à l'élire mais qu'elle ne voudra jamais notre bonheur.

Certains comme moi argueront, à tort, qu'il n'y a pas de démocratie dans ce pays. Mais c'est faux ! Il y a bien une démocratie, mais c'est celle des riches qui débattent entre-eux des lois qui les arrangent, et les votent eux-mêmes.

Nous les regardons assis sur le côté, à contempler l'impuissance de nos vies à décider nous-mêmes de notre avenir et de notre bien-être. Que laisserons-nous à nos enfants si ce n'est une corruption à l'africaine, étendue et ramifiée dans toutes les strates de la société.

L'écologie, la santé, l'éducation, l'énergie, les transports, la défense, tout cela ne se réglera pas tant que nous ne nous débarrasserons pas de la corruption. Et j'ai le sentiment que plus le temps passe, et plus il faudra le faire dans une extrême violence.

Liens directs

❌