Vue lecture

Pour remonter le moral des Français, L214 sort son bêtisier 2024

C’est une vidéo surprenante qui vient d’être publiée par L214 sur sa chaîne Youtube. Sobrement intitulée “LOL214 (BÊTISIER 2024)”, ce sont près de 2h30 de bourdes, gamelles et autres gaffes plus hilarantes les unes que les autres en plein cœur des abattoirs que les internautes ont pu découvrir, le tout rythmé par la voix off de Camille Combal. “Mauvaise semaine pour ce boucher chevalin qui aurait mieux fait de regarder où il mettait les pieds” peut-on l’entendre goguenard alors qu’un ouvrier d’abattoir glisse de façon pataude sur une grosse flaque de sang de jument avant de chuter violemment sur le sol. Ou encore “Et on pense fort à ce cochon qui a décidé de se la jouer Prison Break… Yes we couenne !” pendant qu’un porcelet réussit à sauter hors d’un broyeur à jambon, le tout ponctué par un son de flûtiau à coulisse. 

Une compilation burlesque à mourir de rire qui a fait le bonheur des internautes.  S_Thomas par exemple commente : “Hahaha ! Je me suis tellement marré que j’ai recraché mon steak ! Énorme !”. Un avis partagé par Toastinette_du_44 : “Enfin une vidéo feel good en plein cœur d’un abattoir. Il était temps ! PS : C’est quoi la musique ? Elle donne trop la pêche !!”. D’autres en revanche semblent hermétiques à la démarche, comme Cajolin_le_Pangolin qui s’insurge : “J’ai trouvé ça d’un mauvais goût absolu… Mettre des rires enregistrés en 2024 ? Sérieusement??… Quel massacre !”

L’article Pour remonter le moral des Français, L214 sort son bêtisier 2024 est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Selon une étude, la plus belle preuve d’amour serait de partager ses codes Canal+

Selon la Professeure Laurène Jablonski, « Un petit cadeau, une belle attention, apporte de la joie mais sur une courte durée. Dès le lendemain, on a oublié le bouquet de fleurs par exemple. En revanche, dans le partage des codes Canal +, il y a une réelle volonté de donner une partie de soi… sur le long terme. On fait confiance à l’autre, on lui permet de regarder des films sans être là. C’est superbe ».

Pour donner un ordre d’idée, des preuves d’amour comme « Le petit déjeuner au lit » ou « Aller chercher l’autre à l’aéroport » n’arrivent respectivement qu’en 23e et 34e position. Pour justifier son choix, le rapport précise également que le partage des codes Canal+ ne s’applique pas seulement aux rapports amoureux, mais aussi aux rapports amicaux et familiaux : « On peut prêter ses codes à son meilleur ami, à sa tante, à son filleul… C’est en cela que ce don est transverse et pluri-relationnel. Il est la preuve ultime d’un amour pur ».En revanche, le rapport ajoute en fin de démonstration que cette preuve d’amour est à double tranchant car « ne pas prêter ses codes à son conjoint est un acte ignoble, qu’il faudrait inscrire dans le code pénal ». Espérons que la loi évolue dans ce sens pour les générations futures.

L’article Selon une étude, la plus belle preuve d’amour serait de partager ses codes Canal+ est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Le générique des douze coups de midi de nouveau élu personnalité préférée des chômeurs et des retraités

Pour la troisième fois d’affilée, le générique des douze coups de midi est élu « personnalité préférée des chômeurs et des retraités ». A quoi est dû un tel phénomène ? Pour le sociologue Michel Duvaux, spécialisé dans les relations entre humains et morceaux de musique, « cela remonte à l’enfance : les génériques, comme les berceuses que nos parents nous chantaient pour nous endormir, sont un rituel rassurant. » Il ajoute : « Les humains ont tendance à associer les musiques à quelqu’un qui leur est cher, ici Jean-Luc Reichmann dont le capital sympathie n’est plus à démontrer. » Patrice, chômeur longue durée, témoigne : « Avec le Banco d’11h du matin, le générique des 12 Coups est mon meilleur ami. Il m’aide à tenir le coup, sans lui, je ne sais pas où j’en serais en ce moment. »

Un rôle crucial dans la société

Mireille, retraitée, confesse : « Quand j’entends cette musique, j’ai l’impression que je vais me marier de nouveau, ça me donne des frissons. Parfois, je remets même ma robe pour regarder l’émission. » Bruno, retraité également, confie : « Avec la musique du loto et ma grand-mère, ce sont vraiment les personnes qui m’aident à me sentir vivant. »

Cela n’est pas sans rappeler l’année 2012, lorsque l’émission « Des chiffres et des lettres » avait été élue pour la cinquième année consécutive personnalité préférée des joueurs de Scrabble dépressifs.

L’article Le générique des douze coups de midi de nouveau élu personnalité préférée des chômeurs et des retraités est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

NRJ – À partir du 20 novembre, Manu dans le 6/10 va doubler vos impôts

Amandine, 26 ans, est encore sous le choc. Alors qu’elle était tranquillement en train de verser du lait dans un bol, cette auditrice d’NRJ a cru halluciner lorsque son téléphone s’est mis à sonner avec, au bout du fil, Manu Lévy, le célèbre animateur. “Il m’a demandé quelle était ma radio préférée. J’ai aussitôt hurlé “NRJ !!!” raconte-t-elle le cœur battant. “C’est à ce moment-là qu’il a crié “Félicitations Amandine ! NRJ. Te. Double. Tes. Impôts ! WOUHOU ! Passe une excellente journée Amandine !” avant de raccrocher.” poursuit-elle la voix tremblante. “Au début je croyais que c’était une blague jusqu’à ce que je reçoive mon avis d’imposition 2024 avec un zéro en plus et un autocollant de doigt d’honneur réaliste spécialement ajouté par Manu.” conclut-elle avant de fondre en larmes.

Ainsi, tous les matins à partir du 20 Novembre, ce sont 4 petits chanceux qui, comme Amandine, seront contactés par Manu Lévy pour leur offrir l’opportunité de multiplier par deux leurs impôts (taxe d’habitation comprise). Une manière “ludique”, “innovante” et “totalement délire” de les “réveiller pour de bon à une heure où tout le monde dort.” explique le célèbre animateur de la matinale, avant de partir multiplier par 3 les mails passifs-agressifs de son équipe.

Une initiative saluée jusqu’aux sommets de l’État par le ministre de l’économie Antoine Armand qui y voit une solution “disruptive” et “résolument moderne” pour juguler rapidement le déficit de la France. Rappelons que ce n’est pas la première fois que NRJ offre un cadeau original à ses auditeurs puisqu’en 2018, Lucas Rigutto, 19 ans, avait remporté son poids en menaces de mort après avoir entendu 2 chansons de P. Diddy à la suite.

L’article NRJ – À partir du 20 novembre, Manu dans le 6/10 va doubler vos impôts est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

DAZN propose de rémunérer les téléspectateurs pour accéder à la chaîne

Le communiqué de presse a surpris les observateurs des droits télé et ravi les fans de football. DAZN a annoncé qu’elle souhaitait désormais rémunérer ses téléspectateurs pour qu’ils regardent les matchs de Ligue 1. « Nous savons que payer un abonnement exorbitant pour voir des équipes qui peinent à marquer des buts peut paraître abusif. Il était temps de réagir», explique le responsable de la communication de la chaîne.

“Personne ne devrait payer pour regarder un Angers-Strasbourg”

Cette offre intervient dans un contexte difficile pour la chaîne, qui a du mal à attirer des téléspectateurs depuis l’acquisition des droits de la Ligue 1 McDonald’s. Le match Nantes-Reims a ainsi réuni seulement 23 téléspectateurs, dont la moitié à zappé au bout de 1à minutes pour regarder une course de caisses à savons sur La Chaîne L’Équipe. 

Les offres varieront de 5 à 50 euros par visionnage, avec des primes spéciales pour les matchs les plus ternes. « Personne ne devrait payer pour regarder un Angers-Strasbourg ou un Montpellier-Le Havre un vendredi soir », confie Stéphane, père de famille qui peine à boucler ses fins de mois. La Plateform Prime vidéo à de son côté fait savoir qu’elle devrait elle aussi bientôt  rémunérer ses utilisateurs pour qu’ils regardent la dernière série de Melha Bedia Miskina 2 

L’article DAZN propose de rémunérer les téléspectateurs pour accéder à la chaîne est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Pour ou contre Jean-Luc Reichmann ?

Pour

Sabrina, de Lyon : « C’est un excellent acteur. Je l’ai adoré dans « Truman Show ». »

Mathis, de Selles-sur-Cher : « Même si ses raisonnements complexes ne sont pas toujours faciles à suivre, ça fait du bien d’avoir un intellectuel qui relève le niveau à une heure de grande écoute. Personnellement, j’ai adoré son essai sur l’épistémologie du robot-cuiseur. »

Titouan, de Nantes : « Jean-Luc est comme un père pour moi. D’ailleurs je lui ressemble beaucoup et on m’a dit qu’il avait habité dans ma ville il y a dix-huit ans, mon âge aujourd’hui. »

Contre

Jeanine, de Salbris : « Son petit-frère m’a insulté en primaire alors qu’il avait deux ans de plus que moi. C’est un lâche, comme tous les Reichmann. D’ailleurs, Jean-Luc volait des gommes et des bâtonnets de colle. »

Huguette, de Tours : « Je trouve les questions qu’il pose beaucoup trop difficiles. Je préfère de loin le présentateur des Z’amours. »

Claude, de Marignane : « C’est encore un débat que les médias veulent lancer pour éviter de parler d’immigration ! »

L’article Pour ou contre Jean-Luc Reichmann ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Fort Boyard : Les tigres finalement remplacés par Mathilde Panot

Le fameux “Félindra : tête de tigre” ne résonnera plus dans le fameux fort de Charente-Maritime. Olivier Minne devra maintenant prononcer la phrase “Félindra : tête de Mathilde” pour déclencher la pluie de boyards caractéristique. En effet, si des associations de défense des animaux avaient demandé à ce qu’il n’y ait plus de tigres au sein du fort, une association de défense de la crédibilité télévisuelle a conspué l’arrivée des tigres en images de synthèse : “Déjà, avoir Willy Rovelli et Cyril Féraud dans un truc censé faire peur, on a pris sur nous, mais là , se retrouver avec des sosies de Tigrou, c’était trop !”

À la recherche d’une alternative pour les faux tigres, la production avait certains critères bien précis : “Il nous fallait quelque chose d’effrayant dans l’imaginaire public, mais aussi de disponible et de prêt à tout pour passer à la télévision. C’est là qu’on a eu l’idée de prendre des politiciens. L’autre avantage, c’est qu’on est sûrs qu’aucune association risque de les défendre !”.

Jean-Marie Le Pen trop vieux pour le poste

Si l’hypothèse Jean-Marie Le Pen, un temps évoqué a été rapidement écarté pour des raisons d’assurance due à son âge, le choix s’est finalement  très vite porté sur la députée LFI nous confie le directeur de Casting de l’émission : “On a pensé à un moment à Rachida Dati, mais elle fait peur surtout quand elle dit des trucs, et dans l’émission, Félindra et ceux qui l’entourent ne peuvent pas parler. Mais quand on a su que des personnes avaient craint que Mathilde Panot les morde dans un ascenseur, on s’est dit qu’elle ferait parfaitement l’affaire !”. 

Une annonce qui réjouit déjà les fans de l’émission, et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, une rumeur annonce le remplacement du mythique “La Boule” tragiquement disparu, par le président du Sénat, Gérard Larcher.

L’article Fort Boyard : Les tigres finalement remplacés par Mathilde Panot est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Data.ina.fr : Analyse des Médias par l’IA - Données et Statistiques de l’INA

Vu sur Brief Me :
> Les équipes de l’Institut national de l’audiovisuel (INA) ont analysé grâce à des outils d’intelligence artificielle les données de 20 médias audiovisuels entre janvier 2019 et juin 2024 selon quatre critères : personnalité, lieu, mot d’actualité et temps de parole entre les femmes et les hommes. Ce qui en ressort est à découvrir sur le site data.ina.fr, mis en ligne cette semaine. Vous pouvez lancer vos propres recherches et visualiser en graphiques les résultats.
(Permalink)

Data.ina.fr : Analyse des Médias par l’IA - Données et Statistiques de l’INA

Vu sur Brief Me :
> Les équipes de l’Institut national de l’audiovisuel (INA) ont analysé grâce à des outils d’intelligence artificielle les données de 20 médias audiovisuels entre janvier 2019 et juin 2024 selon quatre critères : personnalité, lieu, mot d’actualité et temps de parole entre les femmes et les hommes. Ce qui en ressort est à découvrir sur le site data.ina.fr, mis en ligne cette semaine. Vous pouvez lancer vos propres recherches et visualiser en graphiques les résultats.
(Permalink)

L'art de la diffamation politique

Critiquer les positions de La France insoumise, ses choix stratégiques, ses maladresses ou ses emportements a sa place dans le débat démocratique. Propager l'imputation infamante et mensongère que ce parti et son fondateur seraient « anti­sémites » relève en revanche d'une volonté de destruction. Ses (...) / , , , , , , , - 2024/10

Tout le monde en a parlé

Chanter nu peint en bleu dans une corbeille de fleurs à côté d'une tranche de roquefort sublime-t-il le génie français, ou prouve-t-il au contraire la capitulation de la puissance publique face au pouvoir satanique des artistes dégénérés ? Quand une polémique aussi extravagante sature l'espace (...) / , , - 2024/09

Accusé “d’agir en mafieux”, Cyril Hanouna met une tête de cheval dans le slip du directeur de l’ARCOM

“Franchement je vous le dis, c’est complètement faux ! Est-ce que quelqu’un ici pense que j’agis comme un parrain de la pègre ?” a-t-il alors lancé à ses chroniqueurs intégralement recouverts de chocolat, avant d’amputer d’un coup sec une phalange de Gilles Verdez pour ne pas avoir répondu “Non” assez vite.

Une défense bien rodée qu’on prendrait presque pour argent comptant si un drame ne s’était pas produit hier soir dans les bureaux de l’ARCOM. Alors que François-Xavier Meslon, son directeur, s’apprête à rentrer chez lui sous les coups de 23 heures, il sent comme une grosseur étrangère dans son slip. Ce n’est qu’en regardant de plus près qu’il y découvre, roulée à l’intérieur, une tête de poney Shetland encore sanguinolente, fraîchement tronçonnée. Pris de panique, l’homme s’enfuit des locaux à toute vitesse avant de découvrir avec horreur sur le pare-brise de son Audi les mots “Grosse Darka mon FX. Bisou sur ta kiloute. Signé : Le Corbeau” écrit en lettres attachées avec des nouilles trop cuites. 

Interrogé sur l’affaire, Cyril Hanouna n’a pas manqué de rebondir avec son habituel bagout : “Les chéris, c’est juste une blague ! On voulait rigoler un peu, détendre l’atmosphère, vous connaissez, on fait ça tous les soirs dans TPMP. Eh franchement FX je l’adore ! C’est un amour. Il ne paie rien pour attendre mais c’est un amour” a-t-il conclu tout sourire avant de suspendre Géraldine Maillet par les cheveux et de la fouetter avec une truite pour la séquence “Carpe ou pas Carpe ?”. 

Un scandale de plus pour l’animateur qui semble avoir lâché les rênes depuis l’annonce de l’ARCOM de supprimer C8 de la TNT. “Baba, le roi du paf” a tout de même choisi de rester sur son trône jusqu’à la fin, en attendant qu’une autre chaîne lui fasse une offre qu’il ne pourra de toute façon pas refuser.

L’article Accusé “d’agir en mafieux”, Cyril Hanouna met une tête de cheval dans le slip du directeur de l’ARCOM est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌